Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur?   Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 19:17

bah c'est déjà ce que j'avais expliqué dans le post, a part prendre des feuilles blanches et faire un calque c'est pas possible de prendre des mesure car rien n'est symétrique... mais avec un peu de patience et de calcul ca se fait en 1 aprem... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur?   Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 22:11

stef78730 a écrit:
mais avec un peu de patience et de calcul ca se fait en 1 aprem... Wink

dommage, ce n'est pas pour moi ^^
Je pensais qu'avec au moins mes mesures X et Y, j'aurais pu m'en sortir mais je n'avais pas encore sorti la scie que ça m'énervais déjà. ^^

Fury
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur?   Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 07:10

bah ce que j'ai fait c'est que j'ai decoupé sur une planche un modèle approximatif de la planche, avec des endroit mal coupé, qui laissent des trous, j'ai incrusté cette planche dans l'endroit final, puis avec un marqueur j'ai marqué les endroit où j'avais trop coupé, et combien je devais remettre en plus... avec c'est une question de ponçage et voila... puis vu que c'est légèrement plus grand que l'endroit bah j'ai juste eu a le pousser bien au fond et il tient tout seul car c'est maintenue de tout les côtés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur?   Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 12:06

je pense pas que je me lancerai un jour...

Je tacherai d'acheter une prochaine voiture avec des hauts parleurs arrière ^^

Sinon, t'es satisfait du rendu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur?   Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 18:47

oui ca change déja pas mal... mais j'attend de pouvoir brancher mon ampli pour les amplifier... mais sans trou pour faire passer le cable d'alim je suis au point mort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur?   Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 21:08

pour se qui est du trous c bien le boitier avec les vis torx
il e suffit de faire un trou dedans de passer ton cable et apres un coup de pate a joints et le tour est jouer
tu ressortira au dessus du pedalier pour voir il te suffit d enlever les 1er vis et de coincé quelque chose pour que le jours puisse passer
apres tu vas dans l habitacle tu enleve le petit rangement en bas a gauche du tableau de bord
d ailleur possibilité d y mettre un post en 1 din dedans
et tu verras le jours par la
pour se qui est du passage dans l aile c risquer car en cas de probleme le fils peut etre sectionné et foutre le feu a la voiture un expert peut alors reffusé l indemnisation car pas d origine enfin je te laisse imaginé
tu verras sa prend 5 minute ta pas besoin de tout demonté juste assez pour l entrouvrire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur?   Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 21:10

a ok merci. bah jv regarder ca demain matin alors !
Revenir en haut Aller en bas
Franck07
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : Aubenas
Motorisation : 1.4L 90 CV
Couleur : Grise
Finition : Enjoy
Kilometrage : 100000
Date d'inscription : 13/09/2016

Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Une solution pour passage de cable   Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016, 16:03

Bonjour,

voila je vous fait un petit tuto pour passer des cable de l'habitacle à la partie moteur sur nos tigra, le tout en photo c'est mieux qu'un grand discourt

Photo 1

Vue de la partie moteur à droite (coté conducteur) demonter le bocal de lave vitre, il etais à la place de la fleche rouge, il faut le sortir enlever la pompe clipé derriere le bocal et essayer comme un casse tête chinois de trouver la bonne position pour le sortir en levant un peu le plastique noir qui et devant le pare brise (fleche verte), pas d'inquietude la pompe s'enleve tres facilement, env 10 minuttes.

Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? - Page 2 Img_1110

photo 2

une fois le bocal retiré il y a un petit cache en caoutchouc il faut le retiré  (trés facile)

Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? - Page 2 Img_2211

photo 3

ZOOM Wink vous le voyez bien la Smile il faut passer un fil de fer tres rigide à cet endroit et on se retrouve dans l'habitacle derriere le "fourtout" à droite du volant

Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? - Page 2 Img_3312

photo 4

retirer le "fourtout" et accrocher votre fil electrique au fil de fer et retirez le tout par le compartiment moteur et voila, une petite entaille dans le caoutchouc on passe les fils dedant et reste plus qu'a remonter votre bocal, pour plus de facilité videz le.

Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? - Page 2 Img_5511


Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? - Page 2 Img_6611

en esperant que sa vous aide bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur?   Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016, 20:18

Wink cool
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc et patricia
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
jeanmarc et patricia


Nombre de messages : 347
Age : 67
Localisation : Saône et Loire
Motorisation : 1.4L
Couleur : Bleu métropolitain
Finition : Sport
Date de livraison : 14/02/2009
Date d'inscription : 01/03/2008

Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur?   Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016, 15:44

Super intéressant! cheers Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur?   Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un kit admission... pour quoi faire???
» Carburant E10 pour moteur 1.8 Z18XE
» Quelle huile moteur pour ma Tigra?
» caler le moteur z14xep pour mettre une nouvelle chaîne
» Moteur 1.3 CDTI Cassé quel moteur choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Modifs-
Sauter vers: