Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Cremaillère, boitier de direction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cremaillère, boitier de direction Empty
MessageSujet: Cremaillère, boitier de direction   Cremaillère, boitier de direction Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 09:19

Voilà j'ai fait l'acquisition d'un trigra CC 1.4L 90cv de 2005, et le controler technique indiqué disque avant et pneu usée, c'est passé mais il l'a signalé.
mais aussi un probleme qui est quand même passé mais est-ce grave???

2.2.4.1.1 CREMAILERE, BOITER DE DIRECTION : Jeu anomal


Aprés mon achat un ami a prise la voiture et a l'arret a trouner en va et viens le volant de gauche a droite rapidement par petit accous et l'on entend des bruit de métal qui bute a chaque fois et cela n'est pas trés rassurant du tout... sinon pour la conduite j'en est absolument rien sentit meme sur autoroute, et elle est passé au controle.
Je suis perdu pouvez vous m'aidez?
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 37
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

Cremaillère, boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: Cremaillère, boitier de direction   Cremaillère, boitier de direction Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 13:34

Intercepteur a écrit:
Voilà j'ai fait l'acquisition d'un trigra CC 1.4L 90cv de 2005, et le controler technique indiqué disque avant et pneu usée, c'est passé mais il l'a signalé.
mais aussi un probleme qui est quand même passé mais est-ce grave???

2.2.4.1.1 CREMAILERE, BOITER DE DIRECTION : Jeu anomal


Aprés mon achat un ami a prise la voiture et a l'arret a trouner en va et viens le volant de gauche a droite rapidement par petit accous et l'on entend des bruit de métal qui bute a chaque fois et cela n'est pas trés rassurant du tout... sinon pour la conduite j'en est absolument rien sentit meme sur autoroute, et elle est passé au controle.
Je suis perdu pouvez vous m'aidez?

Problème connu sur les Tigra et Corsa, il faut remplacer la crémaillère de direction, c'est un défaut de conception. Mais si t'as pas de symptômes sensibles te prend pas la tête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cremaillère, boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: Cremaillère, boitier de direction   Cremaillère, boitier de direction Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 14:27

Ok merci derniere question je sais je suis chiant xD
une estimation du prit plus pose par chez un garage opel sa va aller vers combien cette histoire si je dois le changer? 1000euro? 1500euro? 2000euro? sucide? affraid


lol!
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 37
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

Cremaillère, boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: Cremaillère, boitier de direction   Cremaillère, boitier de direction Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 15:00

Intercepteur a écrit:
Ok merci derniere question je sais je suis chiant xD
une estimation du prit plus pose par chez un garage opel sa va aller vers combien cette histoire si je dois le changer? 1000euro? 1500euro? 2000euro? sucide? affraid


lol!

Aucune idée, fais une petite recherche sur le forum tu devrais trouver ton bonheur, de mémoire il me semble que c'est environ 700€
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 66
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Cremaillère, boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: Cremaillère, boitier de direction   Cremaillère, boitier de direction Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 15:53

Coucou Si comme le dit, TinselTown, c'est un problème connu des Tigra... faudrait commencer par contacter Opel, car ce peut être un vice-caché... et si c'est le cas... Opel doit participer à un pourcentage des frais de réparation... toujours débuter par une lettre recommandée avec AR... et surtout ne pas avoir "peur" d'insister...
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 37
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

Cremaillère, boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: Cremaillère, boitier de direction   Cremaillère, boitier de direction Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 17:18

gerard 13 a écrit:
Coucou Si comme le dit, TinselTown, c'est un problème connu des Tigra... faudrait commencer par contacter Opel, car ce peut être un vice-caché... et si c'est le cas... Opel doit participer à un pourcentage des frais de réparation... toujours débuter par une lettre recommandée avec AR... et surtout ne pas avoir "peur" d'insister...

En effet, une demande de prise en charge est tout à fait envisageable, par contre est-ce que Opel va être d'accord, pas sûr. Mais faut tester
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cremaillère, boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: Cremaillère, boitier de direction   Cremaillère, boitier de direction Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 17:45

Comment savoir les probleme connus de la TT? comment avoir une liste des problemes?

A partir de la aprés moi je peux voir au garage si c'est un problème de fabrication ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 37
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

Cremaillère, boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: Cremaillère, boitier de direction   Cremaillère, boitier de direction Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 17:49

Intercepteur a écrit:
Comment savoir les probleme connus de la TT? comment avoir une liste des problemes?

A partir de la aprés moi je peux voir au garage si c'est un problème de fabrication ou pas.

La TTT est une voiture relativement fiable, enfin je veux dire elle est pas connue pour être une calamité, après c'est comme tout y a des mauvaises séries.

Pour les problèmes, on en trouve des récurrents sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cremaillère, boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: Cremaillère, boitier de direction   Cremaillère, boitier de direction Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 17:53

Oui j'ai lu pas mal de topic genre plus de 20. je m'informe au mieux des bonheurs et malheurs des autres.

Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 66
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Cremaillère, boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: Cremaillère, boitier de direction   Cremaillère, boitier de direction Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 17:57

Coucou Bigre !!! j'avais pas vu le kilométrage de ton auto... 123.000 km... ça risque d'être un peu plus compliqué au niveau SAV, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

Cremaillère, boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: Cremaillère, boitier de direction   Cremaillère, boitier de direction Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 18:28

gerard 13 a écrit:
Coucou Bigre !!! j'avais pas vu le kilométrage de ton auto... 123.000 km... ça risque d'être un peu plus compliqué au niveau SAV, mais bon...
c'est certain ....
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cremaillère, boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: Cremaillère, boitier de direction   Cremaillère, boitier de direction Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 19:20

Arrrrff

enfin je me disais moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cremaillère, boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: Cremaillère, boitier de direction   Cremaillère, boitier de direction Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 10:12

bonjour a tous,
je me permet de poster un message car je pense avoir le meme problème que vous mais pas les même symptomes...
depuis quelques jours lorsque je braque mes roues a droite ou a gauche je sens un gros frotement sur le plancher de l'auto et encore plus fort lorsque j'appuie sur l'embraye (pour me garer ect) pas de bruit suspect en roulant (j'ai l'impression de temps en temps qu'elle va de gauche a droite mais avec le vent qu'on a depuis quelques jours ...).. juste a l'arret lorsque je braque (pour l'instant :p). J'ai verfié rotule, barre de torsion ect et il me semble qu'il n'y a rien de supct mais je ne suis qu'au début de mes etudes en mecaniques...
help please


merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cremaillère, boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: Cremaillère, boitier de direction   Cremaillère, boitier de direction Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 10:13

pour info *tigra twintop 2005 1.4 78.500 km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cremaillère, boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: Cremaillère, boitier de direction   Cremaillère, boitier de direction Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 17:35

Verdict Opel ...
Bras de direction, rotule de direction
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cremaillère, boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: Cremaillère, boitier de direction   Cremaillère, boitier de direction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cremaillère, boitier de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeu de direction
» Direction assistee
» Direction assistée
» Direction lourde
» Problème de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: