J'ai l'impression que les membres parlent de choses différentes ici. Je vais essayer d'être plus clair :
Lorsque l'on parle de filtre "sport", on peut parler de deux choses couramment mais qui sont 2 choses complètement différentes :
exemple:
- filtre à air permanent green : se loge en lieu et place du filtre d'origine. L'avantage est qu'il est nettoyable donc gain sur long terme (ça coûte 4 à 5 fois plus qu'un filtre traditionnel, soit 40/50 euros). Par ailleurs, le filtre est de très bonne qualité, mais rien de plus. Je trouve toutefois l'achat interressant.
- le kit filtre à air green sport (non dynamique): C'est en fait un kit d'admission directe qui va remplacer le filtre à air d'origine car on retire ce dernier. Il assure un bon son pour la voiture mais assurément pas de gain, contrairement aux kits dynamiques (mais gain minime et sujet contreversé par ailleurs). Il coûte environ 150 euros, soit 15 fois plus qu'un filtre traditionnel. Je considère que ce produit est moins interessant que le premier car il apparait moins rentable, sauf sur très long terme à moins de vouloir avoir un bon son (et c'est vrai que ça le fait) comme certains le souhaitent sur le fofo...