Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Civilité au volant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

Civilité au volant Empty
MessageSujet: Civilité au volant   Civilité au volant Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 18:33

Hello,

voici une petite anecdote qui m'est arrivé tout à l'heure en rentrant chez moi décapoté... 3Tnoire

Je résume:

- j'étais à un feu rouge à deux voies
- sur ma gauche et qui devra se rabattre une Mégane bleu turquoise Suspect
- comme d'hab le feu passe au vert et j'accélère pour atteindre ma vitesse de croisière
- 2nde, 3 ième et je me rend compte que le mec en Mégane accélère à fond pour pas se rabattre derrière moi Bonne route
- pas de bol pour lui il a pas réussi à me doubler

résultat:

- il me collait au cul
- après 1km je prenais une voie de décélération sur la gauche et devinez ce qui c'est passé quand j'ai ralentie dans ma voie de décélération ??


CET ENFOIRÉ M'A JETÉ UN PAQUET DE GÂTEAU DANS LA TRONCHE !!
Demon

Il a eu de la chance que j'ai pas pu reprendre la même voie ni noter sa plaque


Dernière édition par PetitBigorneau le Dim 23 Mai 2010, 08:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Civilité au volant Empty
MessageSujet: Re: Civilité au volant   Civilité au volant Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 22:48

C'était quoi comme gateaux ? non je déconne c'est mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

Civilité au volant Empty
MessageSujet: Re: Civilité au volant   Civilité au volant Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 23:48

Snail972 a écrit:
C'était quoi comme gateaux ? non je déconne c'est mauvais...
des tartellettes aux chocolats mais déjà entamé !! en plus un radin ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Civilité au volant Empty
MessageSujet: Re: Civilité au volant   Civilité au volant Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 07:01

Demon C'est de plus en plus fréquent !!!! Je comprends pas les gens... Hier idem 3 gamins dans une voiture s'amusaient à jeter leurs merdes par la fenetre... Manque de bol on allait au même endroit... Ils ont pas fait les fiers quand je me suis garé à côté d'eux et que je leur ai demandé s'ils avaient un problème...

Je comprends pas moi, quand j'ai une moto derrière ou un cabriolet et que j'ai fini ma clope, je la garde entre mes doigts et j'attends qu'il ait changé de direction pour jeter mon mégot !!!
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Civilité au volant Empty
MessageSujet: Re: Civilité au volant   Civilité au volant Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 07:07

Coucou Encore heureux que tu n'ai pas pris en pleine poire, la canette de Coca ou de bière, qu'il devait certainement avoir à ses côtés... Biere
...maintenant des incivilités en tout genres j'en voies tous les jours, et dans tous les domaines... c'est devenu "naturel"... je crois que maintenant faut apprendre à vivre avec... ou s'auto-nommer "sheriff"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Civilité au volant Empty
MessageSujet: Re: Civilité au volant   Civilité au volant Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 09:58

le cabriolet attire la jalousie et les mauvais regards surtout de la gente masculine ...c'est pas nouveau ...
bon par contre le paquet de gateaux dans la tronche c'est rare ...lol
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Civilité au volant Empty
MessageSujet: Re: Civilité au volant   Civilité au volant Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 17:28

PetitBigorneau a écrit:
le mec en Mégane accélère à fond
- pas de bol pour lui il a pas réussi à me doubler
Encore un manche à couilles qui ne sait pas se servir de son auto... ou alors c'était une épave et dans ce cas, il n'avait pas à faire le cake ! Je ne pense pas que la TTT 1.3 Cdti soit un tel dragster, pour qu'une mégane reste derière...
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

Civilité au volant Empty
MessageSujet: Re: Civilité au volant   Civilité au volant Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 18:02

SylTTT a écrit:
Encore un manche à couilles qui ne sait pas se servir de son auto... ou alors c'était une épave et dans ce cas, il n'avait pas à faire le cake ! Je ne pense pas que la TTT 1.3 Cdti soit un tel dragster, pour qu'une mégane reste derière...

non c'était pas une épave sa mégane

Il avait démarré avant moi mais j' ai commencé à le dépasser en poussant la 2 seconde pour atteindre ma vitesse de croisière, ce qui apparemment ne lui a pas du tout plus quand mon capot à dépasser le sien, du coup il accélérait de plus bel, ayant attend les 4000 tours j'ai passé la 3ième et quand j'ai vu que j'étais déjà à 100 lol! sans m'en rendre compte j'ai ralenti car c'est limité à 70 Zéro mais sa voie se rétrécissait et il me devait la priorité et il a du se rabattre derrière moi.

C'est bien pour çà qu'il était mauvais, il a voulu faire la course il a perdu... 3Tnoire
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Civilité au volant Empty
MessageSujet: Re: Civilité au volant   Civilité au volant Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 18:36

Coucou pour résumer... le gars est à ta gauche sur une double sens... il démarre avant toi... tu le dépasses par la droite, et tu l'empèches ainsi de se rabattre avant retrécissement de la chaussée... en le narguant indirectement en passant tes vitesses à la volée...
...Alors là excuse-moi... mais Zéro pour Toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Civilité au volant Empty
MessageSujet: Re: Civilité au volant   Civilité au volant Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 19:44

oui j'avoue...Civilité au volant 349780 Civilité au volant 386272 lol
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

Civilité au volant Empty
MessageSujet: Re: Civilité au volant   Civilité au volant Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 22:38

gerard 13 a écrit:
Coucou pour résumer... le gars est à ta gauche sur une double sens... il démarre avant toi... tu le dépasses par la droite, et tu l'empèches ainsi de se rabattre avant retrécissement de la chaussée... en le narguant indirectement en passant tes vitesses à la volée...
...Alors là excuse-moi... mais Zéro pour Toi...

démarrer 1 seconde avant lol!
je suis désolé ce n'est pas à moi de ralentir et encore moins de freiner, c'est ça voie qui se rétrécie pas la mienne, si la voiture n'est pas assez puissante pour effectué un dépassement on se rabat derrière celui a qui ont doit la priorité d'autant qu'il n'y avait aucune raison de me doubler car je roulais à bonne allure Dix

De plus ce monsieur a roulé sur les zébra car il insistait...

Civilité au volant Dpassement

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Civilité au volant Empty
MessageSujet: Re: Civilité au volant   Civilité au volant Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 06:52

+1 Si je me rappelle bien de mes leçons de conduite, lorsqu'à un feu deux files cote à cote servent à aller tout droit, la voiture qui se trouve sur la file la plus a droite est prioritaire (règle de la priorité à droite). Celui de gauche change de file donc doit céder le passage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Civilité au volant Empty
MessageSujet: Re: Civilité au volant   Civilité au volant Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 07:32

il avait tort on est bien d'acord!

mais tu n'avais pas à accélérer pour pas qu'il te double....tu l'as dit toi meme tu étais à 100 ...pour une limitation à 70 ....Civilité au volant Icon_wink

donc ton comportement n'est pas irréprochable.... Civilité au volant Lol

les torts sont partagés....Civilité au volant 36676
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Civilité au volant Empty
MessageSujet: Re: Civilité au volant   Civilité au volant Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 07:52

Ca fait bien longtemps que j'ignore ce genre de comportements, si un type veut me doubler, il me double, j'en ai rien à secouer... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

Civilité au volant Empty
MessageSujet: Re: Civilité au volant   Civilité au volant Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 08:38

servietsky a écrit:
il avait tort on est bien d'acord!

mais tu n'avais pas à accélérer pour pas qu'il te double....tu l'as dit toi meme tu étais à 100 ...pour une limitation à 70 ....Civilité au volant Icon_wink

Je n'ai pas accéléré pour pas qu'il me double mais pour atteindre les 70 et vu que les zébra arrivait et qu'il était toujours dans mon angle sur la gauche j'ai continué d'appuyer sur la pédale, c'est pas ma faute si mon CDTI est un foudre de guerre lol!

un peu lent à partir mais une fois parti on l'arrête plus Fumeur

ça se joue en une fraction de seconde, soit j'accélérai pour pouvoir passer soit je freinais hors pour ceux qui étaient derrière moi et qui s'élançaient aussi je n'allais pas freiner alors qu'il y avait rien devant moi Suspect

Ce gus a voulut faire son kéké

1. il n'avait pas à me doubler
2. il n'avait pas à rouler sur les zébras afin d'arriver à ses fins
3. encore moins me coller au cul après j'ai hésité a donner un coup de frein mais j'avais pas trop envie de refaire mon pare-choc
4. encore moins à jeter un objet de son véhicule volontairement sur une personne entrain de conduire, il m'aurait assommé j'aurais percuté le véhicule qui était devant moi car en plus un autre kéké était dans la file de décélération arrêté car il s'était trompé de voie.


Les gens savent de moins en moins conduire, le permis c'est comme le bac on le donne à tout le monde et on voit bien le résultat... Zéro


Dernière édition par PetitBigorneau le Lun 24 Mai 2010, 09:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marine671
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
marine671


Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : strasbourg
Motorisation : 1,3 CDTI
Couleur : Bleu aéro
Finition : sport
Date de livraison : 11/2008
Kilometrage : 70000
Date d'inscription : 06/12/2008

Civilité au volant Empty
MessageSujet: Re: Civilité au volant   Civilité au volant Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 08:47

p**** c'est quoi ces gens Evil or Very Mad

En mm temps il devait avoir trop les nerf le gar à la mégane parce que comme dit il avait qu'une mégane mdr on peut le comprendre.... lol!
Entre RENAULT et OPEL, le choix est vite fait mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Civilité au volant Empty
MessageSujet: Re: Civilité au volant   Civilité au volant Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 09:02

Et comment! Laughing

Civilité au volant P1120888
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Civilité au volant Empty
MessageSujet: Re: Civilité au volant   Civilité au volant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Civilité au volant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Le Twin'Bar-
Sauter vers: