Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Peinture mat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Peinture mat Empty
MessageSujet: Peinture mat   Peinture mat Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 15:19

Hello à tous,

Voilà juste un petit sujet pour avoir votre avis concernant la tendance de la "peinture mat" ou du "stickage intégral mat" qui commence à se démocratiser de plus en plus en France.

Voilà qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous ça joli ou horrible. Le feriez vous sur vos TTT ? Quel entretien cela nécessite-t-il. Le coût est entre 2500€ (pour une petite voiture) et + de 5000 e (pour une Ferrari par ex) peinture ou stickage confondu.

Et pour illustrer ce sujet un des dernier exemple de noir mat sur la mazda Mx5 "Black&Mat" (Qui devrait dailleur faire plaisir à quelques personnes du forum) qui fête ses 20 ans et qui était présenté récemment au salon du cabriolet.


Peinture mat 028C01EA03017570-photo-mazda-mx-5-black-mat

++
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 66
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Peinture mat Empty
MessageSujet: Re: Peinture mat   Peinture mat Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 15:38

Coucou Je ne sais pas si tu l'as vu, mais dimanche dans l'émission Turbo sur M6, il y avait justement un reportage sur la peinture mat en sticker... et en "traditionnel"... d'une Mini cabriolet...
...A la sortie aucune différence visible, si ce n'est qu'avec le sticker, l'intérieur est resté couleur d'origine... et la proprio disait que si un jour elle voulait récupérer sa couleur d'antan, il suffirait d'oter le sticker...
...autre soucis, on ne pouvait pas encore être certain de la durée de vie du stickage...
...côté tarifs et délais, la peinture sticker pour la Mini cab coûtait 2.800 euros pour un délai de 1 à 2 jours...
...et pour la même voiture en peinture traditionnelle le tarif était de 3.400 euros pour un délai de 3 à 5 jours...
...peut-être que l'émission est visible sur site M6...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture mat Empty
MessageSujet: Re: Peinture mat   Peinture mat Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 15:45

C'est justement l'émission qui me fait poster ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture mat Empty
MessageSujet: Re: Peinture mat   Peinture mat Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 16:57

Dix

Mais sur une tigra.. j'économiserai plutôt. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 66
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Peinture mat Empty
MessageSujet: Re: Peinture mat   Peinture mat Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 17:43

Coucou J'ouvre juste une petite parenthèse pour dire que je viens de lire un article dans ma revue Auto (préféré) Plus concernant la réparation des petits accrocs à l'aide de Stickers...

Je cite :

"Le pansement "seconde peau"

Le stickerFix est une feuille de vinyle adhésive, recouverte d'une véritable peinture de carrosserie vernie, et découpée sous forme de petits autocollants.
Toutes les références de coloris existent, le produit est déjà sec et la pose est simple.
Par ailleurs, ces stickers peuvent également être apposés à titre préventif sur les zones les plus exposées aux rayures (autour des serrures, sur les rétros, etc...)

Une fois l'autocollant apposé, il est impossible de le déceler à l'oeil nu. De plus, il résiste au lavage aux rouleaux.

Peut-être que le site Stickerfix.com/fr, nous en dira plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture mat Empty
MessageSujet: Re: Peinture mat   Peinture mat Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 17:55

ha ouai, étonnant ce stickerFix j'avais jamais entendu parlé ! ça a l'air pas mal pour les petites rayures.

Et donc sur sticker intégral mat y à t-il possibilité de rayure ? j'ai du mal à me rendre compte ça doit pas être si fragile mais bon... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cgx
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
cgx


Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : Nice, France
Motorisation : 1.4l - 90 ch
Couleur : Bleu antigua / toit gris
Date de livraison : 02/2005
Kilometrage : 106000
Date d'inscription : 24/06/2009

Peinture mat Empty
MessageSujet: Re: Peinture mat   Peinture mat Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 12:00

Je trouve que ce genre d'artifices de peinture/sticker mat n'est joli que si la voiture a des lignes arrondies, genre la TT d'audi ou certaines porsches Smile

Si la voiture a des lignes plus "acérées", comme nos TTT, je pense que ça rendrai moins bien... Mais bon, c'est un avis perso What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cgx.me
Invité
Invité




Peinture mat Empty
MessageSujet: Re: Peinture mat   Peinture mat Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 12:19

cgx a écrit:
Je trouve que ce genre d'artifices de peinture/sticker mat n'est joli que si la voiture a des lignes arrondies, genre la TT d'audi ou certaines porsches Smile

je dirais plus que sa donnerais a mort sur une mustang GT500 ou le meme style
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture mat Empty
MessageSujet: Re: Peinture mat   Peinture mat Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 14:33

C'est vrai que moi aussi je trouve ça plus joli dès que ce sont des forme plus souples et arrondies (la Mx5 par exemple) mais effectivement sur un GT 500 qui garde tout de même des lignes plus tendus ou encore chez Lamborghini ça doit bien le faire aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture mat Empty
MessageSujet: Re: Peinture mat   Peinture mat Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 14:35

sur une tigra selon moi se serai pas tres utile...
vu que les gens les revendent en moyenne assez rapidement... (ya qu'à voir les gens qui sont de passage sur le forum)rajouter 2500 euros (peut etre un peu moins) de peinture à une voiture qui a nettement baissé niveau tarif c'est carrément perdre de l'argent...

moi je suis pas fan , cela dit ça va plutot bien aux caisses américaines customisés , voir à certains projets tuning "made in france" (car les peintures mat ça fait bien 2 ou 3 ans que c'est courant sur les meeting tuning)

mais bon le faire sur une tigra récente ....le jeux en vaut peut etre pas la chandelle... apres c'est une question de gout et de budget Peinture mat 36676
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture mat Empty
MessageSujet: Re: Peinture mat   Peinture mat Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 15:12

le soucis c'est que si par exemple la peinture d'origine et jaune et qu'on met un sticker noir mat par dessus, la moindre rayure et on voit la peinture en dessous... pour le prix ça dégoute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture mat Empty
MessageSujet: Re: Peinture mat   Peinture mat Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 16:17

C'est justement la question que je me pose, le stickers est-il assez robuste pour éviter des fines rayures due au cailloux et autres projections de la route. Aucune idée, j'aimerais bien toucher le rendu pour me rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture mat Empty
MessageSujet: Re: Peinture mat   Peinture mat Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 16:28

perso je ne ferai jamais ca sur ma mimix je l aime trop c est un effet de mode le noir mat et des fois ca passe pour kéké power
-10 pour moi ma mimix est black brillant et elle le restera ;-)

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture mat Empty
MessageSujet: Re: Peinture mat   Peinture mat Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 21:41

hum les avis sont bien partagé (comme le tuning héhé, quoi sujet sensible ? ha ? Laughing )

Pour ma part, j'avoue que la Mx5 ça va très bien, après sur une TTT je pense que c'est a voir pour vraiment juger, et je sais que moi j'aime plutôt bien le rendu que ça a.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture mat Empty
MessageSujet: Re: Peinture mat   Peinture mat Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 07:56

peut importe la voiture (mimix ou tigra ou rx8 ou astra lol comme ça j'ai fait le tour des voitures du forum) le résultat sera le meme...
mais bon c'est qu'une affaire de gouts...c'est de la personnalisation(ou tuning) donc ça plait ou ça plait pas...

ça peut faire vraiment bien , suffit de faire un virtuel!
mais bon dans ce cas vaut mieux préférer la peinture plutot que le sticker...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture mat Empty
MessageSujet: Re: Peinture mat   Peinture mat Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 23:17

Pour ceux qui veulent voir ce que cela donne une TTT mate, voici la mienne :
https://tigratwintop.forumpro.fr/t3028-une-des-seules-tigra-mate#42607

:photo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture mat Empty
MessageSujet: Re: Peinture mat   Peinture mat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture mat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture étrier
» Peinture... A l'humeur...
» Peinture noir
» probleme de peinture
» Peinture/mastic??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Le Twin'Bar-
Sauter vers: