Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 achat imminent opel tigra twin top

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




achat imminent opel tigra twin top Empty
MessageSujet: achat imminent opel tigra twin top   achat imminent opel tigra twin top Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 21:13

Bonjour a tous, je vais faire prochainement faire l'acquisition d'une opel tigra twin top 1.8 cosmo de 05/05 20 000 km garantie jusqu'en 05/2010 et carosserie refaite a neuf suite a la grele pour le prix de 9 900 euros.

Tout d'abord, j'aimerai savoir l'equipement complet de serie de la finition cosmo. J'ai pu lire que l'ordinateur de bord et l'esp est en option mais je me demandai si la voiture n'a pas l'option de l'ordinateur de bord est ce qu'il y a aucune information concernant le kilometrage parcourue, la consommation instantané etc... car au prix ou il vende la voiture neuve cela me parait aberant. Je sais que la voiture dispose des jantes en 17 vu sur les photos mais pour le reste je ne sais pas.

De plus , merci de m'indiquer les points forts et les points faibles de ce vehicule, auparavant j'avais une 206 cc 1.6 16s et je ne connais pas du tous ce vehicule à part sa ligne exterieur ke j'adore.

Merci d'avance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat imminent opel tigra twin top Empty
MessageSujet: Re: achat imminent opel tigra twin top   achat imminent opel tigra twin top Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 21:19

Bienvenu ! à toi l'ami
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

achat imminent opel tigra twin top Empty
MessageSujet: Re: achat imminent opel tigra twin top   achat imminent opel tigra twin top Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 22:19

Coucou Bienvenu !

aussi aberant que cela puisse te sembler, non, il n'y a pas l'ordi de base... donc pas de conso instantannée ! seulement un compteur journalier. En même temps sur la 1.8L il vaut meux ne pas la connaitre la conso instantannée !

PS : Tu achètes une voiture que tu n'as pas essayé, ni vu de près ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat imminent opel tigra twin top Empty
MessageSujet: Re: achat imminent opel tigra twin top   achat imminent opel tigra twin top Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 22:35

Bienvenu !

en effet, tu as l'air de t'être peu renseigné avant d'en faire l'acquisition.......... Shocked Shocked

l'ordi de bord est une option comme sur bcp de voitures étrangères (les allemandes en particulier Demon ).

sinon c'est sûr que comparée à la 206 cc, la TTT est bcp plus actuelle dans les lignes ! I love you (et je ne vous parle pas de la 207 cc.......... on dirait un cétacé avec sa grde bouche et ses rétros en oreilles de Mickey lol! (c'est pas très bien de critiquer mais bon j'ai du mal avec peugo))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat imminent opel tigra twin top Empty
MessageSujet: Re: achat imminent opel tigra twin top   achat imminent opel tigra twin top Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 23:40

tu as raison TTTManiac, la 207cc est vraiment afreuse, la 206 est trop classique a mon gout. En revanche la TTT est rare tout le monde se retourne dans la rue quand tu passe en ville meme quand tu n'a pas décapsuler.
(':photo:')
:photo:
Pour la fiabilite je ne peus pas donner encore mon avis j'ai la mienne seulement depuis une semaine.
Pour ce qui est de l'ordi, honnetement est ce vraiment utile pour une voiture dédier au loisir, au volant tu y penserai meme pas à l'ordi de bord, tu serai trop occuper a profiter de la conduite
('Bonne route').
fin je dit peut etre sa car je vien d'avoir la mienne mais je pense que les anciens sont du meme avis.
('lol!')
('3Tnoire')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat imminent opel tigra twin top Empty
MessageSujet: Re: achat imminent opel tigra twin top   achat imminent opel tigra twin top Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 08:15

Bienvenue à toi, moi aussi je suis passé de deux 206 CC à la Tigra Twin Top.
D'abord le point fort pour moi c'est sa ligne, c'est l'atout de cette voiture et c'est quand même tres important, un achat coup de coeur!
En revanche je suis plus prononcé pour ses qualités mais attention, j'avais une 1.4, donc loin d'être un boulet de canon!
Comparé à la 206 je trouve les commandes plus douces comme la direction où la boite de vitesse (accrocheuse sur mes 206).
Côté tenue de route elle est plutôt sympa, elle vire tres à plat et il n'y a pas de roulis.
Sur la finition, faut pas s'imaginer que c'est de l'Allemand, la 206 n'est pas pire pour être franc! dans les deux cas, on achetera pas cette voiture pour son habitacle, c'est une certitude!
Côté équipements attention, la Tigra n'est pas une limousine, on a le minimum, alors comparé à une 206 CC de base, c'est pareil mais à une verson haut de gamme, ça frise l'indigeance, pas de clim automatique ni de detecteur de pluie et luminosité, bref, les gadjets, on connaissait pas à cette époque chez Opel! Après, tout dépend de ce que l'on veut...
La finition Cosmo est la plus elevée, on y trouve en vrac la clim manuelle, les rétroviseurs electriques le régulateur de vitesse, le filet anti-remous et le semi-cuir, c'est pas une "rolland Garros"!
Enfin dernier point, la revente, peu connue elle est peu recherchée, les prix sont donc bas (et oui, la tienne par exemple, 20.000 kilometres 9.900€ en état neuf et garantie!) et la revente difficile, et oui, faudra bien un jour passer par là!
Reste que ça semble être une affaire tres interessante pour ce prix!
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

achat imminent opel tigra twin top Empty
MessageSujet: Re: achat imminent opel tigra twin top   achat imminent opel tigra twin top Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 08:51

Coucou Bienvenu !

Je rejoins lebubu dans ses propos. Si c'est dans l'optique de ne pas la garder longtemps tu peux laisser tomber. Le 1.8 est quasiment invendable compte tenu de sa consommation. Après cela reste une très bonne voiture très agréable à conduire.

Concernant les options, c'est sûr qu'ils ont mis le strict minimum, après rien ne t'empêche éventuellement de rajouter en seconde monte des choses comme les radars de recul, capteur de pluie ou de luminosité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat imminent opel tigra twin top Empty
MessageSujet: Re: achat imminent opel tigra twin top   achat imminent opel tigra twin top Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 15:49

Merci a tous de vos reponses ca m'aide a y voir plus clair, honnetement je ne sais pas s'il ya l'option ordinateur de bord dessus j'ai oublié de demander au vendeur je sais juste qu'elle a l'option jantes en 17.
Dans le cas ou il n'ya pas l'ordinateur de bord sur la voiture y a t il une possiblité de le rajouter par la suite et si oui comment procede t-on?
Revenir en haut Aller en bas
jyem
Membre d'or
Membre d'or
jyem


Nombre de messages : 800
Age : 65
Localisation : Liège - Belgique
Motorisation : 1.3 cdti
Couleur : Métro intégrale
Finition : Linéa rossa
Date de livraison : 07/2008
Date d'inscription : 20/07/2008

achat imminent opel tigra twin top Empty
MessageSujet: Re: achat imminent opel tigra twin top   achat imminent opel tigra twin top Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 16:31

Coucou Bienvenu ! Rien à ajouter sur les coms précis de mes confrères TTTopistes, tout est dit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat imminent opel tigra twin top Empty
MessageSujet: Re: achat imminent opel tigra twin top   achat imminent opel tigra twin top Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 07:17

toinou1309 a écrit:
Merci a tous de vos reponses ca m'aide a y voir plus clair, honnetement je ne sais pas s'il ya l'option ordinateur de bord dessus j'ai oublié de demander au vendeur je sais juste qu'elle a l'option jantes en 17.
Dans le cas ou il n'ya pas l'ordinateur de bord sur la voiture y a t il une possiblité de le rajouter par la suite et si oui comment procede t-on?
C'est une option peu commandée chez Opel et je suis presque certain qu'il n'y est pas.
Quand à son montage par la suite, ce doit être faisable j'imagine mais à quoi bon se prendre la tête avec ce gadjet dont on sert si peu? Moi je ne consulte jamais le mien, c'est rigolo la première fois et après on le zappe.
Perso je prefère avoir les jolies roues de 17' que l'ordi ou un GPS integré non évolutif et ruineux à réparer.
Sinon, tu avais quoi comme 206 CC, moteur, couleur, options...photos?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat imminent opel tigra twin top Empty
MessageSujet: Re: achat imminent opel tigra twin top   achat imminent opel tigra twin top Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 08:36

Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat imminent opel tigra twin top Empty
MessageSujet: Re: achat imminent opel tigra twin top   achat imminent opel tigra twin top Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 11:45

Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

achat imminent opel tigra twin top Empty
MessageSujet: Re: achat imminent opel tigra twin top   achat imminent opel tigra twin top Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 08:21

Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




achat imminent opel tigra twin top Empty
MessageSujet: Re: achat imminent opel tigra twin top   achat imminent opel tigra twin top Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 09:10

+1 Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat imminent opel tigra twin top Empty
MessageSujet: Re: achat imminent opel tigra twin top   achat imminent opel tigra twin top Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat imminent opel tigra twin top
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modif pour notre Opel Tigra Twin Top
» vend belle opel tigra ou echange contre une autre opel .
» Hésitation sur l'Achat d'une Opel TTT
» TIGRA TWIN TOP
» A PROPOS DE LA TIGRA TWIN TOP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Présentation-
Sauter vers: