Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vilain Neiman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Curiosity
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
Curiosity


Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : 57, Metz
Motorisation : TSI 160 DSG7
Finition : GOLF VI Cab
Date d'inscription : 20/09/2009

Vilain Neiman Empty
MessageSujet: Vilain Neiman   Vilain Neiman Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 07:05

Et voila premiere cata sur ma tutute....

Vendredi dernier, il faisait beau, me dit hop si j'allais décapoter un peu et la...
patatra... impossible de démarrer, volant bloqué

>> appel assurance, prise en charge de la voiture par le dépanneur (snif ca fait mal de la voir partir comme ca), heureusement que les roues étaient droites dixit le dépanneur....

verdict : neiman kaputt !

et la meilleure (ou la pire)... forcément on ne choisit pas le garage opel où on va vu qu'il n'y en a qu'un à Metz...

Voiture immobilisée depuis 7j, ils ont toujours pas reçu la pièce grrrrrrrr!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vilain Neiman Empty
MessageSujet: Re: Vilain Neiman   Vilain Neiman Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 12:37

C'est Opel Woippy?
Revenir en haut Aller en bas
Curiosity
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
Curiosity


Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : 57, Metz
Motorisation : TSI 160 DSG7
Finition : GOLF VI Cab
Date d'inscription : 20/09/2009

Vilain Neiman Empty
MessageSujet: Re: Vilain Neiman   Vilain Neiman Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 12:52

et oui

et c'est pas la 1ère fois que j'ai un pb de "délais" la bas...

tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vilain Neiman Empty
MessageSujet: Re: Vilain Neiman   Vilain Neiman Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 16:45

Effectivement, j'y avais acheté une Citroën C3 d'occasion pour mon épouse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Curiosity
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
Curiosity


Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : 57, Metz
Motorisation : TSI 160 DSG7
Finition : GOLF VI Cab
Date d'inscription : 20/09/2009

Vilain Neiman Empty
MessageSujet: Re: Vilain Neiman   Vilain Neiman Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 10:19

lebubu a écrit:
Effectivement, j'y avais acheté une Citroën C3 d'occasion pour mon épouse! Very Happy

pour vendre ils sont forts... après...

on est quand même mercredi et ma voiture y est encore, 1 semaine et demie .... et la pièce n'est pas arrivée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vilain Neiman Empty
MessageSujet: Re: Vilain Neiman   Vilain Neiman Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 16:24

J'ai le même problème que toi depuis aujourd'hui Sad je voulais metre le contact et la impossible de tourné la clé, donc sa vient du neiman ?? moi qui suit en vacance depuis aujourd'hui, sa tombe bien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vilain Neiman Empty
MessageSujet: Re: Vilain Neiman   Vilain Neiman Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 18:56

sa coute combien la réparation d'un neiman, vous le savez ?c 'est long comme réparation ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiosity
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
Curiosity


Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : 57, Metz
Motorisation : TSI 160 DSG7
Finition : GOLF VI Cab
Date d'inscription : 20/09/2009

Vilain Neiman Empty
MessageSujet: Re: Vilain Neiman   Vilain Neiman Icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 07:02

nebulous31 a écrit:
sa coute combien la réparation d'un neiman, vous le savez ?c 'est long comme réparation ?

si tu n'arrives pas à débloquer le volant comme ce qui m'est arrivé oui il y a de forte chance que ca soit le neiman.

Pour le prix de la réparation on m'a annoncé 209 € car c'est tout un bloc barillet neiman.
Le délais moyen est de 3/4 jours apparement.

voila pour ta question nebulous31

Revenir en haut Aller en bas
Curiosity
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
Curiosity


Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : 57, Metz
Motorisation : TSI 160 DSG7
Finition : GOLF VI Cab
Date d'inscription : 20/09/2009

Vilain Neiman Empty
MessageSujet: Re: Vilain Neiman   Vilain Neiman Icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 07:14

Maintenant je vais quand même finir mon histoire personnelle de cette réparation car la théorie annoncée plus haut n'a pas été ma réalité...

Ma voiture est resté en tout 14 jours au garage...
- commande de la pièce le lundi on m'annonce 2j ...

- au bout de 4 j, ma voiture est pas terminée je me pose des questions...
la pièce commandée n'est pas arrivée, elle est en chemin

- à 7j tard toujours pas de voiture "on peut rien faire madame la pièce est en commande on fera une éventuelle relance semaine prochaine" ...

- à 10j dixit le garage la pièce a été livrée mais pas dans leur garage donc il recommande la pièce donc on m'annonce voiture finie le 28/06

- hier vendredi oh miracle ! un sms pour me dire que ma voiture finie, la 1ere pièce commandée est réapparue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vilain Neiman Empty
MessageSujet: Re: Vilain Neiman   Vilain Neiman Icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 07:24

c'est le meme principe partout....pas uniquement dans les garages..

quand on commande quelque chose , on nous annonce un délais (ce que j'appel le "délais pigeon" ) le client est content et commande...bien enttendu l'objet à commander n'est pas commandé le jour meme...(meme si on nous dit que si)
et suivant l'entreprise ou le magasin ça peut trainer longtemps si on ne viens pas gueuler tres souvent...(on nous annonce un problème de livraison ou de logistique...etc et j'en passe)

de plus il y a des périodes à éviter (de juillet à mi septembre) pour commander quelque chose faut pas etre préssé..
Revenir en haut Aller en bas
Curiosity
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
Curiosity


Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : 57, Metz
Motorisation : TSI 160 DSG7
Finition : GOLF VI Cab
Date d'inscription : 20/09/2009

Vilain Neiman Empty
MessageSujet: Re: Vilain Neiman   Vilain Neiman Icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 07:30

servietsky a écrit:
c'est le meme principe partout....pas uniquement dans les garages..

quand on commande quelque chose , on nous annonce un délais (ce que j'appel le "délais pigeon" ) le client est content et commande...bien enttendu l'objet à commander n'est pas commandé le jour meme...(meme si on nous dit que si)
et suivant l'entreprise ou le magasin ça peut trainer longtemps si on ne viens pas gueuler tres souvent...(on nous annonce un problème de livraison ou de logistique...etc et j'en passe)

de plus il y a des périodes à éviter (de juillet à mi septembre) pour commander quelque chose faut pas etre préssé..

j'ajoute juste que j'ai regardé dans le système informatique à chacun de mes passages la-bas et malheureusement il ne me mentait pas....

pour cette fois-ci ce n'était pas entièrement leur faute

par rapport à l'autre fois où le garage avait revendu à un homonyme ce que j'avais commandé à savoir pneus hivers ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vilain Neiman Empty
MessageSujet: Re: Vilain Neiman   Vilain Neiman Icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 07:41

ok! bon pour une fois que c'est pas de leur faute... Vilain Neiman Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vilain Neiman Empty
MessageSujet: Re: Vilain Neiman   Vilain Neiman Icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 09:15

merci beaucoup de ta réponse Smile !! A oui sa coute cher cette pièce, waouuuu !!! Mais pour l'enlever, il l'on percer ??? Car il parait que pour l'enlever, il faut mettre le contact et après on tape dessus par derrière, dans un petit trou et hop il s'enlève. Tu as payé ce prix-là ?? Les neimans c'est le gros défaut des opel, j'ai regardé plusieurs forum sur les opels (astra,zafira...) et beaucoup, même très beaucoup de gens ont eu leur neiman bloqué...c'est un défaut de fabrication Crying or Very sad !! Ou sinon, il on t'il prit le défaut comme un vice caché, et donc d'après la loi, ils doivent te réparer la voiture sans frais même si elle est hors garantie?et tu as une nouvelle clé la ??? Ou tu as 2 clés?? Sinon il est possible de réparer temporairement le neiman en mettant du wd40, ou de l'air très froid, ou en tapant sur l'arrière de la clé, tu as essayé une de ces solutions ?? Ce problème arrive aussi quand il fait très chaud, j'ai laissé ma voiture en plein soleil tout un aprèm, et voilà e que ça m’a couté, arf !!
Revenir en haut Aller en bas
Curiosity
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
Curiosity


Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : 57, Metz
Motorisation : TSI 160 DSG7
Finition : GOLF VI Cab
Date d'inscription : 20/09/2009

Vilain Neiman Empty
MessageSujet: Re: Vilain Neiman   Vilain Neiman Icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 10:15

nebulous31 a écrit:
merci beaucoup de ta réponse Smile !! A oui sa coute cher cette pièce, waouuuu !!! Mais pour l'enlever, il l'on percer ??? Car il parait que pour l'enlever, il faut mettre le contact et après on tape dessus par derrière, dans un petit trou et hop il s'enlève. Tu as payé ce prix-là ?? Les neimans c'est le gros défaut des opel, j'ai regardé plusieurs forum sur les opels (astra,zafira...) et beaucoup, même très beaucoup de gens ont eu leur neiman bloqué...c'est un défaut de fabrication Crying or Very sad !! Ou sinon, il on t'il prit le défaut comme un vice caché, et donc d'après la loi, ils doivent te réparer la voiture sans frais même si elle est hors garantie?et tu as une nouvelle clé la ??? Ou tu as 2 clés?? Sinon il est possible de réparer temporairement le neiman en mettant du wd40, ou de l'air très froid, ou en tapant sur l'arrière de la clé, tu as essayé une de ces solutions ?? Ce problème arrive aussi quand il fait très chaud, j'ai laissé ma voiture en plein soleil tout un aprèm, et voilà e que ça m’a couté, arf !!

alors pour te répondre, comment ils ont fait je n'en ai aucune idée à vrai dire je préfère pas savoir comment ils ont torturé ma tutute lol
et moi je n'ai essayé aucune autre solution barbare sur ma voiture car après le garage trouve toujours un argument bête pour te dire "ah ben mdame fallait pas c'est pire..."

j'avais lu aussi cette histoire de soleil car même chose pour moi plein soleil mais le dépanneur (qui lui n'a rien à y gagner) m'a dit que ca n'avait rien à voir, il en a déjà eu quelques uns par tout temps.

J'ai pas tenté le vice caché, avec ce garage c'etait meme pas la peine, deja que les choses sous garantie ils ont du mal, ils m'envoient ailleurs ...
c'est quand meme arrivé 3j après la fin de ma garantie G2 Sad

pour la clé, c'est la même qu'avant car ils font le barillet en fonction de la car pass de ta voiture.

oui j'ai payé 200 €
Revenir en haut Aller en bas
Curiosity
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
Curiosity


Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : 57, Metz
Motorisation : TSI 160 DSG7
Finition : GOLF VI Cab
Date d'inscription : 20/09/2009

Vilain Neiman Empty
MessageSujet: Re: Vilain Neiman   Vilain Neiman Icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 10:17

servietsky a écrit:
ok! bon pour une fois que c'est pas de leur faute... Vilain Neiman Lol

ouaip pour une fois mais ca doit pas les empêcher d'être gentil avec le client ... ce qui n'est pas forcément le cas selon le bonhomme

c'est dommage car ce ne restera que mon garage pour les "urgences"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vilain Neiman Empty
MessageSujet: Re: Vilain Neiman   Vilain Neiman Icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 11:33

Ah oui 3j après ta garantie, c'est vraiment de la poisse ça. C'est quand même anormal que sa ce casse au bout de 2ans...pourtant c'est le même principe qu'une serrure de porte, et j'ai jamais vu de ma vie une serrure HS, même au bout de plusieurs année....
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

Vilain Neiman Empty
MessageSujet: Re: Vilain Neiman   Vilain Neiman Icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 12:33

nebulous31 a écrit:
Ah oui 3j après ta garantie, c'est vraiment de la poisse ça. C'est quand même anormal que sa ce casse au bout de 2ans...pourtant c'est le même principe qu'une serrure de porte, et j'ai jamais vu de ma vie une serrure HS, même au bout de plusieurs année....

ça dépend aussi comment on bloque son volant, si on le bloque roues droites pas de problème, si on le bloque les roues pas droite il faut forcer pour pouvoir tourner la clef.

ça peut aussi venir d'un problème de manque de lubrification ou de trop avoir lubrifier.

Mais c'est clair que ça ne s'use pas comme ça, celui de ma corsa 1.5d avait été changé après 15 ans !!
Revenir en haut Aller en bas
Curiosity
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
Curiosity


Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : 57, Metz
Motorisation : TSI 160 DSG7
Finition : GOLF VI Cab
Date d'inscription : 20/09/2009

Vilain Neiman Empty
MessageSujet: Re: Vilain Neiman   Vilain Neiman Icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 13:31

nebulous ma voiture a 4 ans et demi, c'est la garantie G2 occasion qui vient de finir Sad

mais suis ok ca doit pas casser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vilain Neiman Empty
MessageSujet: Re: Vilain Neiman   Vilain Neiman Icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 14:24

PetitBigorneau a écrit:
nebulous31 a écrit:
Ah oui 3j après ta garantie, c'est vraiment de la poisse ça. C'est quand même anormal que sa ce casse au bout de 2ans...pourtant c'est le même principe qu'une serrure de porte, et j'ai jamais vu de ma vie une serrure HS, même au bout de plusieurs année....

ça dépend aussi comment on bloque son volant, si on le bloque roues droites pas de problème, si on le bloque les roues pas droite il faut forcer pour pouvoir tourner la clef.

ça peut aussi venir d'un problème de manque de lubrification ou de trop avoir lubrifier.

Mais c'est clair que ça ne s'use pas comme ça, celui de ma corsa 1.5d avait été changé après 15 ans !!

Voilà encore 15ans c'est quand même correct !! Après je suis d'accord avec toi que si c'est mal lubrifier, sa peut deconner....je pense aussi qu'il y a un gros defaut de conception car en tapant "neiman bloqué opel" sur google, je te dit pas tout les témoignages que tu trouve....beaucoup dise que le problème vient de la chaleur et de la dilatation des pièces...ouè mais même au bout de 4ans et demi c'est pas normal, la mienne a tout juste 4ans et deja le neiman a changé, arf !!!
Revenir en haut Aller en bas
Curiosity
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
Curiosity


Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : 57, Metz
Motorisation : TSI 160 DSG7
Finition : GOLF VI Cab
Date d'inscription : 20/09/2009

Vilain Neiman Empty
MessageSujet: Re: Vilain Neiman   Vilain Neiman Icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 14:31

soyons positif si elle me fait que ca comme panne pendant un moment moi je dis ok

comparé a ma voiture précédente c'est du pipi de chat lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vilain Neiman Empty
MessageSujet: Re: Vilain Neiman   Vilain Neiman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vilain Neiman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résolu: Problème de neiman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: