Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix?

Aller en bas 
+2
SylTTT
moutmout55
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




reprogramation - Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? Empty
MessageSujet: Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix?   reprogramation - Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? Icon_minitimeMar 12 Juin 2007, 20:51

Voila je me posait la question....pour ma TTT cdti...70cv ca fait trop juste....
J ai comparé les differents remède....
Une puce c est 102cv Banane pour titine...mais es ce que c' est fiable sur la durée?? et au niveau conso, ca donne quoi???? silent
Une boitier c'est seulement 90cv Suspect Suspect ...et la il parait que les conso baisse....mais on fausse les données donc qu es que ca va donner sur la durée...? pale
et une reprog....je c est meme pas combien de gain je vais avoir mais apres mon vehicule ne seras plus garantie non??? No
Merci de m aider...je pedale dans la semoule comme on dit... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprogramation - Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix?   reprogramation - Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? Icon_minitimeMer 13 Juin 2007, 01:45

Salut MikeTTT,

Sans pouvoir vraiment t aider dans ton choix, je veux juste dire qu avec une reprog, tu dois pouvoir avoir le meme gain qu avec la puce...
la grosse difference est que pour la reprog cela doit se faire par prise diag, donc pas besoin d ouvrir le boitier et donc pas de soudure...donc moins de chance que ton concessionnaire s en appercoive.

Je pense qu il vaut mieux faire une reprogrammation.

pour dire un mot tout de meme en faveur du boitier, son avantage est que tu peux l enlever a tout moment pour re-avoir ta config d origine.

Pour les 2 autres retour chez le preparateur.

donc en cas de visite chez le concesionnaire, tu pourrai enlever le boitier.

voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprogramation - Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix?   reprogramation - Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? Icon_minitimeMer 13 Juin 2007, 10:34

j'aimerais avoir des infos sur ce sujet egalement... merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprogramation - Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix?   reprogramation - Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? Icon_minitimeMer 13 Juin 2007, 17:37

Alors, pour faire rapide et bien résumer pour tout le forum, je vais vous faire un topic des avantages/inconvénients de chacun...

Donc:

Le Boitier additionnel :
C'est un boitier qui vient se fixer souvent entre une sonde et le calculateur électronique de la voiture. Son action est de tromper le calculateur électronique de la voiture sur les informations venant de la sonde.
Le contenu de la boite est clairement identifié comme une simple résistance venant se greffer entre la sonde et le boitier électronique de la voiture.
Dans le sens où le boitier vient tromper le calculateur, en général, il est peu aimé des vrais préparateurs.
On appelle souvent ça de la BIDOUILLE mais CA MARCHE...

La reprogrammation par prise diagnostique ou par désoudage/soudage de la puce:
Le fonctionnement est le même, réinjecter dans la puce contenant les informations de régulation du moteur (dans le cas du CDTI : pression turbo, pression rampe d'injection, durée d'injection,...) de nouvelles informations afin de pousser les performances du moteur.
Dans le cas du CDTI, la reprogrammation se passera par la prise diagnostique...
Niveau consommation, je n'ai pas vu de grands changement à mon niveau, mais je sais que sur un moteur plus "gros", c'est un peu plus flagrant...donc je ne m'avancerai pas plus sur ce sujet. Mais pour moi rien n'a bougé!


Dans les deux cas, je pense que les prix doivent s'approcher.
J'ai fais ma reprogrammation dans le cadre d'une reprogrammation groupée organisée sur www.forum-auto.com (section préparation il y en a une en cours). J'ai payé 400€ à peu près...

Je pencherai + pour une reprogrammation qui me semble + "naturelle" qu'un boitier additionnel trompant le calculateur...

Si vous voulez + d'infos, demandez le moi dans le topic


Dernière édition par le Mer 13 Juin 2007, 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprogramation - Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? Empty
MessageSujet: tu ne m as pas parler des consos....   reprogramation - Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? Icon_minitimeMer 13 Juin 2007, 18:06

Je dois te poser une derniere question si tu veux bien...

Tu ne m as pas parler des conso??? ca donne quoi???

Par contre il existe un autre systeme que la reprog pour une 1.3 cdti regarde:

http://www.powerchips.eu/puce-powerchips.php?puce=317&voiture=OPEL-TIGRA&type=1.3%20CDTI-70%20CV&no=1933

en plus c est du materiel suisse .... fiable non...par contre pour le montage....

tu peux me donner ton avis s il te plais???

merci de ta reponse...

Un dernier truc...tu as vu le prix????

449 euro + 35 euro de frais de port....et ca ma l air sans risque puisque on demonterai la puce d origine sans rien souder??? je pense non???

Et quel gain!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprogramation - Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix?   reprogramation - Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? Icon_minitimeMer 13 Juin 2007, 19:47

Demande + d'info à powerchips, mais je pencherai + pour un boitier additionnel.
Sinon pour le même prix, tu as une reprogrammation qui, elle, est invisible, si des fois tu avais un accident ou quoi que ce soit d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprogramation - Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? Empty
MessageSujet: Mais c est pas possible....   reprogramation - Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? Icon_minitimeMer 13 Juin 2007, 21:20

Citation :
Niveau consommation, je n'ai pas vu de grands changement à mon niveau, mais je sais que sur un moteur plus "gros", c'est un peu plus flagrant...donc je ne m'avancerai pas plus sur ce sujet. Mais pour moi rien n'a bougé!


Et les consos...
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

reprogramation - Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix?   reprogramation - Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? Icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 20:35

MikeTTT a écrit:
Citation :
Niveau consommation, je n'ai pas vu de grands changement à mon niveau, mais je sais que sur un moteur plus "gros", c'est un peu plus flagrant...donc je ne m'avancerai pas plus sur ce sujet. Mais pour moi rien n'a bougé!


Et les consos...

apparament pas de changement !
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




reprogramation - Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix?   reprogramation - Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? Icon_minitimeLun 02 Juil 2007, 23:10

Pour ce qui est du powerchips :

je m'appretais à poster la dessus justement, mon concessionnaire a equipé tout ses vehicules pro avec ça...

il dit que le gain est bluffant, 449€ en concession, installé je pense. Pour la conso il est catégorique PAS DE SURCONSOMMATION! 102cv pour le CDTI c'est quand meme tentant...

je vous tiens au courant, je pense que je vais faire comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprogramation - Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix?   reprogramation - Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 10:29

un boitier qui vient d'un garage Fiat.. ? c'est bon pour notre 13 cdti?
je suppose que oui mais bon... ?
180 € c'est cher?

parceque... je connais un garagiste Fiat qui me le porpose pour ce prix... qu'en pensez vous les amis? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprogramation - Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix?   reprogramation - Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 11:05

Moi tout ce que j'en pense c'est que 100cv dans un petit 1.3l No

Pauvre petit moteur il va pas tenir bien longtemps à mon avis No

ca fait énorme quand même comme gain Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprogramation - Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix?   reprogramation - Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 11:19

Si j'étais vous... Pas de boitier!
Autant acheter une résistance au détaillant d'électronique du coin, ça revient au même.
Regardez dans le boitier ce qu'il contient après achat. Et vous serez surpris. Un petit composant acheté au détaillant du coin mis dans un gros boitier plastique avec des fils qui sortent et dont la moitié ne servent à rien!

Sinon le 1.3 CDTI de la nouvelle corsa sort 90ch d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprogramation - Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix?   reprogramation - Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 12:56

à partir du moment où c'est mon concess' qui me l'installe...

prix tout compris 449€.

ma TTT est garantie 3ans... alors je vais etre clair avec les mecano, si ça fait sauter la garantie... Niet'!

parcontre c'est vrai que 1,3l pour 102cv... mon XJR1300 fait à peine plus!

de toute façon j'attend 10000kms pour faire le rodage correctement et avoir un peu plus de recule sur le sujet...

mais j'avoue... 102cv... ça me tente...
je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprogramation - Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix?   reprogramation - Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 13:18

je viens de faire un saut sur leur site, ils annoncent desormais 92cv...

j'ai envoyé un mail pour demander quelques explications.

@+ pour les news!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprogramation - Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix?   reprogramation - Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 13:27

niluje91 a écrit:

Sinon le 1.3 CDTI de la nouvelle corsa sort 90ch d'origine...

oui mais les composants moteur sont différents, le turbo etc... celui de 70cv n'est pas prévu pour celà à la base, c'est pour ça que ca me fait un peu peur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

reprogramation - Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix?   reprogramation - Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 13:28

oui, ça parraissait un peu beaucoup 102 Ch !... pour un 1.3 l geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprogramation - Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix?   reprogramation - Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 13:55

j'attends la reponse des suisses...

sont pas preeeeeeeeeessséééés...... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprogramation - Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix?   reprogramation - Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 15:54

reponse des suisses (qui ne sont pas de powerchip... je crois... scratch )

97cv avec un digitalchip, soit encore un produit différent... (je commence à m'y perdre) prix 640€... (aie!)

ils disent :

"Tout nos préparations on été conçu pour éviter toute usure irrégulière de la boîte, de l’embrayage et du moteur.

Vous garderez votre garantie constucteur parce que nous effectuons une re-programmation du boîtier électronique,

ce procédé est indétectable chez votre concessionnaire.

Avec la préparation Digitalchip vous généré à conduite égale une économie de carburant de 0.5l à 0.8l/100Km.

Vous pouvez montez vous-même les kits de préparations ou venir effectuer votre préparation dans nos atelier et nous somme là pour vous aidé en cas de problème.

Le prix de la préparation inclus le montage dans nos ateliers, une garantie de 10 ans, des mises à jour éventuelles (update) et la remise à l’origine du véhicule.

Vous pouvez me joindre au 022.809.61.61 pour de plus ample information ou pour un rendez-vous.

Cordialement.

Julien.

DIGITALCHIP
K-TECH INDUSTRIES SA
Chemin de la Marbrerie 5
Case postale 1355
1227 Carouge
Tél 022 / 809 61 61
Fax 022 / 809 61 60
info@digitalchip.ch
www.digitalchip.ch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprogramation - Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix?   reprogramation - Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 08:55

Salut a tous, voilà je souhaite un reprog, pour avoir 90ch sous le capot de ma 1.3CDTI pour avoir plus de peche, es ce qu'il vaut mieux que j'attend la fin de ma garantie ou je peux le faire maintenant? Je recherche donc dans le sud est, les garages qui proposent ca. Merci
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 66
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

reprogramation - Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix?   reprogramation - Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 09:21

Coucou j'ai trouvé cette pub...

www.powersystem.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprogramation - Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix?   reprogramation - Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 09:37

Pas mal, mais ca fait cher le boitier quand meme et j'aurai preféré une reprog ca fait plus propre quand meme non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprogramation - Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix?   reprogramation - Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 12:57

je pense aussi à la reprog, mon concess me la fait à 449€, ils envoient le boitier en suisse.

le résultat: 92 ou 102cv. ( peuvent pas se mettre d'accord! Suspect )

pour ce qui est de la garantie... là ça craint un peu.

Demain j'ai les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprogramation - Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix?   reprogramation - Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 23:30

j'ai remis la main sur le lien powerchip

102cv à 4100tr/min... Banane

http://www.powerchips.eu/puce-powerchips.php?puce=317&voiture=OPEL-TIGRA&type=1.3%20CDTI-70%20CV&no=1933

Ils sont formels BOITIER ADDITIONNEL = DANGER!!!

Je viens de m'apercevoir que je confondais POWERCHIP et DIGITALCHIP... quel abruti...

j'attend toujours la confirmation du concessionnaire pour le maintien de la garantie...
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

reprogramation - Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix?   reprogramation - Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 04:51

powerchips c'est une societé vraiment bien connu est sérieuse en plus c'est suisse donc souvent synonyme de qualité( bah oui ils prennent leur temps lol! )

pour le prix c'est raisonnable et la reprogrammation c'est vraiment bien car invisible et en cas d'accident ya moin de risque car l'expert verra rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




reprogramation - Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix?   reprogramation - Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 08:47

leomagma a écrit:
je pense aussi à la reprog, mon concess me la fait à 449€, ils envoient le boitier en suisse.

le résultat: 92 ou 102cv. ( peuvent pas se mettre d'accord! Suspect )

pour ce qui est de la garantie... là ça craint un peu.

Demain j'ai les infos.

Comment ca se passe en faite? tu va chez ton concess (opel ou c est un garage?) il recupere ta voiture et envoi le boitier chez les suisse pour un reprog? quel est le temps d'immobilisation de ton vehicule?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reprogramation - Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix?   reprogramation - Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» rayures superficielle comment faire
» Boitier additionnel
» Bonjour a tous de la part d'un futur tigratien proche LOL
» Boitier additionnel
» filtre sport green et boitier add

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Modifs-
Sauter vers: