Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
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 panne

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marine671
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MessageSujet: panne   Sam 09 Mai 2009, 11:21

Pf depuis jeudi soir j'ai plus la tigra Sad

Jeudi soir en rentrant chez moi j'ai senti une odeur de plastique brûlé et elle fesait un drôle de bruit comme si un morceau de ferraille trainer par terre, j'ai donc tt de suite coupé le moteur et j'me suis dit j'la redémarre et j'l'emmène à opel qui est à 10 min de chez moi mais là plus moyen de la redémarrer. Pourtant tt l'électrique fonctionné (vitre, coffre, toit etc...), les voyants sur le cadran s'allumaient comme d'hab'

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ?
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SylTTT
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MessageSujet: Re: panne   Sam 09 Mai 2009, 12:04

ça reste un peu vague comme problème... scratch

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MessageSujet: Re: panne   Sam 09 Mai 2009, 13:10

y a pas 36 solutions .... dépannage et garage...puis portefeuille No
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marine671
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MessageSujet: Re: panne   Sam 09 Mai 2009, 18:40

A oui lundi matin elle passe a l'atelier opel et on verra.
Mais non pas porte-feuille j'ai une garantie constructeur de 2 ans... On va positivé même si c'est dur snif ma titine Crying or Very sad
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moutmout55
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MessageSujet: Re: panne   Dim 10 Mai 2009, 19:17

ta rien vu de spécial a part l'odeur et le bruit ? ya rien qui frotte? c'est bizarre comme truc tient nous au courant :!
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MessageSujet: Re: panne   Lun 11 Mai 2009, 20:17

un conseil, revend la car c'est le début d'une grande serie, quand sa commence se ne s'arrete plus pfffff Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: panne   Lun 11 Mai 2009, 20:50

karol cest pas parce que tu as eu des pbms que toutes les tigra sont pourries ! cest regrettable ce qui t'es arrivé mais n'en fait pas une généralité. cette voiture n'a pas plus de pbms que d'autre.
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MessageSujet: Re: panne   Mar 12 Mai 2009, 16:19

rom a écrit:
karol cest pas parce que tu as eu des pbms que toutes les tigra sont pourries ! cest regrettable ce qui t'es arrivé mais n'en fait pas une généralité. cette voiture n'a pas plus de pbms que d'autre.

j'aurais bien aimer avoir le même discour que toi mais franchement il faut l'avoir vecu pour s'en rendre compte et dans ce forum, je m'aperçois que beaucoup de TTT 1.3 CDTI ne sont pas fiable au prix qu'elle coute c'est regretable c'est tout je dit le fon de ma pensé.
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PetitBigorneau
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MessageSujet: Re: panne   Mar 12 Mai 2009, 17:07

rom a écrit:
karol cest pas parce que tu as eu des pbms que toutes les tigra sont pourries ! cest regrettable ce qui t'es arrivé mais n'en fait pas une généralité. cette voiture n'a pas plus de pbms que d'autre.

+1

Ce n'est pas la peine de généraliser, tout le monde n'a pas de problème avec ça TTT.

C'est une des raisons pour lesquelles je n'achète pas d'occasion, on ne sait jamais ce que les autres on fait avec...
Tes soucis sont surement liés à un mauvais entretien du véhicule ou un véhicule qui a été malmené par un ex propriétaire Furieux

Une étude a été faite et le petit 1.3 CDTI de FIAT est le moteur le plus fiable de ça catégorie devant renault peugeot...

Qui veut voyager loin ménage sa monture 3Twash
- graissage des joints lubrifiant silicone ou autre
- graissage des mécanismes en mouvement (portière, poignées, tout ce qui se plie du système de coffre et de toit...) graisse blanche au lithium ou autre...
- vidange en temps et en heure
- suivie du cahier d'entretien...

Dix
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MessageSujet: Re: panne   Mar 12 Mai 2009, 17:54

PetitBigorneau a écrit:
rom a écrit:
karol cest pas parce que tu as eu des pbms que toutes les tigra sont pourries ! cest regrettable ce qui t'es arrivé mais n'en fait pas une généralité. cette voiture n'a pas plus de pbms que d'autre.

+1

Ce n'est pas la peine de généraliser, tout le monde n'a pas de problème avec ça TTT.

C'est une des raisons pour lesquelles je n'achète pas d'occasion, on ne sait jamais ce que les autres on fait avec...
Tes soucis sont surement liés à un mauvais entretien du véhicule ou un véhicule qui a été malmené par un ex propriétaire Furieux

Une étude a été faite et le petit 1.3 CDTI de FIAT est le moteur le plus fiable de ça catégorie devant renault peugeot...

Qui veut voyager loin ménage sa monture 3Twash
- graissage des joints lubrifiant silicone ou autre
- graissage des mécanismes en mouvement (portière, poignées, tout ce qui se plie du système de coffre et de toit...) graisse blanche au lithium ou autre...
- vidange en temps et en heure
- suivie du cahier d'entretien...

Dix


on en reppalera quan la tienne aura 100000 kms Shocked
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MessageSujet: Re: panne   Mar 12 Mai 2009, 20:37

Oui, une voiture neuve n'est pas forcement plus fiable qu'une occasion...mais on a toukours deux ans de garantie, c'est sûr.
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MessageSujet: Re: panne   Mar 12 Mai 2009, 22:20

je corrige petit bigorneau...

le Z13DT est connu pour être une grooooosse daube au niveau rapport puissance, fiabilité etc...

de plus, la programmation de la notre est réglé en 70cv alors qu'elle est concue plutôt pour du 90cv.. le résultat est qu'on pousse le moteur avec un programme pas adapté = mauvaise usure

sans compter qu'en 70cv il est sous dimensionné pour notre titine... tout ca pour favoriser l'anti pollution

il faut pas oublier aussi qu'apparement l'électronique embarqué n'est pas vraiment blindé... sur le forum on a tous eu plus ou moins des problèmes de fenêtre par exemple (moi en premier)

Et l'ajustement des joints est problème récurent, les inondations sont fréquente...

Sans compter des idée conne comme devoir appuyer sur le bouton de l'extérieur pour le coffre, des commandes radio mal optimisé, bouton sur la clef pas super pratique, etc...

Bref, il est clair qu'au niveau conception qualité et fiabilité il ya beaucoup de chose a revoir....

Ceci dit... Aucune voiture m'a donné autant de plaisir... Alors je lui pardonne tout... Smile
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MessageSujet: Re: panne   Mer 13 Mai 2009, 06:23

Moi aussi j'ai un faible pour les auto...pleines de défauts, ça les rend plus attachantes, attention, je ne parle pas des pannes!
La Mini par exemple, cher, peu spacieuse, pauvrement équipée, assez inconfortable, bruyante et gloutone...mais j'en suis tombé amoureux! Razz
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PetitBigorneau
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MessageSujet: Re: panne   Mer 13 Mai 2009, 22:22

YO-Chi a écrit:
je corrige petit bigorneau...

le Z13DT est connu pour être une grooooosse daube au niveau rapport puissance, fiabilité etc...

de plus, la programmation de la notre est réglé en 70cv alors qu'elle est concue plutôt pour du 90cv.. le résultat est qu'on pousse le moteur avec un programme pas adapté = mauvaise usure

sans compter qu'en 70cv il est sous dimensionné pour notre titine... tout ca pour favoriser l'anti pollution

Caracteristiques

* Poids : 130 kg
* Longueur x hauteur : 50 cm x 65 cm
* Cylindrée : 1248 cm3
* Nombre de cylindres : 4 en ligne - 4 soupapes par cylindre
* Alésage x course : 69,6 mm x 82 mm
* Puissance : jusqu'à 77 kW - 105 ch - à 4000 tr/min
* Couple : 200 Nm à 1750 tr/min

Suralimentation par turbine à géométrie fixe - 70/75 ch - ou variable - 85, 90 / 105 ch - et Intercooler.

Les pressions d'alimentation du gazole sont, pour le moment, limitées à 1400 bar pour un moteur de 70 ch, et à 1600 bar pour un moteur de 90 ch et plus.

Il a été fait à la base pour fonctionner comme tel:
Ce moteur développe une puissance de 51 kW à 4000 tr/mn (70 ch) et un couple de 180 Nm dès 1750 tr/mn.


le Multijet remporte le comparatif face à tous les "petits diesel" pourvus de turbine à géométrie fixe disponibles à l’heure actuelle sur le marché. Parmi les moteurs à gazole entre 800 et 1500 cm3, le nouveau moteur Fiat affiche les meilleures performances.
Conçu pour garantir une durée de vie de 250 000 km, contre 150 000 habituellement, il est particulièrement simple d’entretien. Les intervalles de vidange d’huile passent de 20 000 à 30 000 km, et il n’est plus nécessaire de remplacer la courroie au bout de 80 000 km !...


Ou trouves tu tes informations ???
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MessageSujet: Re: panne   Jeu 14 Mai 2009, 00:49

sur les retour d'utilisateurs... et surtout... des MECANOS !!!

et tout le monde ici sait que les charactéristiques sont calculé en labo, rien a voir avec les conditions réel

Il faut bien vendre sa merde Smile


un Moteur FIAT c'est pas un moteur Toyota quoi... faut pas se leurer
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MessageSujet: Re: panne   Sam 16 Mai 2009, 09:50

Ca dérape... Le sujet de départ était un problème mécanique !
Les autres soucis, ne sont pas généralisables à toutes les Tigra, qui je pense sont largement dans la moyenne en terme de fiabilité... Allez parler de vos problèmes d'étanchéité et de mécanisme avec des proprio de 206CC, je ne suis pas sûr qu'ils soient mieux lotis !

Aller, on essaie de revenir au problème de marine671 study

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MessageSujet: Re: panne   Sam 16 Mai 2009, 11:30

SylTTT a écrit:
Ca dérape... Le sujet de départ était un problème mécanique !
Les autres soucis, ne sont pas généralisables à toutes les Tigra, qui je pense sont largement dans la moyenne en terme de fiabilité... Allez parler de vos problèmes d'étanchéité et de mécanisme avec des proprio de 206CC, je ne suis pas sûr qu'ils soient mieux lotis !

Aller, on essaie de revenir au problème de marine671 study

Chacun ses idées et ses problèmes ... moi je dit juste que ce n'est pas des voitures faites pour rouler 100000kms.
Ce que je sais c'est que la mienne c'est une grosse dobe Demon
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marine671
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MessageSujet: Re: panne   Sam 16 Mai 2009, 18:21

(Dsl de pas avoir rep plus tot plus d'internet) Ha ca yé j'l'ai récupéré jeudi soir c'été le démareur. Pf mais c'est bon c'est rep.

Merci à vous pour vos conseil bizouxxx
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MessageSujet: Re: panne   Mar 19 Mai 2009, 12:45

[quote="SylTTT"]Ca dérape... Le sujet de départ était un problème mécanique !
Les autres soucis, ne sont pas généralisables à toutes les Tigra, qui je pense sont largement dans la moyenne en terme de fiabilité... Allez parler de vos problèmes d'étanchéité et de mécanisme avec des proprio de 206CC, je ne suis pas sûr qu'ils soient mieux lotis !

Moi j'avais une 206 cc 2.0l essence; certes le moteur n'avait rien avoir avec mon CDTI; pour le reste, OPEL n'a rien à envier à Peugeot;
- qui parle de radio?.... va voir un poste d'origine de 206....attention les
oreilles
- finition? même chose, allez vous asseoir dedans
- problèmes électroniques.... idem
- fuites d'eau.... pareil
ce sont des cabrios même si le toit est en dur!!!!! Au karscher, ça fuite Fumeur

pour la puissance du CDTI, allez modifier la carto:)) elle passe à 95 cv et 240 Nm; là plus rien à voir ! même la 206 CC pourrait pleurer en reprise !!! elle fait 190 N m

Sinon je suis désolé pour les déçus, mais 1) achetez neuf
2) reprog. obligatoire
3) comme dit avant, suivre les entretiens


Bonne route
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MessageSujet: Re: panne   Mar 19 Mai 2009, 13:26

[quote="michel1967"]
SylTTT a écrit:
Ca dérape... Le sujet de départ était un problème mécanique !
Les autres soucis, ne sont pas généralisables à toutes les Tigra, qui je pense sont largement dans la moyenne en terme de fiabilité... Allez parler de vos problèmes d'étanchéité et de mécanisme avec des proprio de 206CC, je ne suis pas sûr qu'ils soient mieux lotis !

Moi j'avais une 206 cc 2.0l essence; certes le moteur n'avait rien avoir avec mon CDTI; pour le reste, OPEL n'a rien à envier à Peugeot;
- qui parle de radio?.... va voir un poste d'origine de 206....attention les
oreilles
- finition? même chose, allez vous asseoir dedans
- problèmes électroniques.... idem
- fuites d'eau.... pareil
ce sont des cabrios même si le toit est en dur!!!!! Au karscher, ça fuite Fumeur

pour la puissance du CDTI, allez modifier la carto:)) elle passe à 95 cv et 240 Nm; là plus rien à voir ! même la 206 CC pourrait pleurer en reprise !!! elle fait 190 N m

Sinon je suis désolé pour les déçus, mais 1) achetez neuf
2) reprog. obligatoire
3) comme dit avant, suivre les entretiens


Bonne route

Ou as tu fait la reprog de la tienne et est c'quelle fume plus qu'avant?
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MessageSujet: Re: panne   Mar 19 Mai 2009, 16:39

chez diederich à thimister et non elle ne fume pas plus; ceci dit elle est neuve ma TT
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MessageSujet: Re: panne   Mar 19 Mai 2009, 16:45

michel1967 a écrit:
chez diederich à thimister et non elle ne fume pas plus; ceci dit elle est neuve ma TT
et le turbo a été changé ?

il faut un turbo à Suralimentation par turbine à géométrie variable pour 85, 90 / 105 ch - et Intercooler.

Hors nous avons un turbo a turbine à géométrie fixe pour 70ch.
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MessageSujet: Re: panne   Mar 19 Mai 2009, 16:48

absolument pas de changement de turbo
juste une carto reprogrmammée; ta carto en fait; ils ont aussi une carto standard mais la modif est alors détectable
la reprogrammation "personnalisée" de ta carto est préférable
ceci dit ça donne 91 cv et pas 95 me suis gouré
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MessageSujet: Re: panne   

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