Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 changement batterie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




changement batterie Empty
MessageSujet: changement batterie   changement batterie Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 09:34

Bonjour a tous.

Voila ce matin ma batterie est tombée en rade, c'est j'imagine la batterie d'origine qui doit cumuler maintenant 5 années de bon et loyaux services.

Je voulais la recharger mais bon risqué surtout que l'hiver approche et ca m'embêterais de tomber en panne en pleine soirée de grand froid Smile

Quelques mois avant d'acquérir ma TTT, j'avais changer ma batterie sur mon précédent véhicule, seulement celle-ci ne fait que 50 Ah, or celle des Tigra font 55 Ah.

Je voulais savoir s'il est possible de me servir de la batterie de mon ancien véhicule malgré le déficit d'ampères.

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

changement batterie Empty
MessageSujet: Re: changement batterie   changement batterie Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 10:10

Slt
Moi je le ferais sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

changement batterie Empty
MessageSujet: Re: changement batterie   changement batterie Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 10:53

Coucou 50 Ah en remplacement d'une 55 Ah, je ne pense pas que ce soit néfaste... 55 pour 50, là, j'aurais (légèrement) hésité...

...mais attention, en débranchant ta batterie, tu risques de devoir (faire) réinitialiser certaines données électroniques...
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

changement batterie Empty
MessageSujet: Re: changement batterie   changement batterie Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 20:26

50 en remplacement de 55, ça devrait marcher, mais tu risques de la faire vieillir plus rapidement.

Gégé, "l'ampérage" d'une batterie est sa capacité à débiter du courant, ce n'est pas une intensité obligatoirement délivrée. En gros, c'est la voiture qui "pompe" ce qu'elle a besoin. C'est pourquoi passer sur une batterie plus faible, risque d'empècher la voiture d'avoir ce dont elle à besoin ou de "forcer" la batterie et de la décharger plus vite. Par contre tu peux très bien mettre une 200Ah (si tu as la place sous le capot) elle ne délivera que les 55 dont la voiture à besoin et auras donc une bonne durée de vie (dans la limite où l'alternateur a la pêche de la recharger...). study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement batterie Empty
MessageSujet: Re: changement batterie   changement batterie Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 02:12

merci bien pour ces conseils, j'ai dans un premier temps mis la 50 puis je suis allé voir le prix d'une 60 (la seule que j'ai trouvé pour une tigra) qui est de 45€. Je l'ai changé et tout ce passe nikel Smile

Par contre, et la c'est plutôt sympa, aucun réglage électronique à faire ensuite (mis à part heure et date bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement batterie Empty
MessageSujet: Re: changement batterie   changement batterie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie, une erreur de conception
» batterie faiblard ?
» Frein & Batterie
» Quelle batterie ?
» Problème de batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: