Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Filtre à gasoil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sambottinmax
Nouveau
Nouveau
Sambottinmax


Nombre de messages : 7
Age : 62
Motorisation : 1,3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 05/2005
Kilometrage : 70000
Date d'inscription : 26/10/2008

Filtre à gasoil Empty
MessageSujet: Filtre à gasoil   Filtre à gasoil Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 10:37

Bonjour quelqu'un peut-il me renseigner sur le remplacement du filtre à gasoil sur le 1L3 CDTI, kilométrage et procédure ainsi que le prix?
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Filtre à gasoil Empty
MessageSujet: Re: Filtre à gasoil   Filtre à gasoil Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 20:12

pour le filtre je conseil son remplacement tous les 30000km ensuite pour sont prix c'est 37€ et quelque chez opel pour ce sont remplacement je sais pas car je doit changer le mien mais que dans deux semaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




Filtre à gasoil Empty
MessageSujet: Re: Filtre à gasoil   Filtre à gasoil Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 10:52

ca m'a couté env 5/60 euros de main d'oeuvre...

a été obligé d'aller le changer chez eux, c impossible de desserer le putain de cylindre serré à 30Nm... Sad
Même avec une chaine, impossible de le deserrer
Si vous avec une soluce à part l'étau je suis prenneur...
Si tu t'y attaque, fait gaffe, ya de l'essence qui va couler de partout...

Sinon pour l'emplacement, c'est tout simplement le gros cylindre vertcal noir avec plein de tuyau situé entre le réservoir du liquide de refroidissement et le moteur
Tu peux pas le rater..

a oui.. sinon dans les manuels ils l'appellent "filtre à combustible"
juste pour faire leur chieur et pas l'appeler filtre à gasoil comme tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Filtre à gasoil Empty
MessageSujet: Re: Filtre à gasoil   Filtre à gasoil Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 11:20

Coucou Si ma mémoire ne me trompe pas... on change le filtre à gas-oil une vidange sur deux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre à gasoil Empty
MessageSujet: Re: Filtre à gasoil   Filtre à gasoil Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 16:19

je pense que tu confond avec le filtre à huile...
1/2 ou 1/3

et le filtre à gasoil, une fois tout les 2 filtres à huile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre à gasoil Empty
MessageSujet: Re: Filtre à gasoil   Filtre à gasoil Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 18:02

Ce qui fait une fois toute les 4 vidanges si mes calculs sont exacts.

Suis je bon en math ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre à gasoil Empty
MessageSujet: Re: Filtre à gasoil   Filtre à gasoil Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 07:18

Ah ben moi je pensais que le filtre à huile c'était à toutes les vidanges...
E, même temps vu le prix de ce filtre (à huile), autant le remplacer à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Filtre à gasoil Empty
MessageSujet: Re: Filtre à gasoil   Filtre à gasoil Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 17:44

lebubu a écrit:
Ah ben moi je pensais que le filtre à huile c'était à toutes les vidanges...
En fait, pour moi aussi, c'est toutes les vidanges, sinon tu déguelasses l'huile neuve tout de suite ? confused scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre à gasoil Empty
MessageSujet: Re: Filtre à gasoil   Filtre à gasoil Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 08:21

Je ne garde mes voitures qu'un an et fais dans les 10.000 kilometres.
Avant de les revendre je fais toujours une vidange chez le constructeur et le remplacement du fitre à huile est systematique sur ces forfaits.
Sur mon actuelle j'ai le forfait vidange sous le nez, ça inclu d'office le filtre à huile.
J'ai souvenir que sur mes diesels au temps jadis je faisais le changement du filtre à huile à chaque vidange et celui du filtre à gasoil une sur deux.
Revenir en haut Aller en bas
Sambottinmax
Nouveau
Nouveau
Sambottinmax


Nombre de messages : 7
Age : 62
Motorisation : 1,3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 05/2005
Kilometrage : 70000
Date d'inscription : 26/10/2008

Filtre à gasoil Empty
MessageSujet: Re: Filtre à gasoil   Filtre à gasoil Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 18:52

Merci de vos réponses, je pense qu'il est plus prudent de changer le filtre à carburant une fois par an, rapport à la qualité du gasoil. Malheureusement je ne trouve de rechange qu'en concession Opel alors je vais me renseigner si c'est facile à changer soi même sinon je le ferais faire par la concession, de toute façon je vous tiens au courant.
Pour le filtre à huile je confirme le changement à chaque vidange, à 8 ou 10 € la bête faut pas se gêner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre à gasoil Empty
MessageSujet: Re: Filtre à gasoil   Filtre à gasoil Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 20:42

et oui pour moi y a pas de probleme j ai des connaissence en mec auto jai fait des stage chez renault donc les vidange ses pour moi vue que ma tt est plus garantie constructeur la ses sur c est mon porte feuille qui va sourire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre à gasoil Empty
MessageSujet: Re: Filtre à gasoil   Filtre à gasoil Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 20:57

Et pour les filtres à huile ca se trouve dans le commerce ?
J'arrive jamais a trouver des correspondances, la voiture est trop récente apparement.

A norauto sur leur filtre générique c'est le n° 392, mais dans les rayon, ca s'arrête toujours à 380.... scratch

Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre à gasoil Empty
MessageSujet: Re: Filtre à gasoil   Filtre à gasoil Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 07:22

Faut demander à un vendeur car les Tigra sont rarement referencées pour les pièces comme elles sont marginales et utilisent des elements de Corsa, à mon avis c'est de ce côté que ça se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Sambottinmax
Nouveau
Nouveau
Sambottinmax


Nombre de messages : 7
Age : 62
Motorisation : 1,3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 05/2005
Kilometrage : 70000
Date d'inscription : 26/10/2008

Filtre à gasoil Empty
MessageSujet: Re: Filtre à gasoil   Filtre à gasoil Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 16:49

Attention il y a deux montages sur le 1L3CDTI en Purflux c'est le L330 c'est celui de mon moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre à gasoil Empty
MessageSujet: Re: Filtre à gasoil   Filtre à gasoil Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 10:14

Salut à tous,
j ai changé moi même mon filtre a gasoil sur ma tigra. C est vrai que demonter le couvercle serré à 30 newtons c est un peu la galère.
Pour ma part j ai utilisé l'étau en le serrant légèrement au niveau des grosses pattes.
Ensuite avec une courroie crantée ou grosse clef à filtre demontage du couvercle.
Par contre pour le démontage attention aux raccords plastiques, il faut d abord retirer les petites rondelles plastiques pour pouvoir extraire les raccords.

En plus j ai fais la belle découverte de trouver un filtre a gasoil dans un état pitoyable (changé il y a seulement 10000 km par opel: j ai un gros doute mais bon).

Pour finir depuis mon changement de filtre, elle démarre beaucoup mieux je trouve.

A+
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Filtre à gasoil Empty
MessageSujet: Re: Filtre à gasoil   Filtre à gasoil Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 21:53

le filtre a gazoil est tres important surtout si le gazoil n'est pas de tres bonnes qualité donc je conseil de le changer tous les 30000km apres c'est sur qu'au bout de 10000km il peut etre sale si ils ont démonté le filtre sans démonter le porte filtre car la saleté reste dans le fond (je parle pour le 1.3 CDTI) car j'ai changé le mien ce week end et je sais comment c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Sambottinmax
Nouveau
Nouveau
Sambottinmax


Nombre de messages : 7
Age : 62
Motorisation : 1,3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 05/2005
Kilometrage : 70000
Date d'inscription : 26/10/2008

Filtre à gasoil Empty
MessageSujet: Re: Filtre à gasoil   Filtre à gasoil Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 08:16

J'ai changer le mien ça y est je l'ai trouvé, filtre Purflux C502 identique au Fiat Punto, pour le démontage un bon étau et une pince étau ouverte au maxi et le tour est joué. cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre à gasoil Empty
MessageSujet: Re: Filtre à gasoil   Filtre à gasoil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre à gasoil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre à Gasoil
» Durites alimentation gasoil sur filtre
» Gasoil + cher que l'essence...
» fuite de gasoil à la pompe haute pression
» Filtre à essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: