| Service après vente - garantie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jyem Membre d'or
Nombre de messages : 800 Age : 65 Localisation : Liège - Belgique Motorisation : 1.3 cdti Couleur : Métro intégrale Finition : Linéa rossa Date de livraison : 07/2008 Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Service après vente - garantie Lun 19 Avr 2010, 12:55 | |
| Comme beaucoup de twintopistes se plaignent, du service après vente Opel, voici ce qui nous arrivent chez Citroên: Nous avons acheté une Citroên Nemo au mois de Juillet 2009, elle à donc 9 mois, nous avons constatés que de l'eau s'infiltrait dans les phares, nous allons à la concession d'achat pour faire constater le problème, la Nemo entre à l'atelier, nous attendons à la réception.... Une demi-heure plus tard, on viens vers nous pour nous dire que celui qui avait changé les ampoules n'avait pas remis les caches à leur places, un se baladait sur le moteur et l'autre avait disparu, de plus les ampoules n'étaient pas d'origine!!! Jamais le capot moteur n"a été ouvert que ce soit par nous où par un autre garagiste, nous n'avons jamais dut changer les ampoules, ce que nous expliquons à la réception...bien entendu on ne nous crois pas et nous propose une réparation de plus de 300€ que nous refusons énergiquement. Résultat, ils vont faire une demande à la maison mère...mais en nous prévenant déjà du peut de chance d'avoir réparation. | |
|
| |
PetitBigorneau Membre d'or
Nombre de messages : 1225 Age : 49 Localisation : Oise Motorisation : 1.3 CDTI 68ch Couleur : argent étoile Finition : SPORT Date de livraison : 31/12/2008 Kilometrage : +110000 CT vierge Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Service après vente - garantie Lun 19 Avr 2010, 15:49 | |
| de nos jours pour vendre on lèche le cul du client dès qu'il s'agit de SAV qui ne leur rapporte rien le client on lui chie dessus ! il y a aussi un problème de vice caché, le montage n'a peut être pas été bien fait en usine et c'est facile d'accuser le client de tout et n'importe quoi. | |
|
| |
jyem Membre d'or
Nombre de messages : 800 Age : 65 Localisation : Liège - Belgique Motorisation : 1.3 cdti Couleur : Métro intégrale Finition : Linéa rossa Date de livraison : 07/2008 Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: Service après vente - garantie Lun 19 Avr 2010, 17:59 | |
| Le problème vient des ampoules qui ne sont pas d'origine (incroyable mais vrai)!!! C'est pratiquement impossible de prouver ma bonne foi que personnes n'aie mis les mains dessus, alors pour le vice caché je n'y crois pas trop. Ils doivent me sonner pour le verdict, je suis curieux de la réponse de Citroên Belgique, mais je ne me fait pas trop d'illusion. | |
|
| |
PetitBigorneau Membre d'or
Nombre de messages : 1225 Age : 49 Localisation : Oise Motorisation : 1.3 CDTI 68ch Couleur : argent étoile Finition : SPORT Date de livraison : 31/12/2008 Kilometrage : +110000 CT vierge Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Service après vente - garantie Lun 19 Avr 2010, 18:17 | |
| - jyem a écrit:
- Le problème vient des ampoules qui ne sont pas d'origine (incroyable mais vrai)!!!
C'est pratiquement impossible de prouver ma bonne foi que personnes n'aie mis les mains dessus, alors pour le vice caché je n'y crois pas trop. Ils doivent me sonner pour le verdict, je suis curieux de la réponse de Citroên Belgique, mais je ne me fait pas trop d'illusion. qu'est-ce qu'une ampoule d'origine ? marque puissance numéro de série ? Ils ont les numéros à te fournir ? Les pièces du véhicules ont été répertoriés lors de l'assemblage ? En général ils achètent au moins cher et le fabriquant n'est jamais le même en fonction du lot qu'ils ont eu. | |
|
| |
jyem Membre d'or
Nombre de messages : 800 Age : 65 Localisation : Liège - Belgique Motorisation : 1.3 cdti Couleur : Métro intégrale Finition : Linéa rossa Date de livraison : 07/2008 Date d'inscription : 20/07/2008
| |
| |
PetitBigorneau Membre d'or
Nombre de messages : 1225 Age : 49 Localisation : Oise Motorisation : 1.3 CDTI 68ch Couleur : argent étoile Finition : SPORT Date de livraison : 31/12/2008 Kilometrage : +110000 CT vierge Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Service après vente - garantie Lun 19 Avr 2010, 19:13 | |
| - jyem a écrit:
- Bien vu, très bon argument, d'ailleurs demain j'y retourne, je demande à voir le patron et j'argumente dans ce sens.
Merci PetitBigorneau, je n'avais pas penser à cela. tu peux faire le test avec les feux arrières qu'ils te disent la marque des ampoules misent, leur puissances et le lot, après tu regardes avec lui si ça correspond... C'est à eux d'apporter la preuve de ta "mauvaise foie" si mauvaise foie il y a... et non à toi de prouver que tu n'as touché à rien, d'autant qu'il n'y avait aucune raison d'y toucher à moins qu'ils mettent des ampoules très bas de gamme d'origine ? made in china ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Service après vente - garantie Mar 20 Avr 2010, 06:55 | |
| - jyem a écrit:
- Le problème vient des ampoules qui ne sont pas d'origine (incroyable mais vrai)!!!
C'est pratiquement impossible de prouver ma bonne foi que personnes n'aie mis les mains dessus, alors pour le vice caché je n'y crois pas trop. Ils doivent me sonner pour le verdict, je suis curieux de la réponse de Citroên Belgique, mais je ne me fait pas trop d'illusion. C'est une histoire de fou! Alors une hypothèse, ta voiture a été stockée sur le parc VN pendant plusieurs jours, peut être que dans l'urgence d'une reparation ils ont piochés sur ta voiture et remis rapidement d'autres pièces à la place sans faire attention et en baclant, ça arrive aussi... Bon courage et ne lache rien! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Service après vente - garantie Mar 20 Avr 2010, 06:58 | |
| - PetitBigorneau a écrit:
- jyem a écrit:
- Le problème vient des ampoules qui ne sont pas d'origine (incroyable mais vrai)!!!
C'est pratiquement impossible de prouver ma bonne foi que personnes n'aie mis les mains dessus, alors pour le vice caché je n'y crois pas trop. Ils doivent me sonner pour le verdict, je suis curieux de la réponse de Citroên Belgique, mais je ne me fait pas trop d'illusion. qu'est-ce qu'une ampoule d'origine ?
marque puissance numéro de série ? Ils ont les numéros à te fournir ? Les pièces du véhicules ont été répertoriés lors de l'assemblage ?
En général ils achètent au moins cher et le fabriquant n'est jamais le même en fonction du lot qu'ils ont eu. Pas d'accord, je n'ai jamais vu de pièces d'origine provenant d'un manufacturier douteux! Les ampoules et essuie-glaces sont en general du "Valeo" et les pneumatiques viennent de chez les plus grands manufacturiers. Ils les payent moins cher car ils en achètent énormements mais il ne prennent jamais du bas de gamme... |
|
| |
gerard 13 Membre d'or
Nombre de messages : 1630 Age : 66 Localisation : Bouc Bel Air (13) Motorisation : 1.4 Couleur : noir saphir Finition : Enjoy Date de livraison : 31 mai 2007 Kilometrage : 105.000 km Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Service après vente - garantie Mar 20 Avr 2010, 08:23 | |
| Sans vouloir critiquer... ce qui m'interpelle avant tout dans cette affaire... c'est que pendant 9 mois personne a ouvert le capot... ...perso, je me mets un tout petit peu à la place du mécano... même si tu es de bonne foi, et je n'en doute pas une seconde, c'est difficile à imaginer... ...alors après, peut-être que beaucoup d'autres pièces/accessoires ne sont pas "conformes" au SAV... à vérifier... | |
|
| |
jyem Membre d'or
Nombre de messages : 800 Age : 65 Localisation : Liège - Belgique Motorisation : 1.3 cdti Couleur : Métro intégrale Finition : Linéa rossa Date de livraison : 07/2008 Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: Service après vente - garantie Mar 20 Avr 2010, 15:11 | |
| - lebubu a écrit:
- PetitBigorneau a écrit:
- jyem a écrit:
- Le problème vient des ampoules qui ne sont pas d'origine (incroyable mais vrai)!!!
C'est pratiquement impossible de prouver ma bonne foi que personnes n'aie mis les mains dessus, alors pour le vice caché je n'y crois pas trop. Ils doivent me sonner pour le verdict, je suis curieux de la réponse de Citroên Belgique, mais je ne me fait pas trop d'illusion. qu'est-ce qu'une ampoule d'origine ?
marque puissance numéro de série ? Ils ont les numéros à te fournir ? Les pièces du véhicules ont été répertoriés lors de l'assemblage ?
En général ils achètent au moins cher et le fabriquant n'est jamais le même en fonction du lot qu'ils ont eu. Pas d'accord, je n'ai jamais vu de pièces d'origine provenant d'un manufacturier douteux! Les ampoules et essuie-glaces sont en general du "Valeo" et les pneumatiques viennent de chez les plus grands manufacturiers. Ils les payent moins cher car ils en achètent énormements mais il ne prennent jamais du bas de gamme... Houla, ça se complique!!! De toutes manières, pas le temps d'y aller aujourd'hui, je crois alors que je vais plutôt attendre qu'ils me contacte et voir l'avis de Citroên Belgique. | |
|
| |
jyem Membre d'or
Nombre de messages : 800 Age : 65 Localisation : Liège - Belgique Motorisation : 1.3 cdti Couleur : Métro intégrale Finition : Linéa rossa Date de livraison : 07/2008 Date d'inscription : 20/07/2008
| |
| |
jyem Membre d'or
Nombre de messages : 800 Age : 65 Localisation : Liège - Belgique Motorisation : 1.3 cdti Couleur : Métro intégrale Finition : Linéa rossa Date de livraison : 07/2008 Date d'inscription : 20/07/2008
| |
| |
PetitBigorneau Membre d'or
Nombre de messages : 1225 Age : 49 Localisation : Oise Motorisation : 1.3 CDTI 68ch Couleur : argent étoile Finition : SPORT Date de livraison : 31/12/2008 Kilometrage : +110000 CT vierge Date d'inscription : 20/12/2008
| |
| |
gerard 13 Membre d'or
Nombre de messages : 1630 Age : 66 Localisation : Bouc Bel Air (13) Motorisation : 1.4 Couleur : noir saphir Finition : Enjoy Date de livraison : 31 mai 2007 Kilometrage : 105.000 km Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Service après vente - garantie Mar 20 Avr 2010, 15:51 | |
| On ouvre le capot au moins pour vérifier l'huile... s'il y a eu problème avec des ampoules, rien ne dit, qu'ils n'ont pas oublié de mettre suffisamment d'huile... parce que là faudra pas compter sur le voyant... ...et surtout si tu avais ouvert... tu aurais certainement vu qu'il y avait un problème avec le cache qui se promenait... tu le signalais dès les premiers jours, et l'affaire était réglée... | |
|
| |
jyem Membre d'or
Nombre de messages : 800 Age : 65 Localisation : Liège - Belgique Motorisation : 1.3 cdti Couleur : Métro intégrale Finition : Linéa rossa Date de livraison : 07/2008 Date d'inscription : 20/07/2008
| |
| |
gerard 13 Membre d'or
Nombre de messages : 1630 Age : 66 Localisation : Bouc Bel Air (13) Motorisation : 1.4 Couleur : noir saphir Finition : Enjoy Date de livraison : 31 mai 2007 Kilometrage : 105.000 km Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Service après vente - garantie Mar 20 Avr 2010, 17:45 | |
| Jyem, rassure-toi, je suis comme toi... mais à 50 ans passés, on doit avoir l'âge de la "sagesse", et essayer de la transmettre aux plus jeunes... ...une chose des plus "cons" que j'ai fait lorsque j'ai récupéré mon auto, c'était (entre autre), de savoir où était placée la roue de secours, le cric et la manivelle, et surtout si tout y était... parce que le jour où tu en as besoin, et que tu es pressé, c'est important... les fusibles c'est pas mal non plus à savoir... | |
|
| |
jyem Membre d'or
Nombre de messages : 800 Age : 65 Localisation : Liège - Belgique Motorisation : 1.3 cdti Couleur : Métro intégrale Finition : Linéa rossa Date de livraison : 07/2008 Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: Service après vente - garantie Mar 20 Avr 2010, 18:25 | |
| - gerard 13 a écrit:
- Jyem, rassure-toi, je suis comme toi... mais à 50 ans passés, on doit avoir l'âge de la "sagesse", et essayer de la transmettre aux plus jeunes...
...une chose des plus "cons" que j'ai fait lorsque j'ai récupéré mon auto, c'était (entre autre), de savoir où était placée la roue de secours, le cric et la manivelle, et surtout si tout y était... parce que le jour où tu en as besoin, et que tu es pressé, c'est important... les fusibles c'est pas mal non plus à savoir... Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais si maintenant en achetant un nouveau véhicule il faut vérifier...les niveaux d'huiles et eau (facile), vérifier que les boulons des roues soit bien serrés, vérifier la pression des pneus (facile), vérifier que toutes les ampoules fonctionnent (facile aussi), on peut alors se demander si le pot d'échappement et la ceinture de sécurité sont bien fixées ( plus compliqué) et ainsi de suite, il y en a des pièces à vérifier sur une voiture. Maintenant dans mon cas, j'aurais du demander a avoir un listing avec toutes les pièces du véhicule (marque, numérotation, etc...) et contrôler que tout correspondent et ainsi être certain que si il y a problème je sois couvert par la garantie. | |
|
| |
PetitBigorneau Membre d'or
Nombre de messages : 1225 Age : 49 Localisation : Oise Motorisation : 1.3 CDTI 68ch Couleur : argent étoile Finition : SPORT Date de livraison : 31/12/2008 Kilometrage : +110000 CT vierge Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Service après vente - garantie Mar 20 Avr 2010, 18:35 | |
| - jyem a écrit:
- Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais si maintenant en achetant un nouveau véhicule il faut vérifier...les niveaux d'huiles et eau (facile), vérifier que les boulons des roues soit bien serrés, vérifier la pression des pneus (facile), vérifier que toutes les ampoules fonctionnent (facile aussi), on peut alors se demander si le pot d'échappement et la ceinture de sécurité sont bien fixées ( plus compliqué) et ainsi de suite, il y en a des pièces à vérifier sur une voiture.
Maintenant dans mon cas, j'aurais du demander a avoir un listing avec toutes les pièces du véhicule (marque, numérotation, etc...) et contrôler que tout correspondent et ainsi être certain que si il y a problème je sois couvert par la garantie. tout fou le camp... regarde la marque japonaise qui a rappelé des véhicules car l'accélérateur risque de se coincer en position accélérateur enfoncé a fond... on a de plus en plus de technologie et on de moins ne moins confiance en la fiabilité et au sérieux des marques... | |
|
| |
jyem Membre d'or
Nombre de messages : 800 Age : 65 Localisation : Liège - Belgique Motorisation : 1.3 cdti Couleur : Métro intégrale Finition : Linéa rossa Date de livraison : 07/2008 Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: Service après vente - garantie Mar 20 Avr 2010, 19:37 | |
| | |
|
| |
SylTTT VIP
Nombre de messages : 1937 Age : 43 Localisation : Yvelines (78) Motorisation : 1.8 L Couleur : Bleu Antigua Finition : Sport Date de livraison : 31/05/06 Kilometrage : 52 000 km Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Service après vente - garantie Mar 20 Avr 2010, 21:11 | |
| - jyem a écrit:
- Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais si maintenant en achetant un nouveau véhicule il faut vérifier...les niveaux d'huiles et eau (facile), vérifier que les boulons des roues soit bien serrés, vérifier la pression des pneus (facile), vérifier que toutes les ampoules fonctionnent (facile aussi), on peut alors se demander si le pot d'échappement et la ceinture de sécurité sont bien fixées ( plus compliqué) et ainsi de suite, il y en a des pièces à vérifier sur une voiture.
Maintenant dans mon cas, j'aurais du demander a avoir un listing avec toutes les pièces du véhicule (marque, numérotation, etc...) et contrôler que tout correspondent et ainsi être certain que si il y a problème je sois couvert par la garantie. Dans le monde industriel, on le fait bien... Personnellement, pour une voiture neuve, oui, je fais un tour pour vérifier que tout y est (sutout tout ce qui est accessoire...) que la voiture n'a pas un pet, qu'elle est propre, et effectivement un regard sous le capot, et un sous la voiture et une vérification fonctionnelle de tout ce qui peut être fait rapidement... Au prix d'une voiture, c'est la moindre des choses de s'assurer qu'elle est conforme à ce qu'on a payé, avant d'en prendre reception. Pour ma Tigra, je me rappelle du vendeur en train de nettoyer avec son mouchoir les petites traces de paraffine qu'ils avaient laissé passer. C'est dingue ce qu'on arrive à faire faire avec un chèque en main... | |
|
| |
jyem Membre d'or
Nombre de messages : 800 Age : 65 Localisation : Liège - Belgique Motorisation : 1.3 cdti Couleur : Métro intégrale Finition : Linéa rossa Date de livraison : 07/2008 Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: Service après vente - garantie Lun 03 Mai 2010, 10:07 | |
| Voilà, suite et fin... Citroën Belgique prend la réparation sous garantie, les deux phares seront changés complètement, les pièces sont commandées et je vais être contacté pour entrer le véhicule en carrosserie. Tout est bien qui fini bien!!! | |
|
| |
PetitBigorneau Membre d'or
Nombre de messages : 1225 Age : 49 Localisation : Oise Motorisation : 1.3 CDTI 68ch Couleur : argent étoile Finition : SPORT Date de livraison : 31/12/2008 Kilometrage : +110000 CT vierge Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Service après vente - garantie Lun 03 Mai 2010, 15:47 | |
| comme quoi s'ils étaient si sûr d'eux... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Service après vente - garantie | |
| |
|
| |
| Service après vente - garantie | |
|