Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Débimetre cassé!...tite question?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Débimetre cassé!...tite question? Empty
MessageSujet: Débimetre cassé!...tite question?   Débimetre cassé!...tite question? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007, 20:40

Salut tout le monde!

j ai les boules! hier j ai cassé mon debimetre betement...en remontant mon admi,
en appuyant un peu dessus pour emboiter dans le tuyau,
la grille de protection dans le débimetre (coté pipe) a lachée et au passage a fait sauter une des petite lame dorée,
qui sert certainement de résistance.

j ai pas pris de photo pour l instant, mais j en mettrai une ce soir.

donc du coup je suis un peu en panne! Crying or Very sad
mon instinct Mc giver m a vite ratrapé et j ai tenté une petite soudure, lol.

ne sachant de quoi est faite la petite lamelle qui a sauté,
je me suis contenté de la remplacé par un petit fil conducteur(celui que l on trouve dans les cables d antenne isolé en leur centre).

j ai tout remonté, la voiture démarre... elle a eu 2-3 petit trou a l accel et apres bin elle roulait +/- normalement...
je crois que c est du au catalyseur qui corrige et remplace un peu le débimetre.

ce matin j ai le temoin moteur qui s est allumé. Rolling Eyes

bon du coup je vais commander un autre débimetre, j ai trouvé ca sur le net.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180100755397&ssPageName=MERCOSI_VI_ROSI_PR4_PCN_BIX&refitem=130123971237&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&refwidgettype=osi_widget

je pense que c est le bon. si quelqu un peut confirmer...

quelqu un sait il quel sont les composants a l interieur du débimetre? et a quoi ils servent chacun?
par exemple la lamelle qui a sauté a quoi servait elle?

a l interieur j ai pu observé 2 lamelles (dont celle qui a cassé) et une résistance.

en attendant de commander un débimetre, je vais essayer de bricoler pour voir...mais c est juste par curiosité...
je vais tout de meme en racheté un tout neuf.

je crois que calimero et moi pourrions etre tres bon pote... Arrrrff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débimetre cassé!...tite question? Empty
MessageSujet: Re: Débimetre cassé!...tite question?   Débimetre cassé!...tite question? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007, 21:15

quelle galère pour toi, vraiment pas de bol les dernier temps


Mais fait quand mème attention de ne pas aspirer trop de piece dans ton moteur en mème temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débimetre cassé!...tite question? Empty
MessageSujet: Re: Débimetre cassé!...tite question?   Débimetre cassé!...tite question? Icon_minitimeVen 22 Juin 2007, 00:02

oui j essai d y faire gaffe...

bin j ai essayé de resoudé une lamelle que j ai confectionné, mais ca n a pa arrangé grand chose...

je vais commander le debitmetre maintenant sur ebay, j ai verif la reference.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débimetre cassé!...tite question? Empty
MessageSujet: Re: Débimetre cassé!...tite question?   Débimetre cassé!...tite question? Icon_minitimeVen 22 Juin 2007, 17:34

Tu peux trouver des débimètres sur Ebay, allemagne ou UK... je sais plus mais j'en ai deja vu...
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Débimetre cassé!...tite question? Empty
MessageSujet: Re: Débimetre cassé!...tite question?   Débimetre cassé!...tite question? Icon_minitimeDim 24 Juin 2007, 20:36

vraiment pas cool tous ca si tu trouves la référence exacte sur le net pense a la mettre sur le forum ca peut servir !
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




Débimetre cassé!...tite question? Empty
MessageSujet: Re: Débimetre cassé!...tite question?   Débimetre cassé!...tite question? Icon_minitimeDim 24 Juin 2007, 23:07

OUI, j ai trouvé le reference exacte !!

Alors pour le 1.8 la reference est : Siemens 5WK9606
Sur ebay ca coute 78€, mais chez les revendeurs de pieces auto, ca vaut dans les 400€! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Débimetre cassé!...tite question? Empty
MessageSujet: Re: Débimetre cassé!...tite question?   Débimetre cassé!...tite question? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 19:38

ouai pas étonnant j'ai un pote qui a eu un probleme sur une vieille corsa il la commandé sur ebay et il a fait des économies !
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Débimetre cassé!...tite question? Empty
MessageSujet: Re: Débimetre cassé!...tite question?   Débimetre cassé!...tite question? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débimetre cassé!...tite question?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debimetre
» Probleme de debimetre
» Gros problèmes…. DEBIMETRE ?
» parechoc cassé...
» Feux arriere qui casse tout seul!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: