Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 multimédia embarqué

Aller en bas 
+5
jeremyidf
seborg
cgx
Greg65000
moutmout55
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




multimédia embarqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: multimédia embarqué   multimédia embarqué - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 14:32

Bonjour tout le monde, je serais aussi très interressé par cet autoradio, n'y aurait-il pas la possibilité de faire un prix de groupe si d'autres personnes sont interressé ? J'ai hâte de voir ce que ça donne monté et en gris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




multimédia embarqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: multimédia embarqué   multimédia embarqué - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 05:39

Snail972 a écrit:
Bonjour tout le monde, je serais aussi très interressé par cet autoradio, n'y aurait-il pas la possibilité de faire un prix de groupe si d'autres personnes sont interressé ? J'ai hâte de voir ce que ça donne monté et en gris.


Si 15% de réduction indvidielle ne sont pas mieux qu' un prix de groupe, c'est ç désesprer.

Par expérience je sais qu' il est toujours très difficile sur un forum de rassembler assez d'acheteurs pour une commande groupée quand il s'agt de produits d' un certain prix.

C'est pourquoi je propose d'emblée 15% pour tout achat d' un seul poste, à condition que ce soit pour un membre du forum.

Mais vous comprendrez aussi qu' il n'est pas possible de faire cela en permanence, car pour offrir cette réduction, nous devons nous engager sur un certain nombre de pièces avant telle date auprès d l' usine.
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

multimédia embarqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: multimédia embarqué   multimédia embarqué - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 06:57

Coucou Salut à tous !!! Bienvenue Liberty Forever !!

Suis comme une balle bounce bounce je viens de recevoir mon numéro d'expédition !!!
Il n'y a plus qu'à être patient Arrrrff
Dès que je reçois je vous poste les photos, puis après il faudra patienter un petit peu que je descende chez mes parents chercher ma Tigrou (elle est au chaud dans le garage car j'en avais marre de gratter les vitres le soir en sortant du boulot pour pouvoir monter dedans)

Bonne journée à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

multimédia embarqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: multimédia embarqué   multimédia embarqué - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 07:02

Au fait Liberty, j'ai oublié de vous demander, est-ce que le bluetooth est compatible avec l'Iphone 3GS pour la fonction téléphonie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




multimédia embarqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: multimédia embarqué   multimédia embarqué - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 07:09

Le Iphone 3GS est-il à la norme A2DP? Si oui, no problemo......

Je crois que c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

multimédia embarqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: multimédia embarqué   multimédia embarqué - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 12:14

Yepp recherches faites c'est un A2DP. Cool alors Smile Suis vraiment pressé de le recevoir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




multimédia embarqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: multimédia embarqué   multimédia embarqué - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 12:24

avec un peu de chance, demain....
Les envois pour Paris de hier sont déjà dans la camionnette de distribution
La province, c'est un peu plus long .....
Revenir en haut Aller en bas
cgx
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
cgx


Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : Nice, France
Motorisation : 1.4l - 90 ch
Couleur : Bleu antigua / toit gris
Date de livraison : 02/2005
Kilometrage : 106000
Date d'inscription : 24/06/2009

multimédia embarqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: multimédia embarqué   multimédia embarqué - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 12:27

J'attends de voir si c'est facile a monter pour un novice ^_^

Tu nous tiens au courant Greg65000 ? Smile

J'vais ptet en acheter un, ça fait trop envie Amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cgx.me
Invité
Invité




multimédia embarqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: multimédia embarqué   multimédia embarqué - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 14:37

+1
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

multimédia embarqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: multimédia embarqué   multimédia embarqué - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 18:07

cgx a écrit:
J'attends de voir si c'est facile a monter pour un novice ^_^

Tu nous tiens au courant Greg65000 ? Smile

J'vais ptet en acheter un, ça fait trop envie Amour

Hé ho c pas gentil pour le novice !!!! LoL
Novice sur la Tigrou, mais j'ai eu ma période jeune c** où j'avais fait une pire install dans ma Corsa, limite à lui faire péter les vitres quand je montais le son !!! lol

Jvous tiens au courant !!!!! Je suis comme une balle moi aussi !!!!!!! On dirait un gosse qui attend le passage du père Noël... (en même temps c'est un peu mon cadeau de Noël)

Peut-être après quand j'aurai un peu de sous la caméra de recul. Je l'ai essayé ce matin sur la Civic de madame c'est quand même mieux que les radars. Après je sais pas si ça fait pareil avec les lignes rouges et bleues qui indiquent s'il y a la place de la voiture (je m'exprime mal... désolé j'ai découvert ça ce matin alors que ça fait 1 an qu'on a la voiture)


Dernière édition par Greg65000 le Jeu 14 Jan 2010, 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cgx
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
cgx


Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : Nice, France
Motorisation : 1.4l - 90 ch
Couleur : Bleu antigua / toit gris
Date de livraison : 02/2005
Kilometrage : 106000
Date d'inscription : 24/06/2009

multimédia embarqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: multimédia embarqué   multimédia embarqué - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 18:10

Quand je dis novice, je parlais de moi Coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cgx.me
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

multimédia embarqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: multimédia embarqué   multimédia embarqué - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 18:12

LoL mais je t'en veux pas t'inquiète c'était de l'humour !!! Bah tu sais je sais pas encore ce que je vais trouver quand je vais enlever le CD30 de la Tigrou. Des fils, c'est sur mais des fois il y a des mauvaises surprises !!!

Au passage, c'est terrible, avec DHL on sait exactement où est le colis en temps réel. Là il est à Leipzig en Allemagne... Il approche Smile)))
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

multimédia embarqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: multimédia embarqué   multimédia embarqué - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 22:11

Coucou Ca y est il est bien arrivé !!! Super bien emballé, et... Surprise, c'est vraiment super qualitatif, sans déc je ne regrette pas mon achat. Je mettrai des photos demain car là il est un peu tard et je rentre à peine du boulot.
Merci à Liberty Forever pour son sérieux !!!
L'install est prévue pour Dimanche drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




multimédia embarqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: multimédia embarqué   multimédia embarqué - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 11:51

Nikel, j'attends les photos avec impatience et ton avis sur l'utilisation et si le cœur t'en dit le tuto du montage. La couleur grise est la même que celle d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

multimédia embarqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: multimédia embarqué   multimédia embarqué - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 12:28

Coucou Ben il me semble que le gris est encore un peu plus foncé que la couleur d'origine mais à confirmer (comme je n'ai pas la voiture ici). Je ferai un tuto pour le montage.
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

multimédia embarqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: multimédia embarqué   multimédia embarqué - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 18:48

Coucou Bon bah comme un ptit gosse je voulais vous faire participer au déballage de l'engin Arrrrff

Alors que l'on s'attend à trouver un simple carton marron quand on enlève les couches de protection du paquet, on trouve cela.

multimédia embarqué - Page 2 Img_0010


Puis cela (notez que c'est super bien protégé)... Prêt à encaisser les milliers de kilomètres de transport !

multimédia embarqué - Page 2 Img_0011

Et enfin la bête...

multimédia embarqué - Page 2 Img_0012

Et voilà... Je m'arrête là car je le laisse dans son emballage jusqu'à demain que j'aille le monter dans la Tigrounette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

multimédia embarqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: multimédia embarqué   multimédia embarqué - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 18:55

Sad Mauvaise nouvelle !!! Je suis tellement maniaque que j'ai tatonné un bon moment pour faire passer les câbles et je n'ai pas fini. Mauvaise surprise au moment où j'ai voulu insérer l'autoradio dans son logement, quelque-chose gênait... L'adaptateur d'antenne qui rentre dans le poste est un peu trop long et il bute à l'arrière (on peut pas tout avoir non plus !!!). Il faudra donc prévoir pour ceux qui achètent ce modèle un adaptateur coudé dont voici l'image

multimédia embarqué - Page 2 Adapta10

Le boules... J'en avais un dans ma boîte à sono mobile (ah la jeunesse.....)... Mais j'étais à 60 kms de chez moi...

Sinon j'ai quand même testé ce que j'ai pu, le bluetooth super sympa, c'est compatible Iphone, Le Gps comme je n'ai pas de carte j'ai juste été sur l'interface regarder la qualité du signal de réception d'antenne, elle est très bonne, L'USB avec Divx et MP3 et la radio. La qualité de son sans réglage n'a rien à voir avec celle du CD30 je la trouve vraiment très sympa. Je n'ai cependant pour l'instant pas réussi à configurer les commandes au volant via la fonction d'apprentissage (ça me marquait toujours la même fréquence) donc je le ferai quand j'aurai fini de tout bien installer et à tête reposée. Concernant l'afficheur central, c'est super tout s'affiche même le niveau du volume sonore !!!

J'ai fait des photos de l'install mais je posterai tout en même temps pour faire un tuto vraiment complet.

Pour le moment, que du bien vivement que je puisse l'exploiter au mieux avec le GPS, et les commandes au volant (ce qui pour le moment me tourne un peu dans la tête)

La suite au prochain épisode !! Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




multimédia embarqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: multimédia embarqué   multimédia embarqué - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 19:30

pas mal les photos un peu floues
j attend de les voir apres le montage allez allez au boulot drunken
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

multimédia embarqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: multimédia embarqué   multimédia embarqué - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 17:59

Coucou Voici enfin les photos du montage !!!

En premier lieu, il faut sortir l'autoradio (j'ai utilisé 4 clous assez longs)


multimédia embarqué - Page 2 Im000110

Au passage, ptite photo du connecteur ISO de la voiture.

multimédia embarqué - Page 2 Im000111


Ensuite, il vous faudra démonter la boite à gants, ainsi que l'afficheur central.
-La boîte à gants est tenue par 2 vis en dessous, et deux à l'intérieur en haut.
-L'afficheur central, ce n'est plus un secret, il faut enlever les aérateurs, défaire les 4 vis qui se trouvent derrière, retirer l'enjoliveur du tableau de bord, puis défaire les 2 vis en bas de l'afficheur.

-Donc on obtient cela :

multimédia embarqué - Page 2 Im000112

Sur la photo est repéré par le carré rouge l'endroit où j'ai collé l'antenne GPS, le cercle orange montre l'endroit où va passer le câble de cette dernière pour la relier à l'autoradio. On le retrouve en bas dans le logement du poste.

Pour laisser toute la place aux autres câbles il vous faudra faire repartir le connecteur ISO à l'arrière du support (dans le trou qu'indique la flèche) Et le récupérer dans le tableau de bord par l'endroit où vous avez retiré la boîte à gants. Notez les deux fils au fond gris et blanc, il s'agit des connecteurs Ipod et USB.

multimédia embarqué - Page 2 Im000113


Au choix, j'ai fait ressortir les câbles au niveau du cendrier en les faisant courir le long de l'habillage gauche. Sinon vous verrez plus bas la deuxième option pour laquelle j'ai opté aujourd'hui.

multimédia embarqué - Page 2 Im000114


Ici on voit le connecteur ISO fourni avec l'autoradio que j'ai bataillé à faire passer à l'endroit balisé par la flèche rouge alors qu'il est plus simple de passer les fils qui se branchent sur le poste dans l'autre sens en les rentrant par l'ouverture de la boîte à gants. Ce connecteur sera branché sur celui de la voiture et restera dans le tableau de bord. (Il est entouré de mousse pour les vibrations)

Attention, brancher d'abord les câbles sur l'autoradio avant de le raccorder au connecteur de la voiture car les câbles sont très courts (il faut de la patience et du doigté
Arrrrff )

multimédia embarqué - Page 2 Im000115

Ca c'est le petit boitier magique qui permet d'avoir l'afficheur central, et quand j'aurai compris comment on fait d'avoir les commandes au volant. Pour le moment j'ai un peu bataillé l'autoradio ne veut pas les reconnaitre. Par-contre, l'afficheur IMPEC !!

multimédia embarqué - Page 2 Im000116

La deuxième option pour les câbles usb et Ipod, les faire courir sous le volant (il faut démonter l'habillage tenu par les deux vis au dessus des pédales et le déclipser)

multimédia embarqué - Page 2 Im000117

Je n'ai pas encore fini, je voudrais faire un petit trou dans la boîte qui se trouve sous le volant (puisqu'elle ne sert à rien) pour les faire ressortir.

Et enfin, le résultat tant attendu !!!!

multimédia embarqué - Page 2 Im000118

Bon dommage pour la couleur, ce n'est pas encore ça mais je suis quand même super satisfait du résultat !!! Ça claque trop !!! Si vous avez des questions n'hésitez pas !!! Je vous ferai un ptit tuto sur l'utilisation. Pour le moment la voiture est encore dans le garage chez mes parents car je suis en train de faire l'install des xenon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




multimédia embarqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: multimédia embarqué   multimédia embarqué - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 20:04

Dix
Salut Greg bien joué ça donne envie ! merci pour le tuto de l'instal c'est bien clair, vas tu mettre des photos de l'interface ?

Je me tâte toujours, si j'avais pas eu mes pneus à changer je l'aurai déjà commandé ça manque dans ma TTT. Bonne route

Félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




multimédia embarqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: multimédia embarqué   multimédia embarqué - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 20:24

t avais pas moyen de faire une teinte avec une peinture style alu brossé?
sinon c est nickel
gg pour le tuto +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




multimédia embarqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: multimédia embarqué   multimédia embarqué - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 21:03

moi aussi super tenté mais ma TTT dors dehors a charleroi alors pas trop envi qu'on me force la portiere pour en plus piquer la radio ...
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

multimédia embarqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: multimédia embarqué   multimédia embarqué - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 23:15

Je pense avoir fini toutes les installations Dimanche, donc je posterai des photos de l'interface et mes impressions sur l'utilisation en fin de week-end si tout va bien.

Après en ce qui concerne la peinture je n'ai pas trop envie de tenter le Diable... Je suis pas très doué pour ça... C'est vrai que ça aurait été un peu plus sympa si le gris avait été vraiment de la couleur du tableau de bord, mais c'est pas choquant.
Je pense dès que possible peut-être installer l'alarme. Je l'ai déjà mais je dois étudier le schéma électrique de la voiture pour savoir comment la raccorder.

Jvous tiens au courant sur l'utilisation !! Pour l'interface sinon, le site de Liberty est très bien fait il y a une démo de l'engin comme s'il était installé dans la voiture !!

Bonne nuit à tous Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




multimédia embarqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: multimédia embarqué   multimédia embarqué - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 14:17

Super tuto, parfaitement expliqué, bravo!
Par contre la difference de teinte est assez moche...
Revenir en haut Aller en bas
cgx
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
cgx


Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : Nice, France
Motorisation : 1.4l - 90 ch
Couleur : Bleu antigua / toit gris
Date de livraison : 02/2005
Kilometrage : 106000
Date d'inscription : 24/06/2009

multimédia embarqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: multimédia embarqué   multimédia embarqué - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 18:02

Salut !

J'ai pas compris comment se présentait l'antenne GPS ? c'est une antenne plate qui se colle dans le fond du tableau de bord, derrière l'afficheur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cgx.me
Contenu sponsorisé





multimédia embarqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: multimédia embarqué   multimédia embarqué - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
multimédia embarqué
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecran embarqué
» DVD embarqué ! de l'aide svp .... !
» probleme sur autoradio multimedia
» photo autoradio multimedia facade motorisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Modifs-
Sauter vers: