Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Roadster ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Roadster ? Empty
MessageSujet: Roadster ?   Roadster ? Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 11:50

Salut les TTTistes Wink

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section......Mais je me lance.

Est-ce que l'on peut d'après vous qualifier par définition la 3T de "Roadster" Question
Revenir en haut Aller en bas
marine671
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
marine671


Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : strasbourg
Motorisation : 1,3 CDTI
Couleur : Bleu aéro
Finition : sport
Date de livraison : 11/2008
Kilometrage : 70000
Date d'inscription : 06/12/2008

Roadster ? Empty
MessageSujet: Re: Roadster ?   Roadster ? Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 12:32

Sur mon contrat d'assurance ya marqué opel tigra twin top roadster
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Admin
Nanou


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 01/05/2007

Roadster ? Empty
MessageSujet: Re: Roadster ?   Roadster ? Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 14:34

Sur la Carte Grise, c'est marqué "Roadster" ... donc oui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roadster ? Empty
MessageSujet: Re: Roadster ?   Roadster ? Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 17:46

Oki Cool

Je me posais la question car je pensais qu'un Roadster devait être obligatoirement une propulsion avec capote.
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Roadster ? Empty
MessageSujet: Re: Roadster ?   Roadster ? Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 19:52

Coucou Je me demande à quoi correspond exactement la dénomination "roadster", car on trouve même des motos de type "roadster"... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roadster ? Empty
MessageSujet: Re: Roadster ?   Roadster ? Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 20:23

Apres recherche google pour les motos quand on parle de roadster c'est les motos étant entre les catégories sportive et routière
Pour les voitures j'ai trouvé qu'une des conditions était que ce soit une 2 places.
A compléter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roadster ? Empty
MessageSujet: Re: Roadster ?   Roadster ? Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 21:45

j'pense que si tu dis aux filles que t'as un "roadster", elles se moquerons en voyant une tigra ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roadster ? Empty
MessageSujet: Re: Roadster ?   Roadster ? Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 22:57

c'est clair!
Arrrrff

http://fr.wikipedia.org/wiki/Type_de_carrosserie


un roadster:


Un roadster est une automobile à deux places, décapotable, traditionnellement sans fenêtres latérales (ex. Lotus/Caterham Seven, Morgan, premières MG, Triumph, etc...). Pour les automobiles modernes, le mot est souvent employé pour décrire un convertible à deux sièges sans armatures fixes de fenêtre, particulièrement une voiture de sport légère. Ici, l'utilisation du mot roadster est plus un terme marketing que technique, évoquant le sentiment d'une voiture décapotable pour le plaisir, comme celles du passé.

Traditionnellement, ce type de carrosserie place le plaisir avant les aspects pratiques. Les voitures de type roadster sont populaires dans le milieu des collectionneurs et sont souvent mieux cotées que d'autres modèles décapotables.

Le nom de roadster est réapparu en 1990 avec l'introduction du Mazda MX-5/Miata. Cependant ce ne sont pas des roadsters dans le sens traditionnel du terme.

Une appellation plus large englobe les BMW Z4, Honda S2000, Honda CRX del sol, Mercedes SLK, Porsche Boxster, DeLaChapelle Roadster,M.-Spyder de Toyota, MG F & TF, Mazda MX-5/Miata, Audi TT roadster , Smart roadster et la Fiat Barchetta.

le roadster est une sous catégorie des cabriolets:


Au départ, le cabriolet d'origine italienne est une voiture hippomobile haute et légère, à deux roues et deux places, élégamment munie d'une capote mobile et créée au XVIIe siècle. Elle connut une grande vogue à Paris au XVIIIe siècle.

Actuellement, le cabriolet (parfois appelé décapotable) est une automobile ouverte et découvrable grâce à une capote ou un toit escamotable, avec un pare-brise fixe, et des portes sans encadrement supérieur. Il peut être dérivé d'une berline ou d'un coupé.

Cette carrosserie a comme type de silhouette :

* tricorps,
* bicorps (Mini cabriolet).

Il y a deux ou quatre fenêtres latérales, dans ce dernier cas, les deux fenêtres latérales arrières sont relativement petites.

Au vu de la place prise par le mécanisme de la capote ou du toit rigide, les cabriolets sont des :

* 2 places strictes (Opel Tigra Twin Top),
* 2+2, c'est-à-dire 2 vraies places + 2 places d'appoint ou pour enfants (Peugeot 206 CC),
* 4 vraies places, configuration de plus en plus courante (Opel Astra Twin Top, Peugeot 307 CC, Renault Mégane II Coupé-Cabriolet).

Concernant le nombre de portes, on retrouve sur ce type de véhicule :

* 2 portes (pour les 2 places, 2+2, et 4 places),
* 4 portes extrêmement rarement (on a alors 4 vraies places).

Les sous-types de carrosserie qu'on peut regrouper sous l'appellation de cabriolets sont :

* roadster : un cabriolet 2 portes et 2 places sportif se caractérisant par son poids et son confort limité,
* coupé cabriolet : un cabriolet à toit rigide et escamotable dont le premier exemple historique est la Peugeot 601 Éclipse,
* cabriolet targa ou targa : un cabriolet avec arceau rigide (Porsche Targa par exemple),
* torpedo : un cabriolet à 4 places ou plus, généralement 4 portes, appelé en anglais (États-Unis) double phaeton,
* tourer : un cabriolet sportif à 1, 2, 3 ou 4 portes (selon la disposition des roues de secours) qui est la version à 4 places du roadster,
* speeder : cabriolet à 2 places apparentes plus 1 ou 2 autres disponibles en ouvrant une trappe située à la place du coffre arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roadster ? Empty
MessageSujet: Re: Roadster ?   Roadster ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roadster ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prochains roadster
» Smart Roadster Brabus <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Tout sur la Tigra Twintop-
Sauter vers: