Salut à tous
aujourd'hui je me suis posé mon régul de vitesse que j'ai pris sur étagère.
Franchement c'est un peu long mais faisable si l'on sait souder et que l'on est contorsionniste parce que sous le volant y'à pas grand place.
Comme j'ai pas trouvé çà de manière claire pour notre belle auto alors je vous soumets ce petit tuto en espérant qu'il aidera quelqu'un :
Bon évidement en tout premier lieu il faut déshabiller la belle
et passer dessous pour trouver le connecteur d'accélérateur puis installer la dérivation vers la boite de commande :
comme j'ai décidé d'installer la boite de commande la ou se trouve le vide poche inutilisable je passe donc le câble au dessus du volant avec les autres avec un passe cable.
Ensuite ben cablage de l'info vitesse avec une epissure sur le signal vitesse pris sur la direction (le bleu et rouge et oui le scotch est vilain
mais je ferais mieux plus tard pour l'isolant je suis tomber en rade
)
comme vous le voyez je n'ai pas de capteur d'embrayage mais sur ce modèle ce n'est pas gênant puisque l'on récupère l'info du capteur de frein un jour peut être je le rajouterai.
Tiens puisqu'on en parle voilà le captage du signal au capteur de frein pareil une vilaine soudure et un vilain isolant
au cosses en se brulant 20 fois à cause du manque de place (son propriétaire fait quand même 100 kg...):
après reste l'alimentation rien de méchant juste piquer sur la cosse de l'allume cigare :
reste ensuite à poser le tout mettre des T-raps un peu partout pour limiter l'effet spaghetti et enfin on arrive à ça :
enfin découpe du fond et perçage du finalement utile vide poche :
installation de la boiboite :
perçage et installation du comodo diamètre 10 :
Réglage test remontage et resultat :
Je viens de finir et de faire un tour ça marche super bien enfin je vais pouvoir me détendre sur autoroute sans avoir à être terrifié par la peur de me faire choper à 131 au lieu de 130...
bref je ne donne pas la marque de mon truc mais grosso modo c'est pratiquement tous les même si on reste dans une gamme de 300 à 500 euros
après bien sur les chanceux qui ont le pré-cablage on juste un comodo à rajouter et un peu de programmation visiblement...
Mais c'était pas mon cas pas de bol.
hop hop hop
je vais décapsuler régulé moi
bises