Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Voyant orange gaz d'échappement allumé

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Voyant orange gaz d'échappement allumé Empty
MessageSujet: Voyant orange gaz d'échappement allumé   Voyant orange gaz d'échappement allumé Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 09:44

Bonjour,
j'ai le voyant du moteur relative aux gaz d'échappement qui reste allumé depuis plus de 15j.
J'ai été prendre rdv au garage mais je n'ai pas confiance donc j'aurai voulu avoir vos avis pour savoir si le garage va exagéré sur son devis ou pas.
Je n'ai pas constaté de perte de puissance depuis que ce voyant est allumé.
je voudrai savoir si c'est une grosse panne ou pas?

merci par avance

3Trep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant orange gaz d'échappement allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange gaz d'échappement allumé   Voyant orange gaz d'échappement allumé Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 12:23

sa peut etre le cataliseur, si c'est cela un cataliseur c'est au moins 500€ + main d'oeuvre. si c'est le cas j'en ait un , on verra cela en privé. mais normalement c'est sa. au mieux c'est la sonde lamba que je possede aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant orange gaz d'échappement allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange gaz d'échappement allumé   Voyant orange gaz d'échappement allumé Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 12:55

salut!

Comme l a dit tigradunord, 2 options: soit la sonde lambda, soit le catalyseur.

mais quoi qu il en soit un cata HS n est pas une grosse panne, qui n empeche pas de rouler, et n engendre pas de risque pour le moteur.
Moi il y a longtemps que j ai viré mon cata.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant orange gaz d'échappement allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange gaz d'échappement allumé   Voyant orange gaz d'échappement allumé Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 14:09

je l'ai enlevé aussi sur la new beetle de ma femme 1.6 essence et cela ma fait gangé en moyenne 1.5l aux 100 kms se qui a la longue n'est pas négligeable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant orange gaz d'échappement allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange gaz d'échappement allumé   Voyant orange gaz d'échappement allumé Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 17:20

dans se cas vaut mieux que tu achette un tube affrique se qui remplaceras le cata et te feras meme gagné en puissance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant orange gaz d'échappement allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange gaz d'échappement allumé   Voyant orange gaz d'échappement allumé Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 18:42

pas de tube afrique pour la TTT, seule solution pour décatalyser, acheter un collecteur sport décatalyser (~300€ sur ebay).
Mais sinon, autant resté dans l etat actuel, sauf si tu recherches la performance...ce qui m etonnerait.
Le gros Hic, c est que sans cata, ton voyant orange restera allumé en permanence...

Mais si ca ne te derange pas plus que ca, tu peux continuer a rouler comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant orange gaz d'échappement allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange gaz d'échappement allumé   Voyant orange gaz d'échappement allumé Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 19:57

sauf que pour le controle technique ça posera probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant orange gaz d'échappement allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange gaz d'échappement allumé   Voyant orange gaz d'échappement allumé Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 20:23

il y a meme une solution toute bette, tu vide ton cata, je l'ai fait sur la new beetle et pas de voyant d'allumé, pour le ct ils ne voient rien, car le cata est tjr là. c'est tt bénéfice Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

Voyant orange gaz d'échappement allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange gaz d'échappement allumé   Voyant orange gaz d'échappement allumé Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 20:50

et coté norme antipollution est-ce bien catholique ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant orange gaz d'échappement allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange gaz d'échappement allumé   Voyant orange gaz d'échappement allumé Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 20:59

je ne sais pas je susi athé Laughing Laughing Laughing
blague appart, non, car moi je le fait car la new beetle de miss tourne au e85 se qui polut 3x moins donc pas de soucis niveau pollution, par contre si tu le vide sans changer le carburant, tu n'est plus dans la norme , car tu pollura plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant orange gaz d'échappement allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange gaz d'échappement allumé   Voyant orange gaz d'échappement allumé Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 12:32

Vider le cata, fera allumer le voyant!
si sur la new beettle le voyant ne s est pas allumé suite au vidage du cata, c est juste une question de chance (il risque de s allumer tot ou tard).
moi sur ma tigra il s est allumé lors de ma premiere décata, je suis alors repassé au cata.
et depuis ma 2eme décata (il y a ~3000km) il ne s est pas encore rallumé.
lors de la premiere decata, le voyant s etait allumé au bout de ~400km.
la config de ma voiture n a pas changé entre les 2 décata...la seule difference est que je tire un peu moins dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant orange gaz d'échappement allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange gaz d'échappement allumé   Voyant orange gaz d'échappement allumé Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 11:20

merci pour toutes vos précisions, me voila pas du tout rassurée !!! pale
car je vais devoir aller au garage et j'ai peur du devis si il faut que je change le cata. Maintenant, aprés ttes vos remarques je vais certainement voir si je ne vais pas vider le cata ou rouler comme ca enfin je vais essayer de faire au mieux pour mon porte monnaie et ma sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant orange gaz d'échappement allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange gaz d'échappement allumé   Voyant orange gaz d'échappement allumé Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 12:18

amandine niveau sécurité tu ne crainds rien.
Vider le cata, ce n est pas la peine, autant laisser comme cela, si pour l instant tu ne peux pas le changer.
financierement, le mieux c est encore de le prendre sur ebay le cata:
voici un exemple: http://cgi.ebay.co.uk/VAUXHALL-Z18XE-EXHAUST-MANIFOLD-CATALYTIC-CONVERTER_W0QQitemZ370142506099QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item370142506099&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1683%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant orange gaz d'échappement allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange gaz d'échappement allumé   Voyant orange gaz d'échappement allumé Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 12:26

si tu roules avec ton cata hs ta conso va augmenté, donc apres c'est a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant orange gaz d'échappement allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange gaz d'échappement allumé   Voyant orange gaz d'échappement allumé Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 15:33

d ou tiens tu cette info tigradunord?!?

Il n y a pas grande difference au niveau conso de rouler avec un cata HS ou sans Cata!

le cata sert a purifier les gaz d echappement...la 2 eme sonde lambda (celle située apres le cata) est la pour analyser le taux d oxygene present dans les gaz apres son passage dans le cata.
normalement pour un taux d oxygene correct dans les gaz, donc une pollution (disons) normale, la sonde lambda doit envoyer un signal de ~0.45v au boitier. si ce signal envoyé est plus élevé, il met un code erreur, si le signal est plus bas, il met aussi un code erreur.

du coup si tu enleves le cata, le signal ne sera plus de ~0.45v, mais dependra alors directement du melange air essence a la combustion. donc soit superieur, soit inferieur a la valeur dite "correcte". avec un peu de chance correct.

Par ailleurs le cata n influe pas sur la consommation, car la 2eme sonde n est la que pour signaler le bon fonctionnement du cata et n influe pas sur le melange air/essence.
la presence du cata peut juste jouer un role sur la rapidité d évacuation des gaz (qu il freine +/-)...

Mais quoi qu il en soit, si il y a changement au niveau consommation, elle serait vraiment tres minime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant orange gaz d'échappement allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange gaz d'échappement allumé   Voyant orange gaz d'échappement allumé Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 16:57

je ne parle pas des sonde mais du cata en lui meme car entre un cata correct est un hs ou le filtre est encrassé ou meme déchiré, l'air circule moins bien, se qui fait que le moteur a besoin d'augmenter sont regime pour reussir a expulser le meme quota d'air. je ne saisp as si j'ai etait tres clair, enfin bref je le tien d'un ami responsable chez opel willem (tres grande concession opel ) du coté de mons en belgique.
et j'ai perso put le constaté sur ma new beetle car entre un cata hs et un cata vide ou remplacé 1.5l aux 100kms en mois, je n'appelle pas cela minime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant orange gaz d'échappement allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange gaz d'échappement allumé   Voyant orange gaz d'échappement allumé Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 17:34

ah tu parles donc plus d un cata bouché...
oui en effet dans ce cas, la conso va monter.
je ne visais pas ce point quand je disais HS...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant orange gaz d'échappement allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange gaz d'échappement allumé   Voyant orange gaz d'échappement allumé Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 11:56

Pareil pour moi, le voyant c'est allumé hier soir.... sur le coup ça m'a un peu inquiété, j'ai appeler l'assurance, le dépanneur m'as appeler et d'après lui je pouvais rouler les 70bornes qu'il me restait pour rentré. Pas de soucis je suis bien rentré.

En faite j'avais également la T° qui approché les 90 alors que d'habitude c'est plutôt sur 80....

Je me demande si ça ne viens pas du fait que j'ai roulé à 90% de E85.... d'après ce que j'ai lu sur d'autres forum, certains qui roulent en E85 on le voyant gaz d'échappement qui s'allume également (pour d'autre voitures), après être passé chez le garagiste ce matin il m'as confirmé que ça pouvait être un cause, ou une défaillance de la sonde...

J'avais déjà roulé en grande partie à l'E85 et pas eu ce problème..

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant orange gaz d'échappement allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange gaz d'échappement allumé   Voyant orange gaz d'échappement allumé Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 20:11

Voyant allumé aussi pour moi, rien pendant 15 j et ca recommence, demain valise et diag.. j ais vu qu il existe un moyen de lire sois meme les codes erreur pour la gestion electronique en appuyant sur l accelerateur et le frein etc... ca existe aussi pour ce probleme? je ne trouve rien a ce sujet study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant orange gaz d'échappement allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange gaz d'échappement allumé   Voyant orange gaz d'échappement allumé Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 20:16

Oups désolé j'ai oublié de donner des news,

finalement rien de "grave", le problème était bien l'E85, d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres forums, et d'autres retours d'expérience, il s'agit d'un problème lié avec la sonde, la plage de calcul (échappement / polution / etc) n'étant pas configuré pour de l'85 le voyant s'allume.
Remis du SP95 , voyant étant après quelques Kms.

J'ai refais un mélange 50/50 SP95 et E85 , aucun soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant orange gaz d'échappement allumé Empty
MessageSujet: Re: Voyant orange gaz d'échappement allumé   Voyant orange gaz d'échappement allumé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant orange gaz d'échappement allumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyant allumé et warning
» Voyant moteur allumé
» Voyant moteur allumé &
» Voyant catalyseur allumé
» voyant défaut électronique qui s allume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: