Forum dédié au petit cabriolet Opel

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ouille ouille ouille....Chère Tigra...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ouille ouille ouille....Chère Tigra...   Ven 29 Jan 2010, 18:02

Bonjour à vous tous

Je vous lis régulièrement mais la pour une fois, je me permets à mon tour une tite question.
Je dois faire ma révision des 60 000 km pour ma tuture.
j'ai donc fait établir un devis pour vidange + huile de marque + plaquettes de freins : 180 euros TTC.
Je réfléchis et décide de rajouter les disques avant également.
Et la patatra...on m'annonce 400 € (disques de marque Brembo ?)
Les 180 euros ça va, mais ça me fait en plus quasi 220 euros les disques (montés heureusement !)
Connaissez vous cette marque ? Ils m'ont dit que c'était bien pour ma Tigra.
Étant une fille, et en plus inculte en méca, (je cumule les handicaps ! Wink )
je vous demande votre humble avis.
Merci d'avance de vos réponses
(j'aime pas qu'on touche ma voiture....même si c'est pour son bien...on sait jamais....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille....Chère Tigra...   Ven 29 Jan 2010, 18:28

en regardant sur ce site sa correspond, http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=10018&ID_OSC_TYPES=6710&ID_OSC_LEVELS=2466
mais bon c'est parce que tu passe par opel...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille....Chère Tigra...   Ven 29 Jan 2010, 18:30

tres bonne marque mais c est opel qui decapite avec ses prix et sa main d oeuvre ( ce n est pas une tare que de ne pas connaitre la mecanique )

sinon bon rassure toi c est du bon matos mais dirige toi plutot sur un garagiste en dehors d opel (avec une bonne reputation )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille....Chère Tigra...   Ven 29 Jan 2010, 20:53

salut.

Pourquoi ne fais tu pas simplement plusieurs devis ?
Vas chez midas, norauto, feuvert, le petit garage du coin de ta rue... tu verras bien ce que l'on te propose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille....Chère Tigra...   Ven 29 Jan 2010, 22:19

Je trouve que 180€ pour une vidange et les plaquettes de frein c'est presque cadeau!

Après, aller chez Midas ou Speedy, au secours, comme d'habitude ces enseignes jouent sur des prix un peu moindres mais sont pour la plupart d'affreux menteurs en jouant sur la corde sensible.
On viens pour une vidange et au moment de payer le receptionnaire vous joue une partition hyper connue: "Ma pauvre dame, elle va pas bien votre voiture, les pneus sont usés, c'est dangereux de rouler comme ça et puis les plaquettes de freins sont mortes, un cerceuil votre voiture! Quand aux ammortisseurs, dans 5000 kilometres ils sont bons pour la casse. Et puis à ce kilometrage, faut remplacer le liquide de refroidissement et recharger la clim, si vous ne le faite pas, le compresseur va se griper et rendre l'âme, enfin, c'est vous qui voyez..."

Moi, je ne vais plus dans ces "bouiboouis" depuis longtemps et tant mieux, j'ai pas confiance dans ces margoulins...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille....Chère Tigra...   Sam 30 Jan 2010, 00:42

midas feu vert et autres bande d escrocs j aime pas du tout mon mecanos m a monte pour moins cher du matis achete ailleur aussi evitez ces endroits ou un boulanger devient vite vite un roi du pneu et un venbtriloque une roi de la propulsion centrale non NON ET NON
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille....Chère Tigra...   Sam 30 Jan 2010, 08:31

c'est pour ça que c'est bien de le faire soit meme!
ok on se salit les mains , mais on fait des économies !
(et meme pour quelqu'un qui n'est pas mécano ce n'est pas compliqué suffit de le faire une fois pour se rendre compte ..)

pour une dame qui n'a jamais fait de mécanique c'est un peu plus délicat c'est sur!
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!

Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000

MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille....Chère Tigra...   Sam 30 Jan 2010, 09:50

servietsky a écrit:
c'est pour ça que c'est bien de le faire soit meme!
ok on se salit les mains , mais on fait des économies !
(et meme pour quelqu'un qui n'est pas mécano ce n'est pas compliqué suffit de le faire une fois pour se rendre compte ..)

pour une dame qui n'a jamais fait de mécanique c'est un peu plus délicat c'est sur!

+1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille....Chère Tigra...   Sam 30 Jan 2010, 11:32

Faut aussi de la place, en pavillon c'est faisable mais en appatement, c'est plus compiqué...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille....Chère Tigra...   Sam 30 Jan 2010, 12:10

lebubu a écrit:
Faut aussi de la place, en pavillon c'est faisable mais en appatement, c'est plus compiqué...

sur le parking....baucoup de gens n'ont pas le choix et font comme ça ...certes c'est plus chiant mais aujourd'hui un sous est un sous
Invité
Invité

MessageSujet: Merci   Sam 30 Jan 2010, 12:23

Bonjor tout le monde

Merci de vos réponses. J'ai du neuf ! j'ai réussi à faire baisser le prix, en y regardant de plus près. ils m'avaient compté deux fois la main d'oeuvre pour les plaquettes et les disques...donc hop, ça de moins.
Ensuite ils m'ont ajouté comme par magie un "rinçage complet du système de freinage" pour un peu plus de 40 euros. Euh, sont gentils mais pas demandé moi ! (pour info c'est pas chez Opel )
Du coup après discussion avec unvendeur trés sympa, on arrive à 322 euros pour vidange (huile et filtre inclus) plaquettes et diques Brembo.
J'ai regardé aussi sur Oscaro, pour les disques, et du coup ça colle.
Allez, faut en passer par la ! Ma titine sera nickel question freinage. Ceci étant, jamais aucun problème avec. certes c'est une essence 1.4 90 cv (pas un foudre de guerre...) mais super fiable.
Bonne balade et merci à vous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille....Chère Tigra...   Sam 30 Jan 2010, 15:10

Baboudim a écrit:
Bonjor tout le monde

Merci de vos réponses. J'ai du neuf ! j'ai réussi à faire baisser le prix, en y regardant de plus près. ils m'avaient compté deux fois la main d'oeuvre pour les plaquettes et les disques...donc hop, ça de moins.
Ensuite ils m'ont ajouté comme par magie un "rinçage complet du système de freinage" pour un peu plus de 40 euros. Euh, sont gentils mais pas demandé moi ! (pour info c'est pas chez Opel )
Du coup après discussion avec unvendeur trés sympa, on arrive à 322 euros pour vidange (huile et filtre inclus) plaquettes et diques Brembo.
J'ai regardé aussi sur Oscaro, pour les disques, et du coup ça colle.
Allez, faut en passer par la ! Ma titine sera nickel question freinage. Ceci étant, jamais aucun problème avec. certes c'est une essence 1.4 90 cv (pas un foudre de guerre...) mais super fiable.
Bonne balade et merci à vous !

Sinon va au Mont Riboudet et fais tous les garages avec tes devis.
Ils aiment bien trouver moins chères que le concurrent d'en face Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ouille ouille ouille....Chère Tigra...   

Ouille ouille ouille....Chère Tigra...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1