Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Qui s'y connaît en Jet Ski ???

Aller en bas 
AuteurMessage
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Qui s'y connaît en Jet Ski ??? Empty
MessageSujet: Qui s'y connaît en Jet Ski ???   Qui s'y connaît en Jet Ski ??? Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 05:51

Coucou Salut !!!!
Déjà de retour de vacances, après une après midi passée en mer en Jet Ski, je prévois de me faire un plaisir pour l'an prochain et de m'en acheter un.
Quelqu'un saurait-il me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui s'y connaît en Jet Ski ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connaît en Jet Ski ???   Qui s'y connaît en Jet Ski ??? Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 08:02

Pour moi, acheter ce genre d'engin est une grosse bêtise si l'on habite ailleurs qu'en bord de mer, pourquoi?

*Il faut compter combien coûte la location pour ses vacances si l'on en fait relativement regulièrement, c'est une somme certes mais on est tres loin du prix d'achat d'un de ces engins!

*Pour s'en servir un mois par an, il ne sera jamais rentabilisé.

*Il faut ensuite l'entretenir, c'est à dire le désaller et le nettoyer après chaque utilisation.

*Son coût à l'usage, oui, il faut lui mettre du carburant et l'entretenir, c'est une mécanique donc forcement il doit être révisé et des pièces seront à remplacer.

*Il faut pouvoir le transporter, achat d'une remorque, d'un attache remorque et toute la logistique pour le débarquer et le transporter.

*Son stockage, ça prend de la place et il faut l'entreposer ensuite, sans compter les convoitises, si il est reperé, il y a de gros risques de se voir cambriolé pour partir avec l'engin, ça plaît!

*L'assurance car même s'il ne bouge pas hors saison, il devra être assuré, encore un autre poste budget.

Bon, conclusion, c'est beaucoup d'argent et d'energie gaspillé pour quelques heures de plaisir, pour moi, l'achat d'un jet ski est plus un caprice de gosse qui épatera le voisinage qu'un investissement.
A moins d'en faire tous les week-end et tous les jours en été, autant le louer, tu gagnera de l'argent pour autre chose et ça t'évitera de nombreux soucis!
Tu verse ton billet, tu t'éclate et hop, tu le rend, pas de soucis!
D'ailleurs tout ces yachts que l'on voit dans les stations balnéaires avec des stars à bord...ils sont tous loués, vous croyez pas que même ces gens friqués jeteraient leur argent dans un énorme bateau pour s'en servir une semaine par an?
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Qui s'y connaît en Jet Ski ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connaît en Jet Ski ???   Qui s'y connaît en Jet Ski ??? Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 10:03

Coucou Merci pour ta réponse ! Bah j'avais pensé à quelques points que tu me cites, après, je suis à 1h30 seulement de Capbreton, donc c'est un peu pour cela que je comptais faire cet achat. Ce qui me fait le plus peur surtout, c'est le stockage... A moins de faire monter un garage supplémentaire, je ne vois pas comment faire. J'essaie de budgétiser la chose, mais justement quand on est novice c'est pas évident. Concernant les prix des locations on a quand même payé 190€ l'après-midi... Ca reste un plaisir... Mais en effet un caprice aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui s'y connaît en Jet Ski ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connaît en Jet Ski ???   Qui s'y connaît en Jet Ski ??? Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 13:36

Si tu est si près de la mer, pourquoi pas?
Mais j'ai connu des gens de Metz qui se sont lancés là-dedans, je pense que c'était surtout pour épater le voisinage car il ne s'en servaient qu'une fois dans l'année en Corse et une fois sur place, quelle galère!
Oui, le nettoyer à chaque descente, le remettre sur la remorque, revenir tous les jours avec, du coup, ils s'en sont servis tous les jours pendant une semaine puis l'engin est resté quasiment tout le reste du mois sur la remorque, pour moi, c'est zéro!...ah oui, ils se le sont fait voler dans leur box quelques mois après... Rolling Eyes
Si tu compte en faire toute l'année en revanche, oui, l'achat parraît plus judicieux par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Qui s'y connaît en Jet Ski ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connaît en Jet Ski ???   Qui s'y connaît en Jet Ski ??? Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 05:41

Bah hormis en hiver, où la mer n'est pas forcément praticable pour ce genre de loisirs, il devrait servir quand même assez régulièrement. Après comme je dis c'est encore du domaine du projet, car avant j'aimerais bien passer le permis côtier histoire de ne pas faire n'importe quoi. Après je pense que pour commencer j'en achèterai un d'occasion, on en trouve dans les 1500-2000€ remorque comprise, et si je me rends compte qu'il me sert autant que je le souhaite, à ce moment là, on verra pour mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui s'y connaît en Jet Ski ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connaît en Jet Ski ???   Qui s'y connaît en Jet Ski ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui s'y connaît en Jet Ski ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Le Twin'Bar-
Sauter vers: