Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 conso suivant taille de jante??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




conso suivant taille de jante?? Empty
MessageSujet: conso suivant taille de jante??   conso suivant taille de jante?? Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 13:32

Coucou salut tous le monde,
je souhaiterai savoir la différence de consomation avec un 1.3 cdti suivant si c'est des jantes 17" ou 16"???
merci beaucoup pour les prochaines réponses...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

conso suivant taille de jante?? Empty
MessageSujet: Re: conso suivant taille de jante??   conso suivant taille de jante?? Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 15:57

il ne devrait pas y en avoir vu que la taille de la jante est compensée par un pneu moins épais sur la 17" par rapport a une 16" le diamètre reste le même, après différence de poids et option joue mais ça sera pas perceptible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conso suivant taille de jante?? Empty
MessageSujet: Re: conso suivant taille de jante??   conso suivant taille de jante?? Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 19:06

salut.
sur ma clio 1.2 de 14 a 15 j'ai eu une différence, légère du au poids car même si le diamètre était le même la largeur était passé de 165 a 195.
ensuite en 17 et la c'était pire car 205 et le diamètre était carrément plus grand.
en plus le manque de puissance fait que le poids des jantes joue sur les accélération.


mais sur un diesel je ne pense pas qu'il y ai grande différence entre 16 et 17.
avec la mienne je viens de faire 830 km avant de tomber en réserve et j'ai les jantes 17 pouce je ne pense pas que se soit différent des personne qui on des 16 pouce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conso suivant taille de jante?? Empty
MessageSujet: Re: conso suivant taille de jante??   conso suivant taille de jante?? Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 20:53

merci pour vos reponses les amis!!!
cheers
je vois que petitbigorneau est toujours au poste...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le motard
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
Le motard


Nombre de messages : 107
Localisation : Bruxelles - Schaerbeek
Motorisation : 1300 cm³ CDTI > 90 ch
Couleur : Noir saphire
Finition : Linea Rossa
Date de livraison : 14/01/2009
Kilometrage : 30000
Date d'inscription : 17/01/2009

conso suivant taille de jante?? Empty
MessageSujet: Re: conso suivant taille de jante??   conso suivant taille de jante?? Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 23:14

Pourquoi les Tigra monté en 17" sont si hautes sur pattes par rapport aux Enjoy monté en 14" ou 15" ?
Pourquoi les Tigra monté en 17" n’ont pas de roue de secours ?
Car la roue est trop grande et ne rentre pas dans l’emplacement prévu dans le coffre !

Voici l'adresse d'un site pour faire le calcul du diamètre de la roue suivant la taille des pneus.
http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php

Suivant mes calculs quand je fais 1 Km en 205-45-17 (diam 61,63 cm) je ne fais que 947m avec mes pneus d'hivers qui sont des 175-65-14 (diam 58,31) il faut donc en tenir compte dans le calcul de la conso ;-)

Bien sur toutes les combinaisons sont possibles (mais pas homologuées) a vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

conso suivant taille de jante?? Empty
MessageSujet: Re: conso suivant taille de jante??   conso suivant taille de jante?? Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 23:32

oui mais changer de taille de jante doit nécessiter de faire changer les réglages pour le compteur de vitesse et de km.

Je ne savais pas que des tigra ttt ont été livré en jante 14".

concernant la roue de secours c'est une jante 15" même si tu as des jantes 16" d'origines, le pneu est plus épais donc tu es au même diamètre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conso suivant taille de jante?? Empty
MessageSujet: Re: conso suivant taille de jante??   conso suivant taille de jante?? Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 11:47

ce n'est pas nécessaire de faire "régler le compteur" car la taille des pneus diminue plus la taille de la jante est grande , de plus les compteurs ont déja "une marge" niveau kilométrique ...donc ça changera rien

sauf si vous mettez du 22 ou 23 pouces....mais bon je pense pas!

en ce qui concerne la conso, elle change c'est évident, ça se voit pas forcément mais elle change...mais il n'y a pas que la taille de la jante qui influe sur la conso , son poid également!!

certains fournisseurs sont connus pour faire des jantes tres légères meme en gros diametre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conso suivant taille de jante?? Empty
MessageSujet: Re: conso suivant taille de jante??   conso suivant taille de jante?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conso suivant taille de jante??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Tout sur la Tigra Twintop-
Sauter vers: