Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Filtre à Air

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Filtre à Air Empty
MessageSujet: Filtre à Air   Filtre à Air Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 21:02

Salut à tous!

Petite questio! Est ce que l'un(e) d'entre vous a mis un filtre à air "sport" permanent sur sa TTT??

Si non qu'en pensez vous? est ce que ça modifie le bruit ou la puissance?

Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre à Air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à Air   Filtre à Air Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 07:17

La modif ne t'apportera rien au niveau puissance, par contre tu auras un son un peu plus rauque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre à Air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à Air   Filtre à Air Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 12:29

moi j ai mis le filtre a air green celui qui se met dans la boite a air d origine

plus jolie son sa c sur mais sinon rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre à Air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à Air   Filtre à Air Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 14:32

Merci!

Et combien vous l'avez payé? et au niveau de l'entretien ça se passe comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre à Air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à Air   Filtre à Air Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 16:48

Moi j'en ai un aussi. Le principale avantage n'est pas dans le bruit et encore moins le gain de perf ( qui est inéxistant) mais le faites qu'il est nettoyable et donc plus de frais de ce coté là. Pour le nettoyage tu achète une petite bombe quelque euro et tu le nettoie. Quant au prix du filtre compte 60 euro..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre à Air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à Air   Filtre à Air Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 19:53

par contre je te conseille le green car il n a qu une seule couche de coton ce qui fournis plus d air au moteur
cote perf rien de fabuleux mais le moteur on le sent se comporte un peu mieux niveau trou d acceleration
pour le bruit je n ai pas vu de difference notoire enfin entendu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre à Air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à Air   Filtre à Air Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 06:00

J'ai l'impression que les membres parlent de choses différentes ici. Je vais essayer d'être plus clair :
Lorsque l'on parle de filtre "sport", on peut parler de deux choses couramment mais qui sont 2 choses complètement différentes :
exemple:

- filtre à air permanent green : se loge en lieu et place du filtre d'origine. L'avantage est qu'il est nettoyable donc gain sur long terme (ça coûte 4 à 5 fois plus qu'un filtre traditionnel, soit 40/50 euros). Par ailleurs, le filtre est de très bonne qualité, mais rien de plus. Je trouve toutefois l'achat interressant.

- le kit filtre à air green sport (non dynamique): C'est en fait un kit d'admission directe qui va remplacer le filtre à air d'origine car on retire ce dernier. Il assure un bon son pour la voiture mais assurément pas de gain, contrairement aux kits dynamiques (mais gain minime et sujet contreversé par ailleurs). Il coûte environ 150 euros, soit 15 fois plus qu'un filtre traditionnel. Je considère que ce produit est moins interessant que le premier car il apparait moins rentable, sauf sur très long terme à moins de vouloir avoir un bon son (et c'est vrai que ça le fait) comme certains le souhaitent sur le fofo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre à Air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à Air   Filtre à Air Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 16:40

bah perso le son c est pas mon soucis puis l admission directe franchement il faut savoir le placer en fonction de l arrivee d air car envoyer a son moteur de l air chaud sortant deja de celui ci non merci
ce n est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre à Air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à Air   Filtre à Air Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 11:18

faut savoir que l'admission c'est un organe important!
il faut donc éviter tout les filtres de type "cones" ; pourquoi? car le moteur respire l'aire chaud!

donc c'est pas bien!

il reste 2 solutions : -la premiere: un filtre mouse qui se place dans la boite à aire d'origine (l'avantage c'est qu'ils sont nettoyables et baucoup de grandes marques proposent des models)

-la deuxième: l'admission dynamique (j'aime bien j'ai déja équipé certaines de mes voitures ) mais la aussi faut pas prendre n'importe quoi!


mais le filtre d'origine est bien souvent le meilleur compromis car il est prévu pour répondre le mieux possible à votre motorisation)


par contre sur un diesel , faut pas s'attendre à faire du bruit...bien souvent ça change rien ou alors la différence est tres minime à l'oreille..
ya que sur les essences que le bruit change
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre à Air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à Air   Filtre à Air Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 13:09

bonjour servietsky,

peux-tu expliciter ce qu'est l'admission dynamique ?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre à Air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à Air   Filtre à Air Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 18:32

en faite pour faire simple

l'admission dynamique , c'est un filtre cone enfermé dans une cloche (il éxiste plusieurs forme)
le filtre se branche donc en lieux et place de la boite à aire et à l'extrémité du filtre on branche une gaine (durite) celle ci doit etre enmené vers de l'aire frais (en bas du bouclier par exemple , ou vers la calandre

parfois les boites à aire d'origine ont déja un conduit d'aire frais ...on peut donc se rebrancher dessus...

je sais pas si j'ai été claire...

la différence avec une admission directe , c'est que le moteur respire pas l'aire chaud...

mais l'admission dynamique est aussi assez honéreuse quand on tape dans les marques ...(bmc; green, jr filter....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre à Air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à Air   Filtre à Air Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre à Air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtre a air
» filtre a air GREEN
» filtre à particules... ? ...
» filtre d'habitacle
» Filtre à essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Modifs-
Sauter vers: