Forum dédié au petit cabriolet Opel

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Prix redressement aile.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prix redressement aile.   Sam 24 Jan 2009, 08:39

Ca consiste en quoi "une reprog" j'ai toujours pas compris, quelqu'un peut il m'expliquer en détail svp ???
J'aime bien comprendre, j'aime pas ne pas savoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prix redressement aile.   Sam 24 Jan 2009, 08:55

Je crois que c'est un boitier qui te donne plus de puissance...Attention, en cas d'accident, ton assurance peut refuser toute indenisation si ce boitier est retrouvé...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prix redressement aile.   Sam 24 Jan 2009, 09:59

la cartographie d'injection est simplement le cerveau de la voiture, c'est ni plus ni moins une carte electronique, qui dit a toi voiture comment accelerer , quoi consommer, en air , carburant.....
si tu le reprogramme chez le concessionnaire et garantie chez le concessionnaire, c'est tt a fait légal!!!!
j'ai fait mon ancienne bmw 320d qui d'origine faisait 150ch et fait 170ch. et cela ne coute rien de plus en assurance, et c'est tt a fait legal. meme en cas de passage d'expert. car fait en concession de la marque du vehicule. d'ou le pk je l'ait fait chez opel. perso avec 1.3cdti au lieu de 4.5l au 100kms, je fait 3.8l aux 100kms. sa se prend et je n'est plus 70ch mais 90ch comme la corsa. simplement en changent le reglage. et mon moteur vivra plus longtemps car plus de couple, donc je force bcp moins dessus.
le plus avantageux c'est sur le 1.8l que tu peut sans soucis fait passer de 125 ch a 150ch et faire diminuer la conson d'environ 1.5l aux 100kms
SylTTT
VIP

Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km

MessageSujet: Re: Prix redressement aile.   Sam 24 Jan 2009, 11:19

tigradunord59 a écrit:
si tu le reprogramme chez le concessionnaire et garantie chez le concessionnaire, c'est tt a fait légal!!!!
No non, une modification de puissance nécessite un passage aux mines (à la DRIRE, maintenant) ! La carte grise doit changer, le calcul de la puissance fiscale doit être refait... Ce n'est pas parce que tu passes par un professionnel (même s'il garanti son travail) que c'est légal. Pour les assureurs, la majorité ont des tarifs qui dépendent directement de la puissance réelle, si elle est modifiée sans qu'ils soient prévenu, ils ont légalement le droit de se soustraire en cas d'accident surtout pour des modifications de près de 30% comme tu l'indiques.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prix redressement aile.   

Prix redressement aile.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2