Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Héberger le forum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Héberger le forum Empty
MessageSujet: Héberger le forum   Héberger le forum Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 13:37

Bonjour,
Voilà un petit (ok, un grand) moment que je tournais ça dans ma tête.

Je me propose d'héberger le forum gratuitement.

Nous aurons donc :

- le même forum (même contenu, mêmes administrateurs, mêmes messages etc)
- un aspect esthétique beaucoup plus beau (si vous êtes ok bien sur... sinon, on conserve celui-là)
- une bande passante plus rapide car je paierai pour l'hébergement (chez OVH)
- nous n'aurons plus de popups (je pense que c'est lié au site actuel)
- un nom de domaine (si vous insistez car je devrai payé pour cela)
- les grosses publicités en dessous de la bannière serrons 2x mois grosses, toujours en texte, pas en image et intégré au design du forum)

Le point négatif est qu'il y aura une période d'adaptation, pour informer les gens que le forum n'est plus à la même adresse... Qu'il sera "temporairement" moins visible sur google dans une recherche.

A vous, messieurs les admins de réfléchir, peser le pour et le contre.
Vous pouvez me faire confiance, je pense être quelqu'un de confiance. (et mon ambition pour se forum peut se mesurer à la hauteur de ma participation ici)

Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Webien18
VIP
Webien18


Nombre de messages : 1020
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Motorisation : 1.4cc 16v
Couleur : Noir integral
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/07/2006
Kilometrage : 75600
Date d'inscription : 01/05/2007

Héberger le forum Empty
MessageSujet: Re: Héberger le forum   Héberger le forum Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 14:44

On en avait deja parle entre admin, j'avais pense juste prendre un nom de domaine.

Quelles sont les tarifs?
Comment ca se passe pour tout transferer?
On pourrait garder 'l'ancien' forum pendant un temps de transition?
Si personne ne veux payer apres, ce sera la fin du forum.
Tous les membres devront se reinscrire?
Tu as un exemple de forum chez ovh pour voir?
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Admin
Nanou


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 01/05/2007

Héberger le forum Empty
MessageSujet: Re: Héberger le forum   Héberger le forum Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 19:21

Le sujet avait déjà été abordé Wink .

Je reste sur ma position du non Wink .

Celà fait déjà 3 fois que l'on change de nom de forum, je n'ai pas du tout envie d'un quatrième Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Webien18
VIP
Webien18


Nombre de messages : 1020
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Motorisation : 1.4cc 16v
Couleur : Noir integral
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/07/2006
Kilometrage : 75600
Date d'inscription : 01/05/2007

Héberger le forum Empty
MessageSujet: Re: Héberger le forum   Héberger le forum Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 21:04

C'est une bonne idee Dr!ken, mais je pense egalement que le forum tourne bien comme il est et on ne change pas une equipe qui gagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Héberger le forum Empty
MessageSujet: Re: Héberger le forum   Héberger le forum Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 22:36

Webien18 a écrit:
On en avait deja parle entre admin, j'avais pense juste prendre un nom de domaine.

Quelles sont les tarifs?
Comment ca se passe pour tout transferer?
On pourrait garder 'l'ancien' forum pendant un temps de transition?
Si personne ne veux payer apres, ce sera la fin du forum.
Tous les membres devront se reinscrire?
Tu as un exemple de forum chez ovh pour voir?

bah j'ai déjà un hébergement chez ovh donc je le mettrai sur celui-là. Je paierai qu'un nom de domaine a 5euros par an.

Pour le transfert, tu fais une sauvegarde des paramétres dans les options, je fais une restauration chez moi.

pourquoi personne ne voudrai payer ? je paie, j'utilise mon site, ce site fonctionne, c'est pas dans mon intéret. Et au pir si cela ce produirait (je ne sais pourquoi...) tu aura toujours la possibilité de rebasculer ici.

personne ne devra se réinscrire.

pour les exemples, tu peux aller sur les sites dans ma signature, ça te donnera une idée du débit mais j'ai pas (pour l'instant) uploadé phpbb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Héberger le forum Empty
MessageSujet: Re: Héberger le forum   Héberger le forum Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 17:16

Si je peux me permettre de remettre le sujet sur la table... (étant donné qu'on en avais parlé lors de la rencontre...)

Ma proposition est toujours d'actualité. On a, (en attendant que tout le monde ai bien la future adresse) la possibilité de mettre un message en page d'accueil du forum, une redirection. (enfin, je sais pas comment ça marche exactement pour forumactif) mais je sais que j'peux vous faire quelque chose de beaucoup mieux que ce qu'on à actuèlement.

Je ne suis pas novice.. j'ai déjà eu pas mal de site et notamment un forum qui à bien marché. Je suis sérieux (si votre crainte est de vous retrouver avec un forum à payer et pas de nouvelles de moi) bah je peux payer pour 5 ans d'un coup, si ça vous rassure.

On gagne un look, en rapidité, on aura une adresse plus sympa...
ttt.com, .fr, tigratt.fr com, forum tigra tt, forumtigratwintop.com ... enfin, on aura l'occasion d'en rediscuter si vous me donnez votre accord. c'est une question de gouts.

Les membres aurons encore leur conte avec tous les messages etc. il n'y a aucune contrainte si ce n'est le temps que google prenne en conte le changement. (vus le trafic, ça ne devrai pas être trop long non plus)

Pour conclure, J'aime ce forum ! mon objectif est de l'améliorer !
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Héberger le forum Empty
MessageSujet: Re: Héberger le forum   Héberger le forum Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 18:28

Là moi, je suis un petit tout nouveau, alors je ne sais pas quoi en penser pour l'instant No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Héberger le forum Empty
MessageSujet: Re: Héberger le forum   Héberger le forum Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 19:18

merci de ton .. soutient Very Happy
c'est surtout les admins que j'essais de convaincre. d'un coté uttilisateur, il n'y aura que des avantages.

si j'ai l'accord, je prendrai le temps qu'il faut pour bien faire et ne pas déranger l'organisation. (avoir des postes supprimés ou disparus)

ca sera pas du jour au lendemain.. je pense mettre un petit mois, avant de tout transferer.
mais je suis meme pas sur que ça sois possible avec forumactif...

un admin pourrait certainement m'éclairer sur ce point...
Revenir en haut Aller en bas
Webien18
VIP
Webien18


Nombre de messages : 1020
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Motorisation : 1.4cc 16v
Couleur : Noir integral
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/07/2006
Kilometrage : 75600
Date d'inscription : 01/05/2007

Héberger le forum Empty
MessageSujet: Re: Héberger le forum   Héberger le forum Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 19:57

Comment je peux savoir si c'est possible?

L'idée n'est pas mauvaise, mais tous les membres actuelles gardent leur inscription, pseudo et mot de passe?
Rien ne sera perdu?
On gere tjs le forum via forumactif?

Maintenant faut voire avec Nanou, c'est elle la Maitresse du Forum et qui pourra avoir le dernier mot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Héberger le forum Empty
MessageSujet: Re: Héberger le forum   Héberger le forum Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 17:29

non, rien ne sera perdu mais ce ne sera plus gèrer par forumactif.

ça sera gérer par l'administration de phpbb et l'accès au ftp.
j'imagine que forumactif mâche pas mal le travail avec une administration centralisé ?

De toute, je m'occuperai de l'administration, c'est pas bien compliqué (une foi le forum transféré)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Héberger le forum Empty
MessageSujet: Re: Héberger le forum   Héberger le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Héberger le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le best of du Forum
» Flyers du Forum
» Nouveau sur le forum
» Le forum se réduit!
» il n'a pas un problème le forum ?!...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: A propos du forum-
Sauter vers: