Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 fabricartion maison filet anti remous

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




fabricartion maison filet anti remous Empty
MessageSujet: fabricartion maison filet anti remous   fabricartion maison filet anti remous Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 06:06

bonjour Coucou
Je vais essayer de me lancer dans la fabrication d'un filet anti remous.
Comme je n'ai pas envie de réinventer l'eau chaude je voulais avoir vos conseils et / ou vos retours d'expérience à savoir :
- Pour ceux qui en ont un pourriez vous me donner ses dimensions
- Pour ceux qui en ont un en matière synthètique quelle est cette matière et quelle est son épaisseur.
- concernant l'arrimage la vis seule ? ou velcro en plus ?
- Concernant la vis quelqu'un connait la longueur et son diamètre ?
D'avance merci à tous Yatta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabricartion maison filet anti remous Empty
MessageSujet: Re: fabricartion maison filet anti remous   fabricartion maison filet anti remous Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 08:22

Si j'ai le temps jte donne sa dans la journée( si j'ai le temps et si je trouve un mètre lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabricartion maison filet anti remous Empty
MessageSujet: Re: fabricartion maison filet anti remous   fabricartion maison filet anti remous Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 09:57

cool merci beaucoup !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabricartion maison filet anti remous Empty
MessageSujet: Re: fabricartion maison filet anti remous   fabricartion maison filet anti remous Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 17:17

Salut j'ai bien trouver un mètre, mais ici c'est le plein orange, alors je te ferais sa demain, désolé c'est indépendant de ma volonté, je peux déjà te dire que le filet tien seulement avec une vis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabricartion maison filet anti remous Empty
MessageSujet: Re: fabricartion maison filet anti remous   fabricartion maison filet anti remous Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 17:47

tu peux prendre les mesures toi même, c'est la taille de l'arceau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabricartion maison filet anti remous Empty
MessageSujet: Re: fabricartion maison filet anti remous   fabricartion maison filet anti remous Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 18:05

bien vu driken t'as raison j'avais meme pas penser a sa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabricartion maison filet anti remous Empty
MessageSujet: Re: fabricartion maison filet anti remous   fabricartion maison filet anti remous Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 18:15

tu sait maintenant d'occase tu peut en trouvé à 130€ va faire un tour sur Ebay Allemagne Wink

3Twash
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabricartion maison filet anti remous Empty
MessageSujet: Re: fabricartion maison filet anti remous   fabricartion maison filet anti remous Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 06:20

merci mais non j'ai envie de le faire moi même
plus pour le fun qu'autre chose.
Cela dit pour les mesures j'avais pas pensé au arceaux non plus
je vais jeter un oeil ce WE (faut gagner des sous Laughing )
bon sinon je reste client de la taille de la vis centrale....
je vous tiendrais au courant au fur et à mesure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabricartion maison filet anti remous Empty
MessageSujet: Re: fabricartion maison filet anti remous   fabricartion maison filet anti remous Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 10:20

Sa serais bien pour ceux qui n'ont pas de filet que tu fasse un tuto sa pourrais les interressé, moi j'en ai un donc sa va.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabricartion maison filet anti remous Empty
MessageSujet: Re: fabricartion maison filet anti remous   fabricartion maison filet anti remous Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 10:23

ué je ferais un petit reportage photos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabricartion maison filet anti remous Empty
MessageSujet: Re: fabricartion maison filet anti remous   fabricartion maison filet anti remous Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 11:27

Voila enfin le plan du filet avec les dimensions, pour etre sur du diametre de la vis prend en une qui rentre bien dans ton pas de vis de tes oreilles de chat sur ta ttt, désolé d'avoir était long sa m'était sorti de la tête avec se beau temps, si ta besoin d'autre précision hésite pas, j'espère qu'il ne manque pas de cotation. TCHAO
fabricartion maison filet anti remous Img485
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabricartion maison filet anti remous Empty
MessageSujet: Re: fabricartion maison filet anti remous   fabricartion maison filet anti remous Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 18:18

cool !!! cheers
Merci beaucoup
Je suis un peu passé à coté cause long WE et beau temps donc...
Décapsulage et promenade au bord de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabricartion maison filet anti remous Empty
MessageSujet: Re: fabricartion maison filet anti remous   fabricartion maison filet anti remous Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 06:19

Je crois que avec le beau temps de ce week end tout le monde est passé a côté de tout, mais quand même qu'estce-que c'est bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabricartion maison filet anti remous Empty
MessageSujet: Re: fabricartion maison filet anti remous   fabricartion maison filet anti remous Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 10:53

Alors où en es tu avec ton filet "antidécoiffent"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabricartion maison filet anti remous Empty
MessageSujet: Re: fabricartion maison filet anti remous   fabricartion maison filet anti remous Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 10:54

3Tnoire = geek


Dernière édition par DiNovo02 le Mar 02 Juin 2009, 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabricartion maison filet anti remous Empty
MessageSujet: Re: fabricartion maison filet anti remous   fabricartion maison filet anti remous Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 10:55

3Tnoire + filet antiremous = afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabricartion maison filet anti remous Empty
MessageSujet: Re: fabricartion maison filet anti remous   fabricartion maison filet anti remous Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 11:43

faudrais pas abbusé sur les doubles postes quand même. Wink

Tu peux toujours éditer ton message pour rajouter des trucs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabricartion maison filet anti remous Empty
MessageSujet: Re: fabricartion maison filet anti remous   fabricartion maison filet anti remous Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 16:17

No problemo Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabricartion maison filet anti remous Empty
MessageSujet: Re: fabricartion maison filet anti remous   fabricartion maison filet anti remous Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 07:03

ben pas fait un pas de plus en tout cas toujours oqp à finir mon WE au soleil
Embarassed
la semaine risque d'être longue
enfin dans tous les cas je vais aller me trouver du lexan cette semaine maintenant que j'ai un plan digne de ce nom...
Au fait merci YANNICK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabricartion maison filet anti remous Empty
MessageSujet: up   fabricartion maison filet anti remous Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 17:06

bonsoir a tous,
je relance ce post en espérant qu'il y ai encore quelqu'un j'aimerais les dimension d'un filet anti remous d'origine car les dimension qui ont été données sur le sujet ne sont plus dispo.
merci par avance a qui pourra me renseigner.
j'aimerais largeur, hauteur, place du trou de la vis, et est ce que le bas est plat ou courbe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabricartion maison filet anti remous Empty
MessageSujet: Re: fabricartion maison filet anti remous   fabricartion maison filet anti remous Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 01:43

oups......... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Pardon Pardon Pardon Maxima méa culpa je n'ai jamais mis les plans en ligne ...
Pour une bonne raison je n'en ai pas fait (de plans je veux dire) en revanche j'ai bien fait un filet en lexan...
Résultat satisfaisant si l'on respecte la cote initiale du filet original mais assez disgracieux et nécessite de rajouter une fixation sur l'arceau (ça fait pas joli même si c'est fait avec soin)
une version plus basse en revanche laisse passer un peu d'air mais ne décoiffe pas madame alors je préfère.
(oui avec une plaque on peut en faire deux...)
Comment faire ?
acheter une plaque de lexan... (casto... leroy... 30 euros)
prendre un gros bout de carton et le découper suivant le plan de YANNICK (encore merci à lui)
positionner ça sur la tigra et façonner le carton à la dimension voulue...
(hauteur forme etc)
poser le tout sur une table (pas celle du salon madame vas crier) et à l'aide de la sauteuse (à basse vitesse) et un filet d'eau (pour éviter bourelet fonte et ponçage ensuite) découper.
Pour la vis... ben j'avais ça au fond d'une boite de mémoire du 6 (mais pas sur) avec un papillon par dessus
Pour le vide entre l'ensemble filet vis arceau :
j'ai fait un moulage avec de la pate modeler puis empreinte avec une pate spéciale et enfin résine pour combler l'espace entre le filet et l'arceau (là ou passe la vis donc).
Voilà désolé j'ai pas de photo de tout ça sous la main...
si j'en (re) trouve...
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabricartion maison filet anti remous Empty
MessageSujet: Re: fabricartion maison filet anti remous   fabricartion maison filet anti remous Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 16:17

merci merci pour les détails mais le problème est que le plan de Yannick n'est plus dispo alors j'aurai justement aimer avoir les dimensions du carton d'origine.
si tu pouvais me l'envoyer si tu l'as encore ou me dire ou le retrouver cela m'aiderais. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

fabricartion maison filet anti remous Empty
MessageSujet: Re: fabricartion maison filet anti remous   fabricartion maison filet anti remous Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 17:05

ca sert a rien le filet
Jen ai un et je men suis jamais servi . . .
lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabricartion maison filet anti remous Empty
MessageSujet: Re: fabricartion maison filet anti remous   fabricartion maison filet anti remous Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 20:40

ça sert ça sert pas... Le filet, C'est comme le vin c'est bon pour celui qui aime. Pour les ceussent d'entre nous qui sont avec une dame version 1.4 update cheveux long alors...
Je viens de remettre la main sur le plan de YANNICK (j'ai pas sa permission mais je le reproduis ici )
fabricartion maison filet anti remous Filet10
En espérant que ça aide...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabricartion maison filet anti remous Empty
MessageSujet: Re: fabricartion maison filet anti remous   fabricartion maison filet anti remous Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 06:12

ca aide bien ; merci beaucoup.
et je veux un filet plexi autant pour les remous que pour l'esthétique j'aime bien le filet plexi sur nos TTT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabricartion maison filet anti remous Empty
MessageSujet: Re: fabricartion maison filet anti remous   fabricartion maison filet anti remous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fabricartion maison filet anti remous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filet anti remous
» Filet anti-remous
» FILET ANTI REMOUS
» filet anti remous
» filet anti remous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Modifs-
Sauter vers: