Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 REPORTAGE : LA TTT 1.4 GPL

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




REPORTAGE : LA TTT 1.4 GPL Empty
MessageSujet: REPORTAGE : LA TTT 1.4 GPL   REPORTAGE : LA TTT 1.4 GPL Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 14:58

Alors voilà
par un beau jour de printemps j'ai enfin craqué pour la TTT
version 1.4 cosmo (d'occase parce que bon neuf il aurait fallu faire des trucs inavouables et j'avais pas envie. comme disait l'autre : travailler c'est trop dur et voler c'est pas beau....)
alors voilà la bête :
REPORTAGE : LA TTT 1.4 GPL P1020426j
By triton94, shot with DMC-FX12 at 2009-05-21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REPORTAGE : LA TTT 1.4 GPL Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE : LA TTT 1.4 GPL   REPORTAGE : LA TTT 1.4 GPL Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 15:01

bon vous me direz rien d'étonnant jusque là
certes ...
voilà le petit détail en plus
REPORTAGE : LA TTT 1.4 GPL P1020423
By triton94, shot with DMC-FX12 at 2009-05-21
bien sur pour plus de clarté et de mise à l'echelle :
REPORTAGE : LA TTT 1.4 GPL P1020424
peu voyant donc et le sera encore moins lorsque j'aurais repeint le bouchon...
enfin en tout cas
ça ne me gène pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REPORTAGE : LA TTT 1.4 GPL Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE : LA TTT 1.4 GPL   REPORTAGE : LA TTT 1.4 GPL Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 15:08

bon maintenant vous me direz mais ou ce trouve le réservoir ?
et bien à la place d'avoir une roue de secours d'opel corsa...
(vous avez remarquer que les roues de secours ne sont pas du même diamètre que les roues de série ?)
j'ai un réservoir de 50 l de GPl donc environ 45 litres utilisables.
Question autonomie je vous en dirait plus dès le premier plein.
le réservoir donc :
REPORTAGE : LA TTT 1.4 GPL P1020428p
vous me direz : "on ne le vois pas"
oui c'est vrai ce que je peux vous dire c'est que je perds 10cm en profondeur finalement transparent comme vous le voyez puisque reste un petit logement sur le coté ou je range pompe à pied meche triangle tabouret (j'aime contempler des trucs bien assis...)
comble de la finition mon installateur s'est fendu d'une trape ou ranger la pochette du cric :
REPORTAGE : LA TTT 1.4 GPL P1020430


Dernière édition par tristan le Jeu 21 Mai 2009, 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REPORTAGE : LA TTT 1.4 GPL Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE : LA TTT 1.4 GPL   REPORTAGE : LA TTT 1.4 GPL Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 15:14

bon c'est bien beau tout ça mais
affraid combien ça coûte ????? affraid
ben vous allez Laughing mais pas bien cher.
Pourquoi ?
et bien parce que le grenelle de l'environnement est passé par là
et oui...
Si votre TTT préférée à :
-3 de ans
-et qu'elle émet - de 160 g de co2 par km
(c'est le cas de toutes les 1.4 TTT)
alors l'état vous donne 2000 Euros
Encore mieux dans mon cas c'est mon installateur qui perçoit la prime
donc montant de la facture (passage au min et plein de GPL inclus)
505 euros....
voilou
je cherchais pas à vous convaincre mais à vous dire c'est possible de le faire


Dernière édition par tristan le Jeu 21 Mai 2009, 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REPORTAGE : LA TTT 1.4 GPL Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE : LA TTT 1.4 GPL   REPORTAGE : LA TTT 1.4 GPL Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 15:17

dernier point la position de l'emplissage...
Malheureusement elle est difficilement négociable eu égard à la réglementation et au fait du nombre de renfort de notre petit chassis qui à l'origine reste celui de la corsa en moins rigide (il manque un bout au dessus je crois...) alors du coup ben l'emplissage est là
il ne me choque pas mais pour d'autres.....

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REPORTAGE : LA TTT 1.4 GPL Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE : LA TTT 1.4 GPL   REPORTAGE : LA TTT 1.4 GPL Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 15:24

et en cas de crevaison ????

... ba tu bois un bon coup de GPL pour aller à pied à la station la plus proche .... lol!

Non, sérieux, ça vaut vraiment le coup. +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REPORTAGE : LA TTT 1.4 GPL Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE : LA TTT 1.4 GPL   REPORTAGE : LA TTT 1.4 GPL Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 18:54

ué je m'était dis ça Laughing mais suis confiant sunny
mais en fait j'ai acheté des mêches
(souvenir d'un temps ou j'ai crevé deux pneus d'un coup...)
et c'est super efficace donc...
Mais salissant affraid
Une pompe à pied au cas ou et tout roule bien
Bon, sinon je suis content de mon installateur donc je ferais pas de pub parce que c'est pas bien mais si quelqu'un veux les coordonnées
avec plaisir (sur bordeaux donc)
merci de ton mess
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REPORTAGE : LA TTT 1.4 GPL Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE : LA TTT 1.4 GPL   REPORTAGE : LA TTT 1.4 GPL Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 08:08

C'est peut etre une question bete mais ce système est-il réservé aux motorisations essences ou peut-on égalemet le mettre sur la 1.3 cdti et si oui, ce modèle entre-t-il dans les conditions requise pour avoir droit à l'aide de l'état ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REPORTAGE : LA TTT 1.4 GPL Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE : LA TTT 1.4 GPL   REPORTAGE : LA TTT 1.4 GPL Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 09:56

chtiprof a écrit:
et en cas de crevaison ????

... ba tu bois un bon coup de GPL pour aller à pied à la station la plus proche .... lol!

Non, sérieux, ça vaut vraiment le coup. +1

Juste pour info la roue de secour n'est pas obligatoire dans le code de la route ... et ça fais un bout de temps que les ferrari n'ont plus de roue de secours mais des Kit anti crevaison, composé d'un bombe de mousse ...

donc il peut en mettre une ..


edit : Comme sur certain modèle de TTT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REPORTAGE : LA TTT 1.4 GPL Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE : LA TTT 1.4 GPL   REPORTAGE : LA TTT 1.4 GPL Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 10:53

chtiprof : non malheureusement Crying or Very sad le GPL est réservé aux moteurs à essence ça ne marche pas sur le mazout.
l'argument de base c'est l'écologie flower
Dans la pratique j'ai un doute vu ce que l'on lit sur le gpl.... Le gain existe je me console en me disant que c'est mieux que rien
Mais tu sais tu ne gagnerais pas grand chose en conso il faut savoir qu'en mode GPL on consomme généralement 20% de plus qu'en essence donc je passe de (le calcul et les chiffres sont faux je sais mais c'est un ordre d'idée)
8l/100 à 10l/100km avec un litre moitié moins cher là est l'astuce...
bon quand on à un diesel je ne connais pas les consos mais le gain doit être minime si le moteur est aussi sobre qu'on le dit Wink
sinon il te reste le réacteur pantone mais là je ne sais pas si c'est faisable sur ce moteur...

TT45 : vrai et puis au pire après une expérience douloureuse j'investirais dans des michelins avec l'assistance onway ou alors des increvables Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

REPORTAGE : LA TTT 1.4 GPL Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE : LA TTT 1.4 GPL   REPORTAGE : LA TTT 1.4 GPL Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 11:53

cheers Très bien ton petit reportage !!! Et merci pour les infos (dommage que ma Tigrou ait déjà 4 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REPORTAGE : LA TTT 1.4 GPL Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE : LA TTT 1.4 GPL   REPORTAGE : LA TTT 1.4 GPL Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 18:41

serviteur cheers
le cout en gpl sans l'aide est de 2500 euros donc...
dès que j'ai fini mon plein je vous tiens au courant des consos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REPORTAGE : LA TTT 1.4 GPL Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE : LA TTT 1.4 GPL   REPORTAGE : LA TTT 1.4 GPL Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 07:07

a yé je viens de finir mon plein de GPL
voilà donc les conso en cycle urbain seul :
8,9 l au 100
affraid
Enorme
je regrette pas d'avoir changé pour le gaz flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REPORTAGE : LA TTT 1.4 GPL Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE : LA TTT 1.4 GPL   REPORTAGE : LA TTT 1.4 GPL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REPORTAGE : LA TTT 1.4 GPL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Modifs-
Sauter vers: