| | Réflexion... | |
| | Auteur | Message |
---|
gerard 13 Membre d'or
Nombre de messages : 1630 Age : 67 Localisation : Bouc Bel Air (13) Motorisation : 1.4 Couleur : noir saphir Finition : Enjoy Date de livraison : 31 mai 2007 Kilometrage : 105.000 km Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Réflexion... Lun 22 Fév 2010, 18:01 | |
| On a souvent associé "l'échec" de la Tigra TT à sa stricte 2 places... mais lorsque je lis la presse spécialisée automobile et que j'y découvre outres les modèles déjà existants, tels BMW Z4, Audi TT, Porsche, Nissan 370 Z, Mazda MX5... les futurs modèles à venir Renault Wind (Twingo), BMW Z2, la Peugeot RCZ roadster, et bien d'autres... je "réflexionne" en me disant : "2 places est-il synonyme d'échec"... ou y a-t-il eu une autre raison à cette "perte" ?!... ...Je vois un bel avenir pour les 3T en occas, à condition que la petite Renault se vende bien, mais là... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réflexion... Lun 22 Fév 2010, 18:28 | |
| je ne pense pas que l echec de la tigra vienne du fait que ce soit un 2 places , surtout quand je voit le nombre de personne et le nombre de forum sur mazda mx5 deja , et je ne compte pas les adeptes d autres voitures mg , z3 z4 ca se vend tres bien en fait je pense que la ttt est une mal aimée , deja faut etre un peu sado maso pour aller chez opel , quand on voit les sales tanches qui nous acceuillent et le prix des pieces . je viens d acheter du matos pour ma miata he ebn le prix est le doublement moins cher que quand j equipais ma ttt donc je ne pense pas que ce qui condamne c est le mode coupé mais c est plutot une voiture qui n a jamais su prendre son elan autre exemple l astra twintop qui a merde elle aussi , et pourtant l eo ou les 307 et les minis se vendent comme des petits pains le marché et ses lois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réflexion... Lun 22 Fév 2010, 22:00 | |
| Oui, Opel a une tres mauvaise image, ça déjà, c'est pas terrible. Dire à son entourage qu'on roule en Opel c'est un peu comme si l'on disait qu'on roule en Lada! Et puis Opel ne s'est pas du tout interessé à ce modèle, on a eu un peu de communication à sa sortie et puis basta, Ople l'a rangée dans un tiroir sans s'en occuper. Il aurait fallu une refonte des moteurs, un diesel de 90 chevaux et une esssence de 110 chevaux auraient brassé plus large. De petites retouches ponctuelles et des campagnes de pub annuelles auraient pût lui donner un peu d'oxygène mais non, Opel l'a laissée mourir dès sa naissance, un vrai gâchis... |
| | | SylTTT VIP
Nombre de messages : 1937 Age : 43 Localisation : Yvelines (78) Motorisation : 1.8 L Couleur : Bleu Antigua Finition : Sport Date de livraison : 31/05/06 Kilometrage : 52 000 km Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Réflexion... Mar 23 Fév 2010, 22:10 | |
| - lebubu a écrit:
- Dire à son entourage qu'on roule en Opel c'est un peu comme si l'on disait qu'on roule en Lada!
Une lada c'est mieux : le parebrise arrière chauffant pour la pousser quand elle est en panne, en hiver, est nettement plus pratique que notre pauvre TTT Tout est question d'image je pense... en france on roule français... Peugeot, Renault, citroen... C'est tout ! Opel = Etranger, Beurk ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réflexion... Mer 24 Fév 2010, 09:11 | |
| Oh non, en France les voitures Allemandes font rêver les masses populaires, Audi, Volkswagen, Mercedes, et BMW ont une image er or massif et une voiture Allemande est souvent jugée comme une voiture "superieure". En revanche Opel n'a pas passé ce cap, c'est le Fiat Allemand (je parle du Fiat d'avant car la marque Italienne a bien redorée son image en quelques années), bien derrière Ford qui fait quand même plus serieux. Des problèmes de fiabilité en chaîne (de distrubution!) ont serieusement écorné l'image de marque dans les années 90 et l'après vente calamiteux a enfoncé le clou, Opel s'est tiré (et se tire toujours dans ce domaine) une balle dans le pied à prendre ses clients pour des jambons. Cette strategie n'a jamais payée et le constructeur à l'éclair à recolté ce qu'il a semé, la firme est dans le rouge et pourrait même mettre la clé sous la porte! On fustige Toyota avec sa polemique actuelle mais le groupe Japonnais à su faire son "mea culpa" et presenté ses excuses, voilà une politesse qu'Opel n'a jamais pris la peine de faire, ils le payent aujourd'hui avec d'anciens clients qui comme moi ne veulent pour le moment plus acheter leur produits... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réflexion... Mer 24 Fév 2010, 12:13 | |
| - lebubu a écrit:
- Oh non, en France les voitures Allemandes font rêver les masses populaires, Audi, Volkswagen, Mercedes, et BMW ont une image er or massif et une voiture Allemande est souvent jugée comme une voiture "superieure".
En revanche Opel n'a pas passé ce cap, c'est le Fiat Allemand (je parle du Fiat d'avant car la marque Italienne a bien redorée son image en quelques années), bien derrière Ford qui fait quand même plus serieux. Des problèmes de fiabilité en chaîne (de distrubution!) ont serieusement écorné l'image de marque dans les années 90 et l'après vente calamiteux a enfoncé le clou, Opel s'est tiré (et se tire toujours dans ce domaine) une balle dans le pied à prendre ses clients pour des jambons. Cette strategie n'a jamais payée et le constructeur à l'éclair à recolté ce qu'il a semé, la firme est dans le rouge et pourrait même mettre la clé sous la porte! On fustige Toyota avec sa polemique actuelle mais le groupe Japonnais à su faire son "mea culpa" et presenté ses excuses, voilà une politesse qu'Opel n'a jamais pris la peine de faire, ils le payent aujourd'hui avec d'anciens clients qui comme moi ne veulent pour le moment plus acheter leur produits... adieu Opel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réflexion... Mer 24 Fév 2010, 13:59 | |
| avec la ttt ils ont juste essayé de concurencer la 206 cc... (petits cc) et de s'ouvrir un nouveau marché ...(l'astra cabriolet étant devenue obsolète) comme il a été dit ils ne s'en sont pas occupés...et peugeot avait déja quelques années d'avance et la "renomée" de la 206 étais faite.. meme si esthétiquement la tigra est mieux .. ils ont préféré "par temps de crise" privilégier certains models comme la corsa et l'astra...qui ont visé un public bien plus large! de plus le prix de la tigra étais relativement élevé! personellement j'ai acheté OPEL uniquement pour la tigra comme j'avais acheté VW pour la new beetle...je ne suis pas fan d'un constructeur en particulier il faut reconnaitre que la tigra bénéficie d'une "belle gueule" mais la qualité de fabrication n'est pas au top! c'est une belle petite voiture tape à l'oeuil qui fait peut etre un peu plus "jouet" que" voiture".. niveau équipement c'est correcte mais sans plus... pour finir ce n'est pas vraiment une voiture faite pour "attaquer"...meme si les prestations restent correctes pour le 1L8.... et cette voiture séduit principalement les femmes (meme si baucoup d'hommes en possédent) et ça je ne sais pas si c'est un "avantage" pour la vente.. en revanche en occasion elle commence à bien se vendre , les prix ont bien baissé , les gens ont compris que les prix demandés étaient trops élevés..je pense que dans les mois à venir elle se vendra mieux qu'une 206cc.... |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | gerard 13 Membre d'or
Nombre de messages : 1630 Age : 67 Localisation : Bouc Bel Air (13) Motorisation : 1.4 Couleur : noir saphir Finition : Enjoy Date de livraison : 31 mai 2007 Kilometrage : 105.000 km Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Réflexion... Mer 24 Fév 2010, 15:40 | |
| Même si j'avais déjà acheté une Corsa d'occas... moi aussi, j'ai choisi ma 3T sans me soucier de la marque, parce que c'est celle-là que je voulais, et uniquement celle-là, et même à ce jour, je n'ai pas encore trouvé sa remplaçante... dans des tarifs raisonnables... pour moi, moins de 30.000 euros... Etant plus spécialiste en moto qu'en auto, dans ma naïveté je pensais qu'Opel faisait parti des Grands de l'automobile, et l'alliance avec Heulliez (qui n'est à ce jour pas encore sauvée) paraissait être vraiment un plus.... les commentaires, ainsi que certaines lectures me font penser le contraire, mais je dois tout de même avouer qu'à cet instant précis, je n'ai (encore) rien à reprocher à Opel... pourvu que ça dure...
Dernière édition par gerard 13 le Mer 24 Fév 2010, 19:15, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réflexion... Mer 24 Fév 2010, 19:08 | |
| - gerard 13 a écrit:
- Même si j'avais déjà acheter une Corsa d'occas... moi aussi, j'ai choisi ma 3T sans me soucier de la marque, parce que c'est celle-là que je voulais, et uniquement celle-là, et même à ce jour, je n'ai pas encore trouvé sa remplaçante... dans des tarifs raisonnables... pour moi, moins de 30.000 euros...
Etant plus spécialiste en moto qu'en auto, dans ma naïveté je pensais qu'Opel faisait parti des Grands de l'automobile, et l'alliance avec Heulliez (qui n'est à ce jour pas encore sauvée) paraissait être vraiment un plus.... les commentaires, ainsi que certaines lectures me font penser le contraire, mais je dois tout de même avouer qu'à cet instant précis, je n'ai (encore) rien à reprocher à Opel... pourvu que ça dure... moi j ai eu ma mimix a un prix tres raisonnable pis c est pas les pieces qui sont hors de prix ni meme un bouclier avant peint a 360 euros alors qu opel me demandait 1500 pour une ttt lol je ne reviendrai plus jamais chez opel c est des dingues je l ai eu a 12 400 euros ma nc rc (toit en dur rc ) fermeture et ouverture 12secondes par manoeuvre opel a fait une tres belle astra gtc mais la prend qui aime les emmerdes enfin mais bon ne pas comparez une 206 cc a une ttt la 206 est ignoble, salement affreuse a coté d une ttt , la ttt est agressive une coupe hors norme par rapport a une 206 que l on croise a tous les coins de rues enfin ................ voila ce que je pense d opel et j ai reussi a la vendre rapidement et a un bon prix |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réflexion... | |
| |
| | | | Réflexion... | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |