Forum dédié au petit cabriolet Opel

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Belle leçon de morale !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or

Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013

MessageSujet: Belle leçon de morale !!!   Lun 18 Oct 2010, 09:20

Coucou Salut tout le monde !!!

Un ptit témoignage pr vs rappeller à quel point il est important de ne pas toucher au volant quand on a bu... Samedi soir soirée bien arrosée, sortie de boîte je ne pouvais pas conduire. Un pote a moi s'est proposé pr prendre le volant... 100m après la boîte, contrôle routier. La personne qui conduisait, positive... Moi, plus que positif (c rare mais ça peut arriver)...
Résultat, le conducteur embarqué au poste il a passé la nuit en cellule de dégrisement, 200€ d'amende, 6 points, et 3 mois de retrait de permis. Me concernant, voiture immobilisée, et je suis resté tout seul assis à côté de ma voiture en attendant qu'on vienne me chercher.

Bref, pour résumer la chose, après avoir discuté avec le policier hier qui a levé l'immobilisation, la vie tient à peu, au delà de la peur du gendarme, si on n'avait pas été arrêtés ça aurait pu être beaucoup plus grave !!!

J'en tire une belle leçon, cela me servira pour l'avenir et j'espère que certains y penseront avant de prendre le volant. C'est bien mieux qu'une pub ou un slogan sur un panneau d'arrêt de bus !!!!

Bonne semaine à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or

Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km

MessageSujet: Re: Belle leçon de morale !!!   Lun 18 Oct 2010, 10:23

Coucou Petite question... si vous n'aviez pas été contrôlé "positifs" ton Ami et Toi... aurais-tu tenu le même discours ?...

...Je veux en venir que tous les jours X milliers des personnes sont en infractions... au niveau alcoolémie, grandes vitesses... mais ne se sentent pas concernés... tant que le pire, n'est pas arrivé...

...Il y a des règles du jeu, on les aime, ou pas.... on les accepte, ou pas... mais peut-être que ces règles + les gendarmes vous ont sauvé la vie... en plus de la vie "d'innocents"...

...mais le plus important... c'est que tu aies pris conscience (à moindre frais) de ta "bétise"... Bisou
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or

Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013

MessageSujet: Re: Belle leçon de morale !!!   Lun 18 Oct 2010, 18:58

Je suis tout à fait d'accord avec toi. On n'aurait pas été contrôlés je ne me serais je pense pas posé la question. Mais dans la vie il faut tirer leçon de ses actes, et je crois qu'aujourd'hui, inconsciemment je peux remercier les policiers de nous avoir arrêtés car comme tu dis, on aurait aussi très bien pu perdre la vie, ou faire perdre celle d'innocents. C'est pour ça que j'ai posté mon message, pour appeler à une certaine sensibilisation, mais malheureusement beaucoup (dont moi) attendent d'avoir ce genre d'expérience pour se rendre compte des choses. Personnellement, je n'ai pas voulu conduire, conscient de mon état, mais je n'aurais jamais dû donner le volant comme j'ai fait, sans contrôler que la personne qui a conduit ma voiture ne présentait pas un risque potentiel. Après chacun doit être responsable de ses actes, et il n'aurait jamais dû me dire qu'il pouvait conduire, cela en aurait été autrement. Le problème c'est que je n'étais plus en état de rien calculer...
SylTTT
VIP

Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km

MessageSujet: Re: Belle leçon de morale !!!   Mar 19 Oct 2010, 17:41

C'est déjà bien d'apprendre de tes erreurs au moins tu sais te remettre en question, c'est déjà une qualité !

Personnellement : volant = alcoolémie à 0.0 !

Ton histoire me rappelle une anecdote à propos de la ceinture. Quand j'étais au lycée, je montais un peu dans n'importe quelle voiture de parents, d'amis... souvent à l'arrière et pas toujours avec la ceinture à cause des sièges enfant, parce qu'on est trop nombreux, parce que c'est une poubelle ou les ceintures ne marchent pas !
Bref, et un jour en rentrant la personne au volant s'est distraite, la voiture s'est déportée, et on est monté sur un ilôt central de séparation (un trotoir de 10-15 cm à la place de la ligne blanche). Sur l'a-coup, je suis venu toucher le siège conducteur, la voiture à continué sur ce qu'il restait des roues (gentes détruites, et pneus éclatés)... et on s'est arrêté "sains et sauf". C'est après que j'ai pris conscience que personne n'avait vu arrivé le truc et que la bordure aurrait pu être une voiture venant à contre sens !
Moralité : je ne monte plus jamais avec des gens que je ne connais pas bien et surtout je ne monte plus dans une voiture sans (pouvoir) mettre la ceinture ! study

Les incidents de ce type doivent servir d'apprentissage pour savoir rester humble !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Belle leçon de morale !!!   

Belle leçon de morale !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1