Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une Nappe Bleue dans l'habitacle !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une Nappe Bleue dans l'habitacle ! Empty
MessageSujet: Une Nappe Bleue dans l'habitacle !   Une Nappe Bleue dans l'habitacle ! Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 18:09

Tout d'abord certain peuvent considérer ça comme du tuning !
Que chacun définisse cela comme il le souhaite ... Mais sachez que pour ma part, cela reste propre, soft et dans le respect des couleurs !
(Je n'aurais pas mis des néons bleu dans une voiture rouge avec un intérieur vert et des jantes blanches !! )


Idea Tout ça pour dire que ce topic sera créé pour renseigner et/ou aider ceux qui l'ont souhaité ! Idea

Merci donc de donner vos avis, vos conseils, ... mais de ne pas tailler sans fondements !!



Voici donc ce que j'ai installé dans ma tite titine :

Une Nappe Bleue dans l'habitacle ! L_5b264993a81799430b281b4136c1b0d3
Une Nappe Bleue dans l'habitacle ! L_baba6185a202929e969789b54a8edb3b
Une Nappe Bleue dans l'habitacle ! L_4857b06ed4ba3a10ef473b438d307f30


Et voilà le p'tit rangement derrière les sièges !

Une Nappe Bleue dans l'habitacle ! L_af1c7ffda8a6e4a4d9621e138c483422




Donc si celà interesse vraiment ... je me lance dans l'explication de cette instal' ! geek
Voilou ! J'attends vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Nappe Bleue dans l'habitacle ! Empty
MessageSujet: Re: Une Nappe Bleue dans l'habitacle !   Une Nappe Bleue dans l'habitacle ! Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 20:05

Dix
Ca me plait vraiment, ça fait envie mais je sais que j'aurais pas la patienve ni le temps de faire cela, j'admire c'est tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Nappe Bleue dans l'habitacle ! Empty
MessageSujet: Re: Une Nappe Bleue dans l'habitacle !   Une Nappe Bleue dans l'habitacle ! Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 21:46

Hihii !! ^^
lol!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Une Nappe Bleue dans l'habitacle ! Empty
MessageSujet: Re: Une Nappe Bleue dans l'habitacle !   Une Nappe Bleue dans l'habitacle ! Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 12:27

Coucou C'est vraiment trop class !!! Et ça serait vraiment intéressant que tu expliques comment faire. J'ai tout ce qu'il faut pour ça mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Nappe Bleue dans l'habitacle ! Empty
MessageSujet: Re: Une Nappe Bleue dans l'habitacle !   Une Nappe Bleue dans l'habitacle ! Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 20:43

Bouuuuuuhhhh le kéké il fait du tuning !!!! lol! Arrrrff

Ne t'enerve pas je deconne lol! j'ai justement eu l'idée de mettre un peu de bleu dans ma TTT surtt au niveau du coffre a l'interieur par contre il n'y a pas de renfoncement pour cacher le tube ?! scratch

Parce que moi j'aimerais le siture dans ce petit coffre mais qu'il soit completement invisible ,tu pense que c'est possible ?!

Felicitation pour ton instal en tout cas ca ma l air vraiment propre +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Nappe Bleue dans l'habitacle ! Empty
MessageSujet: Re: Une Nappe Bleue dans l'habitacle !   Une Nappe Bleue dans l'habitacle ! Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 10:18

Lol merci !! Very Happy

Moi ils sont en haut au fond ... (je ferais des photos et expliquerais sa très prochainement !)
Mais le soucis c'est que la loi dit en gros " toute source lumineuse autre que les feux est interdite sur route ouverte !"
Donc c'est simple si tu veux mettre des néons, il faut juste que l'on ne voit pas la source (led ou tube).

Sur les miens quand tu regardes la voiture de dehors ou de dedans tu les vois pas ... Sauf .... les flics y'a 3 nuits ... Demon car en fait, avec le recul, à hauteur d'homme, et en face du parebrise et bien tu vois ceux du rangement arriere ...

Pas grave, il n'a rien dit de plus ... (m'a juste verbalisé pour le 82km/h au lieu de 50 ... pale )
Bref ... tout ça pour dire que j'essye de trouver un moyen depuis 3 jours pour les cacher .. mais ...

Idea La seule idée est les leds en bandes, c'est extra-plat et flexible ... mais un peu cher !! (pis vu que j'ai déjà les tubes ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Nappe Bleue dans l'habitacle ! Empty
MessageSujet: Re: Une Nappe Bleue dans l'habitacle !   Une Nappe Bleue dans l'habitacle ! Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 10:22

Pour infos le lecteur DVD qui est installé : j'ai le meme a vendre !!
Au prix acheté ! Facture à l'appuie.
Encore neuf dans l'emballage. 333€

(Descriptif dans la zone du forum prévu à cet effet !) Ange 2
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Une Nappe Bleue dans l'habitacle ! Empty
MessageSujet: Re: Une Nappe Bleue dans l'habitacle !   Une Nappe Bleue dans l'habitacle ! Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 07:36

Coucou Désolé pour ton excès de vitesse... En ce qui concerne la loi sur l'ajout de lumières, je crois qu'il ne s'agit que des modifications des lumières extérieures. L'éclairage de l'habitacle existe depuis longtemps sur les grosses berlines (à l'époque mes parents avaient une Mondeo, le bas de l'habitacle ainsi que l'intérieur des poignées de portes étaient éclairés en vert). Je crois qu'il en a été de même pour les 607 et C5 premier modèle. Et, pour te rassurer, si tu as le temps regarde sur le site de Honda le catalogue des accessoires de la Civic, c'est proposé en option et dans la couleur que tu veux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Nappe Bleue dans l'habitacle ! Empty
MessageSujet: Re: Une Nappe Bleue dans l'habitacle !   Une Nappe Bleue dans l'habitacle ! Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 05:46

Et si on parlait des enceintes de la Materia ?

Une Nappe Bleue dans l'habitacle ! Materia-5bis-big
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Nappe Bleue dans l'habitacle ! Empty
MessageSujet: Re: Une Nappe Bleue dans l'habitacle !   Une Nappe Bleue dans l'habitacle ! Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 13:53

+1
Nikel alor !! sa me réconforte lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Nappe Bleue dans l'habitacle ! Empty
MessageSujet: Re: Une Nappe Bleue dans l'habitacle !   Une Nappe Bleue dans l'habitacle ! Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 11:57

Greg65000 a écrit:
Coucou Désolé pour ton excès de vitesse... En ce qui concerne la loi sur l'ajout de lumières, je crois qu'il ne s'agit que des modifications des lumières extérieures. L'éclairage de l'habitacle existe depuis longtemps sur les grosses berlines (à l'époque mes parents avaient une Mondeo, le bas de l'habitacle ainsi que l'intérieur des poignées de portes étaient éclairés en vert). Je crois qu'il en a été de même pour les 607 et C5 premier modèle. Et, pour te rassurer, si tu as le temps regarde sur le site de Honda le catalogue des accessoires de la Civic, c'est proposé en option et dans la couleur que tu veux !!!!

+1

Oui sont concernés par la loi seuls les éclairages extérieurs. Exemples : veilleuses de couleur, néons sous-caisse ou à l'extérieur, contour de plaque lumineux, gicleurs lumineux... sont interdits.
A l'intérieur c'est autorisé à condition que cela ne gêne pas et ne distrait pas les autres conducteurs (pas sur la plage arrière par exemple).

Toutefois certains camionneurs ne respectent pas cette loi... c'est souvent que l'on croise des camions avec des lumières bleues sur la face avant, ou des néons derrière le pare-brise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Nappe Bleue dans l'habitacle ! Empty
MessageSujet: Re: Une Nappe Bleue dans l'habitacle !   Une Nappe Bleue dans l'habitacle ! Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 12:44

Ok c'est cool ! afro
Merci pour toutes ses précisions ! Dix

Sous le chassis c'est interdit ? Meme si l'on ne voit pas la source ?

J'ai commencé les photo pour l'instal !! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Nappe Bleue dans l'habitacle ! Empty
MessageSujet: Re: Une Nappe Bleue dans l'habitacle !   Une Nappe Bleue dans l'habitacle ! Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 08:08

The3T a écrit:
Ok c'est cool ! afro
Merci pour toutes ses précisions ! Dix

Sous le chassis c'est interdit ? Meme si l'on ne voit pas la source ?

J'ai commencé les photo pour l'instal !! geek

Oui l'utilisation des néons sous-caisse sur route est interdit en France.

Normalement ils ne doivent pas être allumés sur route; le tout c'est d'avoir un inter pour pouvoir les couper le cas échéant... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Nappe Bleue dans l'habitacle ! Empty
MessageSujet: Re: Une Nappe Bleue dans l'habitacle !   Une Nappe Bleue dans l'habitacle ! Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 08:26

Ok !
Pour ceux de l'interieur, ils sont relié au plafonnier... Comme sa ils s'allume avec l'ouverture centralisé, et je pe les allumer et éteindre à tous moments !

J'envisage de mettre des bandes ultrafine de leds sous le chassis, celles ci seront reliées à un inter puis au plafonier ! Ce qui permettre de tout allumer ou de couper tout, ou juste ceux exterieurs !!

(je précise que les ampoule du plafonier sont débranchées !!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Nappe Bleue dans l'habitacle ! Empty
MessageSujet: Re: Une Nappe Bleue dans l'habitacle !   Une Nappe Bleue dans l'habitacle ! Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 09:39

sisi j'ai des néons bleu aussi dans mon habitacle, sa le fais grave!! ta bien raison!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Nappe Bleue dans l'habitacle ! Empty
MessageSujet: Re: Une Nappe Bleue dans l'habitacle !   Une Nappe Bleue dans l'habitacle ! Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 13:34

Bin en fait ... A cause des leds... j'ai tout viré... !! scratch

J'ai acheter sur eBay des bandes de leds en chines !! Ca coute 5€ les 30 cm et ca eclaire 20 fois plus et la couleur est bien plus vive qu'avec des néons normaux ou à leds !! C'est extra ... +1
Mais... Je me suis lacé des leds ds l'habitacle car elles sont vraiment trop flashy et c'est vraiment pénible !!

Donc j'envisage de les mettre sous le chassis... en additionnant les bandes de leds ! Sachant que les tailles varies (30cm, 48cm, 120cm) et que le prix total sera divisé par 3 par rapport au néons tout fait !!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Une Nappe Bleue dans l'habitacle ! Empty
MessageSujet: Re: Une Nappe Bleue dans l'habitacle !   Une Nappe Bleue dans l'habitacle ! Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 20:02

en série ca devient courant les éclairages d'ambiance sur la nouvelle classe E il y a un liserer lumineux sur la planche de bord mais il est réaliser avec de la fibre optique !
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




Une Nappe Bleue dans l'habitacle ! Empty
MessageSujet: Re: Une Nappe Bleue dans l'habitacle !   Une Nappe Bleue dans l'habitacle ! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 21:35

rien a dire, sa a l'air d'etre du tres beau travail. c'est exactement l'install que je voulais réaliser sur la mienne

j'attend donc les photos de l'install avec impatience car je ne sais pas ou fair passer les cables d'alims et toute les caractéristiques a ne pas zapper pour eviter de foirer l'instal.

ou a tu acheté tes néons d'ailleurs?

en attendant

bonne soirée
a+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Nappe Bleue dans l'habitacle ! Empty
MessageSujet: Re: Une Nappe Bleue dans l'habitacle !   Une Nappe Bleue dans l'habitacle ! Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 06:27

Hello !
Pour tout te dire j'avais tout viré.... (comme écris ci-dessus !) Mais depuis 3 semaines, j'ai tout remis !! lol
C'est un gros bordel de fil !! car en tout ya 8 néons, ou bandes à led dans l'habitacle...

J'ai un peu la fleme de faire un tuto complet !

Mais pose moi les questions que tu veux Wink
Pour infos, tout est branché sur le plafonnier, les ampoules étant débranchées. Pour ce qui est de la planque des fils, ca passe ds les plastiques ou joints de porte. enfoncé soigneusement au tournevis.

Je me tate pour une peinture complete en blanc.. voir topic "projet black & white" ds "mofifs". Mais si je le fais, je pense que j'irais au bout de la chose... en éclairant tout en blanc !! (rarement vu) Même sous le chassis Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Nappe Bleue dans l'habitacle ! Empty
MessageSujet: Re: Une Nappe Bleue dans l'habitacle !   Une Nappe Bleue dans l'habitacle ! Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 13:26

lol pas mal

ben enfait j'aurais voulu savoir quels néons ou bande leds tu avais mis dans l'habitacle et si possible le site ou tu les as commandé
ensuite le montage réalisé enfin jveu dire si tu a mis des fusible avan le néon et interupteur

l'idée black and white est sympa après il faudrai mettre des neons uv pour que le blanc ressorte vraiment. Wink

j'ai remarqué aussi que lorsque je retire mon cendrier et son support il y a deux languettes mettaliques sur la console, a quoi correspondent t'elles et ya t'il un potentiel dessus?

++ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Nappe Bleue dans l'habitacle ! Empty
MessageSujet: Re: Une Nappe Bleue dans l'habitacle !   Une Nappe Bleue dans l'habitacle ! Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 16:44

Je ne peux pas te dire !! Je n'ai jamais vu ces languettes !

Pour les bandes leds, c'est chez les chinois sur ebay !!
Les meme que ca : http://cgi.ebay.fr/Lots-4-Bandes-Flexible-Lumineuse-Blanc-24-LED-24cm_W0QQitemZ170464026250QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item27b0729e8a (en bleu)

Les néons, c'était Norauto/Feuvert à l'époque... Ca fait au moins 4ans que j'ai les néons.

C'est branché sur un domino tiré depuis le plafonnier.
Sans fusible car il y en a déjà un sur le plafionnier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Nappe Bleue dans l'habitacle ! Empty
MessageSujet: Re: Une Nappe Bleue dans l'habitacle !   Une Nappe Bleue dans l'habitacle ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Nappe Bleue dans l'habitacle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TT bleue a jemeppe sur meuse..
» vu dans le var
» Une de plus dans le 22 !
» +1 dans le 33
» TTT DANS LE VAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Modifs-
Sauter vers: