Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 doit-on croire ce qu'on lit sur le net?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




doit-on croire ce qu'on lit sur le net? Empty
MessageSujet: doit-on croire ce qu'on lit sur le net?   doit-on croire ce qu'on lit sur le net? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007, 23:30

J'ai essayé de défendre mon petit 1,3L CDTI sur un forum (peut etre maladroitement Fury )

et voilà quelques reponses :

"Ouais je vois en fait, t'oublie une chose importante c'est la fiabilité de ce moteur Demande a outside ou a des mécanos opel tu verras par toi même, des egr on en change a la pelle, des injecteurs aussi, des moteur ca arrive ( pour preuve on en a un a l'atelier avec 2 pistons percés ) certains démarrent mal pour une raison inconnue (c'est pas le démarreur pour les mr je saistout ) d'autres on des trous de temps a autre de façons plus qu'aléatoire qui biensur ne se produisent qu'avec les clients, récement, 3 pompes a eau sur 3 1.3 différents tout ca sur des véhicules ayant max 80 000 kms tu crois que c'est normal ? Donc ok ca consomme pas et ca avance pas trop mal pour certains mais y a d'autres points a voir"

"Pour moi ce moteur dans cette voiture est un vrai poumon maintenant si t'as besoin d'etre rassurer sur ton achat çà te regarde."

"A fuir, moteur qui boit comme un trou autant pour l'huile que pour le carburant."

"1.3 cdti est à fuir "

je vous laisse réagir...

perso ça me chiffonne qu'on dise ça de ma TTT adorée... (l'amour rend aveugle... Amour )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




doit-on croire ce qu'on lit sur le net? Empty
MessageSujet: Re: doit-on croire ce qu'on lit sur le net?   doit-on croire ce qu'on lit sur le net? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007, 07:01

Généralement on entends que ceux qui se plaignent...
Rassures toi les problèmes cités (egr ,injecteurs,...)sont courants sur tous les diesels modernes qu'ils soient jtd ,cdi ,d, tdi.
Le 1.3 est d'origine Fiat et est bien meilleur que ce que faisait opel avant . En effet les 2.0 et 2.2 dti ( pas le 1.7 qui est un moteur izuzu)étaient connus pour leur consommation d'huile si importante que l'on cassais des moteurs tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Admin
Nanou


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 01/05/2007

doit-on croire ce qu'on lit sur le net? Empty
MessageSujet: Re: doit-on croire ce qu'on lit sur le net?   doit-on croire ce qu'on lit sur le net? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007, 07:15

De toute façon à partir du moment où il s'agit de la TTT, on ne lit que des critiques Rolling Eyes ... Si c'était vraiment une voiture à problèmes, celà ferait longtemps qu'elle ne serait plus dans mon garage !

Laisses parler les gens, profites de ton auto ... Dix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




doit-on croire ce qu'on lit sur le net? Empty
MessageSujet: Re: doit-on croire ce qu'on lit sur le net?   doit-on croire ce qu'on lit sur le net? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007, 07:43

Comme le dit Nanou, sur les forums souvent on voit plus de réponses négatives que positives. A ce jour je ne connais pas un moteur qui n'est pas de problème.

L'essentiel c'est que tu sois content de ta voiture. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




doit-on croire ce qu'on lit sur le net? Empty
MessageSujet: Re: doit-on croire ce qu'on lit sur le net?   doit-on croire ce qu'on lit sur le net? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007, 09:40

J'veux pas relancer le débat, mais bon, ma Corsa 1.3l CDTI c'était une mine à problème....
Elle consommait énormément d'huile, je faisait pas plus de 700kms avec un plein, le démarrage était difficile, la Vanne EGR et la pompê à injection ont été remplacées à 18 000kms Rolling Eyes

le Garagiste m'a demandé ce que je voulais comme moteur sur ma TTT, il m'a dis le 1.3l CDTI... non non surtout pas No

Voilà l'expérience que j'ai reçu de ce moteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




doit-on croire ce qu'on lit sur le net? Empty
MessageSujet: Re: doit-on croire ce qu'on lit sur le net?   doit-on croire ce qu'on lit sur le net? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007, 11:22

Je comprend pas l'interet d'un diesel pour une petite voiture décapotable!!
A moins de rouler 30.000Km par an minimum pour l'amortir, sinon, quel masochisme!

Ce petit 1.3 n'est pas un véritable lance pierre honnetement.

Au démarrage, forcement, ça pue! C'est vraiment pas agréable comme odeur le matin.

Ca fait un bruit assez moche et au ralenti, je trouve ça en total inéquation avec la ligne qui suggère des performances interessantes et peu flatteur pour son propriétaire.

Ca coûte plus cher en entretien, les pièces étant plus honéreuses et à changer plus souvent.

C'est moins fiable que l'essence. En effet, ces nouvelles mécaniques diesel sont des petits bijoux de technologie et de précision. En contrepartie, elles n'acceptent pas la moindre approximation ce qui les rend au final assez fragiles. Le diesel à force de se moderniser à perdu son atout de départ à savoir des mécaniques increvables, l'essence à pris sa revanche!

Ca coûte plus cher à l'achat évidemment et pour amortir l'engin, il vas falloir faire du kilometre ce qui n'est pas vraiment l'objectif de ces voitures faites plutôt pour être des deuxièmes autos à sortir quand il fait beau et non pour les taches laborieuses.

Enfin la revente ne sera pas plus aisée car l'offre est égale à celle de l'essence d'où une forte concurence et des prix qui restent dans la réalitée.

Enfin, si vous aimez ça....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




doit-on croire ce qu'on lit sur le net? Empty
MessageSujet: Re: doit-on croire ce qu'on lit sur le net?   doit-on croire ce qu'on lit sur le net? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007, 14:52

perso n'ayant pas les moyens d'avoir plusieurs voitures je trouve ce compromis interessant, je peux faire un tas de borne avec la semaine et rouler decapsulé en permanence.

je suis peut etre un cas à part, pour les sensations de couduite j'ai une moto. En voiture je suis tres sage, faisant partie des gens habillés en bleu sur le bord des routes de france (non... pas EDF...), je ne peut que conseiller d'en faire autant. La mode est à la repression bete et mechante.
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

doit-on croire ce qu'on lit sur le net? Empty
MessageSujet: Re: doit-on croire ce qu'on lit sur le net?   doit-on croire ce qu'on lit sur le net? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 12:49

moi j'adore la TTT j'adore l'odeur de l'essence mais pas sont prix par contre j'aime pas l'odeur du gazole mais son prix me va mieu de plus je roule beaucoup donc c'est le bon plan pour moi apres ce que l'on peut dire de ce moteur je m'en fou un peu du moment qu'il est bien entretenu ca devrait ce passer normalement de plus ya plein d'autre moteur qui ont des problemes de ce genre donc faut pas en faire tout un plat de notre TTT 1.3 CDTI !!
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




doit-on croire ce qu'on lit sur le net? Empty
MessageSujet: Re: doit-on croire ce qu'on lit sur le net?   doit-on croire ce qu'on lit sur le net? Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007, 13:29

Salut

si je peux te rassurer, je crois que toutes les marques ont des problèmes!!! j'ai vendu avec mon frère une voiture japonnaise à un directeur de Mercedes, en effet, sa femme et lui même (le week end) ne veulent plus rouler dans cette marque... raison invoquée: problèmes récurrents!!! il m'a confié qu'il ne supportait plus que les clients ramènent des voitures à 50 000€ voir 100 000€ pour des problèmes!!! et le pire, c'est que ce gars là à bosser auparavant chez Pigeot et chez BM, et les soucis étaient similaires!!!!

Alors quand on entend ça, on relativise!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 66
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

doit-on croire ce qu'on lit sur le net? Empty
MessageSujet: Re: doit-on croire ce qu'on lit sur le net?   doit-on croire ce qu'on lit sur le net? Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007, 14:19

Coucou

+1 mais de mon côté, c'était un cadre de chez... Audi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




doit-on croire ce qu'on lit sur le net? Empty
MessageSujet: Re: doit-on croire ce qu'on lit sur le net?   doit-on croire ce qu'on lit sur le net? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 14:58

Ma TTT 1.3 CDTI a 38000 km et je l'ai achetée neuve. Voilà donc mon ressenti:

-la consommation de gasoil est très acceptable. Si je fais de longs trajets sur autoroute je peux faire près de 800 km, ce qui fait une moyenne de 5.4l/100 km pour une vitesse oscillant entre 110km/h et 130km/h. Sur de courtes distances, je fais 700km avec le plein.

-la consommation d'huile est réduite. Je contrôle le niveau régulièrement et je n'ai jamais eu besoin de faire un appoint d'huile.

-les accélèrations sont correctes et l'utilisation du régulateur de vitesse sur autoroute permet de minimiser la consommation en carburant lors de la réactivation du dispositif.

En conclusion, c'est un moteur économique avec un très bon rapport Performances/Puissance comme le font actuellement la quasi totalité des marques automobiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




doit-on croire ce qu'on lit sur le net? Empty
MessageSujet: Re: doit-on croire ce qu'on lit sur le net?   doit-on croire ce qu'on lit sur le net? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 16:03

ouf ça va mieux...

merci de votre soutien! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




doit-on croire ce qu'on lit sur le net? Empty
MessageSujet: mouais   doit-on croire ce qu'on lit sur le net? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 22:29

suis quasiement à 40kkm, riend a redire sur le moteur pour l'instant.
manque un peu de pèche tant que le turbo n'est pas activé, mais sinon consommation entre 700km et 780km je fais beaucoup d'autoroute (ca crame plus contrairement à ce qu'on pourrait penser...)

Mes problèmes se situeraient plutôt coté boite de vitesse que je trouve tout pourri (j'accroche les dents à chaque marche arrière)

Des fois es capteurs flanchent, suffit de remettre le contact et ca revient généralement

et de la carroserie qui résiste autant qu'une boite de conserve...
Je me suis encore prit un caillou sur l'aile droite arrière ajh ca me fait un cratère de la taille d'une pièce de 50 ct... Fury

Pour un diesel, j'en suis plutôt content (j'ai conduit que des diesel, c'est dire.. )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




doit-on croire ce qu'on lit sur le net? Empty
MessageSujet: Re: doit-on croire ce qu'on lit sur le net?   doit-on croire ce qu'on lit sur le net? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 07:43

En effet, je confirme le fait que la marche arrière accroche de temps en temps. Et il y a un autre point concernant le plastique du tableau de bord, je trouve que comparé à mon véhicule précédent (POLO 1.9 SDI de 2005), le plastique pourrait être de meilleure qualité, mais bon on ne peut pas tout avoir. La TTT reste tout de même est un très bon véhicule!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




doit-on croire ce qu'on lit sur le net? Empty
MessageSujet: Re: doit-on croire ce qu'on lit sur le net?   doit-on croire ce qu'on lit sur le net? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 10:15

ATTENTION

appuyer quelques secondes sur la pédale d'embrayage avant de passer la marche arrière!!!!

Info confirmée par OPEL + manuel d'utilisation!!

Ben alors les gars, on a pas lu le bouquin en entier lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

doit-on croire ce qu'on lit sur le net? Empty
MessageSujet: Re: doit-on croire ce qu'on lit sur le net?   doit-on croire ce qu'on lit sur le net? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 10:24

THEDJ a écrit:
ATTENTION

appuyer quelques secondes sur la pédale d'embrayage avant de passer la marche arrière!!!!

Info confirmée par OPEL + manuel d'utilisation!!

Ben alors les gars, on a pas lu le bouquin en entier lol! lol!
affraid C'est vrai ce mensonge ? confused Je m'en rappelle pas... et pourtant j'ai tout survolé... Arrrrff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




doit-on croire ce qu'on lit sur le net? Empty
MessageSujet: Re: doit-on croire ce qu'on lit sur le net?   doit-on croire ce qu'on lit sur le net? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 11:26

Merci de l'info!
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 66
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

doit-on croire ce qu'on lit sur le net? Empty
MessageSujet: Re: doit-on croire ce qu'on lit sur le net?   doit-on croire ce qu'on lit sur le net? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 12:06

Coucou j'avais ce problème d'accrochage de la marche arrière sur ma Corsa... mon mécano m'avait expliqué que c'était "normal" car l'arbre du moteur (je ne me rappelle plus très bien les termes exacts...) continuait à tourner dans un sens à l'arrêt ce qui faisait que çà craquait en passant la marche arrière (sens inverse)... perso avant de mettre en marche arrière... je passe un coup de première... et c'est OK...
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

doit-on croire ce qu'on lit sur le net? Empty
MessageSujet: Re: doit-on croire ce qu'on lit sur le net?   doit-on croire ce qu'on lit sur le net? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 12:19

gerard 13 a écrit:
mon mécano m'avait expliqué que c'était "normal"
En même temps, il y a d'autres marques de voitures pour lesquelles ça ne le fait pas ou beaucoup moins fort... donc le côté "normal" Zéro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




doit-on croire ce qu'on lit sur le net? Empty
MessageSujet: Re: doit-on croire ce qu'on lit sur le net?   doit-on croire ce qu'on lit sur le net? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 22:32

Salut,

pour rassurer les plus septiques... l'info se trouve P12 du manuel d'utilisation abrégé...

D'ailleurs, la semaine prochaine il y aura une interro sur le chapitre 2... geek
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

doit-on croire ce qu'on lit sur le net? Empty
MessageSujet: Re: doit-on croire ce qu'on lit sur le net?   doit-on croire ce qu'on lit sur le net? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007, 07:27

THEDJ a écrit:
D'ailleurs, la semaine prochaine il y aura une interro sur le chapitre 2... geek
Embarassed ça concerne quoi le chapitre 2 ? C'est la conduite du véhicule ?... je pensais que c'était plus des travaux pratiques que des interro sur papier pour ça... geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





doit-on croire ce qu'on lit sur le net? Empty
MessageSujet: Re: doit-on croire ce qu'on lit sur le net?   doit-on croire ce qu'on lit sur le net? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
doit-on croire ce qu'on lit sur le net?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: