Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Problème de cote

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de cote Empty
MessageSujet: Problème de cote   Problème de cote Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 05:09

Salut,

Voila, j'ai voulu vérifier le cote de ma TTT sur internet et là, impossible de trouver mon modèle.
Y'en a t'il à qui il serait arrivé la même chose ?

C'est une 1,4 linéa rossa date de première mise en circulation: 04/04/2006
Elle à 38500 Km

Soit j'en ai mais a partir de décembre 2006 jusqu'a janvier 2007 ou carrément avant avril ou c'est pas le bon modèle (sport, cosmo...)

Un avis ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de cote Empty
MessageSujet: Re: Problème de cote   Problème de cote Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 09:25

Oui, c'est étrange car sur "La Centrale", il n'y en a pas:
http://cote-auto.lacentrale.fr/cote-voitures-opel-tigra--2007-cabriolets.html

Et sur "Auto Plus" non plus:
http://cote.autoplus.fr/list/Opel/Tigra/PLS/RH/2006
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de cote Empty
MessageSujet: Re: Problème de cote   Problème de cote Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 12:38

Ouais c'est bizarre Suspect ,
va voir sur "L'argus", en plus c'est la cote de référence contrairement à "La centrale" et les autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de cote Empty
MessageSujet: Re: Problème de cote   Problème de cote Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 12:58

La côte sur l'Argus est payante et de plus elle ne sert de reference qu'aux commerciaux pour reprendre votre voiture ainsi qu'aux assureurs pour vous indemniser le moins possible.
Cette côte qui est la plus basse existante ne reflète pas du tout la réalité du marché de l'occasion, celle de "la Centrale" (plus optimiste) est aussi bien plus réaliste et souvent plus basse que dans la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de cote Empty
MessageSujet: Re: Problème de cote   Problème de cote Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 13:51

Merci de me confirmer ce que je pensait avoir constater, je vais maintenant me renseigner chez opel si ce ne serait pas une histoire de "millésime" ou autre, je vous tiens au courant, mais merci encore à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de cote Empty
MessageSujet: Re: Problème de cote   Problème de cote Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 14:20

lebubu a écrit:
La côte sur l'Argus est payante et de plus elle ne sert de reference qu'aux commerciaux pour reprendre votre voiture ainsi qu'aux assureurs pour vous indemniser le moins possible.
Cette côte qui est la plus basse existante ne reflète pas du tout la réalité du marché de l'occasion, celle de "la Centrale" (plus optimiste) est aussi bien plus réaliste et souvent plus basse que dans la réalité...
Ok, simplement lorsque tu achètes un véhicule d'occasion que ce soit à un pro ou un particulier, tu lui montres cette cote référence pour discuter du prix! De plus il y a plus de voitures à vendre que d'acheteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de cote Empty
MessageSujet: Re: Problème de cote   Problème de cote Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 16:34

Alors là, grosse réflexion:

Et si c'était le vendeur qui m'aurait abusé et que mon véhicule n'est pas du tout comme il me l'a vanté ???
Je parle bien sur de la motorisation, le type...etc, serait ce possible ?

Je me refuse à penser qu'il y a une erreur sur la carte grise !!! (date de 1ere mise en circulation, par exemple)

Comment vérifier ?
Ou se renseigner ?
C'est quoi la différence entre twinport et ecotec ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de cote Empty
MessageSujet: Re: Problème de cote   Problème de cote Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 09:23

golfeurmania a écrit:
lebubu a écrit:
La côte sur l'Argus est payante et de plus elle ne sert de reference qu'aux commerciaux pour reprendre votre voiture ainsi qu'aux assureurs pour vous indemniser le moins possible.
Cette côte qui est la plus basse existante ne reflète pas du tout la réalité du marché de l'occasion, celle de "la Centrale" (plus optimiste) est aussi bien plus réaliste et souvent plus basse que dans la réalité...
Ok, simplement lorsque tu achètes un véhicule d'occasion que ce soit à un pro ou un particulier, tu lui montres cette cote référence pour discuter du prix! De plus il y a plus de voitures à vendre que d'acheteurs...
Ca peut être un argument pour faire baisser pour les voitures invendables mais pour les citadines tres prisées, ce journal ne vaut rien!
Une twingo de 3 ans mis en vente à sa valeur Argus...ça n'existe pas, à moins qu'elle ait 150.000 kilometres et qu'elle soit défoncée de partout!
En revanche une Laguna Essence c'est trouvable et parfois même en dessous, le genre de boulet dont plus personne ne veut.
Essaye de montrer la côte Argus à un garagiste, le vendeur vas bien se marrer et te montrer la sortie de suite!
Je revend toujours mes voitures à la valeur du marché, c'est la vraie côte ça. C'est vrai qu'il m'arrive de voir venir des gens avec l'Argus à la main, moi je leur sort "La Centrale" et je leur dit qu'ils ont tout à fait raison...et qu'il aillent vite chercher une voiture similaire à l'Argus, là, ils sourient puis rangent leur affreux papier.
J'ai revendu ma Megane CC 1000€ plus cher que sa côte sur "La Centrale", car je me suis calqué sur le prix des autres. En trois jours elle était vendue, je n'imagine même pas combien elle devaît être côtée à l'Argus, au moins 2000€ de moins!
Pour moi, laissez tomber ce journal de pseudo "reference" et regardez plutôt le cours du marché, c'est bien plus parlant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de cote Empty
MessageSujet: Re: Problème de cote   Problème de cote Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 09:27

bailey a écrit:
Alors là, grosse réflexion:

Et si c'était le vendeur qui m'aurait abusé et que mon véhicule n'est pas du tout comme il me l'a vanté ???
Je parle bien sur de la motorisation, le type...etc, serait ce possible ?

Je me refuse à penser qu'il y a une erreur sur la carte grise !!! (date de 1ere mise en circulation, par exemple)

Comment vérifier ?
Ou se renseigner ?
C'est quoi la différence entre twinport et ecotec ?
Deux choses, soit vas demander chez Opel des precisions, avec l'informatique et le numero de serie tu auras une réponse precise.
Sinon, achète mon journal preferé Laughing , l'"Argus", c'est le seul qui reference tous les modèles, ben oui, ce serai dommage que nos amis vendeurs ne trouvent pas le prix de valeur de votre reprise...en déduisant souvent 15%...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de cote Empty
MessageSujet: Re: Problème de cote   Problème de cote Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 21:57

c'est impossible, j'ai pas trouvé non plus quand j'ai cherché a acheter la mienne... je te conseil 12 500 en prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de cote Empty
MessageSujet: Re: Problème de cote   Problème de cote Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 05:02

Dr!ken a écrit:
c'est impossible, j'ai pas trouvé non plus quand j'ai cherché a acheter la mienne... je te conseil 12 500 en prix.

Merci dr!ken, je pensais entre 12 et 13000 € on est du même avis.
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Problème de cote Empty
MessageSujet: Re: Problème de cote   Problème de cote Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 18:28

bailey a écrit:
Salut,

Voila, j'ai voulu vérifier le cote de ma TTT sur internet et là, impossible de trouver mon modèle.
Y'en a t'il à qui il serait arrivé la même chose ?

C'est une 1,4 linéa rossa date de première mise en circulation: 04/04/2006
Elle à 38500 Km

Soit j'en ai mais a partir de décembre 2006 jusqu'a janvier 2007 ou carrément avant avril ou c'est pas le bon modèle (sport, cosmo...)

Un avis ???
Est tu certain que c'est une voiture française que tu as ? ce qui pourrait expliquer une différence de finition avec des bookin français...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de cote Empty
MessageSujet: Re: Problème de cote   Problème de cote Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 18:53

lebubu a écrit:
golfeurmania a écrit:
lebubu a écrit:
La côte sur l'Argus est payante et de plus elle ne sert de reference qu'aux commerciaux pour reprendre votre voiture ainsi qu'aux assureurs pour vous indemniser le moins possible.
Cette côte qui est la plus basse existante ne reflète pas du tout la réalité du marché de l'occasion, celle de "la Centrale" (plus optimiste) est aussi bien plus réaliste et souvent plus basse que dans la réalité...
Ok, simplement lorsque tu achètes un véhicule d'occasion que ce soit à un pro ou un particulier, tu lui montres cette cote référence pour discuter du prix! De plus il y a plus de voitures à vendre que d'acheteurs...
Ca peut être un argument pour faire baisser pour les voitures invendables mais pour les citadines tres prisées, ce journal ne vaut rien!
Une twingo de 3 ans mis en vente à sa valeur Argus...ça n'existe pas, à moins qu'elle ait 150.000 kilometres et qu'elle soit défoncée de partout!
En revanche une Laguna Essence c'est trouvable et parfois même en dessous, le genre de boulet dont plus personne ne veut.
Essaye de montrer la côte Argus à un garagiste, le vendeur vas bien se marrer et te montrer la sortie de suite!
Je revend toujours mes voitures à la valeur du marché, c'est la vraie côte ça. C'est vrai qu'il m'arrive de voir venir des gens avec l'Argus à la main, moi je leur sort "La Centrale" et je leur dit qu'ils ont tout à fait raison...et qu'il aillent vite chercher une voiture similaire à l'Argus, là, ils sourient puis rangent leur affreux papier.
J'ai revendu ma Megane CC 1000€ plus cher que sa côte sur "La Centrale", car je me suis calqué sur le prix des autres. En trois jours elle était vendue, je n'imagine même pas combien elle devaît être côtée à l'Argus, au moins 2000€ de moins!
Pour moi, laissez tomber ce journal de pseudo "reference" et regardez plutôt le cours du marché, c'est bien plus parlant...
Mouais, la preuve que ça existe car j'ai payé mes Golf 2, Golf 4 et 307 cc à la cote Argus! Exclamation
Simplement, t'as eu du bol, car quand j'ai voulu vendre ma Golf 4 au prix Argus, personne ne m'a appelé! du coup elle a été reprise par le garage au meme prix. C'est bete à dire mais les gens préfèrent mettre 1000-2000 euros plus cher et l'acheter à un professionnel qui leur fera une garantie minimale qui ne couvre pas grand chose pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de cote Empty
MessageSujet: Re: Problème de cote   Problème de cote Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 20:32

bailey a écrit:
Dr!ken a écrit:
c'est impossible, j'ai pas trouvé non plus quand j'ai cherché a acheter la mienne... je te conseil 12 500 en prix.

Merci dr!ken, je pensais entre 12 et 13000 € on est du même avis.

What a Face Met 13 000 négociables et laisse partir quand ça mord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de cote Empty
MessageSujet: Re: Problème de cote   Problème de cote Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 12:22

golfeurmania a écrit:
lebubu a écrit:
golfeurmania a écrit:
lebubu a écrit:
La côte sur l'Argus est payante et de plus elle ne sert de reference qu'aux commerciaux pour reprendre votre voiture ainsi qu'aux assureurs pour vous indemniser le moins possible.
Cette côte qui est la plus basse existante ne reflète pas du tout la réalité du marché de l'occasion, celle de "la Centrale" (plus optimiste) est aussi bien plus réaliste et souvent plus basse que dans la réalité...
Ok, simplement lorsque tu achètes un véhicule d'occasion que ce soit à un pro ou un particulier, tu lui montres cette cote référence pour discuter du prix! De plus il y a plus de voitures à vendre que d'acheteurs...
Ca peut être un argument pour faire baisser pour les voitures invendables mais pour les citadines tres prisées, ce journal ne vaut rien!
Une twingo de 3 ans mis en vente à sa valeur Argus...ça n'existe pas, à moins qu'elle ait 150.000 kilometres et qu'elle soit défoncée de partout!
En revanche une Laguna Essence c'est trouvable et parfois même en dessous, le genre de boulet dont plus personne ne veut.
Essaye de montrer la côte Argus à un garagiste, le vendeur vas bien se marrer et te montrer la sortie de suite!
Je revend toujours mes voitures à la valeur du marché, c'est la vraie côte ça. C'est vrai qu'il m'arrive de voir venir des gens avec l'Argus à la main, moi je leur sort "La Centrale" et je leur dit qu'ils ont tout à fait raison...et qu'il aillent vite chercher une voiture similaire à l'Argus, là, ils sourient puis rangent leur affreux papier.
J'ai revendu ma Megane CC 1000€ plus cher que sa côte sur "La Centrale", car je me suis calqué sur le prix des autres. En trois jours elle était vendue, je n'imagine même pas combien elle devaît être côtée à l'Argus, au moins 2000€ de moins!
Pour moi, laissez tomber ce journal de pseudo "reference" et regardez plutôt le cours du marché, c'est bien plus parlant...
Mouais, la preuve que ça existe car j'ai payé mes Golf 2, Golf 4 et 307 cc à la cote Argus! Exclamation
Simplement, t'as eu du bol, car quand j'ai voulu vendre ma Golf 4 au prix Argus, personne ne m'a appelé! du coup elle a été reprise par le garage au meme prix. C'est bete à dire mais les gens préfèrent mettre 1000-2000 euros plus cher et l'acheter à un professionnel qui leur fera une garantie minimale qui ne couvre pas grand chose pale

C'était une essence ta Golf?

On vas dire alors que j'ai eu du bol sur les 15 voitures sur 17 que j'ai revendues alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de cote Empty
MessageSujet: Re: Problème de cote   Problème de cote Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 17:05

Mise à part la 407, mes voitures sont et ont éte toutes des essences, beaucoup plus agréables à conduire et plus nerveuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de cote Empty
MessageSujet: Re: Problème de cote   Problème de cote Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 08:32

D'accord avec toi, moi aussi je ne jure que par l'essence, je suis un petit rouleur donc un disel n'a absolument pas le moindre interêt pour moi.
Mais en revanche, si j'étais obligé d'acheter une "familiale", je n'aurais pas d'autre choix que de la prendre en diesel car c'est totalement invendable par la suite sinon!
J'ai acheté une New Beetle diesel uniquement pour la revendre plus facilement que l'essence et bien m'en a pris, elle n'a pas trainée, avec un moteur tournant au sans plomb, j'aurais galeré sevère pour m'en separer! Pourtant je peut te dire que le Tdi sur les Beetle était tout sauf agréable, bruyant, affreusement puant au demarrage et hyper mou, les gens sont vraiment prêts à n'importe quoi pour économiser quelques euros à la pompe, c'est navrant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de cote Empty
MessageSujet: diesel/essence   Problème de cote Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 14:38

Oui, c'est vraiment quelques euros...à la pompe!!!
Avec le Gas Oil, il faut ne pas oublier les gants dans le coffre pour faire le plein, ne pas compter les entretiens intermédiaires plus rapprochés et plus coûteux que pour l'essence, la prime d'assurance plus élevée, le prix d'achat plus élevé....si chaque propriétaire de diesel faisait réellement les comptes, ils pleureraient!!!
Je ne parle pas de l'agrément de conduite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de cote Empty
MessageSujet: Re: Problème de cote   Problème de cote Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 15:42

perso j'adore les essences, mais je vie a la frontiere belge et quand je voit le litre de gasoil a 0.82€ cela ne ma pas fait reflechir longtemps j'ai prit la 1.3 cdti. je l'ai reprogrammé et elle roule bcp mieux que la 1.4l, pour se qui est des entretiens chez opel (en belgique) la revision avec vidange.... coute environ 90€ ttc, tous les 6 mois se qui est tres correct.
j'avai la 1.8 cosmo avant et je payé 1500€ a l'année en assurance maitenant avec ma 1.3 cdti je ne paye plus que 865€ a l'année.
pour le prix d'achat je suis aller l'acheté chez un marchand au luxembroug, se qui ma permis de prendre la linea rossa avec 1 an et 10 000kms pour 8000€ et a se prix là c'est eux qui me l'on livré et avec le plein. donc si je fait mes comptes je suis bien plus gagnat avec un gazoil qu'avec une 1.4 ou surtout avec ma 1.8l essence.
car elle est bien mieux equipé et bcp moins chere a l'usage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de cote Empty
MessageSujet: Re: Problème de cote   Problème de cote Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 17:10

ça fait cher la révision tous les 6 mois Shocked
pense à changer d'assurance car les tarifs que nous dit sont plus que prohibitifs pale
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Problème de cote Empty
MessageSujet: Re: Problème de cote   Problème de cote Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 17:14

golfeurmania a écrit:
ça fait cher la révision tous les 6 mois Shocked
pense à changer d'assurance car les tarifs que nous dit sont plus que prohibitifs pale
+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de cote Empty
MessageSujet: Re: Problème de cote   Problème de cote Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 20:10

golfeurmania a écrit:
ça fait cher la révision tous les 6 mois Shocked
pense à changer d'assurance car les tarifs que nous dit sont plus que prohibitifs pale

je vien de récupérer mon permis Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de cote Empty
MessageSujet: Re: Problème de cote   Problème de cote Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de cote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme vitre cote conducteur
» eau du coté conducteur
» Côte de l'Argus...
» sur la cote avec mon ptit cab 1.8l....
» Infiltration d'eau coté conducteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Le Twin'Bar-
Sauter vers: