Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Panne éclairage compteur kilometrique VDO

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Panne éclairage compteur kilometrique VDO Empty
MessageSujet: Panne éclairage compteur kilometrique VDO   Panne éclairage compteur kilometrique VDO Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 22:01

bonjour,
mon compteur kilométrique et mon compteur journalier (celui qui s'éclaire simplement en ouvrant la porte et qui reste allumé tout le temps en roulant) fonctionne mais ne se rétro-éclaire plus,
Est-ce que quelqu'un saurait s' il s'agit d'une empoule ou d'une led qui fait rétro-éclairage?
Ou peut étre est-ce un fusible? (c'est la seul chose qui ne fonctione pas c'est bizzare)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Panne éclairage compteur kilometrique VDO Empty
MessageSujet: Re: Panne éclairage compteur kilometrique VDO   Panne éclairage compteur kilometrique VDO Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 06:10

Salut,
l'ampoule qui rétro-éclaire le petit cadran a peut être cramé. Je pense que pour vérifier, avant de démonter, tu peux essayer de mettre le contact et d'éclairer avec une torche assez puissante pour voir si les cristaux liquides fonctionnent toujours. Si c'est le cas, ben tu peux passer à l'étape démontage du compteur pour changer l'ampoule (il y a les photos et explications sur le forum dans la rubrique modification éclairage compteur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne éclairage compteur kilometrique VDO Empty
MessageSujet: Re: Panne éclairage compteur kilometrique VDO   Panne éclairage compteur kilometrique VDO Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 18:15

bonjour,
comme je le dit dans le message précédent, oui le compteur marche mais n'est plus rétro-éclairer...ce serai donc une empoule comme vous dites, c'est incroyable qu'il soit assez béte pour mettre des empoules pour éclairer un compteur LCD. je pensais que c'etait des led, au moins elle ne grille pas tout les jours, le mois dernier c'était l'éclairage des boutons de clim, le mois d'avant l'eclairage des commande de ventilation, c'etait éclairer par de ridicule petite empoule a incendécence changer pour 0,99€, mais pour combien de temps elle sont repartis...dieu seul le sait. c'est vraiment pas de la qualiter.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne éclairage compteur kilometrique VDO Empty
MessageSujet: Re: Panne éclairage compteur kilometrique VDO   Panne éclairage compteur kilometrique VDO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne éclairage compteur kilometrique VDO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compteur kilométrique sympa
» démontage commutateur d'éclairage
» compteur des km
» eclairage ordinateur
» Eclairage intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: