Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 OBD et TECH 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DanTT
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
DanTT


Nombre de messages : 328
Age : 38
Localisation : Sudalzass
Motorisation : 1.8
Couleur : Silverstar

Finition : Cosmo
Date de livraison : 21/07/2010
Kilometrage : 140 000
Date d'inscription : 19/07/2010

tech - OBD et TECH 2 Empty
MessageSujet: OBD et TECH 2   tech - OBD et TECH 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 09:32

Bonjour à tous!
Depuis peu j'ai un voyant (voiture+clé à molette) qui s'allume intempestivement.
(vanne EGR? sur un 1.8?)
D'apres le manuel ca n'a pas l'air trop grave, je croise les doigts.

Tout ca pour en venir a ma question, Savez vous si il est possible de diagnostiquer soi meme ce genre de petits soucis?

Sur Ebay on peut se procurer le cable OBD pour une vingtaine d'euros, mais savez vous quel logiciel permet d'exploiter ces données,(Opel utilise Tech2 il me semble??) et surtout ou on peut se le procurer.

Bonne journée à tous et merci de m'avoir lu!



Revenir en haut Aller en bas
DanTT
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
DanTT


Nombre de messages : 328
Age : 38
Localisation : Sudalzass
Motorisation : 1.8
Couleur : Silverstar

Finition : Cosmo
Date de livraison : 21/07/2010
Kilometrage : 140 000
Date d'inscription : 19/07/2010

tech - OBD et TECH 2 Empty
MessageSujet: Re: OBD et TECH 2   tech - OBD et TECH 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 08:51

Bonjour!
Ce n'est pas exactement la réponse à ma question mais je pense que ca peut aider certains d'entre vous.
Si le voyant Voiture + clé à molette s'est affiché, même si il s'est reéteint par la suite il se peut qu'un code d'erreur soit enregistrer.
Pour obtenir ce code il suffit de maintenir appuyé l'accelérateur et le frein avant de mettre le contact (jusqu'à ce que les voyants s'allument). Une fois le voyants allumé la clé a molette produira une suite de clignotements qui sont en fait le code d'erreur.

Pour plus de renseignements jetez un oeil sur le forum CORSA Connexion

http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?f=5&t=9890



Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

tech - OBD et TECH 2 Empty
MessageSujet: Re: OBD et TECH 2   tech - OBD et TECH 2 Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 15:34


je viens dacheter un OP-COM et jespere pouvoir reprogrammer mes vitres avec ca
Je vous tiens au courant
Coucou
Revenir en haut Aller en bas
DanTT
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
DanTT


Nombre de messages : 328
Age : 38
Localisation : Sudalzass
Motorisation : 1.8
Couleur : Silverstar

Finition : Cosmo
Date de livraison : 21/07/2010
Kilometrage : 140 000
Date d'inscription : 19/07/2010

tech - OBD et TECH 2 Empty
MessageSujet: Re: OBD et TECH 2   tech - OBD et TECH 2 Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 16:08

Salut,
L'Opcom c'est l interface USB ou l appareil au complet?
Tu nous fera un petit topo sur les fonction activables?
++
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

tech - OBD et TECH 2 Empty
MessageSujet: Re: OBD et TECH 2   tech - OBD et TECH 2 Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 16:51

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250780679546&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
Revenir en haut Aller en bas
Sambottinmax
Nouveau
Nouveau
Sambottinmax


Nombre de messages : 7
Age : 62
Motorisation : 1,3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 05/2005
Kilometrage : 70000
Date d'inscription : 26/10/2008

tech - OBD et TECH 2 Empty
MessageSujet: une solution pour mon cas   tech - OBD et TECH 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 06:55

Après plusieurs recherches sur les divers forums et avec l'aide de mon garagiste (AD), j'ai fais changer les bougies de préchauffage de ma TTT 1,3 CDTI et miracle plus de soucis avec le voyant et plus de pertes de puissance. En fait les bougies seraient utilisées dans le système de dé-pollution du moteur.
Bon vent à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tech - OBD et TECH 2 Empty
MessageSujet: Re: OBD et TECH 2   tech - OBD et TECH 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 07:20

cout de l'opération?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tech - OBD et TECH 2 Empty
MessageSujet: Re: OBD et TECH 2   tech - OBD et TECH 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 15:10

DanTT a écrit:
Bonjour!
Ce n'est pas exactement la réponse à ma question mais je pense que ca peut aider certains d'entre vous.
Si le voyant Voiture + clé à molette s'est affiché, même si il s'est reéteint par la suite il se peut qu'un code d'erreur soit enregistrer.
Pour obtenir ce code il suffit de maintenir appuyé l'accelérateur et le frein avant de mettre le contact (jusqu'à ce que les voyants s'allument). Une fois le voyants allumé la clé a molette produira une suite de clignotements qui sont en fait le code d'erreur.

Pour plus de renseignements jetez un oeil sur le forum CORSA Connexion

http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?f=5&t=9890




arf faut se créer un compte...
sinon la TTT 1.3 CDTI de ma copine à le même symptome, le voyant orange avec la clef...
donc ca proviendrai des bougies de chauffe en général? reste à voir exactement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tech - OBD et TECH 2 Empty
MessageSujet: Re: OBD et TECH 2   tech - OBD et TECH 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 15:28

Je vois que tu es du 95, j'ai un outil de diag si tu veux tu pourras voir qu'est-ce qui ne vas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tech - OBD et TECH 2 Empty
MessageSujet: Re: OBD et TECH 2   tech - OBD et TECH 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 16:13

Seede a écrit:
Je vois que tu es du 95, j'ai un outil de diag si tu veux tu pourras voir qu'est-ce qui ne vas

ah ui ca serait cool, on part demain en vacances donc ca sera après, mais j'espère ne pas avoir de soucis durant le trajet
tu es de quel ville?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tech - OBD et TECH 2 Empty
MessageSujet: Re: OBD et TECH 2   tech - OBD et TECH 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 17:54

Pas de soucis ! Je suis à Champs sur marne, vers Noisy Le Grand, villiers sur marne, mais bon je me deplacerais avec plaisir pour filer un coup de main afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tech - OBD et TECH 2 Empty
MessageSujet: Re: OBD et TECH 2   tech - OBD et TECH 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 18:22

Seede a écrit:
Pas de soucis ! Je suis à Champs sur marne, vers Noisy Le Grand, villiers sur marne, mais bon je me deplacerais avec plaisir pour filer un coup de main afro
Ok pas de soucis, Ns on va souvent a marolles en brie, tu situes? C dans le 94.
On se retrouvera un de ces 4 Smile
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tech - OBD et TECH 2 Empty
MessageSujet: Re: OBD et TECH 2   tech - OBD et TECH 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OBD et TECH 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques modifications high tech sur ma TTT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: