Forum dédié au petit cabriolet Opel

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Un nouvel Arrivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Un nouvel Arrivant   Dim 26 Juin 2011, 09:14

Bonjour,

je m'appel Anthony j'ai 24ans, je travail depuis 2ans a l'armée de l'air. J'habite à Toul en Lorraine et je viens de faire l'acquisition enfin je l'espère d'une belle occasion.

bounce

Alors je vous me présente ma Tigra CC, et je précise que je ne suis pas un fin connaisseur mais désormé un amateur, voir qui sais plus tard un vrai passionné car j'ai craqué sur le modèle.

Description :

Opel Tigra Twintop finition Sport,
motorisation 1.4L 90vc de Mi/2005
122 000 Km
Le tout pour 5800€

Qu'en pensez vous?

Quelques Photo :

A savoir que j'ai quelques question avec certaines photo si vous pouviez m'éclairer s'il vous plait?
Mais aussi que la voiture n'était pas nettoyé non plus donc l'intérieur a quelques trace de saleté mais rien de grave.

Alors sur cette photo c'est le coté gauche du siège conduxteur quand on est assis, si l'on regarde bien l'on peut voir le tissu qui commence a s'éffilocher, on ne vois pas a travers ni de boute de file qui pend mais je voudrai savoir si on pouvais pas par un moyen quelconque de renforcer cette endroit proprement...

Voilà sur le capot il y a eu un choc sans doute d'un cailloux la peinture et partie et l'impact et un peux creuser dans la tole, dois-je aller au garage opel pour au moin repeindre pour camoufler sa??? avez vous d'autre solution?

Vous aussi vous avez votre échappement qui rouille est-ce grave?

Voilà et merci d'avance pour tout éclaircissement apporté.
PS: cliqué sur les photos pour les agrandir.
Revenir en haut Aller en bas
doumdoum76
Membre d'or
Membre d'or

Motorisation : 1l4 essence
Couleur : bleu aero
Finition : cosmo
Date de livraison : 26/03/2009
Kilometrage : 81000

MessageSujet: Re: Un nouvel Arrivant   Dim 26 Juin 2011, 12:00

Bienvenu ! Bienvenu ! decapsul
Voir le profil de l'utilisateur http://doumdoum76.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouvel Arrivant   Dim 26 Juin 2011, 12:29

Merci.

decapsul
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouvel Arrivant   Dim 26 Juin 2011, 12:55

Tres joli voiture !!! elle ressemble aux nôtres ^^

je pense que le prix est assez sévère.....Mais bon elle aura j'espere l'ambition de te rendre heureux

C'est bizarre que tu parles de CC ( ça me choque ) Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouvel Arrivant   Dim 26 Juin 2011, 13:00

Pourtant sur internet j'ai chercher dans ma région donc large quand meme en km et pratiquement toute les offre sont a plus de 7000euro et c'est bien trop chere pour moi :s
alors en dessous je n'avais que peux de choix.

Je parle de CC car je ne connais pas la signification TT ou TTT.

Sinon au niveau de mon premier post au dessus pourrai-tu me donner ton avis sur ce que tu peux répondre? merci.

Depuis ce matin je n'arrete pas de lire les post du forum et bien il y a du potentiel quand même avec ce modele.
TinselTown
Admin

Motorisation : 1.6 THP 156
Couleur : Gris manitoba - Rouge Carmen
Finition : DS3 Sport Chic

MessageSujet: Re: Un nouvel Arrivant   Dim 26 Juin 2011, 13:31

Intercepteur a écrit:
Pourtant sur internet j'ai chercher dans ma région donc large quand meme en km et pratiquement toute les offre sont a plus de 7000euro et c'est bien trop chere pour moi :s

Sinon au niveau de mon premier post au dessus pourrai-tu me donner ton avis sur ce que tu peux répondre? merci.

Depuis ce matin je n'arrete pas de lire les post du forum et bien il y a du potentiel quand même avec ce modele.

TT = TwinTop

TTT = Tigra TwinTop

Pour l'échappement qui rouille, essaie le produit à nettoyer les cuivres. Perso j'ai pas ce problème.

Pour l'impact, faut voir un carrossier, ça a l'air assez profond

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouvel Arrivant   Dim 26 Juin 2011, 14:05

TinselTown a écrit:
Intercepteur a écrit:

TT = TwinTop

TTT = Tigra TwinTop

Pour l'échappement qui rouille, essaie le produit à nettoyer les cuivres. Perso j'ai pas ce problème.

Pour l'impact, faut voir un carrossier, ça a l'air assez profond

Pour l'impact.... vu que ta peinture a prit un coup tu devras passer par l'atelier peinture .... donc si tu as pas de base en carrosserie va chez un pro, apres conseil, vu que tu peux amener que le capot, essai de trouver un peintre qui peut te le faire ( par amitié )

ça va vite un capot a faire ..... et pour son silencieux c'est super bizarre, je traiterais pas au cuivre ou alors rajoute un embout proprement par dessus, et si il était chromé et maintenant tres tres sale tu peux prendre de la laine d'acier, c'est tres efficace pour nettoyer le chrom !!!! résultat garanti !!! mais pour ton cas je doute qu'il ai été protégé par du chrom....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouvel Arrivant   Dim 26 Juin 2011, 14:24

Pour la peinture auto j'y connais absolument rien, mais je suis minutieux et patient donc si il y a une méthode de le faire par moi même en économisant qualques euro ^^

je pense a une retouche et non repeindre le capot, je suppose que vous aussi non?
mais si je dois aller voir un carrossier ou chez opel je le ferai.

Sinon pour l'échappement c'est comme si c'était du simple métal lisse qui rouille vraiment, si je devais le repeindre genre un gris effet un peu chrome la peinture doit-elle tenir a haute température?
en ayant nettoyer et poncer la pelliculle de rouille avant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouvel Arrivant   Dim 26 Juin 2011, 14:29

Intercepteur a écrit:
Pour la peinture auto j'y connais absolument rien, mais je suis minutieux et patient donc si il y a une méthode de le faire par moi même en économisant qualques euro ^^

je pense a une retouche et non repeindre le capot, je suppose que vous aussi non?

Sinon pour l'échappement c'est comme si c'était du simple métal lisse qui rouille vraiment, si je devais le repeindre genre un gris effet un peu chrome la peinture doit-elle tenir a haute température?

tu arreteras jamais une taule qui rouille, tu peux juste la ralentir.... regarde toute ta ligne d'echappement pour ne pas avoir de surprise .... si tu vois qu'elle commence a etre attaqué, ça sent les frais ( si tu veux etre tranquil )

Niveau peinture, il y a pas de déformation de la taule ?? c'est juste la peinture qui manque ?

[Edit]
Je vois l'impact sur une photo....donc tu as deux quoi 1 ; faire propre ( dur ) donc arrangement avec un peintre pour 50€
2 ; faire une retouche pinceau ( 10 € ) mais attention au karscher et au temps ....
yannick29
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!

Motorisation : 1.8l
Couleur : noir saphir

Finition : cosmo
Date de livraison : 12/2005
Kilometrage : + 120 000

MessageSujet: Re: Un nouvel Arrivant   Dim 26 Juin 2011, 17:01

Bienvenu !
TinselTown
Admin

MessageSujet: Re: Un nouvel Arrivant   Dim 26 Juin 2011, 17:20

ludo1733 a écrit:
Intercepteur a écrit:

tu arreteras jamais une taule qui rouille, tu peux juste la ralentir.... regarde toute ta ligne d'echappement pour ne pas avoir de surprise .... si tu vois qu'elle commence a etre attaqué, ça sent les frais ( si tu veux etre tranquil )

Niveau peinture, il y a pas de déformation de la taule ?? c'est juste la peinture qui manque ?

[Edit]
Je vois l'impact sur une photo....donc tu as deux quoi 1 ; faire propre ( dur ) donc arrangement avec un peintre pour 50€
2 ; faire une retouche pinceau ( 10 € ) mais attention au karscher et au temps ....

Ca fait profond pour une retouche au pinceau, enfin je pense.

@ Intercepteur, t'embête pas à repeindre la sortie. Coupe la proprement à la disqueuse et mets y un joli petit embout à pas cher Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouvel Arrivant   Dim 26 Juin 2011, 17:34

ahh beh c'est sur, logiquement c'est ponçage et étain ( ou mastic ) mais sans connaitre un minimum dans la carrosserie je lui donnerais pas le conseil de le faire lui meme
TinselTown
Admin

MessageSujet: Re: Un nouvel Arrivant   Dim 26 Juin 2011, 17:38

ludo1733 a écrit:
ahh beh c'est sur, logiquement c'est ponçage et étain ( ou mastic ) mais sans connaitre un minimum dans la carrosserie je lui donnerais pas le conseil de le faire lui meme

Alors hein, ne dis pas de bêtises s'il te plaît

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouvel Arrivant   Dim 26 Juin 2011, 17:40

TinselTown a écrit:
ludo1733 a écrit:

ou ai-je dit une bétise ?? Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouvel Arrivant   Dim 26 Juin 2011, 17:43

ok je comprend mieux avec vos post, oui ma tole et enfoncer la ou il y a plus de peinture, je ne peux pas dire si c'est la tole ou la derniere couche qui reste sur l'impact.
Sinon oui la tole et enfoncé sa pourrai etre pire mais je sais qu'aprés une peinture refaite on verra un petit choc moins large qu'une phalange de main.

sinon pour l'échappement il faudrai que je cherche dans un garage ou sur internet pour une sortie de pot? en gros je dois prendre le diametre de ma sortie c'est sa?
TinselTown
Admin

MessageSujet: Re: Un nouvel Arrivant   Dim 26 Juin 2011, 17:45

ludo1733 a écrit:
TinselTown a écrit:
ludo1733 a écrit:

ou ai-je dit une bétise ?? Crying or Very sad

Je te charie l'ami Wink

Intercepteur, Tu peux regarder sur le net, ou alors chez Norauto ou Feu Vert y'en a aussi qui correspondent. Pour le diamètre, oui il te le faut, mais bon une fois coupée la partie carrée, ben c'est de la taille standard

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouvel Arrivant   Dim 26 Juin 2011, 17:51

A c'est carré xD je croyais que c'était rond moi

lol!

ok je verrais avant cette hiver sa c'est sur mais avant j'ai des choses plus importante a vérifier la ligne d'échapement un ami a mon pere pourrai peux etre la regarder sur sont pont sa serai le top du top je pense.
et que je me renseigne pour un peux etre futur probleme de crémailere savoir ce qu'il en pourrai etre si sa tombe.

J'ai une autre question (oh qu'il est chiant il n'arrete pas xD ). Avez vous des probleme de fonctionnalité ou de la casse sur vos voiture???
moi j'ai :

-le clignotant de gauche de se déclanche plus automatique aprés un virage (bon la sa passe car j'ai l'habitude de l'enlever j'ai une 125cm3.
-le couvercle du reservoir qui est casser il tient en pendant quand il es ouvert, à mon avis je devrais patient qu'une TTT et la malchance de finir à la casse pour faire mon bonheur et qu'elle soit de la meme couleur.
TinselTown
Admin

MessageSujet: Re: Un nouvel Arrivant   Dim 26 Juin 2011, 17:57

Intercepteur a écrit:
A c'est carré xD je croyais que c'était rond moi

lol!

ok je verrais avant cette hiver sa c'est sur mais avant j'ai des choses plus importante a vérifier la ligne d'échapement un ami a mon pere pourrai peux etre la regarder sur sont pont sa serai le top du top je pense.
et que je me renseigne pour un peux etre futur probleme de crémailere savoir ce qu'il en pourrai etre si sa tombe.

J'ai une autre question (oh qu'il est chiant il n'arrete pas xD ). Avez vous des probleme de fonctionnalité ou de la casse sur vos voiture???
moi j'ai :

-le clignotant de gauche de se déclanche plus automatique aprés un virage (bon la sa passe car j'ai l'habitude de l'enlever j'ai une 125cm3.
-le couvercle du reservoir qui est casser il tient en pendant quand il es ouvert, à mon avis je devrais patient qu'une TTT et la malchance de finir à la casse pour faire mon bonheur et qu'elle soit de la meme couleur.

Pour le cligno, c'est récurrent sur nos voitures, le mien fait la même chose à droite ou à gauche. C'est rien de bien grave de tte façon.

Pour le couvercle de réservoir, essaie de trouver une Corsa C en casse, c'est exactement le même couvercle. Des TTT en casse c'est quasi mission impossible

seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!

Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000

MessageSujet: Re: Un nouvel Arrivant   Dim 26 Juin 2011, 18:26

Et ben dis donc tu as acheté la voiture avec pas mal de problemes ...
Pour le pot je conseillerais plutot den racheter un car la rouille quand ca commence ca n'en fini pas et ca fera forcement un trou et tu ne passera pas le prochain controle.
Pour la peinture renseigne toi autour de toi pour trouver un carrossier qui veut te le faire au black par exemple (tu pourras trouver le code couleur sur le forum)
Bienvenu !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouvel Arrivant   Dim 26 Juin 2011, 18:33

ça confirme que le prix est assez hard comme meme ....

pas besoin d'un pont pour une ligne, suffit d'un crique et de 2 chandelles, c'est bizarre j'ai aucun pb avec ma titine moi au niveau des cligno .....

et pour la trappe a essence, beh mise a part en acheter une d'occasion sur leboncoin par exemple... si tu as un cfa a coté de chez toi.... c'est des bons plans .... je dis ça je dis rien ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouvel Arrivant   Dim 26 Juin 2011, 19:17

un cfa????

la voiture avec beaucoup de probleme? a savoir que tous sont des probleme mineur je pense sauf le jeux dans la direction qui est passé quand même au controle et une retouche peinture a faire sur le capot, ou refaire tout le compot si je veux la pefection.

pourtant d'autre tigra équivalente était plus chere ok la plupart avais moins de km mais plus chère jusqu'a même 10 000 euro passé et pourtant plus ou moins aussi vielle que la mienne j'ai voulu faire au mieux dans les moins chere en poser pas mal de questions.

a oui j'ai pas tout payé au gars il voulais du liquide donc il a barrer la carte grise et singer plus date, puis fait une photocopie et me la donne et lui garde l'original, ainsi il me la passera en main propre quand moi j'amenerai les 2500€ qui manque pour completer la somme.
Pense tu que je devrai demander sa coute rien une réduction en vu des probleme de 100 à 200€ par exemple?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouvel Arrivant   Dim 26 Juin 2011, 23:10

Intercepteur a écrit:
un cfa????

la voiture avec beaucoup de probleme? a savoir que tous sont des probleme mineur je pense sauf le jeux dans la direction qui est passé quand même au controle et une retouche peinture a faire sur le capot, ou refaire tout le compot si je veux la pefection.

pourtant d'autre tigra équivalente était plus chere ok la plupart avais moins de km mais plus chère jusqu'a même 10 000 euro passé et pourtant plus ou moins aussi vielle que la mienne j'ai voulu faire au mieux dans les moins chere en poser pas mal de questions.

a oui j'ai pas tout payé au gars il voulais du liquide donc il a barrer la carte grise et singer plus date, puis fait une photocopie et me la donne et lui garde l'original, ainsi il me la passera en main propre quand moi j'amenerai les 2500€ qui manque pour completer la somme.
Pense tu que je devrai demander sa coute rien une réduction en vu des probleme de 100 à 200€ par exemple?

un peu tard pour négocier, tu as pas la voiture et lui a une bonne partie de ton argent..... carte grise rayé dans l'etat tu as plus le choix ....

tu en as dans le froc pour donner du liquide sans avoir la voiture....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouvel Arrivant   Lun 27 Juin 2011, 05:33

Non je suis avec la voiture je suis repartit avec je n'aurai pas payer en liquide. en claire je lui passe bientot 2500euro et lui me passe la carte grise tout simplement.

là elle est garé devant chez moi au soleil cheers

c'est plus lui qui prend des risque car si je ne paye pas le restant meme si il garde la carte grise lui il est perdant il n'a plus la voiture.
jyem
Membre d'or
Membre d'or

Motorisation : 1.3 cdti
Couleur : Métro intégrale
Finition : Linéa rossa
Date de livraison : 07/2008

MessageSujet: Re: Un nouvel Arrivant   Lun 27 Juin 2011, 06:30

Coucou Bienvenu !
ben01tun