Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Encore le Rétro défoncé ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nils35
Twintoptiste
Twintoptiste
Nils35


Nombre de messages : 158
Age : 39
Localisation : Rennes
Motorisation : 1.3l
Couleur : Bleu Metropolitain
Finition : Linéa Rossa
Date de livraison : 2007
Kilometrage : 90000
Date d'inscription : 28/11/2008

Encore le Rétro défoncé ... Empty
MessageSujet: Encore le Rétro défoncé ...   Encore le Rétro défoncé ... Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 21:35

Voila, une fois de plus j'ai retrouvé ma ttt avec le rétro completement défoncé (il en reste presque plus rien)

J'en ai vraiment ras le bol...

Je suis assuré en tout risque, je pense pas que ca va me couter des sous (a moins qu'il y ait une franchise à payer)

Ca revient à combien de refaire tout le rétro ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.octobrenoir.com
Invité
Invité




Encore le Rétro défoncé ... Empty
MessageSujet: Re: Encore le Rétro défoncé ...   Encore le Rétro défoncé ... Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 22:01

Ah la M..... !!! rensignes toi auprès de ton assurance pour la franchise, peut être cela vaut le coup de la faire marcher.
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 66
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Encore le Rétro défoncé ... Empty
MessageSujet: Re: Encore le Rétro défoncé ...   Encore le Rétro défoncé ... Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 08:31

Coucou Rétro électrique avec dégivrage et de marque Opel... je dirais comme ça à vue de nez... au minimum... 350,00 euros
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Admin
Nanou


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 01/05/2007

Encore le Rétro défoncé ... Empty
MessageSujet: Re: Encore le Rétro défoncé ...   Encore le Rétro défoncé ... Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 12:07

J'en ai fais les frais en décembre 2007.

Un petit grand-père en voulant éviter une voiture s'est déporté (rétro conducteur + portière + vitre + joint de vitre) + quelques mois auparavent un gusgus chez Carrefour (rétro passager).

Rétro exter G+D : 376 ht ht
Coquille rétro G + D: 38,60 ht
Soit : 414.60 € ht les 2.

Comme j'avais porté plainte pour délit de fuite avec le petit papy, l'assurances l'adverse à tout pris en charge.

Par contre pour le gus de Carrefour, j'ai tout payé de ma poche, franchise à 150 € que je n'ai pas fait marché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore le Rétro défoncé ... Empty
MessageSujet: Re: Encore le Rétro défoncé ...   Encore le Rétro défoncé ... Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 13:55

Donc ce serai 210€ la pièce, si c'est le cas, évite de faire jouer ton assurance, déjà tu aura la franchise à regler et en plus un sinistre, ce qui pour ce genre de truc ne vaut pas le coup de se faire "ficher".
Ca fait ch..r mais ça reste pour moi la meilleur solution.
Au fait, c'est arrivé comment, enstationnement? Si c'est le cas, il faudra penser desormais à les rabattres... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore le Rétro défoncé ... Empty
MessageSujet: Re: Encore le Rétro défoncé ...   Encore le Rétro défoncé ... Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 14:22

Quelqu'un peut il me dire à quoi ca sert de payer des assurances hors de prix, si ce n'est pour payer des vacances à un courtier verreu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore le Rétro défoncé ... Empty
MessageSujet: Re: Encore le Rétro défoncé ...   Encore le Rétro défoncé ... Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 15:18

D'accord avec toi mais c'est hélas comme ça, mieux vaut déclarer quand le coût des réparations est bien superieur à la franchise car sinon, on y gagne quelques centaines d'euros et au sinistre d'après declaré la même année, on fait partit des clients "indesirables" et suceptibles d'êtres "virés". A près, c'est la grosse galère pour se réassurer même en étant jamais en tort.
Imaginez, vous déclarez un bris de glace en janvier, une effraction en juillet et un vandalisme en novembre et au revoir!
Esuite, on cherche ailleurs et à la vue du "relevé de declarations", on vous annonce des prix fous!
Alors que faire?
Et bien payer sois même les petites égratignures et les réparations en dessous de 400/500€. L'idéal étant de faire jouer la concurence et de payer en liquide, on vas du simple au double en mettant en concurence quatre garages et parfois moins...
Revenir en haut Aller en bas
Nils35
Twintoptiste
Twintoptiste
Nils35


Nombre de messages : 158
Age : 39
Localisation : Rennes
Motorisation : 1.3l
Couleur : Bleu Metropolitain
Finition : Linéa Rossa
Date de livraison : 2007
Kilometrage : 90000
Date d'inscription : 28/11/2008

Encore le Rétro défoncé ... Empty
MessageSujet: Re: Encore le Rétro défoncé ...   Encore le Rétro défoncé ... Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 17:04

J'ai appelé Opel et il m'annoncent un truc comme 265 Euros (sans la coque que j'ai toujours) et le gars m'a dit qu'il savait pas si c'était avec la glace ou pas !!!
Plus la main d'oeuvre, il m'a annoncé autour de 350 Euros Shocked

Sachant que ma franchise est de 300 Euros , jsuis bien deg' !!!

Par contre jtrouve ca cher quand meme 350 Euros le rétro, ou est ce que vous pensez que je peux trouver moins cher ?

Help ! Pardon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.octobrenoir.com
Invité
Invité




Encore le Rétro défoncé ... Empty
MessageSujet: Re: Encore le Rétro défoncé ...   Encore le Rétro défoncé ... Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 17:12

En fouillant sur le net on doit pouvoir trouver ça moins cher et notament chez les accessoiristes.
Pour la glace, je suis quasiment certain qu'elle est fournie avec.
Enfin, on se dit 350€, ça va mais en francs, ça nous fait 2300 francs!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore le Rétro défoncé ... Empty
MessageSujet: Re: Encore le Rétro défoncé ...   Encore le Rétro défoncé ... Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 17:18

Mais une question se pose, j'ai l'impression que les rétroviseurs de Tigra twin Top sont les mêmes que ceux de la Corsa "C".
Si c'est le cas, on trouve ça sur le net pour pas tres cher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore le Rétro défoncé ... Empty
MessageSujet: Re: Encore le Rétro défoncé ...   Encore le Rétro défoncé ... Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 19:03

Exact, ce sont les memes que la Corsa Wink
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 66
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Encore le Rétro défoncé ... Empty
MessageSujet: Re: Encore le Rétro défoncé ...   Encore le Rétro défoncé ... Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 20:04

Coucou Quelle année la Corsa ? car sur la mienne modèle 2001, déjà ils ne se rabattaient pas... et en plus ils n'étaient ni électriques, ni dégivrants... mais c'est vrai que depuis 3 modèles de Corsa différents sont sortis des chaines de montage...
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Encore le Rétro défoncé ... Empty
MessageSujet: Re: Encore le Rétro défoncé ...   Encore le Rétro défoncé ... Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 20:06

lebubu a écrit:
Au fait, c'est arrivé comment, enstationnement? Si c'est le cas, il faudra penser desormais à les rabattres... Neutral
Personnellement je préfère qu'un rétro encaisse les coups... plutôt qu'une porte Rolling Eyes

bailey a écrit:
Quelqu'un peut il me dire à quoi ca sert de payer des assurances hors de prix, si ce n'est pour payer des vacances à un courtier verreu !!!
+1 J'ai fais l'expérience sur la clio de faire prendre en compte plusieur fois dans l'année des petits dégats : un parebrise (pour un caillou), une paire d'anti-brouillard (pour oxydation du déflecteur, enfin le motif assurance, c'était encore un caillou), puis un phare (pour un autre caillou) Arrrrff He bien l'assurance n'a jamais posé le moindre problème, et quand il a s'agit de faire assurer la Tigra, aucun problème, et pour ma femme quand elle a eu son permis, elle a eu le droit de la conduire seule tout de suite, alors que la TTT 1.8L est classé sportive ! Neutral ça me parrait la moindre des chose quand on paye plus qu'on ne fait dépenser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore le Rétro défoncé ... Empty
MessageSujet: Re: Encore le Rétro défoncé ...   Encore le Rétro défoncé ... Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 20:32

sinon pour ton rétro renseigne toi sur ce site le mieux c'est que t'appelle. Il me semble qu'ils étaient moins chere quand je commander des pieces, ils fournissent à la base les pros. Precise quand meme qu'il te faut la glace et la coque mais je pense qu'il est fourni d'office avec.
http://www.cjp-pieces-auto.com/
Revenir en haut Aller en bas
Nils35
Twintoptiste
Twintoptiste
Nils35


Nombre de messages : 158
Age : 39
Localisation : Rennes
Motorisation : 1.3l
Couleur : Bleu Metropolitain
Finition : Linéa Rossa
Date de livraison : 2007
Kilometrage : 90000
Date d'inscription : 28/11/2008

Encore le Rétro défoncé ... Empty
MessageSujet: Re: Encore le Rétro défoncé ...   Encore le Rétro défoncé ... Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 22:19

Voici un retro de Corsa C

Qu'est ce que vous en pensez, c le meme non ?

http://www.caroclic.com/details-22338.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.octobrenoir.com
Invité
Invité




Encore le Rétro défoncé ... Empty
MessageSujet: Re: Encore le Rétro défoncé ...   Encore le Rétro défoncé ... Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 06:36

On dirait celui de ma Corsa II j'en ai changé tellement mais les miens n'étaient pas électrique ni chauffant et je les payait 20 € en casse, c'était le bon temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore le Rétro défoncé ... Empty
MessageSujet: Re: Encore le Rétro défoncé ...   Encore le Rétro défoncé ... Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 08:49

Je pense que c'est le même en effêt que les Corsa "C" mais l'embase est elle differente?
Il faudrait se renseigner pour le savoir car sur le net, ces rétros de Corsa se vendent neuf pour moins de 100€ comme ici:
http://www.yakarouler.com/pieces-auto/carrosserie/retroviseur.html?cs1=40&cs5=18704

Ou comme ici à 57€!
http://pieceonline-pro.fr/product_info.php/cPath/286_298_1257/products_id/5195?size_options_id=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore le Rétro défoncé ... Empty
MessageSujet: Re: Encore le Rétro défoncé ...   Encore le Rétro défoncé ... Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 09:27

Ce sont effectivement les memes que la Corsa C, par contre faut en effet voir l'embase Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore le Rétro défoncé ... Empty
MessageSujet: Re: Encore le Rétro défoncé ...   Encore le Rétro défoncé ... Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 09:44

Faudrait demander à Opel (et encore, ils peuvent bluffer pour venir obligatoirement chez eux!) car sur les nombreux sites de pièces auto en ligne, je ne trouve rien pour Tigra Twin Top mais uniquement pour Corsa. En revanche, il se peut que l'embase soit differente...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Admin
Nanou


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 01/05/2007

Encore le Rétro défoncé ... Empty
MessageSujet: Re: Encore le Rétro défoncé ...   Encore le Rétro défoncé ... Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 12:11

Je confirme que la glace est vendue avec le rétro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nils35
Twintoptiste
Twintoptiste
Nils35


Nombre de messages : 158
Age : 39
Localisation : Rennes
Motorisation : 1.3l
Couleur : Bleu Metropolitain
Finition : Linéa Rossa
Date de livraison : 2007
Kilometrage : 90000
Date d'inscription : 28/11/2008

Encore le Rétro défoncé ... Empty
MessageSujet: Re: Encore le Rétro défoncé ...   Encore le Rétro défoncé ... Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 16:49

Bon, j'ai pas reussi à trouver mieux :

235 euros TTC le retro (sans coquille que j'ai toujours )
51 euros de Main d'oeuvre

Ca qui me fait 286 Euros ..

Et sinon, le retro de la corsa C ce n'est pas le meme ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.octobrenoir.com
Webien18
VIP
Webien18


Nombre de messages : 1020
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Motorisation : 1.4cc 16v
Couleur : Noir integral
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/07/2006
Kilometrage : 75600
Date d'inscription : 01/05/2007

Encore le Rétro défoncé ... Empty
MessageSujet: Re: Encore le Rétro défoncé ...   Encore le Rétro défoncé ... Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 08:41

J'ai eu le meme probleme, mais juste le miroir moi

https://tigratwintop.forumpro.fr/problemes-techniques-f3/retro-arrache-t1399.htm#20275

Sinon, regarde dans les opel recup prs de chez toi, ils font parfois des remises sur les pieces d'origine. Il y en a 1 a Bruxelles qui fait 20% sur les origines
Revenir en haut Aller en bas
Nils35
Twintoptiste
Twintoptiste
Nils35


Nombre de messages : 158
Age : 39
Localisation : Rennes
Motorisation : 1.3l
Couleur : Bleu Metropolitain
Finition : Linéa Rossa
Date de livraison : 2007
Kilometrage : 90000
Date d'inscription : 28/11/2008

Encore le Rétro défoncé ... Empty
MessageSujet: Re: Encore le Rétro défoncé ...   Encore le Rétro défoncé ... Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 19:39

J'ai pas ce type de boutique vers chez moi malheurement.

J'ai commandé la piece cette aprem.

235 euros TTC le retro + la glace (sans coquille que j'ai tujours)
32 euros TTC de main d'oeuvre.

Cout total de l'opération : 267 Euros ...

Encore du bol que j'ai toujours la coquille, car c'est pas donné avec la peinture!
Pareil du bol aussi que le moteur soit pas endomagé.

Mais bon presue 2000 balles le rétro ca pique quand meme ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.octobrenoir.com
Invité
Invité




Encore le Rétro défoncé ... Empty
MessageSujet: Re: Encore le Rétro défoncé ...   Encore le Rétro défoncé ... Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 07:17

C'est vrai qu'en francs ça aurai semble disproportionné, c'est là que l'on voit le mal que nous fait l'Euro...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore le Rétro défoncé ... Empty
MessageSujet: Re: Encore le Rétro défoncé ...   Encore le Rétro défoncé ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore le Rétro défoncé ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retro arraché
» bizar le retro
» poignet et retro en chrome.
» A la recherche d 'un rétro gauche
» [TUTO] Changement du retro éclairage compteur + afficheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Le Twin'Bar-
Sauter vers: