Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 pas de cric , pas de roue de secours?????

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pas de  cric , pas de  roue de  secours????? Empty
MessageSujet: pas de cric , pas de roue de secours?????   pas de  cric , pas de  roue de  secours????? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 12:31

Bonjour, j ai acheté une ttt cdti sport, ohhhh supprise en regardant dans le coffre, pas de cric, pas de roue de secours, mais un extincteur, et une bombe anti-crevaison, c est normal?? ou c est certains modéles de tigra?? merci de vos réponses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de  cric , pas de  roue de  secours????? Empty
MessageSujet: Re: pas de cric , pas de roue de secours?????   pas de  cric , pas de  roue de  secours????? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 12:46

Alors je veux pas dire de bêtises mais il me semble que les TTT équipées de jantes 17'' ne bénéficient pas de roue de secours mais d'une simple bombe anti-crevaison. C'est le cas sur la mienne en tout cas. Very Happy
Wink
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 66
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

pas de  cric , pas de  roue de  secours????? Empty
MessageSujet: Re: pas de cric , pas de roue de secours?????   pas de  cric , pas de  roue de  secours????? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 12:58

TTTManiac a écrit:
Alors je veux pas dire de bêtises mais il me semble que les TTT équipées de jantes 17'' ne bénéficient pas de roue de secours mais d'une simple bombe anti-crevaison. C'est le cas sur la mienne en tout cas. Very Happy
Wink
+1 je rajouterais les jantes en alliage 17"... à 5 branches... ce qui doit être le cas des Linea Rossa...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de  cric , pas de  roue de  secours????? Empty
MessageSujet: Re: pas de cric , pas de roue de secours?????   pas de  cric , pas de  roue de  secours????? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 13:16

oui, j'ai une linea rossa, et effectivement une bombe anti crevaison ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de  cric , pas de  roue de  secours????? Empty
MessageSujet: Re: pas de cric , pas de roue de secours?????   pas de  cric , pas de  roue de  secours????? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 16:07

oui effectivement je suis en 17 pouces 5 branches (trop belles), mais vous n avez pas répondu , y a t il un cric ou pas??? meme si cela sert pas pour enlever la roue, ca peut servir contre un mec, de 100 kgs , qui te rayes la Tigra Arrrrff , (je suppose que la jante de 17 pouces, ne rentre pas dans le logement du coffre??? ) donc il ont mis une bombe, mais je me demande pour le cric ......a vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de  cric , pas de  roue de  secours????? Empty
MessageSujet: Re: pas de cric , pas de roue de secours?????   pas de  cric , pas de  roue de  secours????? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 16:52

non pas de crick non plus selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de  cric , pas de  roue de  secours????? Empty
MessageSujet: Re: pas de cric , pas de roue de secours?????   pas de  cric , pas de  roue de  secours????? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 17:10

maxwell a écrit:
non pas de crick non plus selon moi

+1 c'est certain !! Very Happy Et pour le Golgotte qui agresse ta titine une bonne vieille batte de baseball reste le plus efficace et légal si tu as aussi le gant et la balle ............ Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

pas de  cric , pas de  roue de  secours????? Empty
MessageSujet: Re: pas de cric , pas de roue de secours?????   pas de  cric , pas de  roue de  secours????? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 18:05

TTTManiac a écrit:
une bonne vieille batte de baseball reste le plus efficace et légal si tu as aussi le gant et la balle ............ Laughing Laughing
+1 En plus je l'ai le cric (jantes 16") et il est tout petit tout compact ! c'est un coup à se faire aussi mal aux doigt qu'à la tête de l'agresseur... Pour ça j'ai l'anti-vol bloc volant ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de  cric , pas de  roue de  secours????? Empty
MessageSujet: Re: pas de cric , pas de roue de secours?????   pas de  cric , pas de  roue de  secours????? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 18:57

Arrrrff hi hi hi mdr, moi aussi bloque volant/pédale, en acier renforcé, derriére les siéges, arffffff, toujours prêt au cas que tu tombes sur un zorckkk un peu trop nenervé lol ca calme....merci donc pas de cric, pas de roue de secours, au moins pour la cdti sport... Gné
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Admin
Nanou


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 01/05/2007

pas de  cric , pas de  roue de  secours????? Empty
MessageSujet: Re: pas de cric , pas de roue de secours?????   pas de  cric , pas de  roue de  secours????? Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 09:56

Je crois que j'ai le cric mais pas sur ... par contre l'extincteur c'est pas d'origine scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de  cric , pas de  roue de  secours????? Empty
MessageSujet: Re: pas de cric , pas de roue de secours?????   pas de  cric , pas de  roue de  secours????? Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 12:25

Nanou a écrit:
Je crois que j'ai le cric mais pas sur ... par contre l'extincteur c'est pas d'origine scratch

+1 je n'ai pas d'extincteur ........ Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 66
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

pas de  cric , pas de  roue de  secours????? Empty
MessageSujet: Re: pas de cric , pas de roue de secours?????   pas de  cric , pas de  roue de  secours????? Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 12:47

Coucou A mon humble avis, pour les véhicules achetés d'occasion, l'extincteur pourrait être une option que l'ancien propriétaire s'est payé... ou aussi que le véhicule provient d'un pays ou l'extincteur est obligatoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de  cric , pas de  roue de  secours????? Empty
MessageSujet: Re: pas de cric , pas de roue de secours?????   pas de  cric , pas de  roue de  secours????? Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 18:34

gerard 13 a écrit:
Coucou A mon humble avis, pour les véhicules achetés d'occasion, l'extincteur pourrait être une option que l'ancien propriétaire s'est payé... ou aussi que le véhicule provient d'un pays ou l'extincteur est obligatoire...
bien joué Gerard 13, oui je l ai acheté au Luxembourg, je suis a 100 kms, donc en Allemagne (je suis a 100 kms aussi) ne me demandez pas de clopes lol, c est obligatoire...c e qui n est pas idiot pour la securité.depuis longtemps ils mettaient d office un triangle dans le coffre, sommes toujours une guerre en retard... sunny vla le soleil lundi 14 degrés, chic je vais decapsuler pour la 1ere fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de  cric , pas de  roue de  secours????? Empty
MessageSujet: Re: pas de cric , pas de roue de secours?????   pas de  cric , pas de  roue de  secours????? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 08:39

C'est pas obligatoire en Belgique les extincteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de  cric , pas de  roue de  secours????? Empty
MessageSujet: Re: pas de cric , pas de roue de secours?????   pas de  cric , pas de  roue de  secours????? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 14:32

lebubu a écrit:
C'est pas obligatoire en Belgique les extincteurs?


Bonjour Lebubu, je viens de sortir l extincteur du coffre, il est peut etre pas obligatoire en Belgique, mais il est sérigrafié OPEL , sicli , rue de Merlostaat, 1 , Bruxelles 1180, c est surement les opel destinées pour la Belqique qui sont équipées, par le constructeur,;;;; En Allemagne je (crois) que c est obligatoire, Mon extincteur date du 11/06/2007 et est valable jusqu au 1er janvier 20012.; sunny Samedi soleil et 14 degrés, je vais decaspuler pour la 1ere fois chic;;;; decapsul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de  cric , pas de  roue de  secours????? Empty
MessageSujet: Re: pas de cric , pas de roue de secours?????   pas de  cric , pas de  roue de  secours????? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 15:48

Bien content d'avoir une roue de secours sur ma 1.3 CDTI avec jantes 16" jusque là, je viens de m'apercevoir moi aussi que je n'avais ni cric ni clé en étoile... Juste pour le démontage de roue hein, pas pour taper! Arrrrff
Faudra que je m'équipe car je ne pense pas réussir à dévisser les boulons avec les dents... What a Face
Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de  cric , pas de  roue de  secours????? Empty
MessageSujet: Re: pas de cric , pas de roue de secours?????   pas de  cric , pas de  roue de  secours????? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 17:08

Kielo a écrit:
Bien content d'avoir une roue de secours sur ma 1.3 CDTI avec jantes 16" jusque là, je viens de m'apercevoir moi aussi que je n'avais ni cric ni clé en étoile... Juste pour le démontage de roue hein, pas pour taper! Arrrrff
Faudra que je m'équipe car je ne pense pas réussir à dévisser les boulons avec les dents... What a Face
Coucou
Vite file chez lidl, cette semaine ils vendent une clef 4.99euros, telescopique 2 dimensions de boulons, reversible, vraiment bien en chrome, et Arrrrff au cas ou sous le siége, qu un zombiz t agresse..... Gné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de  cric , pas de  roue de  secours????? Empty
MessageSujet: Re: pas de cric , pas de roue de secours?????   pas de  cric , pas de  roue de  secours????? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 19:08

Et bien merci pour l'info, j'y vais dès que possible! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de  cric , pas de  roue de  secours????? Empty
MessageSujet: Re: pas de cric , pas de roue de secours?????   pas de  cric , pas de  roue de  secours????? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 12:38

Et que pensez vous de prendre une jante en 15 ou 16" pour faire office de roue de scours?

ça me tracasse un peu de pas avoir de roue de secours...et plutot que bouziller un pneu de 17" avec la bombe je me disais que pour rentrer chez moi une jante de 15" pourrait faire l'affaire...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de  cric , pas de  roue de  secours????? Empty
MessageSujet: Re: pas de cric , pas de roue de secours?????   pas de  cric , pas de  roue de  secours????? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 13:22

Heu... t'es sûr là?
Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de  cric , pas de  roue de  secours????? Empty
MessageSujet: Re: pas de cric , pas de roue de secours?????   pas de  cric , pas de  roue de  secours????? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 14:40

Question j'y connais pas grand chose et je serai bien preneur de l'info!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de  cric , pas de  roue de  secours????? Empty
MessageSujet: Re: pas de cric , pas de roue de secours?????   pas de  cric , pas de  roue de  secours????? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 14:47

par définition le diamètre de la roue est différent entre 15" et 17", la voiture sera donc bancale.

moi je ne monterai pas des roues avec des diamètres différents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de  cric , pas de  roue de  secours????? Empty
MessageSujet: Re: pas de cric , pas de roue de secours?????   pas de  cric , pas de  roue de  secours????? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 14:49

jklm17 a écrit:
par définition le diamètre de la roue est différent entre 15" et 17", la voiture sera donc bancale.

moi je ne monterai pas des roues avec des diamètres différents

C'est ce que je pensais mais n'étant pas un pro des pneus, je n'osais pas m'avancer... Very Happy Même si je pense que 2" soit environ 5cm ça doit bien se sentir!
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 66
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

pas de  cric , pas de  roue de  secours????? Empty
MessageSujet: Re: pas de cric , pas de roue de secours?????   pas de  cric , pas de  roue de  secours????? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 15:23

Coucou Je ne suis un pro ni du pneu, ni de la jante... mais je me dis qu'une réparation à la bombe, si elle est mal exécutée pour x raison, peut te donner un pneu sur, ou sous gonflé, (on ne sait pas trop avec ces bouteilles de CO2), et tu risques ainsi, de te retrouver avec le pneu réparé d'un diamètre différent de l'autre...
...alors, juste pour dépanner... ne vaut-il pas mieux une roue de secours de diamètre (légèrement) différent... Question le débat est certainement lancé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de  cric , pas de  roue de  secours????? Empty
MessageSujet: Re: pas de cric , pas de roue de secours?????   pas de  cric , pas de  roue de  secours????? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 15:27

Ah oui, tu crois aussi que c'est une bonne idée? Moi la différence de diamètre me paraît assez importante pour abîmer la voiture...
C'est certain que ça ne doit pas être pratique de jauger le gonflage de son pneu avec une bombe... je n'en ai jamais vu d'ailleurs, n'y a-t-il pas de manomètre dessus? ça serait pratique!
Sinon, j'avais acheté un gonfleur allume cigare pour les moments où la station de gonflage près de chez moi est HS... C'est pratique! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de  cric , pas de  roue de  secours????? Empty
MessageSujet: Re: pas de cric , pas de roue de secours?????   pas de  cric , pas de  roue de  secours????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de cric , pas de roue de secours?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roue de secours
» joint spi d arbre de roue
» claquement de la roue gauche
» Sifflement roue avant droite
» Utilisation du cric / Danger sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: