Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La Reprogrammation de ma TTT 1.8

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La Reprogrammation de ma TTT 1.8 Empty
MessageSujet: La Reprogrammation de ma TTT 1.8   La Reprogrammation de ma TTT 1.8 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007, 18:36

Salut tout le monde!

dans un precedent post, j avais entamer un sujet concernant la reprogrammation de ma voiture par un ami, qui en fait, fait de la repro de voitures diverses...voici le lien https://tigratwintop.forumpro.fr/Modifs-f7/Repro-calculateur-18qui-le-fait-en-france-t129.htm

Alors je fais ce nouveau post pour vous faire partager l évolution de la reprogrammation pas a pas...

Je rappel que cette reprogrammation est un test, Beaucoup de préparateur en Métropole disent ne pas pouvoir le faire....Alors le résultat n est pas garantie!
Mais l important c est d essayer Twisted Evil

Alors mon pote a recupé le programme d origine Jeudi dernier, il a bossé dessus ce weekend...et m a dit Hier que le programme etait pret...j ai rendez vous dans 3h pour qu il puisse injecter le programme dans mon ECU.

Il dit avoir passé beaucoup de tps pour faire le programme, car il n avait pas de "driver" pour la tigra...il s est donc basé sur les driver de la gsi pour faire mon programme.

j ai pas encore eu le tps de prendre beaucoup de mesures ...

je le ferai en allant chez lui.

Voila je vous tient au courant... afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Reprogrammation de ma TTT 1.8 Empty
MessageSujet: Re: La Reprogrammation de ma TTT 1.8   La Reprogrammation de ma TTT 1.8 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007, 18:42

tres risqué tout de meme je trouve
mais bon si tu pense y gagner (sans problemes)
en tout cas moi je ne le ferai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Reprogrammation de ma TTT 1.8 Empty
MessageSujet: Re: La Reprogrammation de ma TTT 1.8   La Reprogrammation de ma TTT 1.8 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007, 19:11

maxwell a écrit:
tres risqué tout de meme je trouve
mais bon si tu pense y gagner (sans problemes)
en tout cas moi je ne le ferai pas.



+1 je m'abstiendrais également
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Reprogrammation de ma TTT 1.8 Empty
MessageSujet: Re: La Reprogrammation de ma TTT 1.8   La Reprogrammation de ma TTT 1.8 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007, 20:10

Hé bien aux dires du preparateur, ce n est pas plus risqué que ca....au pire la voiture ne demarrera pas et il suffira de remettre le programme d origine...

c est pas comme ci c est ca premiere voiture non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Reprogrammation de ma TTT 1.8 Empty
MessageSujet: Re: La Reprogrammation de ma TTT 1.8   La Reprogrammation de ma TTT 1.8 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007, 01:37

re tout le monde!

alors voila.... mon nouveau programme a été injecté dans le boitier! Very Happy
Contact.....Suspens....et Vrouuuuummmm.....ouééé ca a démarré!!!! cheers bounce Banane Yatta Banane
le moteur tourne rond comme une horloge au ralenti!

Le programme n est pas abouti pour l instant, il m a dit qu il a optimisé quelques zones de 3 a 4%, l objectif pour l instant etait de voir si le programme etait accepté et permettait de demarrer la voiture...donc il a touché l ensemble des plages d utilisation mais pas de beaucoup. il m a montré les courbes d origine et celles modifiées, il m a expliqué bien en details a quoi servaient les parametres de son logiciel....blabla....en gros il m a montré comment faire la repro....mais puré ca a l air vachement complexe quand meme! Shocked

Il m a dit aussi qu il fallait que je fasse quelques kilometres avant de vraiment resentir une difference....qu il fallait un temps d adaptation du calculo avec les sondes.

Alors voici mes impressions...

tout d abord en accelerant normalement sur les 100 premiers metres, j ai comme resenti de leger trous dans l acceleration.

Tres peu de tps apres HOP plus trou...et la, je note une difference, avant j avais un temps de reaction en accelerant a 2000 tr/mn, hé bien maintenant, a peine j appui sur la pedale d accel, que la voiture se lance, on dirait qu il ya plus de couple entre 2000tr et 4000tr/mn.
au dela des 4000tr/mn ca l air pareil pour l instant...
donc en gros ca pulse un peu plus jusqu a 4000tr/min et apres ...c est pareil.
Pour l instant il n a pas bouger le rupteur...c est prevu normalement dans le 2eme programme...qu il a deja commencé d ailleurs.
En general une repro se fait assez rapidement, mais la ca necessite plus de temps car il part d une base de programme d astra...donc il faut qu il determine toutes les zones, pour ensuite savoir ou il doit modifier.

-niveau Vmax, pour l instant c est pareil.
-Reprise en hausse legere.

Voila, actuellement je n ai fait que 25 km, alors j attend d arriver a 200km...et vous tient au courant. Fumeur

Yatta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Reprogrammation de ma TTT 1.8 Empty
MessageSujet: Re: La Reprogrammation de ma TTT 1.8   La Reprogrammation de ma TTT 1.8 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007, 13:19

Re tout le monde,

Alors depuis mon premier programme, j ai parcouru 500km et des poussieres...
Mes impressions...la voiture a gagné enormément en demarrage, de 4500tr/min a 6000 trs ca reprise mechant! Shocked
arrivé a 6000tr ca se calme, il y a comme un trou mais c est pas mechant..et ensuite c est comme d origine.
donc au final le 1er prog est mieux que d origine, mais pas tres linéaire.

le 2eme prog était un peu moins bien, moins de demarrage, plus lineaire mais des perfs mieux que d origine quand meme...
Alors du coups juste apres le 2eme essai, il me fait un 3eme prog pour corriger tout ca.... Et la le drame! affraid

En injectant le programme, il realise qu il a oublié de codé le programme! pale affraid

Horreur! la voiture ne demarre plus! Crying or Very sad

Plus moyen d entrée dans le boitier! ce dernier s est verrouillé ne reconnaissant pas le prog.


Donc au final..depanneuse...concession...changement de calculo! ma voiture a été immobilisé 1 journée.
Le changement de calculo est passé sous garantie.
la concession soupconne bien une repro, vu que ca fait 2 fois quand meme que mon boitier se verrouille en 6 mois...mais c est passé sans raffu tout de meme en garantie...par contre je ne pense pas que ca passera une troisieme fois.
ceci dit mon pote etait pret a tout prendre a sa charge si la garantie n etat pas passée. +1

Donc au final, ma voiture est de nouveau d origine completement.

Et alors la je peux vous dire, que lors d un retour a l origine et bien la on la sent la difference!!!! Beurk

c est comme etre sorti d une 106 s16 et d etre passé en 106 1.6 8v
ca n a plus rien a voir!!! Sad

Donc maintenant je n ai plus droit a l erreur en ce qui concerne mon boitier, alors du coup, j ai dit a mon pote qu on laisse tomber, pour m épargner la perte de ma garantie et lui éviter de perdre une belle somme en me rachetant un boitier, en cas d un nouvel oublie de codage...il trouve ca dommage car dit que ca ne lui arrivera plus et que s etait vraiement une erreur bete! mais bon l erreur reste humaine...

du coup vu que j ai deja payé la repro de Dbilas, je pense leur envoyer mon boitier et ne plus y toucher par la suite.

Mais Dbilas ne peut il pas verrouiller lui aussi mon boitier par mégarde??? et la se serait plus difficile de reparer le mal, vu l éloignement... Demon

Je pense les appeler et bien les alerter a ce sujet!!!!!

Par ailleurs j ai des craintes aussi au sujet du transport, parce que la perte de mon boitier ne serait pas la bienvenue! ah ca non! Evil or Very Mad

vous en pensez quoi? des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

La Reprogrammation de ma TTT 1.8 Empty
MessageSujet: Re: La Reprogrammation de ma TTT 1.8   La Reprogrammation de ma TTT 1.8 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007, 19:20

le mieux serai de revendre la TTT est d'acheter une voiture plus puissante et le tours est joué lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




La Reprogrammation de ma TTT 1.8 Empty
MessageSujet: Re: La Reprogrammation de ma TTT 1.8   La Reprogrammation de ma TTT 1.8 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007, 19:27

c'est pas possible de prendre une assurance pour le transport? sur ebay c'est une option.

demande à dbilas, ils ont surement l'habitude


pour ce que dit moutmout je pense que il à raison, pense une Audi TT ou une S2000 , ou la nouvelle GT Amour

c'est la solution pour toi, je pense, parce-que avec tout ces changement tu trouvera plus personne pour te rachetéer ta caisse
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

La Reprogrammation de ma TTT 1.8 Empty
MessageSujet: Re: La Reprogrammation de ma TTT 1.8   La Reprogrammation de ma TTT 1.8 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007, 19:50

atmikes a écrit:
c'est la solution pour toi, je pense, parce-que avec tout ces changement tu trouvera plus personne pour te rachetéer ta caisse
C'est dans l'autre sens, il fait ça car il ne peut déjà pas la revendre la TTT !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Reprogrammation de ma TTT 1.8 Empty
MessageSujet: Re: La Reprogrammation de ma TTT 1.8   La Reprogrammation de ma TTT 1.8 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007, 13:28

hé bien, je vois qu il n y a que SylTTT qui a suivi le pourquoi de tant de modif. Neutral

Alors je resume pour les autres...

Depuis Janvier j essai de vendre ma TTT, prix de depart 20.000€, la voiture avait 5mois!
je me suis rendu compte tres rapidement que le prix etait trop élevé! alors dans les 10 jours qui suivaient elle était en vente pour 18000€.

elle est passé ensuite a 17000€...puis 16000€....puis 15000€...ca commence a faire tres peu la!!!! Crying or Very sad

jusque la 2 appels d eventuels acheteurs...des farceurs!

j ai été voir des depots-vente et leur ai proposé ma voiture en rachat. ils m ont proposé -30% sur le prix d achat suivi de -20% supplementaire...donc en gros ca emmenait dans les 11000€ je crois, jusque la, ma voiture n avait que 9 mois et en super etat.

j ai été jusqu au bout, du genre ok, je vous la vend quand meme pour des clopinettes!
Hé bien vous savez quoi? au final il m a dit, allez je vous en propose 10.000€...dans ses yeux, j ai lu "merde j ai proposé un prix trop élevé". Il va accepter!!

Et il a enchainé, heu Mr non meme pour 8000€, on ne fera pas affaire, cette voiture est trop difficile a vendre ici !
je tiens a préciser qu en passant dans tout les garage j ai eu ce type de réponses!

Alors croyez moi, je perdrai trop a la vendre ma titine...alors je vais la garder et la prépa un peu...
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

La Reprogrammation de ma TTT 1.8 Empty
MessageSujet: Re: La Reprogrammation de ma TTT 1.8   La Reprogrammation de ma TTT 1.8 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007, 19:28

vraiment dommage qu'elle ne ce vende pas mais as tu essayer de l'échanger contre une voiture un peu plus puissante !
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




La Reprogrammation de ma TTT 1.8 Empty
MessageSujet: Re: La Reprogrammation de ma TTT 1.8   La Reprogrammation de ma TTT 1.8 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007, 20:05

le prix sur le marché actuel est dans les 13000€
(tout dépant des options et état général de la voiture bien sur.)

donc 20000? ça me semble trés difficile, et l'argent que tu dépense maintenant au tuning c'est perdu, ne l'oublie pas.

mais tu as tes raison et c'est ta caisse et ton argent donc tu fait ce que tu veut avec Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Reprogrammation de ma TTT 1.8 Empty
MessageSujet: Re: La Reprogrammation de ma TTT 1.8   La Reprogrammation de ma TTT 1.8 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007, 20:56

Je suis entierement d accord avec toi Atmikes en ce qui concerne l argent que j investi, c est de l argent perdu.

Si je dois vendre ma voiture un jour, j enleverai tout ce que j ai mi, la vendrai d origine et vendrai toutes les pieces au details a qui les voudra.

Moi, je me fais juste plaisir......le plaisir a un cout, c est une fatalité.

Le coup des 20000€, c est un manque d experience de ma part en qualité de revendeur de voiture neuve. lol
aujour dhui j ai compri qu acheter une voiture pour la garder peu de tps est une grosse erreur...j ai compri la lecon.

donc je me ferai plaisir tout en gardant ma tigra...

et puis je changerai bien de voiture un jour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Reprogrammation de ma TTT 1.8 Empty
MessageSujet: Re: La Reprogrammation de ma TTT 1.8   La Reprogrammation de ma TTT 1.8 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007, 21:09

voila c'est bien ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Reprogrammation de ma TTT 1.8 Empty
MessageSujet: Re: La Reprogrammation de ma TTT 1.8   La Reprogrammation de ma TTT 1.8 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007, 13:14

Citation :
vraiment dommage qu'elle ne ce vende pas mais as tu essayer de l'échanger contre une voiture un peu plus puissante !

J ai bien essayé oui...mais apres il faut dire que le but n est pas de reprendre n importe quelle voiture.

j avais fait une proposition a quelqu un contre une seat leon top sport 150, il voulait bien, mais vu qu il devait s acheter un scooter des mer, ca lui posait probleme.

en dehors de ca, il faudrait un echange equivalent et c est assez difficile a trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Reprogrammation de ma TTT 1.8 Empty
MessageSujet: Re: La Reprogrammation de ma TTT 1.8   La Reprogrammation de ma TTT 1.8 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007, 17:40

Essaye sur le site 4roo.com
Tu pourrai peut etre trouver du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Reprogrammation de ma TTT 1.8 Empty
MessageSujet: Re: La Reprogrammation de ma TTT 1.8   La Reprogrammation de ma TTT 1.8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Reprogrammation de ma TTT 1.8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REPROGRAMMATION DES VIRES
» [Reprogrammation] HEINZ CAR PERFORMANCE - ATH
» Reprogrammation de l'écu éfficasse et pas chère ...
» Reprogrammation 1.3 Cdti Linéa Rossa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Modifs-
Sauter vers: