Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bonnes ou mauvaises réactions?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonnes ou mauvaises réactions? Empty
MessageSujet: Bonnes ou mauvaises réactions?   Bonnes ou mauvaises réactions? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 18:17

Bonjour a tous,
je poste ce message ici car je ne sais pas vraiment dans quelle rubrique le placer.
Je voulais savoir quelles étaient les réactions des gens lorsque vous roulez "décapsulé".
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Admin
Nanou


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 01/05/2007

Bonnes ou mauvaises réactions? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes ou mauvaises réactions?   Bonnes ou mauvaises réactions? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 19:19

(Les voisins) Avant critiques ... maintenant ils s'en fichent ils ont l'habitude Laughing

Les autres ... je le écoutent pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonnes ou mauvaises réactions? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes ou mauvaises réactions?   Bonnes ou mauvaises réactions? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 19:50

avant, j'entendais des échos de mon entourage qui disaient que les décapsulables, c'était pour les frimeurs..

maintenant, je n'entends plus le dire lol

mais en tout cas, on peux remarquer que les gens ont tendances a nous regarder passer contrairement a une conduite "fermée"
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Bonnes ou mauvaises réactions? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes ou mauvaises réactions?   Bonnes ou mauvaises réactions? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 20:40

Coucou Un voisin m'a gentiment traité de play boy... mais c'était pour me "caser" avec la voisine Pété de Rire sinon RAS, en tout cas à ma connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
jyem
Membre d'or
Membre d'or
jyem


Nombre de messages : 800
Age : 65
Localisation : Liège - Belgique
Motorisation : 1.3 cdti
Couleur : Métro intégrale
Finition : Linéa rossa
Date de livraison : 07/2008
Date d'inscription : 20/07/2008

Bonnes ou mauvaises réactions? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes ou mauvaises réactions?   Bonnes ou mauvaises réactions? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 20:57

Coucou Je peux dire que c'est une voiture qui ne passe pas inaperçue, surtout décapsulée, les gens se retournent sur son passage!!!
Au début, un peu de critiques quand à mon choix (frimeur, inadaptée au climat de ma région, etc...), mais tous la trouvait MAGNIFIQUE!!!
Maintenant je n'ai que de bon échos.
J'ai passé pas mal de temps à faire la démonstration " ouvrir - fermer ". Ce fut un bon entrainement pour la suite...!!!
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Bonnes ou mauvaises réactions? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes ou mauvaises réactions?   Bonnes ou mauvaises réactions? Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 16:59

La plus méchante réaction je la doit à un pieton qui m'a crié un truc du style "Bourgeois e...." scratch j'ai pas entendu la suite il était déjà trop loin.

Sinon, les collègues de bureau qui vannent un peu quand tu arrives au taf alors que le thermomètre est en dessous de zéro, mais c'est toujours gentil ! flower

Et la meilleur réaction, c'est un collègue que j'ai emmené chez un fournisseur. En sortant il m'a dit : "c'est malin, comme ça je vais vouloir la même"... Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonnes ou mauvaises réactions? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes ou mauvaises réactions?   Bonnes ou mauvaises réactions? Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 19:36

Des réactions de tout genre mais celle que je retiens c'est la première personne que j'ai monté et qui m'a dit "ouah on est bien assis" et qui faisait le kakou (on était décapsulé)coucou aux compines et tout.

Bon en même temps il à 8 ans, il s'appelle Maxence et je l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonnes ou mauvaises réactions? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes ou mauvaises réactions?   Bonnes ou mauvaises réactions? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 12:14

Mon meilleur souvenir pour le moment (je n'ai pas la TTT depuis longtemps Razz ) date d'il y a deux semaines. Deux gars traversent devant ma TTT décapotée, à un feu rouge à La Rochelle, et l'un d'eux s'écrie en pointant du doigt : "elle est superbe cette caisse je veux la même !"



J'étais super content Cool Laughing


Dernière édition par TTTManiac le Mer 15 Oct 2008, 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonnes ou mauvaises réactions? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes ou mauvaises réactions?   Bonnes ou mauvaises réactions? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 18:36

Moi j'ai eu beaucoup de réactions négatives. Il m'est arrivé de me faire insulter de tous les noms par des personnes que je n'avais jamais vu de ma vie parce que je roulais en cabriolet! Ma copine n'aime plus trop que j'ouvre la voiture quand on est en centre ville. Sur la route n'en parlons pas. J'ai l'impression que tout le monde me colle au train. Je ne comprends pas trop non plus cette provocation gratuite. "Sale bourgeois" j'y ai aussi déjà eu droit. Bizarrement les gens attendent que tu repartes d'un feu ou que ne puisse pas t'arrêter parce que du monde te suis. Un peu lache... Quand à mon entourage, me collègues de travail se demandent comment je vis et ça fait piailler dans les couloirs. En même temps ça me fait rire car ils roulent dans des voitures certes plus discretes mais tout aussi couteuses. Enfin ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonnes ou mauvaises réactions? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes ou mauvaises réactions?   Bonnes ou mauvaises réactions? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 21:03

Ludo a écrit:
Moi j'ai eu beaucoup de réactions négatives. Il m'est arrivé de me faire insulter de tous les noms par des personnes que je n'avais jamais vu de ma vie parce que je roulais en cabriolet! .... "Sale bourgeois" j'y ai aussi déjà eu droit...

+1 j'avais le même souci avec le roadster smart. On m'a déjà insulté parce que j'avais soit-disant une voiture de "sport"..... Lorsque je descendais de voiture sur un parking, je vous dis pas les regards inquisiteurs que je recevais de certaines personnes voyant sortir un jeune..... Mais c'est le prix de l'exception je crois. (Il ya bcp de jalousie aussi). Maintenant j'y fais moins attention, on s'habitue à tout. Et puis c'est moins le cas depuis que j'ai la TTT.

L'image que l'on renvoie aux autres est devenu trop importante dans notre société je crois. Le paraitre en société a pris des proportions incroyable ces dernières années. Evil or Very Mad Et c'est bien dommage. Comme disait J.Brel, "faut pas jouer les riches quand on a pas l'sou" ! Laughing

Moi j'ai acheté ce cab car j'adore les sensations que me procurent sa conduite pas pour faire le beau sur le boulevard de la playa ! Et puis c'est pas non plus une Porsche, Ferrari ou autre voiture d'exception Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Bonnes ou mauvaises réactions? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes ou mauvaises réactions?   Bonnes ou mauvaises réactions? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 21:13

Le fait d'être traité de bourgeois, c'est vraiment ce que je comprend le moins bien... La TTT est bien moins chère que toutes les bétaillères (genre, secnic et autre picasso) qu'on voit à la pelle ! Et encore, je parle pour du neuf, pour tous ceuxd'entre nous qui l'on achetée d'occas, là, ça n'a vraiment plus lieu d'être, elle décote plus vite que certaines citadine diesel !

Sinon, les réactions que j'adore c'est celles des enfants... les "ooooh comme elle est belle ! ", ou encore "t'as vu papa, c'est la voiture de oui-oui" dans la bouche d'une gamine de 3-4 ans j'ai trouvé ça marrant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonnes ou mauvaises réactions? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes ou mauvaises réactions?   Bonnes ou mauvaises réactions? Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 07:13

pour les jaloux du travail tu leur répond que ça coûte le prix d'une Clio diesel millieu de gamme, ça les calme de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonnes ou mauvaises réactions? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes ou mauvaises réactions?   Bonnes ou mauvaises réactions? Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 18:36

Je suis tout à fait de votre avis à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonnes ou mauvaises réactions? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes ou mauvaises réactions?   Bonnes ou mauvaises réactions? Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 18:46

Pour moi les insultes ou réflexion à deux balles je m'en fous, c'est mon plaisir et je travaille pour la payer et puis faut le dire : C'est des jaloux lol :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonnes ou mauvaises réactions? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes ou mauvaises réactions?   Bonnes ou mauvaises réactions? Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 07:13

En general ces gens là roulent en Picasso à 25.000€ et se donnent bonne conscience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonnes ou mauvaises réactions? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes ou mauvaises réactions?   Bonnes ou mauvaises réactions? Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 08:23

Moi perso j'ai adopté une ligne de conduite:
j'étais déja relativement gentleman au volant mais là je met un point d'honneur, surtout quand je suis décapsulé, à laisser passer les piétons, les autre automobilistes pour leur montrer que l'on peut avoir ce genre de voiture et être sympa et gentleman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonnes ou mauvaises réactions? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes ou mauvaises réactions?   Bonnes ou mauvaises réactions? Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 10:05

Lut.

En lisant l'éditorial du dernier numéro de EVO (magazine sur les autos sportives), je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ce post.
En voici un extrait, c'est édifiant :

" l'autre jour, un ami qui s'est rendu d'Angleterre en Italie via la France en Lamborghini m'a raconté une anecdote. dans la Perfide Albion et la Péninsule transalpine, les gens, à son passage, levaient le pouce en signe d'admiration. Et en France, devinez quoi ? C'était le majeur .... Cela ne m'a pas étonné : chaque fois que j'ai l'immense privilège de conduire une supercar, je me rends compte que je ne suis pas forcément le bienvenu sur les routes hexagonales. Une autre de mes connaissances m'a avoué avoir revendu sa Jaguar XJS - achetée moins de 10 000 euros - à cause de l'agressivité des badauds (injures, crachats, rayures etc...). Pourtant au Mondial de Paris, devinez quels sont les stands les plus courus ? Je vous le donne en mille : ceux de Ferrari, Porsche et Jaguar...." Exclamation Exclamation

Stéphane Schleisinger

Parfois j'ai un peu honte de dire que je suis français...... pale Ces comportements sont malheureusement monnaie courante aujourd'hui.


Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Admin
Nanou


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 01/05/2007

Bonnes ou mauvaises réactions? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes ou mauvaises réactions?   Bonnes ou mauvaises réactions? Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 15:05

Le Français est mal vu, tout comme l'Américain.

Je le vois bien au bureau, les étrangers (belges, canadiens, russes, allemands ...) sont sympas, courtois, respectent les consignes ...

Alors que les français et les américains c'est portes ouvertes à "Je fais ce que je veux et je te dis merd* !!!".

Je ne parle même pas des japonais qui font le ménage (lit + salle de bain) à la place du personnel Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Bonnes ou mauvaises réactions? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes ou mauvaises réactions?   Bonnes ou mauvaises réactions? Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 16:38

TTTManiac a écrit:
l'agressivité des badauds (injures, crachats, rayures etc...). Pourtant au Mondial de Paris, devinez quels sont les stands les plus courus ? Je vous le donne en mille : ceux de Ferrari, Porsche et Jaguar...." Exclamation Exclamation
Le seul bémol, c'est heureusement que la majorité des gens sont quand même content de voir ces voitures et en sont respectueux. Cependant, c'est sur, proportionnellement à d'autres pays, je veux bien croire que les badauds de ce style sont plus nombreux ou plus actif en France et donnent une fausse image !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonnes ou mauvaises réactions? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes ou mauvaises réactions?   Bonnes ou mauvaises réactions? Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 21:09

TTTManiac a écrit:
Lut.

Pourtant au Mondial de Paris, devinez quels sont les stands les plus courus ? Je vous le donne en mille : ceux de Ferrari, Porsche et Jaguar...." Exclamation Exclamation



Coucou
Le français aime bien aller voir des voitures qu'il ne pourra jamais s'offrir, c'est une sorte de masochisme national.
Cette année encore la mondial de l'auto a encore battu des records d'affluence, c'est pour dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonnes ou mauvaises réactions? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes ou mauvaises réactions?   Bonnes ou mauvaises réactions? Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 14:39

Pour ma part, je n'ai pas eu tous les problemes dont vous parlez ! A part quelques moqueries genre "en cab le jour de noel t'es fou" ou alors des "frimeur", "tu te la petes" etc ... bo ça c'est marrant ...

Une fois je m'arrete à un stop et je laisse passer des touristes piétons et l'un d'entre eux sort un magnifique "comment elle est méchante cette opel" ouuuahouu j'ai eu la banane et l'ai remercié bien getillement.

Quand je décapote, j'essaie d'etre le plus courtois possible sur la route, déjà qu'on se fait remarqué alors autant le faire avec de la classe : laisser passer les piétons, rouler doucement, respecter à fond les priorités et meme parfois la céder à quelqu'un ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonnes ou mauvaises réactions? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes ou mauvaises réactions?   Bonnes ou mauvaises réactions? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonnes ou mauvaises réactions?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Le Twin'Bar-
Sauter vers: