Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 bonjour à tous, étude de projet sport automobile

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




bonjour à tous, étude de projet sport automobile Empty
MessageSujet: bonjour à tous, étude de projet sport automobile   bonjour à tous, étude de projet sport automobile Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 17:37

bonjour à tous,
je viens vers vous pour prendre connaissance sur cette voiture que je trouve magnifique, mais surtout qui me semble bien intéressante comme base pour une voiture de course.
Je n'ai pas encore d'opel tigra twintop, car je suis en train d'étudier plusieur possibilité comme base de voiture ( 206 cc, 207cc, ford street ka)
mais j'ai vraiment une préférence pour cette voiture.
Il me faudrait des informations et des photos que je n'arrive pas trouver sur internet.
Pour ceux qui connaisse le sport auto, je vous présente le projet.
je suis un jeune mécano travaillant dans le milieu du sport auto, et j'ai deux ans pour monter une voiture de rallye, je vais mettre la voiture en groupe F2000, classe 14 (groupe des 2 litres de cylindrée). Avec de grosse modification chassi et un autre moteur que celui proposé de série.
Donc pour étudier la voiture si vous pouvez me faire parvenir des photos du compartiment moteur (sous le capot) , des photos du train avant, des photos du train arrière, des photos du coffre.

voila je vous remercie et je donnerai les informations sur l'avacement de mon projet. merci de votre participation
e mail poloturbo@aol.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous, étude de projet sport automobile Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, étude de projet sport automobile   bonjour à tous, étude de projet sport automobile Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 19:09

bienvenue a toi

Pour faire des rallyes, je ne te conseille pas cette base car dans la catégorie ou tu veux l'inscrire tu va te battre avec des voitures bien plus performantes ! meme en faisant évolué le 1.8l tu arriveras pas a quelque chose de compétitif!
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

bonjour à tous, étude de projet sport automobile Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, étude de projet sport automobile   bonjour à tous, étude de projet sport automobile Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 19:45

Coucou ça existe des cabriolets en rallye... Question si oui... même en mode "capsulé", n'est-ce pas "risqué" au niveau sécurité... Question
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

bonjour à tous, étude de projet sport automobile Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, étude de projet sport automobile   bonjour à tous, étude de projet sport automobile Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 20:01

Coucou Bienvenu !
C'est amusant de choisir la TTT comme base... n'est c'est pas une caisse un peu lourd pour la dériver en voiture de rally ? de base, on est tout de même à 1.2 t !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous, étude de projet sport automobile Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, étude de projet sport automobile   bonjour à tous, étude de projet sport automobile Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 22:13

gerard 13 a écrit:
Coucou ça existe des cabriolets en rallye... Question si oui... même en mode "capsulé", n'est-ce pas "risqué" au niveau sécurité... Question

Bienvenue à toi rallyman ! Cool

Les 307cc roulent en rallye sans pb, le toit est simplement rendu fixe et renforcé je suppose ; des 206cc courent en série FFSA également. Alors pk pas une TTT ?!!
Very Happy

Je pense que c'est possible d'arriver à quelque chose de performant, cependant pas avec les motorisations d'origine, il faut partir d'une autre base là.

En somme, il faut garder le châssis et la tôle qui est autour (et encore, des capots alu ou composites seraient les bienvenus je crois) et repenser entièrement le reste.

Je ne connais pas bcp le rallye (plutôt passionné par les courses sur asphalte) et j'aimerai bien que tu nous explique ce qui roule avec toi dans la catégorie que tu vises ?!

Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous, étude de projet sport automobile Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, étude de projet sport automobile   bonjour à tous, étude de projet sport automobile Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 12:07

le groupe F2000 classe 14, tu affronte des 205gti 1.9l,clio williams, des 206xs, 106xs, Bmw 318 , xsara vts, des voitures bien plus légeres et puissantes que notre TTT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous, étude de projet sport automobile Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, étude de projet sport automobile   bonjour à tous, étude de projet sport automobile Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 12:21

Oui se sont des question que je me suis déja posées,
pour ce qui est de la caisse il n'y a aucun problème pour l'homologation en rallye, il faut rendre le système de pavillon fixe, biensur le conserver en tole pour la sécurité, prévoir une croix d'arceau au niveau du pavillon. exemple de voiture cabriolé en rallye 307 cc WRC et 206 cc (enjolras)
pour la caisse lourde, il est vrai qu'un coupé cabriolet reste une base lourde car renforcé pour éviter la flexibilité de la caisse lorsqu'elle est en phase cabriolet, donc les constructeurs ont mis des bas caisse plus épais,des montants de pare brise doublés et quelques autres renforts comparé à une berline, (donc il va falloir travailler sur les épaisseurs de tole et sur l'enlèvement de matière) ceci n'est pas un problème car toute la structure de sécurité obligatoire en rallye qui sera mis par la suite, participe très fortement à la résistance et la rigidité de la caisse. le poids à vide du véhicule réglementaire recherché sera d'environ 970 kgs.

pour le moteur , je ne compte pas utilisé le moteur de série, (désolé mais il manque fortement de pêche) je compte utilisé un moteur Opel 2litre 16 soupapes Gsi (moteur d'origine 150ch et puissance recherché environ 240 ch) en utilisant des pièces de compétition. Sachant que je ne peux faire homologuer un moteur turbocomprimé, et respecter deux litre de cylindré.

c'est vrai que mon choix semble bizarres mais je voudrai me démarquer, utilisant une voiture que personne n'a jamais présenté.
pouvez vous alors m'envoyer quelques photos sur mon mail merci
poloturbo@aol.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous, étude de projet sport automobile Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, étude de projet sport automobile   bonjour à tous, étude de projet sport automobile Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 18:25

Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
jyem
Membre d'or
Membre d'or
jyem


Nombre de messages : 800
Age : 65
Localisation : Liège - Belgique
Motorisation : 1.3 cdti
Couleur : Métro intégrale
Finition : Linéa rossa
Date de livraison : 07/2008
Date d'inscription : 20/07/2008

bonjour à tous, étude de projet sport automobile Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, étude de projet sport automobile   bonjour à tous, étude de projet sport automobile Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 19:55

Coucou Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous, étude de projet sport automobile Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, étude de projet sport automobile   bonjour à tous, étude de projet sport automobile Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 22:56

as tu bien le droit de faire toute ses modifications pour le rallye je ne crois pas . dsl de peut etre te décourager,meme si je serais tres heureux de voir une tigra en rallye mais une autre base serait plus facile a travailler et plus compétitive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous, étude de projet sport automobile Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, étude de projet sport automobile   bonjour à tous, étude de projet sport automobile Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 00:36

A moins que tu es le droit de faire les rallyes décapoté !!!

Okay, je sors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous, étude de projet sport automobile Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, étude de projet sport automobile   bonjour à tous, étude de projet sport automobile Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 11:47

Pour la base de départ c'est srque c'est pas ce qu'il ya deplus facile, fourniture des pièces et autre mais la quasi totalité des pièces seront sur mesure .
pour ce qi est du droit de toutes ces modification , bien sur , il ya un réglement qui régit toutes le modifs autorisé et les points desécurité à respecter, je suis du métier et je suis conscien du boulot à faire pour arriver à confectonner une auto originale etperformante.
je vous redemande si vous pouvez me faire parvenir des photos.
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous, étude de projet sport automobile Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, étude de projet sport automobile   bonjour à tous, étude de projet sport automobile Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 12:08

tu veux quoi comme photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous, étude de projet sport automobile Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, étude de projet sport automobile   bonjour à tous, étude de projet sport automobile Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 18:19

Donc pour étudier la voiture si vous pouvez me faire parvenir des photos du compartiment moteur (sous le capot) , des photos du train avant, des photos du train arrière, des photos du coffre.
enfin pour étudier le compartiment moteur , voir la place qu'il ya sous le capot.
les train roulant pour voir les fixation des triangle de suspension et les pivot (ou porte moyeu)
et l'intérieur pour estimer l'emplacement de l'arceau dans l'habitacle.
merci de votre aide et j'espère pouvoir commencer les travaux rapidement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous, étude de projet sport automobile Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, étude de projet sport automobile   bonjour à tous, étude de projet sport automobile Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 22:45

si tu veux je t'envoi toutes une série de photos ce week end, je serai heureux de voir un jour une ttt en rallye, et je serais ravi de te donner un coup de main.
C'est un trés beau projet que tu entame mais pas des plus facile mais si t'es du métier tu y arrivera cheers
Bonne route .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous, étude de projet sport automobile Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, étude de projet sport automobile   bonjour à tous, étude de projet sport automobile Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 11:42

merci yannick pour ton aide , des quej'aurrai débuté le projet je ferai un sujet de suivi des travaux. si vous avez ds idées je suis prenneur.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous, étude de projet sport automobile Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, étude de projet sport automobile   bonjour à tous, étude de projet sport automobile Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 16:36

Bienvenu !
Je suis de tout coeur avec toi, pour ton projet...
J'espère que tu nous montrera vraiment l'évolution de la caisse étape par étape...
Je rêve de voir un jour, une TTT dans une course !!!

PS : Si t'as besoin de quelque chose, n'hésite pas à demander...
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

bonjour à tous, étude de projet sport automobile Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, étude de projet sport automobile   bonjour à tous, étude de projet sport automobile Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 17:42

Et tu vas l'avoir qund la voiture ? tu pars d'une neuve ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous, étude de projet sport automobile Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, étude de projet sport automobile   bonjour à tous, étude de projet sport automobile Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 18:54

pareil pour moi si tu a besoin d'aide ou d'idee je suis la,
si une idée me viens je t'en fais part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous, étude de projet sport automobile Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, étude de projet sport automobile   bonjour à tous, étude de projet sport automobile Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 19:46

Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous, étude de projet sport automobile Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, étude de projet sport automobile   bonjour à tous, étude de projet sport automobile Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 11:56

Donc pour la caisse de départ j'aimerai partir d'une caisse nue sortie d'usine, pour éviter tous les élémets de traitement de la tole( blaxon , mastic et autres) pour pouvoir resouder la caisse sans problème.

Savez vous ou sont les usines Opel qui fabrique ou assemble cette voiture.
celame permettrai de démarché une caisse nue. mercie de votre

Ensuite pour ce qui est des élément constituant la voiture et pour avoi des papier pour faire rouler la voiture (carte grise) il me faut trouver une épave, si possible choc avant pour récupérer les systèmes d'ouvrants, les faisceau et les bricole quipeuve me servir au montge de la voiture.

le moteur sera surement un moteur de calibra ou astra 2L 16V préparé ( un astra kit moins poussé)
la boite surement une sadev st 75 ou st 90 selon le budget
transmission sur mesure
train avant tubulaire avec berceau de série
train arrère de série modifié

voila en résumé les quelques points de changement de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous, étude de projet sport automobile Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, étude de projet sport automobile   bonjour à tous, étude de projet sport automobile Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 13:14

l'usine se trouve à Cerizay en Deux Sèvres, pas loin de Chollet
Wink
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

bonjour à tous, étude de projet sport automobile Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, étude de projet sport automobile   bonjour à tous, étude de projet sport automobile Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 21:03

poloturbo a écrit:
Savez vous ou sont les usines Opel qui fabrique ou assemble cette voiture.
Précision : ce n'est pas Opel mais Heuliez qui fabrique cette voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous, étude de projet sport automobile Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, étude de projet sport automobile   bonjour à tous, étude de projet sport automobile Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 22:37

et petite précision aussi si tu veux faire du rallye tu dois resté dans la meme cylindré ke le véhicule de base c'est a dire pour la tigra un 1.8l au max , sinon mais du circuit et la tu pourras mettre ce que tu veux. avec ce moteur elle va envoyé !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous, étude de projet sport automobile Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, étude de projet sport automobile   bonjour à tous, étude de projet sport automobile Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 11:57

pour la cylindré pas de problème je peux changer de moteur sachant que le règlement f2000 impose de gardé un moteur de la marque, qui correspond à la classe de cylindré du moteur de série c'est à dire que le moteur de base est en 1L8 donc classe 14 du groupe F2000 (classe qui correspond au moteur de plus de 1600cm3 à 2000cm3) je reste dans cette classe avec un moteur c20ex (astra2l 16v). voila pour la partie règlement
pour exemple: dans une clio 16s (moteur 1800cm3) on peut passer avec un moteur williams (f7r de 2000cm3)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous, étude de projet sport automobile Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous, étude de projet sport automobile   bonjour à tous, étude de projet sport automobile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous, étude de projet sport automobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous !!
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous !!!
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Présentation-
Sauter vers: