Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Montage kit xenon

Aller en bas 
+2
PetitBigorneau
Greg65000
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Montage kit xenon Empty
MessageSujet: Montage kit xenon   Montage kit xenon Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 16:52

Hello tout le monde !

Mon homme ayant équipé la polo de sa mère de feux xénon avec un rendu super tant esthétique qu'efficace j'ai eu l'envie d'équiper ma tigresse I love you

Je lui ai donc confié la féline et pendant le montage il à eu l'idée de prendre des photos afin de réaliser un tutorial pour vous aider si jamais cela donne envie à certains, alors voici les photos + ses explications :

Tout d'abord voici le kit acheté sur eBay, c'est un kit chinois mais la qualité à l'air d'aller, j'ai démonté les ballasts pour vérifier le silicone et tout parait correct. Payé 30€ (vraiment pas cher) livré chez moi en 2 semaines à peine. J'ai pris un kit H7 6000k pour un rendu blanc très légèrement bleuté évitant ainsi un coté tuning que je n'aimerai pas trop. Si vous voulez le même cherchez "hid4u7" sur eBay comme nom de vendeur.

Montage kit xenon 1262618948980

Montage kit xenon 1262618972915

Alors commencez par ouvrir le capot moteur la vous devriez voir ceci au niveau du phare :

Montage kit xenon 1262618972414

Retirez le cache en caoutchouc et la vous voyez ceci :

Montage kit xenon 1262618972769

Enlevez l'ampoule d'origine, pour ce faire enlever les cosses fixé au cul de l'ampoule (chez moi c'était assez dur, il faut bien prendre appui du le cul de l'ampoule et ne pas tirer comme un goret). Une fois les cosses enlevées, il faut pousser sur la petite tige métallique qui prend appui sur l'ampoule pour la maintenir en place et la basculer sur la gauche, vous pourrez ensuite retirer l'ampoule (repérez dans quel sens elle était).

Vous arrivez à ceci :

Montage kit xenon 1262618987106

Ensuite il vous faut percer les caches en caoutchouc afin d'y faire passer les fils reliant l'ampoule au ballast. Pour ce faire vous aurez besoin d'une scie cloche de 25mm comme celle-ci :

Montage kit xenon 1262618986236

Pour percer les trous j'ai d'abord fais un trou de la taille du foret afin d'éviter qu'il glisse sur le caoutchouc, et ensuite suivant vos talents de perceur vos trous seront plus ou moins centrés, ce qui vous donne ceci :

Montage kit xenon 1262618987787

Insérez ensuite l'ampoule au xénon à la place de celle d'origine (ne touchez pas le verre avec les doigts), et remettez la petite tige métallique (vous aurez besoin de l'enlever entièrement pour faire passer un coté sous les fils car sinon on ne peut pas la rabattre vu que les fils reliant l'ampoule au ballast ne peuvent pas être enlevés de l'ampoule).
Ensuite reliez les cosses venant de l'ampoule xénon aux bornes de la cosse ou était fixé l'ampoule d'origine. Le fil jaune étant le + donc c'est la cosse du fil rouge relié à l'ampoule xénon à connecter dessus. Un conseil, faites, attention ou vous mettez les cosses ou isolez les avec du scotch isolant pour éviter qu'elles ne touche le corps métallique du phare.

Vous arrivez ainsi à ceci :

Montage kit xenon 1262618998441

Passez ensuite les fils dans le cache en caoutchouc, et refermer, vous arrivez à ceci :

Montage kit xenon 1262619035878

Ensuite et bien libre à vous de trouver le meilleurs endroits pour fixer les ballast, c'est ca le moins évident. Pour ma part le ballast coté passager je l'ai mis près de la tête d'amortisseur comme sur la photo, les fils étaient d'une longueur tout juste, il à fallu les faire passer au plus court sous la boite du filtre à air (j'ai protégé les ballast de l'eau avec un isolant phonique noir étanche) :

Montage kit xenon 1262619034837

Et coté conducteur dans un recoin sous la boite à fusible au niveau de l'aile comme sur cette photo :

Montage kit xenon 1262618998569

Ensuite il ne vous reste plus qu'a raccorder les fils aux ballast en faisant attention au sens des prise puis d'attacher les fils qui trainent avec des collier pour faire une installation la plus propre possible.

Montage kit xenon 126261899848


Une dernière chose qui est impérative à faire si vous avez le même kit que moi, (les autres kit vous pouvez tester avant pour voir si ca claque) sous peine de se retrouver sans feux, c'est de changer les fusibles des feux de croisements. Il y a 2 fusibles, 1 pour le feu gauche, 1 autre pour le feu droit. Ces 2 fusibles sont d'origine de 10 Ampères et ne suffisent plus pour les feux xénon car à l'allumage les xénon émettent un flash qui provoque un pic de consommation. Il vous faut donc changer les 2 fusibles 10 Ampères par des fusibles 15 Ampères. Les 2 fusibles à changer sont sous le capot dans la boite à fusibles près de la tête d'amortisseur avant coté conducteur, il sont entourés en rouge sur la photo ci-dessous. Sur cette photo il y a déjà les fusibles de 15 Ampères, c'est pour cela qu'ils sont bleus, les vôtres seront rouges et donc il faudra les remplacer par les 15 Ampères (bleu généralement).

Montage kit xenon 1263041511677

Voila vous avez terminé et il ne vous reste plus qu'a admirer le résultat !


Avant et après xénon :

Montage kit xenon 1262618947261
Montage kit xenon 1262619035209

Montage kit xenon 1262618947109
Montage kit xenon 1262623816246


J'ai commandé les veilleuses à led blanche, j'éditerai les photos une fois reçu.

Voila si vous avez des questions n'hésitez pas Coucou


Dernière édition par cathykalio le Dim 10 Jan 2010, 07:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage kit xenon Empty
MessageSujet: Re: Montage kit xenon   Montage kit xenon Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 17:06

c'est tres simple à monter je l'avais fait sur la beetle c'est du plug and play hormis les masses...mais le souci c'est que ça passe pas au ct (faut des laves phares et des correcteurs d'assiettes)...à moins de s'arranger avec le controleur , mais bon..donc faut démonter et remonter à chaque ct (simple mais chiant) c'est pour ça que j'équipe pas ma tigra!

cela dit c'est vraiment un truc utile (car la tigra éclaire mal d'origine) normalement ça t'éclaire d'avantage sur les cotés , notament les panneaux!
tu as bien fait de prendre du 6000K normalement c'est bien blanc (et ça reste en teinte neutre ça fait pas tuning) , c'est le 8000K qui est bleuté , enssuite le 10000 et 12000k c'est violet je crois

sur ebay ya un paquet de kits pas chers....j'avais acheté le miens 50 euros (revendu le meme prix un an + tard lol)

tu vérras quand tu passes en plein phares ça fait bisard car l'éclairage est à nouveau 'jaunatre"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage kit xenon Empty
MessageSujet: Re: Montage kit xenon   Montage kit xenon Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 17:16

Oui c'est pas très compliqué c'est clair, le plus chiant c'est de trouver l'emplacement et fixer les ballasts (surtout que les miens ne sont pas slim). Après pour faire une installation vraiment propre ca prend un peu plus de temps car il faut se creuser la tête pour passer les fils et dissimuler ca le mieux possible. scratch

En tout cas je le conseil vivement, l'éclairage est vraiment terrible ca change tout, c'est limite si les pleins phare c'est devenu inutile lol.
Je savais pour le contrôle technique mais ce sera vraiment très simple de remettre les ampoule d'origine juste pour le temps du contrôle et comme c'est que tout les 2ans... Et pour le correcteur d'assiette, je n'ai eu absolument aucun appel de phare en face et pourtant je roulais en pleine nuit sur des routes non éclairées avec la position des feux relevés au maximum, je baisserai la hauteur des feux si jamais les usagers me font comprendre qu'ils sont éblouies.

Avec un prix pareil j'aurai bien aimé mettre des xénon sur les pleins phare, en prenant des ballast 55watt mais à priori ca aime pas trop les appels de phare, je me pose la question comment ils font les constructeurs scratch
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Montage kit xenon Empty
MessageSujet: Re: Montage kit xenon   Montage kit xenon Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 10:15

Coucou Salut !!
cheers Merci pour ton tuto !!! J'ai commandé le kit au même vendeur et j'attends de le recevoir !
Ca va bien me servir car je commençais à étudier la chose, mais comme pour le reste que j'ai acheté (notamment mon boitier additionnel) je commençais à me dire que ça serait galère et que ça allait une fois de plus rester dans sa boite !!!
Merci encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage kit xenon Empty
MessageSujet: Re: Montage kit xenon   Montage kit xenon Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 10:58

Content que ca puisse te servir Wink
Tu as pris quoi comme température d'ampoule ?
Tu verras c'est pas compliqué, prend ton temps et réfléchis bien ou mettre au mieux les ballasts et comment les fixer.
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Montage kit xenon Empty
MessageSujet: Re: Montage kit xenon   Montage kit xenon Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 20:12

J'ai pris les 8000k comme conseillé par plusieurs sur le forum. Mais je me rends compte que le 6000 est déjà pas mal, le but du jeu êtant d'y voir mieux la nuit !!!
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

Montage kit xenon Empty
MessageSujet: Re: Montage kit xenon   Montage kit xenon Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 21:18

Greg65000 a écrit:
J'ai pris les 8000k comme conseillé par plusieurs sur le forum. Mais je me rends compte que le 6000 est déjà pas mal, le but du jeu êtant d'y voir mieux la nuit !!!

c'est qu'une question de gout Very Happy

- en dessous de 5000°k tu as un blanc dit "chaud" qui tire sur le jaune

- entre 5000 et 6500°k tu as un blanc dit "day light" lumière du jour

- au dessus de 6500°K tu as un blanc dit froid qui tire sur le bleu, il déforme légèrement la colorimétrie des objets mais la nuit tout les chats sont gris lol!

après il y a quelques conseils utiles pour y voir mieux la nuit:

- avoir les feux propres Dix on gagne plus de 30% de luminosité
- les ampoules perdent de leur efficacités en vieillissant ne pas attendre qu'elles grillent pour les changer Dix
- ne pas mettre de lunette de soleil Dix
- ne pas boire d'alcool Dix
- ne pas fixer les lumières qui arrivent en face mais les lignes blanches quand il y en a Dix
-...

Yatta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage kit xenon Empty
MessageSujet: Re: Montage kit xenon   Montage kit xenon Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 09:06

Juste comme ca pour la petite histoire, moi aussi j'avais vu que le 8000k ressortait sur beaucoup de forums, j'avais donc décidé de prendre du 8000k pour la polo pour 37€. Une fois reçu, je me suis aperçu qu'ils se sont planté et m'ont envoyé du 6000k, tant pis je monte et la je vois le résultat qui est tip top donc je laisse comme ca, mais je converse quand même avec le vendeur en lui disant qu'il s'est trompé, il s'en excuse et pour la peine est d'accord pour m'envoyer un kit pour 30€, voila comment la tigra à été équipée pour pas cher et tellement satisfait des 6000k que j'ai repris ca pour la tigra. Tout ca pour dire que peut être tu va recevoir des 6000k lol! , dans ce cas profite en pour négocier un 2ème kit à moins cher car franchement le vendeur est super sympa et super conciliant, il est récent sur eBay et tout ce qu'il souhaite à l'heure actuelle c'est avoir un bon profil d'évaluation en pratiquant des prix hyper attractifs et un bon relationnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Montage kit xenon Empty
MessageSujet: Re: Montage kit xenon   Montage kit xenon Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 10:45

Coucou Merci pour toutes ces explications !!! J'ai un gros doute maintenant je ne sais plus si j'ai bien spécifié que je voulais des 8000k........ Fury
Bah on verra bien !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage kit xenon Empty
MessageSujet: Re: Montage kit xenon   Montage kit xenon Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 11:19

Normalement tu as du spécifier le type d'ampoule et la température. Donc H7 et 8000k. Envoi un mail au vendeur ce sera mieux car sinon je sais pas avec quoi tu vas te retrouver lol
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Montage kit xenon Empty
MessageSujet: Re: Montage kit xenon   Montage kit xenon Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 08:07

Coucou Bah c'est ce que j'allais faire quand je me suis rendu compte qu'il y avait comme statut expédié.... Le H7 c'est sur... La température je sais plus silent Suis vraiment un boulet !!!! Zéro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage kit xenon Empty
MessageSujet: Re: Montage kit xenon   Montage kit xenon Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 12:43

J'ai édité le tuto car en fait il faut changer les fusibles des feux de croisement, car lorsque les feux xénon s'allume il y a un flash et ce flash provoque un pic de consommation et les fusible de 10 ampères n'y résistent pas 1 fois sur 4. Ça m'est arrivé hier soir les 2 fusibles qui ont claqué en même temps à l'allumage. J'ai vérifié sur la polo de ma mère équipé avec le même kit et c'est du 15 ampère d'origine et elle n'a aucun souci.

Donc remplacez vos fusibles 10ampères de feux de croisement par des 15ampères.
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Montage kit xenon Empty
MessageSujet: Re: Montage kit xenon   Montage kit xenon Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 17:45

Ca risque rien ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage kit xenon Empty
MessageSujet: Re: Montage kit xenon   Montage kit xenon Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 19:40

Non non, on augmente juste la résistance du fusible, c'est pas comme si on faisait un pont à la place. Donc nan pas de souci, si il y avait un court circuit même le fusible de 15ampères sauterai donc protègera le système.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage kit xenon Empty
MessageSujet: Re: Montage kit xenon   Montage kit xenon Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 00:23

j'ai des kits xenons pour les feux de croisement et les feux de routes,
je n'ai pas changer les fusibles et ils ne claquent pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage kit xenon Empty
MessageSujet: Re: Montage kit xenon   Montage kit xenon Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 07:26

Oui ca peut être normal si tu n'a pas les même kit donc pas les même ballast donc surement un modèle qui consomme moins. Depuis que les fusibles ont été changé je n'ai plus de souci. Donc tout dépend du kit avec des ballast plus ou moins optimisés je pense.

Tu as du xénon sur les feux de route donc, au niveau des appels de phares tu en fait comme avant et pas de souci ou tu évite ? Car j'ai cru comprendre que c'était mauvais pour les ballast. C'est du 35w ou 55w sur les feux de route que tu as mis ?
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

Montage kit xenon Empty
MessageSujet: Re: Montage kit xenon   Montage kit xenon Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 09:09

une question:

Comment vas tu faire pour changer les veilleuses car sur le carnet d'entretien c'est écrit qu'il faut voir un atelier pour les changer, ainsi que les pleins phares et les clignotants sur le côté.

Il faut surement démonter le phare. Zéro Fury

Je suis intéressé de voir comment tu vas faire Dix Banane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage kit xenon Empty
MessageSujet: Re: Montage kit xenon   Montage kit xenon Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 09:17

J'ai effectivement essayé de changer les veilleuses hier, mais la pour le coup opel a vraiment mal fait ca, sans démonter c'est tout simplement impossible. On sent bien comment s'est fixé mais on a aucune prise. Donc pas le choix que de démonter le phare et pour cela il faut déposer le parc choc avant, vraiment mal foutu, c'est la première fois que je vois ca !
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

Montage kit xenon Empty
MessageSujet: Re: Montage kit xenon   Montage kit xenon Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 09:51

cathykalio a écrit:
J'ai effectivement essayé de changer les veilleuses hier, mais la pour le coup opel a vraiment mal fait ca, sans démonter c'est tout simplement impossible. On sent bien comment s'est fixé mais on a aucune prise. Donc pas le choix que de démonter le phare et pour cela il faut déposer le parc choc avant, vraiment mal foutu, c'est la première fois que je vois ca !

scratch Demon Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage kit xenon Empty
MessageSujet: Re: Montage kit xenon   Montage kit xenon Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 11:34

je ne sais pas du tout si c'est du 35W ou du 55W, je regarderais...

par contre pour les veilleuses et les feux de routes c'est inutile de tomber le pare choc, je m'explique :
il faut retiré les 3visses de la calandre, les 2visses du phare, et ensuite il y a une 3eme visse au phare que l'on peu acceder par en dessous de la voiture!!!
une fois les 6visses enlevé on sais deboiter le phare de plus de 10cm en tirant un peu sur la calandre...
donc largement la place pour acceder a tout Wink
si vous n'avez pas tout compris demander, pour moi sa parais super simple vu que je l'ai deja fais et refais mais pour vous peu etre moin lol!
Revenir en haut Aller en bas
doumdoum76
Membre d'or
Membre d'or
doumdoum76


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : rouen (76)
Motorisation : 1l4 essence
Couleur : bleu aero
Finition : cosmo
Date de livraison : 26/03/2009
Kilometrage : 81000
Date d'inscription : 23/03/2009

Montage kit xenon Empty
MessageSujet: Re: Montage kit xenon   Montage kit xenon Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 18:25

moi j'ai enlever mes feux pour mettre mes xenons et mes veilleuses (plus simple), et je n'ai pas eu besoin de retirer le pare-choc, trois vis par feux et trois pour decaler la calandre et c'est bon. voila 2 photos
Montage kit xenon Hpim1510
Montage kit xenon Hpim1511
Revenir en haut Aller en bas
http://doumdoum76.skyrock.com
Invité
Invité




Montage kit xenon Empty
MessageSujet: Re: Montage kit xenon   Montage kit xenon Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 18:44

c'est ce que j'ai dis plus haut Wink
Montage kit xenon Img0177vd6.th
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

Montage kit xenon Empty
MessageSujet: Re: Montage kit xenon   Montage kit xenon Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 18:47

et qu'avez vous mis comme veilleuse ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
doumdoum76
Membre d'or
Membre d'or
doumdoum76


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : rouen (76)
Motorisation : 1l4 essence
Couleur : bleu aero
Finition : cosmo
Date de livraison : 26/03/2009
Kilometrage : 81000
Date d'inscription : 23/03/2009

Montage kit xenon Empty
MessageSujet: Re: Montage kit xenon   Montage kit xenon Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 19:21

j'ai mis sa.
http://cgi.ebay.fr/2-VEILLEUSE-FEU-POSITION-LED-1-5WATT-EFFET-XENON-W5W_W0QQitemZ190362344374QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item2c527adbb6
sa eclaire tres bien, 3mois que c'est dessus toujour pas grillées.
Revenir en haut Aller en bas
http://doumdoum76.skyrock.com
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

Montage kit xenon Empty
MessageSujet: Re: Montage kit xenon   Montage kit xenon Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 21:13

doumdoum76 a écrit:
j'ai mis sa.
http://cgi.ebay.fr/2-VEILLEUSE-FEU-POSITION-LED-1-5WATT-EFFET-XENON-W5W_W0QQitemZ190362344374QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item2c527adbb6
sa eclaire tres bien, 3mois que c'est dessus toujour pas grillées.

effet xénon c'est un blanc froid alors qui tire sur le bleu

pas mal et pas cher avec un dome au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage kit xenon Empty
MessageSujet: Re: Montage kit xenon   Montage kit xenon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage kit xenon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande tuto montage kit xénon sur nos tigra twintop
» Ajout antibrouillards avants
» ça y est !
» Montage / Démontage du volant
» Montage accoudoir central ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Les Tutos-
Sauter vers: