Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 décapotage il capote

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

décapotage il capote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décapotage il capote   décapotage il capote - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 20:59

oui j'en ai parlé du contacteur je sais qu'il y a eu un défaut de série en 2006 mais bon apparemment les problèmes ont été résolut depuis.

On croise les doigts. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décapotage il capote - Page 2 Empty
MessageSujet: décapotage   décapotage il capote - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 16:51

bonjour tu parles d'un contacteur de plage arrière as-tu des photos ou il se trouve ,je t'ai déjà envoyé un mail pour un problème de décapotage pompe hydraulique hs d'après opel prix 2400 € après un autre diagnostic chez restart auto et après avoir eliminé tous les défauts un par un la pompe n'a rien le défaut viendrait d'un contacteur de plage arrière pendant le décapotage il y a une coupure d'allimentation de la pompe hydraulique sur plusieurs phases lors du décapotage..


Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

décapotage il capote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décapotage il capote   décapotage il capote - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 18:13

je n'ai pas de photo mais il se trouve sur la gauche quand il enclenche la plage arrière avec les les poignés, si tu fais attention tu entends un clic a gauche quand la tige en fer s'enclenche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décapotage il capote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décapotage il capote   décapotage il capote - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 16:25

"je vous explique, le cable est attaché au verrin par un petit collier, sauf qu'il était trop serrer du coup a force de faire marché le coffre le cable se coupé... "

Une petite photo pour illuster car j'ai "pas encore" le même problème mais le cable est un peu abimé, je soupconne qu'il s'est déjà coincé une ou deux fois et je voudrais éviter ca a l avenir!

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décapotage il capote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décapotage il capote   décapotage il capote - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 04:46

pb résolu, je mettrai une photo.
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

décapotage il capote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décapotage il capote   décapotage il capote - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 07:18

samothim a écrit:
pb résolu, je mettrai une photo.
cheers Pardon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décapotage il capote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décapotage il capote   décapotage il capote - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 15:23

tiens moi c'est bizarre, la tigra de ma copine fait des siennes aussi en recapotant de tps en tps, le coffre reste bloqué dès qu'il s'ouvre, cela est même arrivé une fois en voulant refermer le coffre, il est resté bloqué a mi ouverture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décapotage il capote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décapotage il capote   décapotage il capote - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 19:25

chicken a écrit:
tiens moi c'est bizarre, la tigra de ma copine fait des siennes aussi en recapotant de tps en tps, le coffre reste bloqué dès qu'il s'ouvre, cela est même arrivé une fois en voulant refermer le coffre, il est resté bloqué a mi ouverture...
balo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décapotage il capote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décapotage il capote   décapotage il capote - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 19:31

ludo1733 a écrit:

balo

bali...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décapotage il capote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décapotage il capote   décapotage il capote - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 14:20

PetitBigorneau a écrit:
oui j'en ai parlé du contacteur je sais qu'il y a eu un défaut de série en 2006 mais bon apparemment les problèmes ont été résolut depuis.
La mienne est de octobre 2005 et j'ai effectivement eu le rappel pour le changement de ce capteur, depuis c'est OK.

Mais les symptômes sont différents de ceux présentés ici : pour le décapotage ou recapotage, la première opération c'est la levée de la plage arrière, et le capteur ne signalant pas cette levée le moteur de levé continuait de tourner, il n'y avait pas un seul mouvement sur les vérins du coffre.
Revenir en haut Aller en bas
xjoanx
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
xjoanx


Nombre de messages : 148
Age : 66
Localisation : Belgique
Motorisation : 1.3 DT CDTi
Couleur : Rouge
Date de livraison : 05-06-2006
Kilometrage : 200000 km
Date d'inscription : 05/05/2012

décapotage il capote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décapotage il capote   décapotage il capote - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 18:29

Ne pas oublier de mettre du 2W40 sur vos câbles au moins une fois par mois hiver comme été , ça facilitera le glissement du câble dans sa gaine et évitera une usure précoce du câble .
En période hivernal , décapoter et re capoter aussi souvent que vous le pouvez , ça évitera l'oxydation du câble dans sa gaine car la condensation provoquée par le chaud et froid a la sortie ou a l'entrée du garage , provoque des condensations et de l'oxydation sur vos cables !
Revenir en haut Aller en bas
recok
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/06/2014

décapotage il capote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décapotage il capote   décapotage il capote - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 18:40

Bonjour,

Je relance le sujet car j'ai moi-même des problèmes de fermeture de coffre.
Le capteur de vérin a dû prendre l'eau lors d'un nettoyage au karsher et maintenant l'electronique ne reconnait plus la position fermée du coffre. Du coup, je ne peux plus décapoter, j'ai des bips d'alerte à chaque démarrage et la fermeture du coffre se fait brutalement jusqu'en fin de course ( elle tape contre la caisse ).
Il faudrait que je change ce capteur. Est ce que quelqu'un en connait les références ?
Quelle est la procédure à suivre pour démontage et remontage ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

décapotage il capote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décapotage il capote   décapotage il capote - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 07:23

bonjour

Bonne question "recok" moi je suis preneur pour la ref et la procédure de démontage si une personne peu faire un topic ... vu depuis le temps le nombre de personne qui sont dans la panasse ...


merci a tous
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décapotage il capote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décapotage il capote   décapotage il capote - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
décapotage il capote
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Decapotage impossible !
» prblem coffre et decapotage
» Probleme reglage capote/coffre
» Décapotage impossible et coffre qui fais du bruit!!!!
» recherche vis poignée capote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: