Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Rabaissement

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Rabaissement Empty
MessageSujet: Rabaissement   Rabaissement Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 18:44

Bonjour,

J'aimerais savoir quels avantages ou inconvenients il y a à rabaisser sa voiture SOIT en changeant les suspensions ou SEULEMENT les ressorts...

Voici egalement un site, je n'ai pas vu de posts le mentionnant.

J'ai trouvé quelques trucs pas mal. DONT des badges HOLDEN de 6cm de diamètre.

http://www.lmfvauxhall.co.uk/store/home.php?cat=301
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rabaissement Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement   Rabaissement Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 17:03

trés beau site et pas trop cher a mon gout, je suis aussi interressé par un rabaissement mais je me demande encore?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rabaissement Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement   Rabaissement Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 13:33

Les avantages sont surtout esthétiques (quoique c'est une affaire de goût lol) et un peu au niveau tenu de route (car plus bas).

Les inconvénients sont le confort qui s'en ressent (moins d'amorti) et le coût (c'est que c'est pas donné des changements d'amortisseurs)... et surtout ne l'abaisse pas trop car ça risque de frotter.

ps: je me rappelle avoir vu un documentaire sur un fan de tuning (ça devait être dans confession intime je crois): le gars dans la voiture en centre ville en train d'essayer de passer un dos d'âne de ralentissement sans abimer sa caisse rabaissée avec une barre à l'avant qui frollait le sol et la copine obligée de sortir pour le guider dans sa démarche lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rabaissement Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement   Rabaissement Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 14:33

Merci pour la réponse ...

Pour le changement, plutôt ressorts ou amortisseurs complets ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rabaissement Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement   Rabaissement Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 15:29

h.defigueiredo a écrit:
Merci pour la réponse ...

Pour le changement, plutôt ressorts ou amortisseurs complets ?

Je ne sais pas ... je ne suis pas fan de ce genre de transformation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rabaissement Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement   Rabaissement Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 16:06

amortisseur complet
ressort et suspate d origine tu vas arrivé en buté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rabaissement Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement   Rabaissement Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 17:27

Kenjiro a écrit:
amortisseur complet
ressort et suspate d origine tu vas arrivé en buté

ca veut dire quoi ca ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rabaissement Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement   Rabaissement Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 17:41

ps: je me rappelle avoir vu un documentaire sur un fan de tuning (ça devait être dans confession intime je crois): le gars dans la voiture en centre ville en train d'essayer de passer un dos d'âne de ralentissement sans abimer sa caisse rabaissée avec une barre à l'avant qui frollait le sol et la copine obligée de sortir pour le guider dans sa démarche

Jeme reppelle de ce reportage le mec a meme du demonter son pare choc pour passer le dodane, c'était une 405 pourri elle était noir avec du orange une vrai épave de JACKY
Revenir en haut Aller en bas
Le motard
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
Le motard


Nombre de messages : 107
Localisation : Bruxelles - Schaerbeek
Motorisation : 1300 cm³ CDTI > 90 ch
Couleur : Noir saphire
Finition : Linea Rossa
Date de livraison : 14/01/2009
Kilometrage : 30000
Date d'inscription : 17/01/2009

Rabaissement Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement   Rabaissement Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 18:05

Bonsoir.
Ma TTT est rabaissée de 3cm; je l'ai fait surtout pour l'esthétique car je trouve qu'avec les roues de 17" elle est vraiment trop haut perché sur ses pattes.
Au départ j'avais demandé de la rabaisser de 3 cm. mais avec les ressorts "Merwedde" elle était descendue de 4.5 cm; a l'avant et 3 a l'arriéré.
Pour l'avant 4.5 c'est beaucoup trop, en braquant les roues a fond ça touche et le moindre trou dans la route fait que la suspension avant talonne.
Après avoir rouspété chez le revendeur il m'a mis des ressorts Weitec et depuis plus aucun problème de talonnement.
Pour l'aspect va voir dans la section photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rabaissement Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement   Rabaissement Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 19:46

c est vraie qu avec les jantes en 17 elle fait haut je trouve mais je ne pense pas la rabaisser question de pratique et circulation urbaine enfin c est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rabaissement Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement   Rabaissement Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 22:03

Moi j'ai changé le kit complet d'amortisseurs pour baisser de 3cm.

Esthétiquement, c'est le top : les roues passent juste sous la carosserie !
et la voiture à l'air bcp plus agressive !

Rabaissement 1228525519_PB292229 copie1
Rabaissement 1228525533_tigra copie

Mais... seul pas de soucis !! Mais.... 50 petits kg sur le siège passager et ça frotte dans les virages un peu serrés et les dos d'ane.....

Apres 1an, y'a plus bcp de plastique sous les passages de roues !!! lol

Mais bon.... C'est un choix, je regrette pas !

Moins de vitesse dans les courbes serrées, mais meilleure tenue de route !

NE CHANGE SURTOUT PAS QUE LES RESSORTS !
QUOI QU'IL ARRIVE LA MAIN D'OEUVRE EST LA MEME ET UNE USURE PREMATUREE SERA PRESENTE !!!!

Achètes un kit complet, et pas plus de 3cm !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rabaissement Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement   Rabaissement Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 17:20

tu fais de l elevage de lapin ? lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rabaissement Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement   Rabaissement Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 08:23

mdr ! non y'en a qu'un !!! afro Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rabaissement Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement   Rabaissement Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 15:53

c est vraie que c est joli rabaissé mais bon question de securite avec les trous sur la chaussée je ne le ferai pas en tous cas sympa la voiture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rabaissement Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement   Rabaissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rabaissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit rabaissement bilstein eibach ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Modifs-
Sauter vers: