Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 speedster ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




speedster ? Empty
MessageSujet: speedster ?   speedster ? Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 22:31

Bonsoir,

J'ai trouvé une opel speedster de moins de 30 000km pour moins de 15 000 euros dans un garage non loin de chez moi.

J'ai vraiment envi d'aller y jetter un oeuil de plus près.. mais j'ai quelques freins :

- je suis jeune conducteur, mon assureur vas y perdre des cheveux
- j'ai un budget presque inexistant
- un membre de ma famille en a eu une et m'a dit que c'était un vrai tape cul... cause de son changement au profit d'une GT.
- la speedster fait vielle, vous trouvez pas ?

En gros, beaucoup d'efforts pour gagner quelques poneys et perdre beaucoup de confort.

Qu'en pensez-vous ? Ce genre de gros "karting" m'a toujours attiré. J'ai vraiment envie de m'intéresser à ça de plus près mais ne fait-elle pas "vielle voiture" plus au gout du jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedster ? Empty
MessageSujet: Re: speedster ?   speedster ? Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 08:40

Dr!ken a écrit:
Bonsoir,

J'ai trouvé une opel speedster de moins de 30 000km pour moins de 15 000 euros dans un garage non loin de chez moi.

J'ai vraiment envi d'aller y jetter un oeuil de plus près.. mais j'ai quelques freins :

- je suis jeune conducteur, mon assureur vas y perdre des cheveux
- j'ai un budget presque inexistant
- un membre de ma famille en a eu une et m'a dit que c'était un vrai tape cul... cause de son changement au profit d'une GT.
- la speedster fait vielle, vous trouvez pas ?

En gros, beaucoup d'efforts pour gagner quelques poneys et perdre beaucoup de confort.

Qu'en pensez-vous ? Ce genre de gros "karting" m'a toujours attiré. J'ai vraiment envie de m'intéresser à ça de plus près mais ne fait-elle pas "vielle voiture" plus au gout du jour ?

chacun ses gouts moi je la trouve toujours d'actualité et quand je vois une (ce qui est rare) tout le monde se retourne dessus.
Pour le confort c'est sur que ce n'est pas ça mais bon on est jeune on peut attendre avant de rouler dans des voitures confortables non?

Apres cette voiture m'a toujours tenté par son exclusivité, et de plus je me fiche pas mal du confort et de toutes les options d'une voiture mais c'est les assureurs qui ne voulaientt pas m'assurer car ayant 3ans de permis pour eux c'est trop peu.

Un petit conseil vois avec ton asssureur, et meme d'autre avant de pouvoir réver à son bord.

Tien voila une bonne description de la speedster
http://www.automobile-sportive.com/guide/opel/speedster.php
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

speedster ? Empty
MessageSujet: Re: speedster ?   speedster ? Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 09:45

Coucou J'en ai croisé un la semaine dernière sur Aix, (conduit par un Papy, cheveux aux vent...) magnifique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedster ? Empty
MessageSujet: Re: speedster ?   speedster ? Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 10:43

tout dépend ce que tu recherche

- économie consommation
- confort de conduite

ou

- conduit sportive
- super consommation
- assurance très cher

de toute façon tigra ou speedster tout le monde se retourne pour la regarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedster ? Empty
MessageSujet: Re: speedster ?   speedster ? Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 12:51

Super engin que la Speedster mais attention, c'est vraiment un jouet et rien d'autre, il faut avoir à côté une voiture pour tous les jours car le quotidien en Speedster, c'est pas terrible.
*La conso déjà mais ça, c'est pas trop grave.
*La jalousie, là c'est plus embettant car chaque sortie est synonyme de risques de vandalisme, il faut vraiment savoir à chaque fois ou tu vas te garer.
*Les aspects pratiques. Oui, faire ses courses avec cet engin relève de l'impossible car je crois qu'il n'y a pas de coffre où alors il est minuscule.
*L'assurance. là aussi j'imagine que c'est pas donné. La puissance oui mais surtout le coût des reparations car le chassis en aluminium est réalisé chez Lotus et au moindre choc le touchant, eux seuls peuvent s'en occuper, du moins c'est ce que j'avais lu. Alors j'imagine que les assureurs doivent prendre ce genre de choses en compte...

Donc pour moi oui, excellent choix...mais pour le week-end uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedster ? Empty
MessageSujet: Re: speedster ?   speedster ? Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 14:02

lebubu a écrit:
Super engin que la Speedster mais attention, c'est vraiment un jouet et rien d'autre, il faut avoir à côté une voiture pour tous les jours car le quotidien en Speedster, c'est pas terrible.
*La conso déjà mais ça, c'est pas trop grave.
*La jalousie, là c'est plus embettant car chaque sortie est synonyme de risques de vandalisme, il faut vraiment savoir à chaque fois ou tu vas te garer.
*Les aspects pratiques. Oui, faire ses courses avec cet engin relève de l'impossible car je crois qu'il n'y a pas de coffre où alors il est minuscule.
*L'assurance. là aussi j'imagine que c'est pas donné. La puissance oui mais surtout le coût des reparations car le chassis en aluminium est réalisé chez Lotus et au moindre choc le touchant, eux seuls peuvent s'en occuper, du moins c'est ce que j'avais lu. Alors j'imagine que les assureurs doivent prendre ce genre de choses en compte...

Donc pour moi oui, excellent choix...mais pour le week-end uniquement.

Le coffre est équivalent à celui de notre TTT en version cabriolet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedster ? Empty
MessageSujet: Re: speedster ?   speedster ? Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 14:09

Autant pour moi, j'imaginais encore plus petit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedster ? Empty
MessageSujet: Re: speedster ?   speedster ? Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 14:13

c'est sur mais bon dc faire des courses est faisable, mais ne pas prendre de glaces ou autres produits frais car il est situé juste a coté du moteur . http://www.forum-auto.com/uploads/200510/ibiza_tdi_1130517934_p1010563__small_.jpg

Voila, moi elle me tenterai bien pour tous les jours, le seul truc qui me freine c'est l'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedster ? Empty
MessageSujet: Re: speedster ?   speedster ? Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 17:36

Lut !
Une super caisse le speedy !! Amour Amour

C'est ce que je souhaite m'acheter en seconde voiture, dès que mes finances le permettront.
J'ai déjà gouté aux joies du roadster à l'anglaise, (siège vissé au sol + propulsion + moteur rageur), et une fois qu'on a été piqué, c'est incroyable comme on a envie de retenter l'achat !! Comme ça a été dit, c'est un jouet pour grand enfant et je ne le recommande pas non plus comme véhicule principal.

Pour finir de tomber amoureux, voici le site de ref à ne pas manquer :

http://www.myspeedster.ch/

En plus, pour 15 000 euros, ce n'est pas très cher pour une voiture indémodable et si sportive !! (Certainement la version 2.2L 150 cv).

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedster ? Empty
MessageSujet: Re: speedster ?   speedster ? Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 17:41

ici plus de 170 pages de photos :
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=3670

Amour Amour
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

speedster ? Empty
MessageSujet: Re: speedster ?   speedster ? Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 20:54

Personnellement, je dirais juste fait attention à ça :
Dr!ken a écrit:
- j'ai un budget presque inexistant

Après si tu es sûr de ton coup par rapport à ce point, fonce : si on ne se fait pas plaisir dans la vie, son sens en est réduit... study

Carpe diem Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedster ? Empty
MessageSujet: Re: speedster ?   speedster ? Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 20:54

vos avis résument bien la voiture...

Bon, j'ai toujours pas fini ma période probatoire, encore à attendre jusque janvier 2010... ma copine n'a toujours pas de voiture... et j'ai un conte bancaire inexistant ou presque xD

Bon, a la lecture de vos commentaires, je prends mon mal en patience et j'attends que les faits que je viens de citer ne soient plus au gout du jour.

En tout cas, perdre tout le confort de ma linea rosa pour un gros karting presque inconnu aux yeux de tous... je fonce !

Merci pour vos avis Exclamation


Dernière édition par Dr!ken le Mar 09 Juin 2009, 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedster ? Empty
MessageSujet: Re: speedster ?   speedster ? Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 20:55

j'aime bien l'exterieure, parcontre l'interieure c'est pas pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





speedster ? Empty
MessageSujet: Re: speedster ?   speedster ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
speedster ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Le Twin'Bar-
Sauter vers: