Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Infiltation d'eau au niveau du crochet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Infiltation d'eau au niveau du crochet Empty
MessageSujet: Infiltation d'eau au niveau du crochet   Infiltation d'eau au niveau du crochet Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 12:38

Bonjour,

Cela fait un moment que j'ai une infiltration coté conducteur au niveau du crochet. Des gouttes tombent du crochet essentiellement quand je freine.

J'ai vu sur ce forum qu'il fallait resserrer le crochet, je l'ai fait mais toujours pareil. J'ai vu aussi qu'il y avait un réglage de la vitre, en quoi consiste se réglage?

Avez-vous d'autre idées?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
marine671
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
marine671


Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : strasbourg
Motorisation : 1,3 CDTI
Couleur : Bleu aéro
Finition : sport
Date de livraison : 11/2008
Kilometrage : 70000
Date d'inscription : 06/12/2008

Infiltation d'eau au niveau du crochet Empty
MessageSujet: Re: Infiltation d'eau au niveau du crochet   Infiltation d'eau au niveau du crochet Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 13:24

c'est pareil chez moi :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infiltation d'eau au niveau du crochet Empty
MessageSujet: Re: Infiltation d'eau au niveau du crochet   Infiltation d'eau au niveau du crochet Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 14:29

Et tu n'as pas trouvé la provenance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infiltation d'eau au niveau du crochet Empty
MessageSujet: hello !   Infiltation d'eau au niveau du crochet Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 18:45

Salut,

J'ai exactement le meme problème sur la mienne ... une petit poche d'eau s'acumule quand il pleut et quand je freine, ca coule ...

J'ai était voir mon garagiste, expliquant se problème ...

Sa réponse est de changer le joint.... qui fais tout le tour la voiture .... il m'en à demandé 500 Euro...

A ce jour, je ne l'ai pas fait réparé... Si vous avez une solution moins onéreuse... je prends ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

Infiltation d'eau au niveau du crochet Empty
MessageSujet: Re: Infiltation d'eau au niveau du crochet   Infiltation d'eau au niveau du crochet Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 23:15

Pareil pour moi.
J'ai l'impression qu'à l'endroit où ca coule, c'est la que se rejoignent les 2 joints.
Il y a comme un petit trou qui evacuerait l'eau venant du joint le plus haut vers le joint du bas.
Je devais justement regarder pour voir si se trou n'été pas bouché.
Sinon jvais essayé de trouver une solution car ca soule l'eau coule assez fortement.
Bref je vous dis quoi si je peux regarder ca demain
Bizarre quand meme que plusieurs d'entre nous ont le tour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infiltation d'eau au niveau du crochet Empty
MessageSujet: Re: Infiltation d'eau au niveau du crochet   Infiltation d'eau au niveau du crochet Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 08:51

J'ai mis du joint noir en cartouche dans le joint entre celui-ci et la carrosserie.

Je pense aussi que l'eau peut s'infiltrer entre les 2 joints (au coin de la partie arrière de la vitre et le toit). Elle coule ensuite à l'intérieur du joint pour le remplir. J'ai essayé de refaire un joint à ce niveau. Je regarderais ce soir si le trou d'évacuation n'est pas également bouché.

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infiltation d'eau au niveau du crochet Empty
MessageSujet: Re: Infiltation d'eau au niveau du crochet   Infiltation d'eau au niveau du crochet Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 16:16

J'ai eu le même problème ce n'était que le joint du dessus qui était passé dessous ou le contraire.... sinon il est vrai qu'à cet endroit là, les joint s'écrasent et l'eau s'évacue mal.
Revenir en haut Aller en bas
marine671
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
marine671


Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : strasbourg
Motorisation : 1,3 CDTI
Couleur : Bleu aéro
Finition : sport
Date de livraison : 11/2008
Kilometrage : 70000
Date d'inscription : 06/12/2008

Infiltation d'eau au niveau du crochet Empty
MessageSujet: Re: Infiltation d'eau au niveau du crochet   Infiltation d'eau au niveau du crochet Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 19:17

mais faites comme moi, roulez ac un mouchoir coincé ds la fente quand il pleut
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infiltation d'eau au niveau du crochet Empty
MessageSujet: Re: Infiltation d'eau au niveau du crochet   Infiltation d'eau au niveau du crochet Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 13:50

Il a un peu plus ce matin, et pas de gouttes à l'horizon... J'attends plus qu'une bonne averse pour voir si c'est ok!
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

Infiltation d'eau au niveau du crochet Empty
MessageSujet: Re: Infiltation d'eau au niveau du crochet   Infiltation d'eau au niveau du crochet Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 09:21

Fred31 a écrit:
J'ai eu le même problème ce n'était que le joint du dessus qui était passé dessous ou le contraire.... sinon il est vrai qu'à cet endroit là, les joint s'écrasent et l'eau s'évacue mal.

Oui ca doit etre ca j'avais remarquer ca aussi.
Alors je l'ai remis mais quand tu decapsules, les joints ne se remettent pas bien et il repasse en dessous au lieu d'au dessus !!!
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

Infiltation d'eau au niveau du crochet Empty
MessageSujet: Re: Infiltation d'eau au niveau du crochet   Infiltation d'eau au niveau du crochet Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 17:35

seborg a écrit:
Fred31 a écrit:
J'ai eu le même problème ce n'était que le joint du dessus qui était passé dessous ou le contraire.... sinon il est vrai qu'à cet endroit là, les joint s'écrasent et l'eau s'évacue mal.

Oui ca doit etre ca j'avais remarquer ca aussi.
Alors je l'ai remis mais quand tu decapsules, les joints ne se remettent pas bien et il repasse en dessous au lieu d'au dessus !!!

une fois pincé ils ont du prendre un mauvais plis faudrait laisser décapsuler un bon moment et les siliconer Dix
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Infiltation d'eau au niveau du crochet Empty
MessageSujet: Re: Infiltation d'eau au niveau du crochet   Infiltation d'eau au niveau du crochet Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 08:03

marine671 a écrit:
mais faites comme moi, roulez ac un mouchoir coincé ds la fente quand il pleut
lol!

+1 C malheureux à dire mais c'est la seule solution que j'ai trouvée pour l'instant !!!
Revenir en haut Aller en bas
marine671
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
marine671


Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : strasbourg
Motorisation : 1,3 CDTI
Couleur : Bleu aéro
Finition : sport
Date de livraison : 11/2008
Kilometrage : 70000
Date d'inscription : 06/12/2008

Infiltation d'eau au niveau du crochet Empty
MessageSujet: Re: Infiltation d'eau au niveau du crochet   Infiltation d'eau au niveau du crochet Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 18:01

+1 C malheureux à dire mais c'est la seule solution que j'ai trouvée pour l'instant !!!

MDR ba hé on fait comme on peut ac s'qu'on a ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infiltation d'eau au niveau du crochet Empty
MessageSujet: Re: Infiltation d'eau au niveau du crochet   Infiltation d'eau au niveau du crochet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infiltation d'eau au niveau du crochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crochet verouillage
» Fuite d'eau au crochet
» Crochet couvercle coffre
» moteur crochet du coffre
» Vitre éléctrique, bouton lèves vitres, crochet... pff :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: