Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Attelage pour nos TTT?!?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Attelage pour nos TTT?!? Empty
MessageSujet: Attelage pour nos TTT?!?   Attelage pour nos TTT?!? Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 15:18

salut tout le monde!

Voila je voudrais savoir si il existe des attelages de remorquage pour nos TTT svp? quelqu un en a t il deja entendu parler?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Webien18
VIP
Webien18


Nombre de messages : 1020
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Motorisation : 1.4cc 16v
Couleur : Noir integral
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/07/2006
Kilometrage : 75600
Date d'inscription : 01/05/2007

Attelage pour nos TTT?!? Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour nos TTT?!?   Attelage pour nos TTT?!? Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 17:48

Je pense qu'on en a déjà parlé et que ca n'existe pas, mais je suis pas sure
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Admin
Nanou


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 01/05/2007

Attelage pour nos TTT?!? Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour nos TTT?!?   Attelage pour nos TTT?!? Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 21:11

Pas d'attellage pour les TTT Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attelage pour nos TTT?!? Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour nos TTT?!?   Attelage pour nos TTT?!? Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 00:19

il n y a pas d attelage sur nos ttt et si tu regarde bien il n y a meme pas d anneau de remorquage pour tiré une voiture en panne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attelage pour nos TTT?!? Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour nos TTT?!?   Attelage pour nos TTT?!? Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 12:29

il y aurait il moyen d adapter l attelage de la corsa C a votre avis? vu que le chassis est a peu pres semblable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attelage pour nos TTT?!? Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour nos TTT?!?   Attelage pour nos TTT?!? Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 12:54

La partie arrière est totalement differente, il n'y a rien de commun sauf les trains roulants...
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Attelage pour nos TTT?!? Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour nos TTT?!?   Attelage pour nos TTT?!? Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 17:40

si vous regardez sur vos carte grise la TTT n'est pas prévu pour le remorquage c'est donc interdit d'y installer une crochet ou une boule de remorquage c'est pour cela qu'aucun fabricant n'en a créé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




Attelage pour nos TTT?!? Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour nos TTT?!?   Attelage pour nos TTT?!? Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 12:39

Heu ca c est pas une bonne nouvelle!!!!! Comment je fais alors ?!? il me faut acheter une autre voiture? affraid

Sérieux c est la misere quand meme!!! Demon

Je vais me pencher sur le probleme quand meme, il doit bien y avoir moyen de bricoler un petit quelque chose 3Trep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attelage pour nos TTT?!? Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour nos TTT?!?   Attelage pour nos TTT?!? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 19:44

Re,

Alors voila je me suis penché sur le probleme d attelage et j en ai conçu un cheers

je l ai fabriqué en 2 jours et l ai essayé hier avec une remorque sur laquelle il y a une annexe gonflable de 4m. poids total environ 250kg.
Ca a tenu tres bien et ca a l air tres robuste!

Alors j ai utilisé:

-une plaque en inox d environ 35*20cm de 3mm d epaisseur.
-4 boulons avec ecrou (je ne connais pas leur grosseur) d environ 6 cm de longueur.
-2 cornieres coupés a la longeur de 15cm (environ)
-un col de signe acheté 27€.

la plaque en inox se fixe par 2 boulons sur l armature anti-choc du chassis et par 2 boulons egalement sur le coffre de la roue de secours.
les 2 cornieres rigidifient la plaque en inox et servent de support de fixation au col de signe.

Voici un croquis du montage:

[img]Attelage pour nos TTT?!? Attela11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attelage pour nos TTT?!? Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour nos TTT?!?   Attelage pour nos TTT?!? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 20:52

j'ai pas mal de travaux a faire dans lesm ois a venir et cela m'enbette de devoir prendre la voiture a madame a chaque fois , donc ton systeme m'interesse bcp. tu peut m'envoyer par mp ou mettre sur le forum des photos de ton systeme stp cela m'interesse enormement.
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attelage pour nos TTT?!? Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour nos TTT?!?   Attelage pour nos TTT?!? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 12:23

Je mettrai des photos ce weekend...il me reste encore a peindre la plaque en inox et a faire le reseau electrique, j en profiterai donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attelage pour nos TTT?!? Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour nos TTT?!?   Attelage pour nos TTT?!? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 12:41

merci beaucoup, essai d'en prendre sans peinture cela montrera mieux les points de fixations et si tu peut met le prix de revien tt compris. merci bcp pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Webien18
VIP
Webien18


Nombre de messages : 1020
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Motorisation : 1.4cc 16v
Couleur : Noir integral
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/07/2006
Kilometrage : 75600
Date d'inscription : 01/05/2007

Attelage pour nos TTT?!? Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour nos TTT?!?   Attelage pour nos TTT?!? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 14:04

Beau travail, mais attention en cas de controle ou accident car ce n'est pas homologué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attelage pour nos TTT?!? Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour nos TTT?!?   Attelage pour nos TTT?!? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 14:56

éh bien le tout m a couté 27€ ! le prix du col de signe !
Bin en fait j avais deja le poste a souder, les baguettes inox, les boulons et la plaque inox...en gros j ai taxé dans la caisse a outils a papa lol!
Oui vu qu il est bricoleur, ca aide!

-la plaque en inox et les cornieres tu peux récuperer des chuttes chez un chaudronier, tourneur ou autre...pour pas tres cher (10aine d euros je pense).
-les boulons ca coute rien! 4-5 euros a tout casser.
-faire les soudures, la je ne sais pas...

je dirais 50 a 60€ pour le tout! (ca va dependre de la soudure)

Mais le montage est vraiment pas compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attelage pour nos TTT?!? Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour nos TTT?!?   Attelage pour nos TTT?!? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 15:35

dés que j'aurai tes photos j'irai chez mon carrossier pour lui demander de me le souder et pauser. pour les branchement je verrai celon le prix si je le fait ou si je le fait faire.
merci pour tt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attelage pour nos TTT?!? Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour nos TTT?!?   Attelage pour nos TTT?!? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 16:56

c bien simpas ton systeme mais pour fixé tu a du percé des trou dans l armature anti-choc donc ta due la frogilisé alors c pas se qui se fait de mieux

a tu penser aussi qu avec ton poid de 250 Kg que tu tracte en cas de frainage d urgence le poid par rapport a l inercie vas etre multiplié et a mon avis sa vas engendré une tres forte pression sur l armature anti-choc et peut etre la vrié

une attache remorque est fixé sur plusieur points d appuie sur le chassis en lui meme normalement et non pas juste sur un "infime" morceau d une barre pas concue a cette effet
Revenir en haut Aller en bas
Webien18
VIP
Webien18


Nombre de messages : 1020
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Motorisation : 1.4cc 16v
Couleur : Noir integral
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/07/2006
Kilometrage : 75600
Date d'inscription : 01/05/2007

Attelage pour nos TTT?!? Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour nos TTT?!?   Attelage pour nos TTT?!? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 16:59

Kenjiro a écrit:
c bien simpas ton systeme mais pour fixé tu a du percé des trou dans l armature anti-choc donc ta due la frogilisé alors c pas se qui se fait de mieux

a tu penser aussi qu avec ton poid de 250 Kg que tu tracte en cas de frainage d urgence le poid par rapport a l inercie vas etre multiplié et a mon avis sa vas engendré une tres forte pression sur l armature anti-choc et peut etre la vrié

une attache remorque est fixé sur plusieur points d appuie sur le chassis en lui meme normalement et non pas juste sur un "infime" morceau d une barre pas concue a cette effet
+1
Je pense que c'est dangereux a utiliser, il faudrait passer une homologation, sinon a mon avis c'est interdit sur voie publique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attelage pour nos TTT?!? Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour nos TTT?!?   Attelage pour nos TTT?!? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 17:22

c'est clair, mais sa peut etre une bonne base, une idée de base
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attelage pour nos TTT?!? Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour nos TTT?!?   Attelage pour nos TTT?!? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 18:55

Ban alors pour commencer, si vous avez mieux a proposer messieurs les ingenieurs, faites le moi savoir!

par ailleurs mon systeme n est pas homologué si vous voulez, soit ! et je ne le ferai pas homologué non plus! Demon (Comme si il y en a bcp qui font homologuer leur modif ! )
Au moins, je n ai pas a acheter une autre voiture juste parce que je veux tracter une annexe gonflable qui engendre au grand maximum une charge de 250kg.

Kenjiro, si tu prends ton temps de regarder l' armature anti-choc tu te rendra compte que ce n est pas 2 trous qui fragilisera quoi que se soit. d' autant plus que ces 2 trous son rempli par les boulons (donc ne sont pas du vide au milieu de la matiere). donc aucune fragilisation a mon sens !
Kenjiro j ai egalement regardé les attaches remorque de differentes voitures et m en suis inspiré...
un constructeur d attelage va prevoir dans sa construction une charge maximum a tracter, moi je n ai pas l intention de tracter un mobil home.

mon systeme n est pas aussi robuste peut etre que celui d un fabricant d attelage, mais il est largement suffisant pour ce que je souhaite en faire!

En ce qui concerne la multiplication du poids en fonction du freinage, moi je pense que l armature tiendra, car l effort est réparti et repose aussi sur le chassis au niveau du rangement de pneu de secours.
du fait de sa forme arrondi, le chassis est tres resistant a cet endroit.(sais-tu pourquoi un oeuf est rond? Cool )

je ne l ai pas précisé dans mon montage mais il y a egalement une cale en bois (bois traité, tres résistant) ayant la forme arrondi du rangement de roue, intercalée entre une partie de la plaque en inox et du chassis . afin que la plaque est un bon appui sur l ensemble.

pour conclure, c' est toujours mieux que rien ! et ca depanne ! Fumeur

Webien, il y a tant de choses interdites (sur voie publique ou autre) que tu dois (ou a du) pratiquer.
Mais le dire, c est bien, hin! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attelage pour nos TTT?!? Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour nos TTT?!?   Attelage pour nos TTT?!? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 19:36

en se qui me concerne je pense faire le meme systeme, peut etre élargir les fixations mais sinon dans les grandes lignes je vais copier. j'attend les photos pour pouvoir juger s'il faut oui ou non modifier le systeme ou tt simplement le reproduire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attelage pour nos TTT?!? Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour nos TTT?!?   Attelage pour nos TTT?!? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 19:38

j'ai comme charle92 simplement une petite remarque avec des cochonneries a mettre a la déchetterie de temps a autre donc cela suffit. et surtout m'evite de devoir changer de voiture!
en se qui concerne la loi, tant qu'il y a une prise d'éclairage et donc l'eclairage de la remorque qui fonctionne , je doute que qui quonque sache que c'est oui ou non homologué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attelage pour nos TTT?!? Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour nos TTT?!?   Attelage pour nos TTT?!? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 20:52

Oui je pense qu il est important que le montage est une allure propre en finition, au cas ou il y aurai un controle et que mr le schtroumpf jete un oeil vers le bas.

Pour l instant moi je dois paufiner les finitions...
Revenir en haut Aller en bas
Webien18
VIP
Webien18


Nombre de messages : 1020
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Motorisation : 1.4cc 16v
Couleur : Noir integral
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/07/2006
Kilometrage : 75600
Date d'inscription : 01/05/2007

Attelage pour nos TTT?!? Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour nos TTT?!?   Attelage pour nos TTT?!? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 14:37

Si je reflechis un peu j'ai surement déjà fait des choses interdites, mais pas qui pourrait mettre les autres usagés de la route en danger.

Peux tu assuré qu'il n'y a pas de danger en cas de freinage d'urgence? Qu'il n'y a aucun risque de détachement? ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attelage pour nos TTT?!? Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour nos TTT?!?   Attelage pour nos TTT?!? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 16:22

perso c mon carrossier ou mon mecano qui vont effectuer le montage donc eux seront plus améme de me dire si le systeme est fiable et dans le cas contraire le fiabiliser a moindre coup. se qui pourrais etre interessant pour les autres possesseur de tigra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attelage pour nos TTT?!? Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour nos TTT?!?   Attelage pour nos TTT?!? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 17:30

si il sont profetionnel il refuseron car du moment que c eux qui le fond et en cas de probleme tu pouras te retourné contre eux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attelage pour nos TTT?!? Empty
MessageSujet: Re: Attelage pour nos TTT?!?   Attelage pour nos TTT?!? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attelage pour nos TTT?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» attelage sur TTT...
» Attelage sur TTT!!!
» Futur membre de la communauté TTT....
» OBD et TECH 2
» Pas de TTT pour moi ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: