Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les tutos de laurent 1 : Mettre des HP dédiés.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les tutos de laurent 1 : Mettre des HP dédiés. Empty
MessageSujet: Les tutos de laurent 1 : Mettre des HP dédiés.   Les tutos de laurent 1 : Mettre des HP dédiés. Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 20:28

Bon, voici le sujet :
Aprés quelques jours, je me suis aperçu rapidement que le son de la radio etait vraiment a chier!!! Franchement pour une voiture de ce prix, opel abuse un peu...

Je ne suis pas un fou de son, ni de boum boum tunning, mais tout de même!!! Un son de qualité à volume raisonable, c'est agréable.
Donc on va commencer par le debut : Changer les HP, aprés, selon le resultat, on verra.

Je ne veut ni d'ampli supplementaire, ni faire des trous, ni de caisson et tout le tralala, juste des hp de qualité, dans les emplacements d'origine.

Plusieurs choix s'offrent à nous : Clarion, Focal, infinity, oxygen, alpine, en 16,5 cm et deux voies eclatées il y a de quoi.
Donc les quels choisir? En fait il faut se baser uniquement sur ses besoins et ses gouts. Pour ma part je ne cherche pas de la puissance, sachant que de toute façon
L'autoradio d'origine n'est pas puissant. Je cherche juste de la qualité, a niveau moyen. Les chiffres a regarder dans ce cas là, ce sont ceux de la bande passante. Plus la bande
est large, plus le sont est restitué dans les details. Pour la sensibilité, peu importe, a partir de 89db, c'est nettement suffisant, même si on doit pousser un peu plus le volume.

Dans ce domaine (bande passante), pioneer est excellent depuis toujours. impossible de rivalisé pour la concurence, ils restent maître dans leur domaine. Rien qu'en fermant les yeux,
on reconnait du hp pioneer! Et sa tombe bien, ils ont un kit dédié a notre chére TTT! Le voici :


Les tutos de laurent 1 : Mettre des HP dédiés. Img00010


Bien fichu, de bonne qualité de fabrication, ils ont tout prévu : entretoises, tweeter avec filtre sur le cable, adaptateur opel, notice, mousse adhesive anti vibration. Voici un peu de detail :

Les tutos de laurent 1 : Mettre des HP dédiés. Img00011
Les tutos de laurent 1 : Mettre des HP dédiés. Img00012
Les tutos de laurent 1 : Mettre des HP dédiés. Img00013

Voila, la pause est un jeu d'enfant, il y a un tuto je crois quelquepart, je vous le detaille un peu :

- declipser le cache de la poignee centrale
- declipser en tirant fort, le cache du tweeter
- deviser les trois visses inferieures sous la porte, la visse inclue dans la poignee d'ouverture, et les deux visses de la poignee centrale (visse etoilee, voir photos)
- declipser la contreporte integrale tout en faisant passer la poignee a travers son orifice (facile)
- attention les clips de la contreporte sont fragiles! mais peu couteux....

quelques photos du demontage :

Les tutos de laurent 1 : Mettre des HP dédiés. Img00014
Les tutos de laurent 1 : Mettre des HP dédiés. Img00110
Les tutos de laurent 1 : Mettre des HP dédiés. Img00111
Les tutos de laurent 1 : Mettre des HP dédiés. Img00112

Ensuite il faut demonter les éléments d'origine : Plus pourris tu meurt ! ! ! j'en ai vu pourtant, mais alors la!!!
Que du plastaga! sauf l'aimant! (ouf). Les voici à l'image :

Les tutos de laurent 1 : Mettre des HP dédiés. Img00113

Et on passe au remontage :

-bien recouvrir les connecteur tweeter et woofer avec la mousse anti vibration
-tout tombe sous le sens, les visses nickel, pas besoin de forcer, le tweeter prends la place de celui d'origine sans probleme,
- mousse adhesive fournie aussi tout au tour du woofer
remontage de la contreporte, puis du cache tweeter

quelques photos :

Les tutos de laurent 1 : Mettre des HP dédiés. Img00114
Les tutos de laurent 1 : Mettre des HP dédiés. Img00115
Les tutos de laurent 1 : Mettre des HP dédiés. Img00116

Voilà, le tour est joué.

Au final, résultat :

Evidement, rien à voir avec l'origine. Je suis adepte de haute fidélité de salon, mon oreille est relativement fiable.

- Le volume doit être poussé un peu plus, les pioneer sont plus gourmand, normal vu l'etendue de la bande
- Les basses sont plus percutantes, plus lourdes
- Les aigus beaucoup plus fins et soyeux
- La dynamique (sur du ac/dc par exemple) est transformée.

D'accord c'est pas une sono de 400w avec subwoofer et......20kg de plus sur la voiture. Mais c'etait pas le but!

Le résultat est positif, je ne regrette rien.
Le tarif : 113 euros port compris sur ebay, sinon dans les 130/150 euros sur le net.

Voila, les questions et les critiques sont bienvenues.....
A plus!
Revenir en haut Aller en bas
smudi
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 41
Localisation : Belgique - Malines
Motorisation : 1.4
Couleur : Argent Etoile
Finition : Red Top
Date de livraison : 2009
Date d'inscription : 01/12/2009

Les tutos de laurent 1 : Mettre des HP dédiés. Empty
MessageSujet: Re: Les tutos de laurent 1 : Mettre des HP dédiés.   Les tutos de laurent 1 : Mettre des HP dédiés. Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 14:42

Hi,

Pas de critiques de ma part, simplement merci pour l'info et les images Very Happy
Je doit encore le faire, et ta msg est utille Wink
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

Les tutos de laurent 1 : Mettre des HP dédiés. Empty
MessageSujet: Re: Les tutos de laurent 1 : Mettre des HP dédiés.   Les tutos de laurent 1 : Mettre des HP dédiés. Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 17:03

Quelles sont les références des HP?
Revenir en haut Aller en bas
smudi
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 41
Localisation : Belgique - Malines
Motorisation : 1.4
Couleur : Argent Etoile
Finition : Red Top
Date de livraison : 2009
Date d'inscription : 01/12/2009

Les tutos de laurent 1 : Mettre des HP dédiés. Empty
MessageSujet: Re: Les tutos de laurent 1 : Mettre des HP dédiés.   Les tutos de laurent 1 : Mettre des HP dédiés. Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 12:50

TinselTown a écrit:
Quelles sont les références des HP?
Au premier foto je voit:TS-Q172C Wink
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

Les tutos de laurent 1 : Mettre des HP dédiés. Empty
MessageSujet: Re: Les tutos de laurent 1 : Mettre des HP dédiés.   Les tutos de laurent 1 : Mettre des HP dédiés. Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 18:30

smudi a écrit:
TinselTown a écrit:
Quelles sont les références des HP?
Au premier foto je voit:TS-Q172C Wink

Merci bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tutos de laurent 1 : Mettre des HP dédiés. Empty
MessageSujet: Re: Les tutos de laurent 1 : Mettre des HP dédiés.   Les tutos de laurent 1 : Mettre des HP dédiés. Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 17:47

demain je me lance dans le montage d' HP alpine et tweeter qui vont avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tutos de laurent 1 : Mettre des HP dédiés. Empty
MessageSujet: Re: Les tutos de laurent 1 : Mettre des HP dédiés.   Les tutos de laurent 1 : Mettre des HP dédiés. Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 12:51

Mon tour va venir , ce son vraiment trop pouris , entretoise commandee sur ebay pour changer le poste et y placer mon sony xplod, juste pour l aux, et changement hp (mais sais pas encore les quels) Yatta
Revenir en haut Aller en bas
jeje86
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 36
Localisation : poitiers
Motorisation : 1.3 CDTI
et
1.3 CDTI
Couleur : Bleu Metropolitan
et
Bleu Aero
Finition : Sport
et
Sport
Date de livraison : 04/2006
et
05/2006
Kilometrage : 88000Kms
et
55000Kms
Date d'inscription : 10/09/2012

Les tutos de laurent 1 : Mettre des HP dédiés. Empty
MessageSujet: Re: Les tutos de laurent 1 : Mettre des HP dédiés.   Les tutos de laurent 1 : Mettre des HP dédiés. Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 10:36

merci pour ton tuto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tutos de laurent 1 : Mettre des HP dédiés. Empty
MessageSujet: Re: Les tutos de laurent 1 : Mettre des HP dédiés.   Les tutos de laurent 1 : Mettre des HP dédiés. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tutos de laurent 1 : Mettre des HP dédiés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laurent a vu....
» recherche de l'auteur de ce schéma
» Demande de Tutorial - Déposez ici vos demandes
» présentation
» Mettre des jantes de corsa gsi sur ttt 1.4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Les Tutos-
Sauter vers: