Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Repro calculateur 1.8....qui le fait en france?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Repro calculateur 1.8....qui le fait en france? Empty
MessageSujet: Repro calculateur 1.8....qui le fait en france?   Repro calculateur 1.8....qui le fait en france? Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 12:51

Salut tout le monde!

Voila j aimerai savoir qui en france peut faire la reprogrammation de nos boitier sur le 1.8 sport?

et combien cela coute t il ?

dans la region parisienne de preference svp.

quelqu un a t il deja reprogrammé une TTT 1.8 sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repro calculateur 1.8....qui le fait en france? Empty
MessageSujet: Re: Repro calculateur 1.8....qui le fait en france?   Repro calculateur 1.8....qui le fait en france? Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 21:02

Personne n a un soupcon de reponse ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Repro calculateur 1.8....qui le fait en france? Empty
MessageSujet: Re: Repro calculateur 1.8....qui le fait en france?   Repro calculateur 1.8....qui le fait en france? Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 21:03

non, désolé...

Tu viens par chez nous pour demander sur Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repro calculateur 1.8....qui le fait en france? Empty
MessageSujet: Re: Repro calculateur 1.8....qui le fait en france?   Repro calculateur 1.8....qui le fait en france? Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 21:06

j'ai pas encore fait faire, je doute encore, le prix en Belgique varie de 230 - 250 - 490 - 550 - 600 € pour un reprog totale ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repro calculateur 1.8....qui le fait en france? Empty
MessageSujet: Re: Repro calculateur 1.8....qui le fait en france?   Repro calculateur 1.8....qui le fait en france? Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 22:05

Je dirais surtout que c'est inutile sur un atmo non préparé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repro calculateur 1.8....qui le fait en france? Empty
MessageSujet: Re: Repro calculateur 1.8....qui le fait en france?   Repro calculateur 1.8....qui le fait en france? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 16:05

bin il y a des chances que je passe sur paris durant l' été...

Niluje, moi je pense qu il peut y avoir un gain...deja avec le boitier additionnel il y a un petit quelque chose en plus.

et quand je repense a ma 106 S16 et bien c etait la nuit et le jour...il y avait un gros changement quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repro calculateur 1.8....qui le fait en france? Empty
MessageSujet: Re: Repro calculateur 1.8....qui le fait en france?   Repro calculateur 1.8....qui le fait en france? Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 14:33

Re tout le monde, suite a quelques petites recherches, j ai enfin trouvé quelqu un en France qui dit pouvoir reprogrammer la TTT de 125 ch.
c est mpdeveloppement: http://www.mpdeveloppement.fr.st/

je leur ai passé un coup de fil ce matin, il dit que pour faire la repro, il faut lui envoyer le calculo, la repro se fait par prise diag. Pour ce faire, vu qu il n a pas la voiture, mais uniquement le calculo, il branche ce dernier sur un systeme, afin de passer par la prise diag.

il dit que de toutes facons ce type de boitier ca ne sert a rien de l ouvrir, car c est un microprocesseur qu il y a dedans et non une puce.


le gain serait de 10% soit passer de 125 a 137ch. le cout est de 400€

il dit qu il a l habitude de faire des repro sur les astra et que cela se fait impec.

vous en pensez quoi?

j aimerai bien essayer...je dois lui envoyer les references et photos de mon boitier pour confirmation. j aurai une reponse demain.
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Repro calculateur 1.8....qui le fait en france? Empty
MessageSujet: Re: Repro calculateur 1.8....qui le fait en france?   Repro calculateur 1.8....qui le fait en france? Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 15:06

Question bête, vous faites quelle différence entre une puce et un microprocesseur ? scratch
Tu veux dire qu'il s'agit d'un composant soudé et non clipsé ? Même si c'est le cas, ça se dessoude un compossant... c'est ce que font des gars pour bidouiller des freebox !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repro calculateur 1.8....qui le fait en france? Empty
MessageSujet: Re: Repro calculateur 1.8....qui le fait en france?   Repro calculateur 1.8....qui le fait en france? Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 16:17

hé bien sans pour autant connaitre la réponse concernant la difference entre la puce et le microprocesseur...

il me semble qu un microprocesseur est composé de plusieurs composants alors qu une puce est une piece unique...

en gros une puce serait obsolete par rapport a un microprocesseur.
les puces feraient donc parti de l ancienne generation.(ca c est mon analyse) Razz
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Repro calculateur 1.8....qui le fait en france? Empty
MessageSujet: Re: Repro calculateur 1.8....qui le fait en france?   Repro calculateur 1.8....qui le fait en france? Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 18:20

une puce peut etre comparée a une mémoire donc une ROM ou a un microprocesseur mais bon ca va dépendre de ce que pense le mec !

de toute maniere si il ne la déssoude pas c'est qu'il a la possibilité de rentrer a l'intérieur du programme d'origine et donc de pouvoir le modifier
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




Repro calculateur 1.8....qui le fait en france? Empty
MessageSujet: Re: Repro calculateur 1.8....qui le fait en france?   Repro calculateur 1.8....qui le fait en france? Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 18:23

il suffit d'un cable et du Logiciel, pour le réste il faut si connaitre confused
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Repro calculateur 1.8....qui le fait en france? Empty
MessageSujet: Re: Repro calculateur 1.8....qui le fait en france?   Repro calculateur 1.8....qui le fait en france? Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 18:26

faut connaitre les valeurs par defaut et savoir qu'elles sont les valeurs a ajouter mais faut rester dans la norme pour le moteur car sinon on peut vite le flinguer !
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




Repro calculateur 1.8....qui le fait en france? Empty
MessageSujet: Re: Repro calculateur 1.8....qui le fait en france?   Repro calculateur 1.8....qui le fait en france? Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 21:23

en gros, le mec passe tout simplement par le KWP2000 et c'est tout, y'a pas d'histoire de microprocesseur ou de puce (c'est purement vendeur c'est tout)...
Il suffit simplement de brancher le boitier en +12V avec deux petites cable et de brancher le bon connecteur!

J'aimerai tout de même voir les résultats si tu fais ta reprog, je pencherai pour 2 ou 3 ch de + et une puissance (donc un couple) plus haut dans les tours (ce qui n'arrange pas la consommation...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repro calculateur 1.8....qui le fait en france? Empty
MessageSujet: Re: Repro calculateur 1.8....qui le fait en france?   Repro calculateur 1.8....qui le fait en france? Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 12:28

re,

petit changement de situation, hier j ai appelé un pote a moi qui est préparateur(c est un bien grand mot, en fait il baigne ds le domaine de la reprogrammation). Il a l habitude de reprogrammer toute sorte de voiture en gros...il m a deja reprogrammé une saxo 1.6 8s et une 106 s16.

tout ca pour dire qu il s y connait...

bin en fait j ai discuté longuement avec lui hier...au debut il m avait dit que ce n etait pas possible de reprogrammer la tigra pour l instant (infos provenant de ses sources en metropole).
Mais apres avoir discuté avec lui, il ne comprend pas pourquoi il arrive a reprogrammer les corsa C gsi et qu il ne pourrait pas reprogrammer les tigra qui ont les memes bases moteur (z18xe) scratch

Alors il m a demandé de passer qu on puisse voir ca ensemble.

j y suis allé, il a telechargé mon programme d origine avec son portable, il utilise le kwp2000 comme interface.
ensuite il a transferé le programme dans un autre programme, celui qui permet de modifier le fichier. de mémoire le programme s appelle "alientech".

et la bin surprise mon programme est reconnu sans probleme apparent par son logiciel de repro.

Ensuite pour commencer la modification,dans une liste il faut trouver le bon driver correspondant a la voiture.

dans le cas ou le driver n est pas present, il m a dit que c est tout de meme possible de faire la repro, qu il suffit de s y connaitre un peu.

Arriver a ce stade, il m a dit bin que visiblement il n y a pas de probleme pour reprogrammer ma voiture, que tout a l air ok!

il a rajouté aussi, qu il pourrait me faire la repro la tout de suite, mais qui il prefererai le faire au calme chez lui durant ce weekend.
En meme temps je le comprend , car on etait dans une station service et il etait mine de rien 1h du mat' lol Very Happy

donc du coup il bosse dessus samedi ou dimanche et m appel...

niveau tarif, on en a pas discuté....du moins il m a dit qu il me fait d abord le programme et qu on verra apres pour le prix, une fois que je serai satisfait.
mais bon auparavant j avais payé 350€ pour la 106 et aussi la saxo, donc ca reste honnete.

Voila donc je vous tiens au courant de la suite...au moins on sera fixé, a savoir si avec un matos normal il est possible de repro ou non la TTT 1.8

Au pire ma voiture finira en garantie...(bon je ne me le souhaite pas quand meme). Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repro calculateur 1.8....qui le fait en france? Empty
MessageSujet: Re: Repro calculateur 1.8....qui le fait en france?   Repro calculateur 1.8....qui le fait en france? Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 16:31

pour info la TTT 1.8L est reprogrammable.

140cv pour 350 euros + frais de port du boitier.

http://www.powerchips.eu/puce-powerchips.php?puce=317&voiture=OPEL-TIGRA&type=1.8%2016%20V-125%20CV&no=1131

voili-voilou!

je sais pas si cette info va servir depuis le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repro calculateur 1.8....qui le fait en france? Empty
MessageSujet: Re: Repro calculateur 1.8....qui le fait en france?   Repro calculateur 1.8....qui le fait en france? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro calculateur 1.8....qui le fait en france?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou se trouve le calculateur (moteur 1.4 essence - Z14xep)
» ca c est fait!!!!
» Ca y est, c'est fait
» Ca, c'est fait !!!!
» Vitres teintées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Modifs-
Sauter vers: