Forum dédié au petit cabriolet Opel

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Problème de puissance à froid sur CDTI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Problème de puissance à froid sur CDTI   Lun 23 Fév 2009, 19:05

Bonsoir, voilà mon problème principal, que je vais vous détailler afin que vous puissiez me guider au mieux...
Il y a deux mois de ça, ma TT (1.3cdti) avait de plus en plus de mal à démarrer (parfois jusqu'à 15 coups de clé pour daigner lancer le moteur).

J'ai testé les bougies, par précaution je les ai changées. La batterie est nikel... Donc j'ai jugé bon de l'emmener dans un garage pour faire tester les injecteurs, mais là, aucun souci... Pour eux, c'est un problème de moteur qui s'est encrassé. Ils m'ont fait une vidange avec changements des filtres et m'ont dit de la ramener 3.000 km plus tard pour qu'il fasse un nettoyage moteur avec un produit...
J'arrive bientot aux 3.000 km en question. Ma voiture démarre maintenant au 2ème ou 3ème tour de clé, mais (comme avant d'ailleurs) le temps qu'elle chauffe elle tremble, tousse, fume un peu blanc... et si j'essaye d'avancer tout de suite, elle n'a aucune patate.
En revanche, à chaud elle démarre nikel et l'accélération est parfaite.

D'après tout ça, d'où pensez-vous que ça puisse venir ? Vous pensez que le garagiste a vu juste ?
Quelqu'un m'a dit que ça pouvait venir de la vanne EGR. Qu'en pensez-vous ?

Enfin bon, je suis déjà rassuré qu'elle roule normalement une fois chaude et que donc ce ne soit pas un réel problème d'injection...

Merci d'avance à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP

Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km

MessageSujet: Re: Problème de puissance à froid sur CDTI   Lun 23 Fév 2009, 21:23

ça me fait plutôt penser à un problème de préchauffage ! Mais j'y connais quedalle aux diesels modernes. Si tu la laisse quelques instant sur la position contact (position dans laquelle elle fait le préchauffage ?) avant de lancer le démarreur est ce que ça change ? confused

PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or

Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge

MessageSujet: Re: Problème de puissance à froid sur CDTI   Lun 23 Fév 2009, 22:01

si les bougies de préchauffages sont neuves ça vient pas de ça.

Mais bon je sais que ma corsa en vieillissant (17ans) il fallait que j'attende non pas que le voyant de préchauffage s'éteigne mais plus longtemps afin d'entendre un clic sur le coté droit et là elle démarrait du premier coup lol!

C'est peut être le moteur électrique qui aiment pas le froid ou l'humidité scratch

En général un moteur diesel ne se pousse pas tant qu'il n'est pas chaud.

Le moteur est peut être encrassé selon la conduite et la qualité du gazoil utilisé par l'ancien propriétaire mais ça tu peux acheter du produit toi même sans passer par le garage qui va te prendre cher.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de puissance à froid sur CDTI   Mar 24 Fév 2009, 17:51

Que ce soit essence ou diesel, ça n'aime pas etre brusqué à froid Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de puissance à froid sur CDTI   

Problème de puissance à froid sur CDTI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1