Salut tout le monde!
j ai les boules! hier j ai cassé mon debimetre betement...en remontant mon admi,
en appuyant un peu dessus pour emboiter dans le tuyau,
la grille de protection dans le débimetre (coté pipe) a lachée et au passage a fait sauter une des petite lame dorée,
qui sert certainement de résistance.
j ai pas pris de photo pour l instant, mais j en mettrai une ce soir.
donc du coup je suis un peu en panne!
mon instinct Mc giver m a vite ratrapé et j ai tenté une petite soudure, lol.
ne sachant de quoi est faite la petite lamelle qui a sauté,
je me suis contenté de la remplacé par un petit fil conducteur(celui que l on trouve dans les cables d antenne isolé en leur centre).
j ai tout remonté, la voiture démarre... elle a eu 2-3 petit trou a l accel et apres bin elle roulait +/- normalement...
je crois que c est du au catalyseur qui corrige et remplace un peu le débimetre.
ce matin j ai le temoin moteur qui s est allumé.
bon du coup je vais commander un autre débimetre, j ai trouvé ca sur le net.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180100755397&ssPageName=MERCOSI_VI_ROSI_PR4_PCN_BIX&refitem=130123971237&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&refwidgettype=osi_widget
je pense que c est le bon. si quelqu un peut confirmer...
quelqu un sait il quel sont les composants a l interieur du débimetre? et a quoi ils servent chacun?
par exemple la lamelle qui a sauté a quoi servait elle?
a l interieur j ai pu observé 2 lamelles (dont celle qui a cassé) et une résistance.
en attendant de commander un débimetre, je vais essayer de bricoler pour voir...mais c est juste par curiosité...
je vais tout de meme en racheté un tout neuf.
je crois que calimero et moi pourrions etre tres bon pote...