Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 voyant airbag

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




voyant airbag Empty
MessageSujet: voyant airbag   voyant airbag Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 14:59

Salut tous!!

J'ai fait mon petit devis pour réparer mon accroc sur le siège conducteur: 143 € TTC, je m'attendais à pire...
En fait il refait tout le côté (là où il y a l'airbag).

Soit dit en passant, cette partie là est en skai, donc plus fragile que du cuir, c'est pour ça que ça s'use si vite...

D'où ma question: il démonte le siège pour travailler, donc débranche l'airbag, donc apparition d'un défaut airbag : est-ce shuntable? (je mets mon petit shunt avant qu'il débranche), ou est-ce un capteur intelligent?

Si pas de shunt possible, y a-t-il une astuce pour initialiser tout ça, je me doute que non vu que c'est une fonction de sécurité, mais je peux espérer un peu, non?

Au pire des cas, c'est direction le garage pour passer la boiboite, pas gratuit j'imagine, donc optimiser la chose pour que ce soit fait à l'entretien, donc inclus.

Mais ça ça me gonfle, je veux pas débourser la moitié de ma paie sur un mois !! Demon
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

voyant airbag Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag   voyant airbag Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 16:13

Je m'avance peut-être un peu vite... mais comme tu dis, un voyant s'allume quand tu débranche. Mais (puisque fonction sécurité), j'espère qu'il est capable de "s'auto-réinitialisé"... et donc de réétindre le voyant après rebranchement ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant airbag Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag   voyant airbag Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 21:54

Moi par connaissance des règlementations dans l'industrie, le réarmement d'un système de sécurité automatiquement est interdit...

Y aurait personne qui aurait essayé par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant airbag Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag   voyant airbag Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 07:56

Ce problème de voyant d'air-bag est tres recurent sur pas mal de voitures.
Sur ma Megane CC il s'allumait en avançant le siège conducteur, c'était le faisceau sous ce siège qui avait un faux contact et il suffisait de tripoter le fil pour que ça s'étaigne!
Bon, Renault à procedé à son remplacement mais le fait qu'il s'allume et s'étaigne en le tripotant me fait penser qu'il n'y a pas de raison de le "réarmer" lors de son debranchement. Attention, ce n'est qu'une hypothèse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant airbag Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag   voyant airbag Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 21:20

Bonjour

une petite question a propos de l'airbag , est ce que quelqu'un sait comment désactivé l'airbag passager svp Smile
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

voyant airbag Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag   voyant airbag Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 21:30

AlexKid a écrit:
Bonjour

une petite question a propos de l'airbag , est ce que quelqu'un sait comment désactivé l'airbag passager svp Smile
à part un passage chez OPEL... No
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

voyant airbag Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag   voyant airbag Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 21:30

AlexKid a écrit:
Bonjour

une petite question a propos de l'airbag , est ce que quelqu'un sait comment désactivé l'airbag passager svp Smile

oui au garage Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant airbag Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag   voyant airbag Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 12:52

Ok merci jvais allé voir sa la bas
Revenir en haut Aller en bas
nounou13
Twintoptiste
Twintoptiste
nounou13


Nombre de messages : 161
Age : 54
Localisation : 30
Motorisation : 1.4 easytronic
Couleur : bleu gris
Finition : Cosmo OPC inside
Date de livraison : 07 2005
Kilometrage : 65.000
Date d'inscription : 13/08/2007

voyant airbag Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag   voyant airbag Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 11:32

Coucou

Il faut absolument et IMPERATIVEMENT débranché la batterie pour toute intervention et deconnection de la fiche des airbags.

Par contre apres on peut rouler sans que la fiche soit connecter, mais il faut absolument que la batterie soit débranché, ou enlever ou mettre la prise qui se situe sous les sièges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyant airbag Empty
MessageSujet: Re: voyant airbag   voyant airbag Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyant airbag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyant airbag
» airbag?...
» siege et probleme airbag
» Changement airbag des sièges
» Airbag + transport bébé en TTT...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: