Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 branchement bande leds

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titofgrenoble
Nouveau
Nouveau
titofgrenoble


Nombre de messages : 26
Age : 52
Localisation : GRENOBLE
Motorisation : 1.4 ESSENCE
Couleur : BLEU /ARCHE DE TOIT GRISE
Finition : TWINPORT
Date de livraison : MARS 2010
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 26/03/2010

branchement bande leds Empty
MessageSujet: branchement bande leds   branchement bande leds Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 17:03

bonjour tout le monde, j'ai acheter hier deux bandes leds a placer sous mes feux, mais je suis bloquer pour le branchement, les bandes leds n'on aucune indication de montage juste deux fils chacune!!
j'ai lu sur le forum qu'il fallais mieux les brancher sur le fusible de l'alume cigare, je vois bien de quel fusible il s'agit mais comment faire pour brancher mes petits fils??? Question
je vois pas bien comment faire et ne voulant rien casser je ne suis pas aller plus loin !!
help me please Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




branchement bande leds Empty
MessageSujet: Re: branchement bande leds   branchement bande leds Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 19:06

pour le branchement de tes leds , oublis l allume cigare , ca sert a rien et pis faudra que tu tires du cable ainsi que la mise en place d un interrupteur , il y aun systeme bcps plus simple qui en plus marchera quand tu mettras tes phares ou veilleuse avec le commodo d origine.

1: Passe tes cables au niveau du branchement des phares , puis une fois ceci fait , cole tes leds ( le cas ou si tu ne demonte pas ton phare )
2: Repere les fils qui vont a tes veilleuses d origine et coupe les avec une pince coupante
3: Repere le plus et le moins , tu peux faire un essais comme ca , meme si tu te trompe ca ne grillera pas tes leds
4: une fois repérer joint tes deux plus ensemble avec une cosse ainsi que les deux moins et t as plus qu a les reliés ensemble
5: Pense a isolé avec du scotch isolant pour electricien.

Fais la meme opération pour le deuxieme phare , l avantage dans ce systeme c est que ca s allumera des que tu mettras tes veilleuse ou code..., apres si tu veux tu peux ne gardé juste tes leds en veilleuse , pour cela t as juste a déconnecté l ampoule de veilleuse ou l enlevé tt simplement,et surtout tu garde tes commandes d origine.


En matos , il te faut juste : une pince a dénudé , un pince coupante , 2 cosses males et 2 cosses femelles et du scotch isolant.
Pour le temps de montage ,je dirais pas plus de 30mn sans se presser.
Revenir en haut Aller en bas
doumdoum76
Membre d'or
Membre d'or
doumdoum76


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : rouen (76)
Motorisation : 1l4 essence
Couleur : bleu aero
Finition : cosmo
Date de livraison : 26/03/2009
Kilometrage : 81000
Date d'inscription : 23/03/2009

branchement bande leds Empty
MessageSujet: Re: branchement bande leds   branchement bande leds Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 12:50

l'avantage de branché les DEL sur l'allume cigare c'est que sa s'allume des que tu mes le contacte un peut comme les audi, pas besoin d'être obliger d'allumer les veilleuses.

Pour les branché sur le fusible de l'allume cigare pas très compliqué, déjà tu commence par tiré les câbles du coté droite avec ceux du coté gauche que tu branche en parallèle, ensuite tu tire le câbles du + jusqu'au fusible et tu retire le relais et tu coince le câble sur la parti métallique du fusible qui s'enfonce dans la cosse. si tu peut faire encore mieux c'est de le coincé du bon coté du fusible CAD le coter quand tu retire le fusible qui n'est pas alimenté comme sa si tu a un souci électrique tes DEL seront protégé par le fusible de l'allume cigare . Et pour le câble de masse faut trouver une petite vis ou un câble de masse .
Revenir en haut Aller en bas
http://doumdoum76.skyrock.com
titofgrenoble
Nouveau
Nouveau
titofgrenoble


Nombre de messages : 26
Age : 52
Localisation : GRENOBLE
Motorisation : 1.4 ESSENCE
Couleur : BLEU /ARCHE DE TOIT GRISE
Finition : TWINPORT
Date de livraison : MARS 2010
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 26/03/2010

branchement bande leds Empty
MessageSujet: Re: branchement bande leds   branchement bande leds Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 09:01

ok je serais plus partant pour brancher sur l'allume cigare pour avoir les leds toujours allumées, mais comme la mecanique et moi c'est pas évident pale !!!
j'ai pas tout compris!!!
je retire le relais du fusible , c quoi? , c comment?
pour le cable de masse je dois trouver une vis de masse et j'en fait quoi,?

ce que je comprend : je regroupe les fils + et les fils - des deux leds
je branche les fils + sur le fisible ( c la que je suis plus!!)
et les fils - ???
merci de vos reponses et de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
doumdoum76
Membre d'or
Membre d'or
doumdoum76


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : rouen (76)
Motorisation : 1l4 essence
Couleur : bleu aero
Finition : cosmo
Date de livraison : 26/03/2009
Kilometrage : 81000
Date d'inscription : 23/03/2009

branchement bande leds Empty
MessageSujet: Re: branchement bande leds   branchement bande leds Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 18:17

alor, desoler je me suis tromper (pas de relais a toucher ). alor, dans ta boite a fusible il y a un fusible pour l'allume cigar, tu branche ton + dessu, et le - tu le branche sur une vis du chassi ( par exemple la vis de masse sous la voiture pres de l'antibrouillard gauche).
si tu veu, demain je ferrai une photo de mon fil qui va au fusible de l'allume cigard.
Revenir en haut Aller en bas
http://doumdoum76.skyrock.com
titofgrenoble
Nouveau
Nouveau
titofgrenoble


Nombre de messages : 26
Age : 52
Localisation : GRENOBLE
Motorisation : 1.4 ESSENCE
Couleur : BLEU /ARCHE DE TOIT GRISE
Finition : TWINPORT
Date de livraison : MARS 2010
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 26/03/2010

branchement bande leds Empty
MessageSujet: Re: branchement bande leds   branchement bande leds Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 22:36

ok en effet avec une photo ca serais super
Revenir en haut Aller en bas
doumdoum76
Membre d'or
Membre d'or
doumdoum76


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : rouen (76)
Motorisation : 1l4 essence
Couleur : bleu aero
Finition : cosmo
Date de livraison : 26/03/2009
Kilometrage : 81000
Date d'inscription : 23/03/2009

branchement bande leds Empty
MessageSujet: Re: branchement bande leds   branchement bande leds Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 13:14

voila des photos du branchement du + des lesd, par contre pas de photo du- car c sous la voiture sur la vis de la masse.
branchement bande leds Img_0912

branchement bande leds Img_0913
Revenir en haut Aller en bas
http://doumdoum76.skyrock.com
titofgrenoble
Nouveau
Nouveau
titofgrenoble


Nombre de messages : 26
Age : 52
Localisation : GRENOBLE
Motorisation : 1.4 ESSENCE
Couleur : BLEU /ARCHE DE TOIT GRISE
Finition : TWINPORT
Date de livraison : MARS 2010
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 26/03/2010

branchement bande leds Empty
MessageSujet: Re: branchement bande leds   branchement bande leds Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 14:50

ok super pour les photos, j'urais jamais osé mettre les fils comme ca!!
je vais essayer de trouver le vis de masse sous l'anti-brouillard gauche!
Revenir en haut Aller en bas
titofgrenoble
Nouveau
Nouveau
titofgrenoble


Nombre de messages : 26
Age : 52
Localisation : GRENOBLE
Motorisation : 1.4 ESSENCE
Couleur : BLEU /ARCHE DE TOIT GRISE
Finition : TWINPORT
Date de livraison : MARS 2010
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 26/03/2010

branchement bande leds Empty
MessageSujet: Re: branchement bande leds   branchement bande leds Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 14:41

ok voila c fait!!!
merci pour les conseils, il ma fallu 1h pour tout mettre (les fils etants tres court j'ai un peu galéré!)
je me suis tromper en mettant les - à la place des plus mais maintenant tout est branchement bande leds Img_0812

pour les fils - j'ai trouver une vis sur le dessus juste au dessus du feu droit! et ca marche nickel
branchement bande leds Img_0813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




branchement bande leds Empty
MessageSujet: Re: branchement bande leds   branchement bande leds Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 19:19

c'est mon avis, mais je trouve que le type de leds n'est pas top discret ( coller sur la face du phare... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




branchement bande leds Empty
MessageSujet: Re: branchement bande leds   branchement bande leds Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 13:17

ElJonas a écrit:
c'est mon avis, mais je trouve que le type de leds n'est pas top discret ( coller sur la face du phare... )
+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




branchement bande leds Empty
MessageSujet: Re: branchement bande leds   branchement bande leds Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 19:11

J'ai croisé une tigra avec des leds, c'était vraiment de bon gout car placé au dessus de l'antibrouillard, la bande de led épousai la forme du parc choc juste au dessus de l'antibrouillard franchement ca faisait pas mal alors que pourtant les led rajouté ce n'est pas mon truc mais la l'emplacement était pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
doumdoum76
Membre d'or
Membre d'or
doumdoum76


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : rouen (76)
Motorisation : 1l4 essence
Couleur : bleu aero
Finition : cosmo
Date de livraison : 26/03/2009
Kilometrage : 81000
Date d'inscription : 23/03/2009

branchement bande leds Empty
MessageSujet: Re: branchement bande leds   branchement bande leds Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 19:19

cathykalio a écrit:
J'ai croisé une tigra avec des leds, c'était vraiment de bon gout car placé au dessus de l'antibrouillard, la bande de led épousai la forme du parc choc juste au dessus de l'antibrouillard franchement ca faisait pas mal alors que pourtant les led rajouté ce n'est pas mon truc mais la l'emplacement était pas mal...
c'etait peut etre moi, elle etait bleu clair?
dans quelle coin?
quand?
Revenir en haut Aller en bas
http://doumdoum76.skyrock.com
Contenu sponsorisé





branchement bande leds Empty
MessageSujet: Re: branchement bande leds   branchement bande leds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
branchement bande leds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bande led
» Bande Led
» Remplacement ampoules phares (leds)
» Changement de toutes les leds
» Tuto - Changement Couleurs Leds Autoradio CD30 MP3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Les Tutos-
Sauter vers: