Forum dédié au petit cabriolet Opel

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Toit Difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Toit Difficile   Lun 22 Déc 2008, 12:19

Bonjour a tous,

J'ai un soucis avec mon toit qui decapote bien mais qui ne bip plus a la fin pour dire que c'est fini, mais bip plusieurs fois des que je me met a rouler.

Je recapote sans soucis, et ce coup ci j'ai bien le bip.

Avez vous une petite idée?

Merci D'avance
Revenir en haut Aller en bas
Webien18
VIP

Motorisation : 1.4cc 16v
Couleur : Noir integral
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/07/2006
Kilometrage : 75600

MessageSujet: Re: Toit Difficile   Lun 22 Déc 2008, 13:10

PRESENTATION SVP

L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toit Difficile   Lun 22 Déc 2008, 13:14

avec plaisir, ya un topic special ou je le fait ici?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toit Difficile   Lun 22 Déc 2008, 14:17

Webien18
VIP

Motorisation : 1.4cc 16v
Couleur : Noir integral
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/07/2006
Kilometrage : 75600

MessageSujet: Re: Toit Difficile   Lun 22 Déc 2008, 18:06

Duc a écrit:
avec plaisir, ya un topic special ou je le fait ici?

C'est ecrit dans le mail de bienvenue lors de ton inscription au forum, aissi que toutes les regles a respecter.

L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toit Difficile   Lun 22 Déc 2008, 19:47

quand tu décapote pas et que sa bip pas sa me le fait aussi des fois relache le bouton et retire le et la le verouillage se feras et tu seras trankil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toit Difficile   Lun 22 Déc 2008, 23:39

Duc a écrit:
des que je me met a rouler.

?

Tu veux dire que tu décapote en roulant ? Si c'est le cas, c'est bien la cause du problème !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toit Difficile   Mar 23 Déc 2008, 08:09

Vérifies que la séparation dans ton coffre est bien en place a fond, ça peut venir de là, j'ai eu le problème aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toit Difficile   Mar 23 Déc 2008, 09:03

Dr!ken a écrit:
Duc a écrit:
des que je me met a rouler.

?

Tu veux dire que tu décapote en roulant ? Si c'est le cas, c'est bien la cause du problème !

Non je dis juste que une fois la capote rabaisser a l'arret, je n'ai pas le bip de confirme, mais des que je me met a rouler ça bip.

Citation :
quand tu décapote pas et que sa bip pas sa me le fait aussi des fois relache le bouton et retire le et la le verouillage se feras et tu seras trankil

Citation :
Vérifies que la séparation dans ton coffre est bien en place a fond, ça peut venir de là, j'ai eu le problème aussi.

Ok Merci je vais tester tout ça!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toit Difficile   Mer 24 Déc 2008, 09:10

Bon et bien les essais non malheuresement pas ete concluant, mais j'ai remarqué que mon coffre fermais de travers, ce qui fait que ça doit pas bipper, ça doit etre un verrin qui merde...

Jcrois que je n'ai pas d'autre choix que d'aller en concession...

Sauf si qqun a une meilleur Idée Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toit Difficile   Mer 24 Déc 2008, 09:36

Je pense vu le probleme que tu n'as pas d'autre choix, c'est certainement un capteur qui ne fonctionne pas correctement. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toit Difficile   Mer 31 Déc 2008, 11:17

Bon alors la voiture est parti au garage et la SURPRISE (mais pas une bonne Crying or Very sad ) cela ne passerait pas sous la garantie (vehicule acheté dans une autre concession OPEL le 13/11/2008 avc une garantie d'1 an

Et mon garagiste me dis que selon lui ce n'est pas un probleme nouveau, que ce genre de probleme devait exister deja avant l'achat.

bref la les 2 garages parlementent, Mais vous, qu'en pensez vous? que devrait je faire? annuler la vente pour vice de forme? jouer la garantie? me faire enfler? (j'aime aps trop la derniere proposition)

Merci a vous Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toit Difficile   Mer 31 Déc 2008, 11:23

comme me disait ma prof de droit [...] Shocked
Ok, je m'en souviens plus... mais en gros, ça disais que dans ce monde de requin, il faut rien lacher et qu'il doit certainement s'agit d'un vice caché et que par conséquent, tu ne dois rien payé ! garantie ou pas !

ça, c'est de la théorie alors courage mon vieux I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toit Difficile   Mer 31 Déc 2008, 11:29

Selon toi je fais jouer la garantie?

Car en faite selon mon garagiste, si c'est une piece c'est garantie, si c un reglage, c'est de l'usure normal et donc non garantie, le delire c'est qu'il m'a dit qu'il pouvais en avoir pour la journée a chercher si c'est une piece ou un reglage et donc une journée de main d'oeuvre...

Chuis deg , je sens que je vais bien commencer l'année... a pied...

Merci pour ton soutient en tout cas et de toute façon je ne partirais pas sans me battre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toit Difficile   Mer 31 Déc 2008, 11:42

ne lache rien

la voiture tu la acheter y a pas longtemps

donc elle doit etre sous garantie si le gas di que non tu menace d allez a une association de consomateur en leurs expliquant le probleme et en les menacant de porté pleinte pour vice caché

a se moment la deja il devrais commencé a te prendre un peut plus au serieux de la le mécano tu l envoie chier et demande a parlé au directeur de la concession et tu t arrange avec lui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toit Difficile   Mer 31 Déc 2008, 11:44

pour la journée ? il se fous de toi ! fais plusieurs devis car là... Suspect

Si c'est une pièce qui ne marche plus force de son usure, c'est quand même très étrange ! vous savez quoi, on a des voiture qui ont une durée de vie de -5 ans les gars ! aprés, c'est "normal" de devoir changer des pièces !

AU SCANDALE !

Si ce n'est pas le cas, (pas de scandale) alors c'est un vice caché. Ce n'est pas la garantie ! (enfin si, en quelques sortes) c'est un vice que le constructeur se doit de réparer car la faute est due a la fabrication. c'est une sorte de garantie a vie contre les erreurs des constructeurs (pas uniquement automobile)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toit Difficile   Mer 31 Déc 2008, 11:45

Kenjiro a écrit:
ne lache rien

la voiture tu la acheter y a pas longtemps

donc elle doit etre sous garantie si le gas di que non tu menace d allez a une association de consomateur en leurs expliquant le probleme et en les menacant de porté pleinte pour vice caché

a se moment la deja il devrais commencé a te prendre un peut plus au serieux de la le mécano tu l envoie chier et demande a parlé au directeur de la concession et tu t arrange avec lui

+1

si ta voiture a bien été acheté le 11 Mar 2008, tu gueule ! tu fous le feu a la concession. Mais au non de... [...] qui tu veux ! Ne paye rien !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toit Difficile   Mer 31 Déc 2008, 11:54

Pas le 11 Mars, le 03 Novembre... c'est encore pire :s

En tout cas merci a vous tous pour vos encouragements!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toit Difficile   Mer 31 Déc 2008, 12:53

C'est terrible mais ça ne m'étonne pas d'opel, ce sont des rats!
J'ai eu plusieurs autos de cette marque (j'ai d'ailleurs une Corsa actuellement!) et j'ai souvent essuyé des refus de prise en charge sous garantie, il m'a fallu faire trois ou quatre garages Opel pour qu'un s'en occupe, une honte!
Opel traîne une sale image et c'est en partie dût à ça, de bonnes voitures mais un reseau nul de chez nul, bilan, après un achat et ce genre de prise en charge, les clients partent à la concurence.
Avec ma Megane CC, aucun palabre, on dit ce qu'il ne vas pas, on prend rendez-vous et c'est fait, c'est l'usine mais c'est efficace et pas besoin de faire dix garages...
Pareil chez Mini, un petit couinement à froid au demarrage et diagnostique, l'embrayage à remplacer, le receptionnaire ouvre alors son agenda pour fixer une date et en une journée ce fût fait sans poser la moindre question!
C'est pour celà que j'ai fait une croix sur l'Astra Twin Top, marre d'être pris pour un jambon...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toit Difficile   Mer 31 Déc 2008, 18:24

Tu m'etonne je suis un recent opeliste mais sent que ça va etre la galere, moins de soucis chez renault comme tu le dis si bien

Enfin moi, la fin de l'histoire est heureuse (pour l'instant), le garage ou j'ai acheté le vehicule prend en charge a ces frais les reparations (je pense qu'ils ont du sentir le truc venir que ça allais leur retombé sur le coin de la gueule...)

Donc je recupere ma voiture Vendredi normalement.

Sur ce, Bon reveillon a tous et Bonne Année avec si possible plein de soleil pour nos TTT Cool decapsul
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toit Difficile   Jeu 01 Jan 2009, 17:07

puit apres tout tu est en corse

si il son pas cool tu leur dit que tu vas leurs posé une bombe lol!

allez je sort
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toit Difficile   Sam 03 Jan 2009, 11:04

Bonne et heureuse année à tous Cool
C'est vrai que le réseau Opel est déplorable, cependant pour ce-qui concerne les autres marques, tout dépend du garage sur lequel tu tombes! Tu te pointes chez Renault Poitiers, Bmw Poitiers, Bmw Cholet, tu seras pris pour un "jambon"! Par contre tu vas chez Bmw Roanne ou Jaguar Tours, t'es accueilli royalement! Donc l'accueil et les compétences ne dépendent pas que du réseau!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toit Difficile   

Toit Difficile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1