Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bonjour à tous!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 13:36

Heureuse propriétaire d'un Tigra Twintop 1.4 Cosmo depuis le 7 janvier 2005, je viens de croiser ce forum pour la première fois aujourd'hui...

Contrôle technique OK cette année (même pas une ligne), pas d'accident, bref tout va presque bien.

A vous lire, je vais de ce pas poser mes premières questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 15:39

Bienvenu !

Et n'hésite pas à poser tes questions, nous sommes incollables !!! lol! lol!

De quelle couleur est ta TTT ?
Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 15:44

Ben bleu antigua, comme la pillule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 17:38

bienvenue à toi!
Bonjour à tous! Messages2049
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 17:46

Salut et Bienvenu ! à toi!
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 17:53

Coucou Bienvenu !

Orion57 a écrit:
tout va presque bien.
Qu'est ce qui ne va pas exactement bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 18:18

Alors, dans le désordre:
le siège conducteur couine
le train arrière fait du bruit
la vitre arrière est une plaie à nettoyer, mais ça j'y peux rien
j'ai fait un accroc dans le cuir du siège conducteur au bout d'un mois avec le rivet d'un jean...

Et c'est tout, je touche du bois!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 18:39

C'est vrai que la lunette arrière n'est pas facile d'accès...et je n'ose pas la nettoyer en interrompant la manoeuvre de détoitage, au cas ou le système plante pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 07:28

Pour la lunette arrière, je la nettoyais en arretant la manoeuvre à mi-parcours, l'accès est bien plus pratique, bien sûr, on y reste pas dix minutes mais ça n'est pas nuisible. J'ai adopté cette "technique" sur les 206 CC et la Megane CC car ,'accès y est aussi merdique!
Pour le couinnement du train arrière sur les bosses et autres dos d'ânes, je pense qu'il n'y à rien à faire, ça le fait sur presque toutes les Tigra TT et les Corsa "C", en tous les cas pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 08:13

Bienvenu ! 3Tnoire
Revenir en haut Aller en bas
jyem
Membre d'or
Membre d'or
jyem


Nombre de messages : 800
Age : 65
Localisation : Liège - Belgique
Motorisation : 1.3 cdti
Couleur : Métro intégrale
Finition : Linéa rossa
Date de livraison : 07/2008
Date d'inscription : 20/07/2008

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 08:38

Coucou Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Admin
Nanou


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 01/05/2007

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 09:54

Coucou Coucou Coucou Coucou Coucou Coucou

+1 avec lebubu pour le nettoyage de la vitre arrière.

Pour le couinement, moi j'ai pas ... enfin pas encore Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 12:15

Orion57 a écrit:
la vitre arrière est une plaie à nettoyer, mais ça j'y peux rien. j'ai fait un accroc dans le cuir du siège conducteur au bout d'un mois avec le rivet d'un jean...

+1 Le nettoyage de la lunette arrière, je n'ai pas encore tenté mais je crois que je vais adopter la méthode Lebubu Very Happy . Juste une précision, vous coupez le contact une fois la manœuvre du toit bloquée en cours de route ou vous laissez le contact mis Question Question

Je n'y avais jamais songé mais c'est vrai que, moi qui porte tjrs des jeans, je vais faire attention maintenant à ne pas abimer mes sièges avec les rivets !! pale pale ça me fou un peu les boules ça Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 20:09

Faites gaffe, avec le toit arrêté en milieu de manoeuvre ! Une fois je ne me rappelle plus dans quelles circonstances exactes, le toit à fini par continuer de lui même la manoeuvre...
Je crois que j'avais garder le contact... c'était le temps de mettre du scilicone. Le toit était arrêté en plein milieu, et d'un seul coup, il est "tombé" dans le coffre ! confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 22:09

Gné à toi
Et le couinement à l'arrière, je l'ai aussi depuis peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 08:34

Pour le nettoyage de la lunette, je laisse le moteur tourner lors de la manoueuvre.
Oui, les "coin coin" sur les ralentiseurs, j'ai quasiment eu ça depuis le début sur la mienne mais avec la radio, on ne s'en rend pas compte.
Sue la Corsa de mon épouse, mêmes bruits!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 10:36

SylTTT a écrit:
Faites gaffe, avec le toit arrêté en milieu de manoeuvre ! .....Le toit était arrêté en plein milieu, et d'un seul coup, il est "tombé" dans le coffre ! confused

affraid affraid affraid La vache !! C'est un coup à se coincer le bras dans le toit !!! Arrrrff

Par contre aucun couinement à l'arrière sur la mienne...... Yatta Trop neuve sans doute . Et sait-on de quoi ça vient ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 16:28

Je pense effectivement que c'est la meilleure manière pour nettoyer sa lunette arrière, pour les couinements, inconnus sur la mienne Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Présentation-
Sauter vers: